Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
AccueilAccueil  Accueil SiteAccueil Site  Les personnagesLes personnages  Les intriguesLes intrigues  Épisodes en prime-timeÉpisodes en prime-time  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Prime-time et épisodes spéciaux

Episode spécial avant la coupure estivale - 5 août 2005 (245, saison 1)
Lucas et Johanna Marci ont un accident de voiture lorsque cette dernière entend au téléphone Ninon et Rudy en train de faire l'amour. Johanna, enceinte de Rudy, perdra son bébé, et Lucas l'usage de ses jambes.



Episode spécial avant la coupure estivale - 4 août 2006 (500, saison 2)

Le couple Mercœur cherche à s'emparer de la villa des Bleuets depuis plusieurs mois, une lutte qui a déchiré la famille Frémont. Céline est anéantie et n'a plus la force de se battre. Elle décide de se suicider, et se jette à la mer, l'eau étant sa plus grande phobie...
Parallèlement, Nathan se dépucelle avec Julia. Après avoir fait l'amour dans l'arrière-pays, en pleine nature, les deux ados poursuivent leur randonnée mais chutent d'une falaise...



Prime n°1 - 26 décembre 2006 (saison 3)


Claire Amblin est une jeune femme accusée du meurtre de son ami. Alors qu'elle est emprisonnée dans l'attente de son procès, son frère Gauthier recherche un avocat pour la défendre. Malik Nassri accepte d'interroger la mutine Claire pour tenter de déterminer sa culpabilité ou son innocence. Mais seulement, Malik reçoit un message sur son ordinateur : une vidéo montrant sa compagne, Mélanie Rinato, attachée et séquestrée dans une chambre froide. Malik doit alors sauver Mélanie. C'est Gauthier, le véritable assassin, qui la séquestre, car il ne supporte pas la proximité existant entre Malik et Claire.
Parallèlement, Juliette Frémont, Johanna Marci et Jean-Baptiste Gauthier tentent d'aider Lili Sango, une jeune Nigérienne qui vit en France depuis de nombreuses années mais risque l'expulsion...



Prime n°2 - 19 décembre 2007 (saison 4)

Rudy Torres et Ninon Chaumette se rendent dans une propriété isolée, loin de Marseille, où Estelle Cantorel a organisé une soirée entre amis. Le timide Renaud Sardi et son amie Élise Rousseau sont également présents. Roland Marci et son nouvel employé, Alain Jacquet, ont été chargés de confectionner les plats ; ils sont déposés en voiture par Blanche, qui ne compte pas s’éterniser sur place. À peine arrivée, Ninon a la désagréable surprise de voir que son ex-petit ami, Marc Vernet, fait lui aussi partie des invités. Elle décide bientôt de repartir, mais elle constate que les pneus de toutes les voitures ont été crevés, vraisemblablement par l'un des invités. Les personnages se retrouvent donc bloqués dans cette propriété isolée, où toute communication avec l'extérieur est impossible – le réseau téléphonique ayant été endommagé. La situation est d'autant plus problématique que Blanche est sur le point d'accoucher. Alors que la tension monte entre Estelle et Ninon, des évènements étranges se produisent, notamment la disparition d’Élise, dont Marc retrouve la veste couverte de sang. Dès lors, les convives alertés vont craindre qu’un assassin est parmi eux, près à faire d’autres victimes. Alain est soupçonné d'être le coupable, avant d'être tué. En réalité, le coupable est Renaud, qui s'avère être un déséquilibré et qui reproche à Rudy et ses amis de l'avoir rejeté (Rudy lui ayant par ailleurs fait une plaisanterie humiliante quelques jours plus tôt). Rudy parvient à neutraliser Renaud avant que ce dernier ne fasse une autre victime. Au terme de cette nuit mouvementée, Blanche accouche de Noé, le fils de Franck. Quant à Élise, elle n'est pas morte, Renaud l'ayant en fait séquestrée dans une cabane.


Episode spécial - 11 juillet 2008 (1000, saison 4)

Depuis plusieurs mois, Benoît Cassagne mène l'enquête sur la mort de sa mère, Elena Ivanovna. Léo découvre que, peu de temps avant sa mort, Elena a porté plainte contre Charles Frémont...



