Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 11:56

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Thomas qui dit qu'il fréquentait régulièrement une boîte de nuit (le Rabbit Hall ?) quand il avait 20 ans. Sauf qu'à cet âge-là il bossait (et faisait la fête) à Ibiza, il n'était pas encore arrivé à Marseille.


Il a peut-être dit "20 ans" pour parler de la vingtaine, sans être aussi précis ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 12:02

» Voir le message cité

Martingale a écrit:
» Voir le message cité




C'est clair, c'est hautement incohérent qu'elle n'ait pas son propre logement (et pas un petit studio trois pièces comme Guillaume autrefois, médecin lui aussi de son état et libéral en plus) et puis le fait, comme je l'ai dit sur l'autre topic, qu'elle soit la seule médecin de l'hôpital depuis plusieurs semaines déjà.

Oui, on l'a déjà souvent évoqué !
Après, il ne faut pas chercher plus loin : dans une série, il est plus intéressant d'installer les personnages ensemble (famille, mais aussi coloc', lieux de travail de différents personnages, etc.), car ça permet plus d'interactions.
Si, comme le voudrait le réalisme, Léa vivait dans un apparte à elle, fini les scènes avec ses parents, ses grands-parents, sa soeur ... ou alors, elle devrait passer chez ses parents tous les jours, et on trouverait ça bizarre aussi !

Quant GTS est apparu dans la série, c'était hilarant que six Mistraliens au moins y soient embauchés en l'espace de quelques jours ! Mais c'est ce qui a permis de créer des intrigues autour de l'entreprise ...
ziva



Féminin Âge : 70

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 13:01

» Voir le message cité

Martingale a écrit:
» Voir le message cité




C'est clair, c'est hautement incohérent qu'elle n'ait pas son propre logement (et pas un petit studio trois pièces comme Guillaume autrefois, médecin lui aussi de son état et libéral en plus) et puis le fait, comme je l'ai dit sur l'autre topic, qu'elle soit la seule médecin de l'hôpital depuis plusieurs semaines déjà.

elle reste pour les p'tits plats confectionnés par "beau papa" :lol:  Babeth a choisi que des mecs qui cuisinent ! Je me souviens de JF dans la cuisine de Blanche en train de préparer la "popote"   et pas que  Cool

https://www.dailymotion.com/video/x298cf6
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 17:19

J'ai aussi l'impression qu'elle est une Tanguy au féminin, dommage d'ailleurs que les auteurs ne développent pas plus cet aspect de sa personnalité, plutôt que la super héroine chirurgienne qui réussit tout ce qu'elle fait et qui de temps à autre, tombe follement amoureuse. Ce perso est bien trop lisse! sleep

On pourrait imaginer que Babeth et Patrick se demandent pourquoi Léa ne veut pas prendre son indépendance alors qu'elle en a les moyens, et d'autant plus qu'ils ont été eux-memes indépendants tres tot (Patrick venant de la DDASS et Babeth abandonnée par ses parents).
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 17:30

En même temps les rares fois où le scénario s'intéresse au personnages, notamment ses histoires d'amour (Camille ou Alexandra), ce n'est pas franchement passionnant sleep Elle est un peu comme Sabrina: elle est bien comme personnage "secondaire" récurrent, mais elle est moins intéressante au premier plan.
Martingale



Masculin Âge : 34

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 18:06

D'accord avec toi Nicolas. jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 18:33

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
J'ai aussi l'impression qu'elle est une Tanguy au féminin, dommage d'ailleurs que les auteurs ne développent pas plus cet aspect de sa personnalité, plutôt que la super héroine chirurgienne qui réussit tout ce qu'elle fait et qui de temps à autre, tombe follement amoureuse. Ce perso est bien trop lisse! sleep

On pourrait imaginer que Babeth et Patrick se demandent pourquoi Léa ne veut pas prendre son indépendance alors qu'elle en a les moyens, et d'autant plus qu'ils ont été eux-memes indépendants tres tot (Patrick venant de la DDASS et Babeth abandonnée par ses parents).

@Likeasun Si je peux me permettre, de dire que ce n'est pas une tanguie lol ! Bref un tanguy ne travaille pas, il ne se remue pas trop question boulot, aprés il y a un autre style de tanguy, qui ne travaille pas non plus mais qui cherche activement.Léa travaille plus qu'à son tour.Je pense co..e ça, si tu n'es pas d'accord tu me le dis. Smile
ziva



Féminin Âge : 70

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 19:59

@Fiesta Léa était également présente pour seconder 'l'Astre Solaire" dans la prise en charge de Jocelyn chapeau
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 20:08

Sans oublier que Léa trouve également le temps de s'investir en politique après avoir soigné tous les patients de Marseille-Est.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 20:10

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité



@Likeasun Si je peux me permettre, de dire que ce n'est pas une tanguie lol ! Bref un tanguy ne travaille pas, il ne se remue pas trop question boulot, aprés il y a un autre style de tanguy, qui ne travaille pas non plus mais qui cherche activement.Léa travaille plus qu'à son tour.Je pense co..e ça, si tu n'es pas d'accord tu me le dis. Smile


Je me refere au film d'Etienne Chatilliez ,si tu l'as vu, ou on voit un bon fils à papa/maman refuser de partir de la maison.  En revanche il est bien integré socialement et travaille brillamment, dans le film il est prof de chinois en université. C'est passé dans le language courant, on appelle un Tanguy un (e) adulte refusant de quitter le domicile parental alors qu'il en a les moyens financiers.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 20:12

Ils peuvent effectivement travailler. Chez Papa & Maman c'est l’hôtel
Martingale



Masculin Âge : 34

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 20:15

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Sans oublier que Léa trouve également le temps de s'investir en politique après avoir soigné tous les patients de Marseille-Est.


