Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Cadran




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty23/8/2017, 21:36

nicolas8401 a écrit:
Cadran géant a écrit:

Nathan n'assure pas, c'est vrai. Mais (je parle en général), j'aimerais bien voir de temps en temps Coralie lui parler normalement. Elle le prend toujours de haut et se moque, je ne sais pas comment Nathan supporte ça.

Et Barbara s'y met aussi Sweat
ça devient oppressant, cet acharnement sur Nathan.
+1
Il n'y a vraiment pas une bonne ambiance dans cette coloc.
Ca manque de rigolade, d'activités ensemble, de partage, enfin je sais pas... de convivialité, quoi. C'est comme s'ils se toléraient simplement.


Dernière édition par Cadran géant le 23/8/2017, 21:41, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty23/8/2017, 21:39

J'ajoute le gros plan sur l'anneau de Jenny :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty23/8/2017, 21:51

bmjh a écrit:

Kevin, qui part et abandonne ses étu des.
Il n'a pas ete naze ce soir : au contraire il s'est remis en question et il sait qu'en refaisant sa terminale, il ne bossera pas et ratera une fois de plus son bac.
Alors qu'en faisant les vendanges au moins il bossera et apprendra quelque chose plutot que vegeter chez ses parents .
Comme il  le dit si bien a sa mere,  l'important est qu'il soit heureux. Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty23/8/2017, 22:00

likeasunshine a écrit:
bmjh a écrit:

Kevin, qui part et abandonne ses étu des.
Il n'a pas ete naze ce soir : au contraire il s'est remis en question et il sait qu'en refaisant sa terminale, il ne bossera pas et ratera une fois de plus son bac.
Alors qu'en faisant les vendanges au moins il bossera et apprendra quelque chose plutot que vegeter chez ses parents .
Comme il  le dit si bien a sa mere,  l'important est qu'il soit heureux. Smile

évidemment s'il part battu d'avance...
Et il peut revenir en Terminale l'année prochaine si ça ne lui plaît pas?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty23/8/2017, 22:08

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Il n'a pas ete naze ce soir : au contraire il s'est remis en question et il sait qu'en refaisant sa terminale, il ne bossera pas et ratera une fois de plus son bac.
Alors qu'en faisant les vendanges au moins il bossera et apprendra quelque chose plutot que vegeter chez ses parents .
Comme il  le dit si bien a sa mere,  l'important est qu'il soit heureux. Smile

Et il peut revenir en Terminale l'année prochaine si ça ne lui plaît pas?

Je doute...mais il pourra passer le bac par correspondance si un jour ça lui prends.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 08:59

likeasunshine a écrit:
bmjh a écrit:

Kevin, qui part et abandonne ses étu des.
Il n'a pas ete naze ce soir : au contraire il s'est remis en question et il sait qu'en refaisant sa terminale, il ne bossera pas et ratera une fois de plus son bac.
Alors qu'en faisant les vendanges au moins il bossera et apprendra quelque chose plutot que vegeter chez ses parents .
Comme il  le dit si bien a sa mere,  l'important est qu'il soit heureux. Smile

Je pense que c'est lui prêter des facultés qu'il n'a pas;il a surtout peur de se retrouver seul, il a bien parlé de "solitude" ! grrrr

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 10:20

Vous êtes durs avec Kévin. Ok, tout cela est narré de manière pblvienne (comprendre précipitée...) mais il n'est clairement pas fait pour les études, c'est même une incohérence qu'il soit arrivé en terminale générale. Ok, il suit Jenny pour ne pas la quitter, mais visiblement elle ne le repousse pas.

Et si le travail saisonnier finit par être son truc, pourquoi pas. En tout cas je ne lui trouve pas dans l'état actuel des choses un avenir plus incertain qu'une Zoé qui va faire "histoire de l'art" à la fac.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 10:29

Shinochaz a écrit:
Vous êtes durs avec Kévin. Ok, tout cela est narré de manière pblvienne (comprendre précipitée...) mais il n'est clairement pas fait pour les études, c'est même une incohérence qu'il soit arrivé en terminale générale. Ok, il suit Jenny pour ne pas la quitter, mais visiblement elle ne le repousse pas.