Prime n°3 - 18 novembre 2008 (saison 5)

Thomas Marci découvre que son ex-compagnon, Nicolas Barrel, est toujours vivant : il s'est fait passer pour mort, afin d'infiltrer la mafia lyonnaise et d'approcher Richard Toreille, un gros trafiquant de drogue. Nicolas veut ainsi protéger Thomas, qui est recherché par Toreille pour d'obscures raisons (Thomas détenant sans le savoir un document compromettant pour Toreille). Désormais, Nicolas travaille donc comme avocat pour Richard Toreille, dont il a gagné la confiance et a fini par nouer une relation ambiguë avec sa fille, Pauline Toreille. Malgré ses efforts, Nicolas est finalement démasqué par Richard Toreille, qui retrouve en même temps la trace de Thomas. Alors que Nicolas et Thomas sont à la merci de Toreille, Pauline intervient pour les libérer et tue accidentellement son père d'une balle dans la poitrine. Sa mission étant achevée, Nicolas peut revenir au Mistral, mais il sent bien que sa relation avec Thomas ne sera plus jamais comme avant, d'autant que celui-ci a entre-temps refait sa vie avec Florian Estève.


Prime n°4 - 16 juin 2009 (saison 5) - Rififi au Mistral

Emilia Ravel, une redoutable femme d'affaires, veut démolir plusieurs bâtiments situés dans le quartier du Mistral et les remplacer par un complexe immobilier. Comme première étape, elle a retrouvé la propriétaire de l'immeuble où vivent, entre autres, Blanche Marci et Franck Ruiz, et lui a fait signer une promesse de vente du bâtiment. Vraisemblablement, ses habitants vont être expulsés. Pour mettre un terme aux projets d'Emilia, certains Mistraliens (Johanna et Nathan, relayés par Franck et Guillaume) s'improvisent cambrioleurs : ils entrent par effraction dans la villa d'Emilia, pour voler la promesse de vente de l'immeuble. Malgré leurs efforts, ils échouent.
Le Mistral sera toutefois sauvé par l'intervention inespérée du brigadier Jean-Paul Boher : celui-ci retrouve par hasard la promesse de vente et décide, par compassion envers les Mistraliens, de déposer le document devant le bar de Roland, sans être vu. Roland peut alors détruire la promesse de vente, mettant ainsi fin aux projets immobiliers d'Emilia.


Prime n°5 - 15 décembre 2009 (saison 6) - Les filles du désert

Blanche, Mirta, Mélanie et Céline arrivent au Maroc, pour passer quelques jours dans le luxueux hôtel de l'homme d'affaires Hicham Assoudi. Sur place, elles ont la surprise de retrouver Nathan, qui travaille à l'hôtel comme animateur. Si Blanche, Mirta et Mélanie sont venues avant tout pour passer un agréable séjour (Mélanie, en particulier, espère vivre une belle histoire d’amour avec Hicham), Céline est quant à elle venue pour enquêter sur les activités illégales d’Hicham, qui fait des affaires douteuses avec Vincent. À cause de la curiosité de Céline, le séjour des quatre femmes tourne au cauchemar : course-poursuite en plein désert, tensions, trahisons, meurtres... Hicham voit ses méfaits se retourner contre lui et est finalement assassiné.
Pendant ce temps, au Mistral, Wanda trouve une photo montrant Franck qui pose bras dessus bras dessous avec une inconnue, tous les deux étant habillés en tenue de marié. Sommé de s’expliquer, Franck dit que cette femme, Elvire Vaillant, est une organisatrice de mariages, qu’il a engagée pour préparer un mariage-surprise pour Blanche ; Elvire n’aurait fait qu’essayer la robe que Blanche va porter le jour du mariage, pour les besoins de la photo. Franck fait ensuite venir Elvire au Mistral, pour que celle-ci confirme sa version des faits.