Cette fille n'est pas humaine ! Shocked :cable:
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 20:24

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Sans oublier que Léa trouve également le temps de s'investir en politique après avoir soigné tous les patients de Marseille-Est.


En pleine épidémie de peste pulmonaire , pire qu'Ebola, et être sortie puis rentrée à nouveau dans l'hôpital, et n'avoir infecté personne. C'est Wonderwoman.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 21:37

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




Je me refere au film d'Etienne Chatilliez ,si tu l'as vu, ou on voit un bon fils à papa/maman refuser de partir de la maison.  En revanche il est bien integré socialement et travaille brillamment, dans le film il est prof de chinois en université. C'est passé dans le language courant, on appelle un Tanguy un (e) adulte refusant de quitter le domicile parental alors qu'il en a les moyens financiers.

D'accord. Peut être, j 'affirme rien, mais qu'au début de ce terme, à l'origine le Tanguy ne travaillait pas, se laissait vivre.
Ou alors, c'est moi qui le voyait ainsi.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 21:40

@Likeasun non je n'ai pas vu ce film. Ça a l'air pas mal.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 21:45

Je pense que par extension, un Tanguy est devenu quelqu'un vit encore chez ses parents à un âge avancé, quel que soit sa condition professionnelle.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 21:47

» Voir le message cité

ziva a écrit:
@Fiesta Léa était également présente pour seconder 'l'Astre Solaire" dans la prise en charge de Jocelyn chapeau


Ah oui c'est vrai ! C'est superwoman, on en fait plus des comme ça lol !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 21:48

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Je pense que par extension, un Tanguy est devenu quelqu'un vit encore chez ses parents à un âge avancé, quel que soit sa condition professionnelle.


jap  je pense.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 22:50

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




Je me refere au film d'Etienne Chatilliez ,si tu l'as vu, ou on voit un bon fils à papa/maman refuser de partir de la maison.  En revanche il est bien integré socialement et travaille brillamment, dans le film il est prof de chinois en université. C'est passé dans le language courant, on appelle un Tanguy un (e) adulte refusant de quitter le domicile parental alors qu'il en a les moyens financiers.

jap Voilà. Je me souviens d'une scène du film où ses parents découvrent plein d'argent dans l'un de ses tiroirs, alors qu'ils étaient persuadés qu'il gagnotait vaguement quelques sous en donnant des cours  !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 23:20

C'est quel titre ce film? Merci d avance
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyJeu 30 Avr - 23:29

Le film s'appelle TANGUY - après il y en a eu un 2ème il y a deux ou 3 ans - Style Tanguy le retour - et c'est les québécois qui ont fait que Tanguy devienne un nom courant pour signifier le fait que les jeunes adultes tardent à partir de chez papa et maman
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyVen 1 Mai - 0:40

fiesta34 a écrit:
C'est quel titre ce film? Merci d avance

Tanguy :D

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 69217310

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyVen 1 Mai - 2:32

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Oui, on l'a déjà souvent évoqué !
Après, il ne faut pas chercher plus loin : dans une série, il est plus intéressant d'installer les personnages ensemble (famille, mais aussi coloc', lieux de travail de différents personnages, etc.), car ça permet plus d'interactions.
Si, comme le voudrait le réalisme, Léa vivait dans un apparte à elle, fini les scènes avec ses parents, ses grands-parents, sa soeur ... ou alors, elle devrait passer chez ses parents tous les jours, et on trouverait ça bizarre aussi !

Quant GTS est apparu dans la série, c'était hilarant que six Mistraliens au moins y soient embauchés en l'espace de quelques jours ! Mais c'est ce qui a permis de créer des intrigues autour de l'entreprise ...

Bon après Léa a peut-être ENVIE de rester en famille. Tout le monde ne rêve pas de vivre seul... elle peut préférer la chaleur d'un foyer, voir sa soeur, avoir son père qui cuisine, plutôt que de rentrer dans un grand appart vide.

D'ailleurs au moment où JP cherchait un coloc (il est où lui d'ailleurs) elle l'avait dit "faudrait que je pense à prendre mon indépendance".

Ceci dit à sa place je mettrais de côté pour avoir un bon apport et acheter Surprised-redface

Là où ce n'était pas crédible c'était quand Patrick était en prison et que la famille s'inquiétait pour leurs finances avec l'aide à domicile pour le père de Babeth.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 EmptyVen 1 Mai - 2:37

Sinon les jeunes quittent le foyer de plus en plus tard, même parfois en bossant, car il est de plus en plus difficile de se loger dans les grandes villes françaises.

Par ex en région parisienne où je suis, et bien si vous êtes au smic, vous ne POUVEZ PAS vous loger. Vu qu'il est demandé de gagner 3x le montant du loyer, le smic étant à environ 1200 (1300 avec la prime désormais il me semble) le smicard n'est pas censé dépasser un loyer de 400€/mois. Sauf que c'est simple, même pour un studio, ça n'existe pas.
Comment ils font ? Bah ils restent chez les parents, et de cassent quand ils se mettent en ménage, puis quand ça casse, retour chez les parents.

Les plus chanceux trouvent avec des combines, obtiennent un HLM (après de longues années, et priorité aux familles de toute façon), voilà.

Ceux qui ne peuvent pas vivre chez leur famille ils sont dans la m*rdes.

Le film parlait de ceux qui ont les moyens justement, mais préfèrent rester chez les parents.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 40 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.