Et si le travail saisonnier finit par être son truc, pourquoi pas. En tout cas je ne lui trouve pas dans l'état actuel des choses un avenir plus incertain qu'une Zoé qui va faire "histoire de l'art" à la fac.

Ben Zoé a le bac au moins. Sans le bac c'est tendu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 10:34

Il pourra toujours faire un apprentissage ou une formation adulte plus tard le cas échéant...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Sagewin44/29

Sagewin44/29

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 11:06

Shinochaz a écrit:
Vous êtes durs avec Kévin. Ok, tout cela est narré de manière pblvienne (comprendre précipitée...) mais il n'est clairement pas fait pour les études, c'est même une incohérence qu'il soit arrivé en terminale générale. Ok, il suit Jenny pour ne pas la quitter, mais visiblement elle ne le repousse pas.

Et si le travail saisonnier finit par être son truc, pourquoi pas. En tout cas je ne lui trouve pas dans l'état actuel des choses un avenir plus incertain qu'une Zoé qui va faire "histoire de l'art" à la fac.

Il ne montre non plus pas grand-chose qui puisse nous (me) le rendre sympathique ! Qu'il ne soit pas fait pour de longues études, pourquoi pas mais c'est son comportement général - surtout la façon dont il parle à sa mère (qui trîmme pour nourrir tout ce beau monde - qui me choque.

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."(Sénèque)
Cadran

Cadran

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 12:57

Shinochaz a écrit:
Vous êtes durs avec Kévin. Ok, tout cela est narré de manière pblvienne (comprendre précipitée...) mais il n'est clairement pas fait pour les études, c'est même une incohérence qu'il soit arrivé en terminale générale. Ok, il suit Jenny pour ne pas la quitter, mais visiblement elle ne le repousse pas.

Et si le travail saisonnier finit par être son truc, pourquoi pas. En tout cas je ne lui trouve pas dans l'état actuel des choses un avenir plus incertain qu'une Zoé qui va faire "histoire de l'art" à la fac.
Ah? J'ai dû le louper ça...

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 14:46

Shinochaz a écrit:
Vous êtes durs avec Kévin. Ok, tout cela est narré de manière pblvienne (comprendre précipitée...) mais il n'est clairement pas fait pour les études, c'est même une incohérence qu'il soit arrivé en terminale générale. Ok, il suit Jenny pour ne pas la quitter, mais visiblement elle ne le repousse pas.

Et si le travail saisonnier finit par être son truc, pourquoi pas. En tout cas je ne lui trouve pas dans l'état actuel des choses un avenir plus incertain qu'une Zoé qui va faire "histoire de l'art" à la fac.
Oh, je ne trouve pas que ça soit tellement une incohérence.. Il y a pas mal d'élèves qui, à la sortie de la troisième, sont orientés de manière un peu forcée en seconde générale, alors que ça ne leur convient manifestement pas. Du coup ils subissent le lycée général, en endurant chaque année... 
Je crois que le mieux à faire pour Kevin serait de vite avoir son bac et faire un BTS en alternance dans un domaine qui l'intéresse... Enfin, je ne sais pas. 
Ils sont tous en ES, non?
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 15:21

Kevin en BTS ? Il a déjà du mal à réviser pour le Bac avec je n'imagine même pas comment il ferait en BTS. Il aurait dû être orienté vers un lycée professionnel pour préparer un CAP.
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 15:44

Je connais l'avenir de Kévin:
On le verra revenir l'année prochaine et prendre la tête d'un domaine viticole, pas trop loin de Marseille, fort de ce qu'il aura appris lors de ses expériences de vendangeur... Il fera alors la fierté de sa maman, qui accueillera aussi Jenny à bras ouvert pour lui avoir ouvert l'esprit et l'avoir aidé à trouver sa voie, et aussi parce que qu'elle assurera comme comptable de l'entreprise.
Kévin fera de son père un maitre de chai tout à fait honorable et Laetitia sera l'oenologue la plus compétente du monde dans le domaine de l'assemblage des vins.
Il seront les fournisseurs officiels des plus grande tables, y compris le très renommé bar du mistral...
Dans 3 ans, Kévin sera élu l'homme le plus influent du monde selon Forbes et sera invité à Scotto pour parler de son parcours atypique aux lycéens.
Il sera fait citoyen d'honneur de la ville de Marseille... tchin
Cool