Prime n°6 - 1er juillet 2010 (saison 6) - Cavale au Mistral

Guillaume, Nathan et Wanda ont le malheur de se retrouver dans la Banque provençale au moment où a lieu un braquage. Une fois alertée, la police arrive sur place. Les deux braqueurs prennent en otage Guillaume et Wanda et s'enfuient au volant de la très peu discrète voiture tunée de Jean-Paul Boher. Dès lors, les fugitifs et leurs otages sont recherchés activement par Boher, Leo Castelli et leur nouveau commissaire, Sara Douala. René Lansri, l'un des braqueurs, meurt d'une crise cardiaque peu après avoir essayé de se réconcilier avec sa fille Anaïs. Guillaume et Wanda mettent la main sur les diamants convoités par les braqueurs, mais Ludovic Petitpas, alias Buffle, le second braqueur, prend Nathan en otage : il menace d'abattre Nathan si Guillaume ne lui donne pas les diamants. Guillaume exécute l'ordre mais Buffle est finalement arrêté par Boher après avoir démoli la voiture de ce dernier. Guillaume, Wanda et Djawad Sangha ont tous les trois récupéré un diamant, ce qui règle au moins partiellement leurs problèmes d'argent respectifs.

Episode spécial - 2 juillet 2010 (1500, saison 6)

Au bar, Roland Marci retrouve Corinne Metzger, sa sœur. Brouillés, ils ne se sont pas vus depuis des décennies...


Prime n°7 - 17 décembre 2010 (saison 7) - Enquêtes parallèles

Sybille Cassagne est à Bruxelles avec Ninon Chaumette. Dans un restaurant, elles rencontrent Lætitia Dewaere, une femme dont le mari, le député européen écologiste Éric Dewaere, a disparu. Sybille convainc Ninon d'enquêter. L'affaire devient dangereuse pour Sybille lorsque celle-ci est témoin de l’assassinat de Lætitia par Xavier Méresse, un policier. Xavier se lance à la poursuite de Sybille, avant d’être abattu à son tour par un de ses collègues corrompus : Marc Dana. De son côté, le commissaire Douala enquête sur Marc Dana, qui n'est autre que son ancien compagnon. L'enquête de Douala et celle de Ninon convergent vers Charles McGregor, le patron d’un grand groupe de pétrochimie. Charles a fait assassiner Éric et Lætitia, car ils avaient connaissance d'une affaire compromettante pour lui : en 2001, un de ses chalutiers transportant des matières toxiques interdites a sombré au large de Marseille. Des policiers corrompus comme Marc l’aident à passer cette affaire sous silence. Sybille rentre au Mistral, mais elle est loin d’imaginer qu’elle y est attendue par un tueur travaillant pour McGregor : Lenny Maisonneuve, un soi-disant handicapé mental travaillant depuis peu au commissariat. Finalement, Sybille est sauvée grâce à l'intervention de Mélanie Rinato, tandis que Charles McGregor, Marc Dana et Lenny sont arrêtés par la police.

Prime n°8 - 20 septembre 2011 (saison 7) - Course contre la montre

Mariés depuis peu, Jean-Paul Boher et Samia Nassri partent en voyage de noces. À l'aéroport, ils croisent Emmanuelle Sinclair, une femme qui porte à son poignet une montre ayant appartenu à Marilyn Monroe, montre qui a été volée récemment dans un musée. Boher reconnaît la montre et décide de changer la destination de son voyage de noces : plutôt que de prendre comme prévu un avion pour la Crète, Boher et Samia restent à Marseille et prennent un taxi pour suivre discrètement Emmanuelle et l’homme qui l’accompagne – qui n’est autre que son frère jumeau et complice, Sylvain Sinclair. Boher et Samia prennent ensuite une chambre dans le même grand hôtel marseillais qu’Emmanuelle et Sylvain. Boher espère en effet les arrêter tous les deux, récupérer la montre qu’ils ont volée et s’attirer ainsi la bienveillance de sa hiérarchie, qui pourrait annuler sa mutation prochaine à Dunkerque. Toutefois, il cache à Samia ses véritables intentions et lui fait croire que leur venue dans cet hôtel marseillais était précisément ce qu’il avait prévu pour leur voyage de noces.
Parallèlement, Wanda Legendre retrouve la trace d’un de ses anciens amants, Benjamin Tomasini, alias « Big Ben », qui a justement rendez-vous avec Emmanuelle et Sylvain pour acheter la montre qu’ils ont volée. Très intéressée par cette montre (dont elle fut la propriétaire avant Marilyn), Wanda drogue Benjamin pour le rendre plus docile et se rend avec lui et Nathan (qui leur sert de chauffeur) au rendez-vous qu’il a pris avec Emmanuelle et Sylvain. À cause du comportement excentrique de Benjamin, rien ne se passe comme Wanda l’avait prévu… Finalement, Boher parvient à arrêter les voleurs et à récupérer la montre.


Prime n°9 - 21 février 2012 (saison 8) - Coup de froid aux 4 Soleils

Xavier Revel enquête sur l'assassinat de Yanis Boussad, un dealer qui s'apprêtait à témoigner au sujet d'un gros trafic de drogue. S'estimant responsable de la mort de Yanis, Xavier décide d'en faire une affaire personnelle. Pour les besoins de l'enquête, il infiltre la cité des Quatre Soleils, dans la banlieue parisienne, en se faisant passer pour un avocat corrompu, ami des malfrats. Djawad Sangha, qui a longtemps vécu dans cette cité, est contraint d'aider et d'accompagner Xavier dans son périple, pour échapper à une peine de prison qui lui pend au nez. Ils sont suivis par Johanna Marci, qui est persuadée que Xavier est venu à Paris pour la tromper avec Lucie Darjac, l'avocate de Yanis. Il s'avère que c'est justement Lucie qui tire les rênes du trafic de drogue et qui a commandité l'assassinat de Yanis, pour l'empêcher de témoigner. Lucie est finalement arrêtée par la police, grâce à un piège tendu par Djawad.

Episode spécial - 26 juin 2012 (2012, saison 8)

Charles Frémont organise en surprise une fête de retrouvailles des anciens du quartier, conviant tous les Mistraliens ainsi que sa fille Juliette, Léo Castelli, François Marci, Agathe Robin, Raphaël Cassagne... Un prétexte pour tenter de se rapprocher de Juliette et se réconcilier avec elle.



Prime n°10 - 25 septembre 2012 (saison 9) - Coup de feu pour Barbara

Barbara Évenot participe à un concours culinaire près de la frontière italienne, organisé par le chef cuisinier Daniela Cazin. Elle découvre qu'elle a été sélectionnée grâce à Prune Cazin, la fille de Daniela : Prune est en effet une amie de sa mère, Caroline Évenot, qui souhaitait la faire venir sur place, pour la revoir. Caroline a désormais refait sa vie avec son nouveau mari, Hugo. Ce dernier craint pour sa sécurité : lui et Caroline sont poursuivis par des mafieux uruguayens avec lesquels il faisait autrefois des affaires. Barbara se retrouve ainsi entraînée malgré elle dans une affaire criminelle et fait appel à son père, Léo Castelli, pour qu'il lui vienne en aide. Par la suite, Hugo est assassiné. Caroline est soupçonnée, mais le vrai coupable est Louis, un policier corrompu, travaillant pour le compte des Uruguayens. Caroline et Barbara se retrouvent à la merci de Louis, mais Léo intervient à temps et le tue. Pour prouver aux policiers qu'elle n’a pas tué Hugo pour sa fortune, Caroline décide de rendre l'argent de son compte suisse.

Prime n°11 - 12 février 2013 (saison 9) - Petits arrangements avec l'amour

Sara Douala file le parfait amour avec Rodrigue, un sportif, ami de Benoît Cassagne. Benoît est invité à une fête lors de laquelle Rodrigue est censé demander Sara en mariage. La fête est bouleversée par l'arrivée de Touty, la mère de Sara, qui voit Rodrigue d'un mauvais œil. Touty, qui est une sorcière, va se servir d'un philtre d'amour pour que Sara tombe amoureuse d'un autre homme. Tandis que plusieurs habitants du Mistral subissent les effets ravageurs de ce produit, Sara se sent de plus en plus attirée par Benoît. Sara découvre finalement que Rodrigue ne veut l'épouser que par intérêt : en se mariant avec une femme noire, il espère démentir les accusations de racisme qui pèsent sur lui, pour réintégrer le CIO. Rodrigue, démasqué, veut tuer Sara, mais il est arrêté et envoyé en prison. Sara se console alors dans les bras de Benoît.