Dernière édition par pseudAutre le 24/8/2017, 16:35, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 16:13

Sagewin44 a écrit:
Paty a écrit:

Spoiler:

C'est à moi que tu dis "t'es folle" ? Je te signale que je suis un homme ! Sweat :lol:

Toutes mes excuses ! J'ai vraiment un problème pour retenir les sexe des forumeurs quand leur pseudo ne le désigne pas clairement ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 16:17

Cadran géant a écrit:
bmjh a écrit:
les trois kidnappeuses
Nathan, vraiment nul
Kevin, qui part et abandonne ses études.
Nathan n'assure pas, c'est vrai. Mais (je parle en général), j'aimerais bien voir de temps en temps Coralie lui parler normalement. Elle le prend toujours de haut et se moque, je ne sais pas comment Nathan supporte ça.

Oui, pour ce qui est de Coralie.
Mais c'est plus général que ça : la plupart des persos qui côtoient Nathan le traitent en gamin, ou en loser ... et il semble se complaire dans ça, même s'il proteste ... c'est comme s'il attirait ce genre de comportement. Il y a des gens comme ça dans la vraie vie, même si, en général, il y a toujours certains cercles relationnels (la famille, ou le boulot, ou les amis ...) où ils sont davantage mis en valeur. Alors que Nathan, il n'est mis en valeur nulle part ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 16:26

Shinochaz a écrit:
Il pourra toujours faire un apprentissage ou une formation adulte plus tard le cas échéant...

jap jap
Comme toi, je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour les études ; bien entendu, je comprends un peu l'inquiétude de ses parents, mais de nos jours, il y a tellement de formations qu'on peut faire en alternance, et même sans le bac !
Ce qu'il lui faut, à Kevin, c'est mûrir un peu, se frotter à la réalité, et quand il reviendra chez ses parents (pour y habiter de nouveau ou en visite), qu'il puisse les voir de façon plus adulte, faire de leurs soucis ou travaux quotidiens les siens, bref, être acteur de leur foyer et plus, comme maintenant, le petit garçon qui râle mais qui n'a pas le réflexe de donner un coup de main, d'éviter de salir car il sait qu'il faudra nettoyer, etc.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 16:27

pseudAutre a écrit:
Je connais l'avenir de Kévin:
On le reverra revenir l'année prochaine et prendre la tête d'un domaine viticole, pas trop loin de Marseille, fort de ce qu'il aura appris lors de ses expériences de vendangeur... Il fera alors la fierté de sa maman, qui accueillera aussi Jenny à bras ouvert pour lui avoir ouvert l'esprit et l'avoir aidé à trouver sa voie, et aussi parce que qu'elle assurera comme comptable de l'entreprise.
Kévin fera de son père un maitre de chai tout à fait honorable et Laetitia sera l'oenologue la plus compétente du monde dans le domaine de l'assemblage des vins.
Il seront les fournisseurs officiels des plus grande tables, y compris le très renommé bar du mistral...
Dans 3 ans, Kévin sera élu l'homme le plus influent du monde selon Forbes et sera invité à Scotto pour parler de son parcours atypique aux lycéens.
Il sera fait citoyen d'honneur de la ville de Marseille... tchin
Cool
chat noir et blanc
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 16:32

Paty a écrit:
Sagewin44 a écrit:


C'est à moi que tu dis "t'es folle" ? Je te signale que je suis un homme ! Sweat :lol:

Toutes mes excuses ! J'ai vraiment un problème pour retenir les sexe des forumeurs quand leur pseudo ne le désigne pas clairement ...

Pas de problème !Si je vire ma cuti je te préviendrais, quoiqu'à mon âge il y ait peu de risque :lol:

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 16:54

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Il pourra toujours faire un apprentissage ou une formation adulte plus tard le cas échéant...

jap jap
Comme toi, je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour les études ; bien entendu, je comprends un peu l'inquiétude de ses parents, mais de nos jours, il y a tellement de formations qu'on peut faire en alternance, et même sans le bac !
Ce qu'il lui faut, à Kevin, c'est mûrir un peu, se frotter à la réalité, et quand il reviendra chez ses parents (pour y habiter de nouveau ou en visite), qu'il puisse les voir de façon plus adulte, faire de leurs soucis ou travaux quotidiens les siens, bref, être acteur de leur foyer et plus, comme maintenant, le petit garçon qui râle mais qui n'a pas le réflexe de donner un coup de main, d'éviter de salir car il sait qu'il faudra nettoyer, etc.

Ben, il s'y est déjà un peu frotté, à la réalité, avec sa fugue, pour un rapide retour à la case départ, donc...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 17:14

Nathan est nazouillet : un prof d'anglais qui s'exclame "hein ! Mais c'est en anglais !" quand Coralie lui tend un livre ... Et de plus, s'endormir sur Jane Austen, c'est n'importe quoi ! sarcastic (j'ai vu le mot "... prejudices", sur la couverture, il s'agit donc probablement de "Pride and prejudices", "Orgueil et préjugés")
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 17:35

Cadran Géant a écrit:
Ah? J'ai dû le louper ça...

C'est quand ils parlaient plus ou moins de ce qu'ils feraient à la rentrée. Zoé a dit quelque chose comme "je vais en histoire de l'art car ils ne m'ont pas prise en musicologie". Thérèse a parlé d'un BTS commerce et Baptiste je ne sais pas si il a précisé quoique ce soit.

Rou'letabille a écrit:
Oh, je ne trouve pas que ça soit tellement une incohérence.. Il y a pas mal d'élèves qui, à la sortie de la troisième, sont orientés de manière un peu forcée en seconde générale, alors que ça ne leur convient manifestement pas. Du coup ils subissent le lycée général, en endurant chaque année... 

Kevin a eu 7/20 au bac, et je n'ai pas franchement l'impression qu'il a d'avantage brillé durant le reste de sa scolarité. Ce que tu dis était peut-être valable de mon temps (années 90) ou on faisait tout pour que les gosses ne fassent pas BEP ou CAP (la voie de garage) mais de nos jours, je doute que l'on autorise un tel "cancre" à rentrer en seconde générale.

Paty a écrit:
Comme toi, je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour les études ; bien entendu, je comprends un peu l'inquiétude de ses parents, mais de nos jours, il y a tellement de formations qu'on peut faire en alternance, et même sans le bac ! 

jap  Je connais bien le domaine de la formation adulte. Et Kevin a largement le temps de voir venir. De plus, même sans le bac, mettre sur son CV qu'il a quitté le domicile familial dès 18 ans pour aller travailler à droite et à gauche sera sans doute bien vu par un futur employeur jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 17:58

Pour Kevin, je préconise qu'il redouble et qu'il bosse, pour voir ce que ça donne, ensuite il pourra dire qu'il n'est pas fait pour les études ;)
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty24/8/2017, 18:29

Pourquoi obliger Kevin à repiquer sa terminale pour tenter d'avoir le bac ? Il n'en a pas envie, ne sait pas quoi faire de sa peau, et les études le gonflent. Autant qu'il essaye de se frotter à la vie du travailleur de base (tout en bas de l'échelle en tant que saisonnier). Il est jeune, s'il veut reprendre des études quand il aura mûri, ce sera tout bénef, car il saura où il mettra les pieds. J'ai l'exemple de mon cadet qui a froidement flingué son bac, au motif "qu'on nous apprend que des c****neries, et que ça sert à rien". Il a fait son trou dans les pompes funèbres et y est très heureux, passé de porteur à maître de cérémonie (et il est beau comme tout dans son costume...) ! Il a une culture G terrible, qu'il se forge personnellement avec des lectures diverses et variées, mais qu'on ne lui parle pas de passer un examen scolaire. Bref, on peut réussir sans le bac !!
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017] - Page 43 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 2 Juin - Août 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.