Episode spécial Fête de la Musique - 21 juin 2013 (2260, saison 9)

Episode diffusé le 21 juin 2013 à l'occasion de la fête de la musique. Avec la participation de Joyce Jonathan.



Episode spécial Mariage de Thomas et Riva - 12 juillet 2013 (2275, saison 9)

Sur la plage, Thomas et Gabriel célèbrent leur union en présence des Mistraliens.


Prime n°12 - 17 septembre 2013 (saison 9) - Nuit Blanche

Blanche Marci se fait renverser par une voiture et devient amnésique. Quant à sa fille Johanna, elle a disparu. Le lendemain, apprenant que sa fille a disparu, Blanche veut retrouver Johanna à tout prix. Avec l'aide de Wanda, elle suit la piste de Jean-Marc, un mystérieux homme que Johanna voyait en cachette. Il affirme n'avoir rien fait à Johanna car elle l'a aidé lorsqu'il est sorti de prison. Contactée par Wanda, la police arrive et découvre le corps de Jean-Marc, poignardé avec des ciseaux. Blanche est la principale suspecte mais c'est en fait son colocataire qui l'a assassiné. Pendant ce temps, Johanna, séquestrée dans un sous-sol, découvre son ravisseur : Christophe Mazégui, le CPE du lycée Vincent Scotto, qui s'avère être un psychopathe. Il était tombé fou amoureux de Johanna après l'avoir rencontrée lors d'une réunion d'anciens élèves. Johanna l'ayant repoussé, Christophe l'a harcelée puis a fini par l'enlever. Blanche de son côté finit par remonter jusqu'à Christophe et réussit à libérer sa fille. Christophe tente de les tuer jusqu'à ce que la police arrive. Il se suicide en se jetant de sa terrasse.

Prime n°14 - 15 avril 2014 (saison 10) - Une vie en Nord

Rudy Torres et Ninon Chaumette, qui sont désormais les parents d'un petit Martin, s'adaptent mal à leur nouvelle vie, à Paris. Un jour, une opportunité en or se présente à Rudy. Le village dans lequel son père, Damien, travaille comme curé, désespère de trouver un médecin. Afin de sauver son couple, Ninon accepte à contrecœur de faire un essai et de suivre Rudy dans le Nord. Toutefois, la greffe avec le village a du mal à prendre, d'autant plus que Rudy s'inquiète d'un mal qui ronge la petite cité... Parallèlement, les Mistraliens montent dans le Nord pour assister au baptême du petit Martin.

Prime n°15 - 15 octobre 2014 (saison 11) - Sur les quais

Épisode 1 : L'Enfant de nulle part : Jean-Paul Boher et son ami Esteban, un docker syndicaliste, découvrent une petite fille cachée derrière un tas de palettes après une intervention sur le port autonome de Marseille. La femme d'Esteban, Andréa, affirme reconnaître l'enfant...
Épisode 2 : Escale mortelle : Un homme est repêché dans un bassin du port, après s'être pris une balle en plein cœur. Boher et Esteban retrouvent la femme de la victime. Une enquête difficile commence alors pour les deux hommes.


Episode spécial 10 ans - 21 octobre 2014 (2607, saison 11)

Mirta prépare un strip-tease pour Roland, mais est surprise par Frémont. Se sentant honteuse, elle se met à boire, et renverse une bougie. L'hôtel Select prend feu...



Prime n°16 - 19 mai 2015 (saison 11) - Dette d'honneur

Nassim, docker et filleul de cœur d'Esteban (l'ami de Boher), est assassiné quasiment sous ses yeux. Afin de le venger, Esteban décide de partir en Tunisie car il est convaincu qu'Aziz, un ancien docker condamné à cause de Nassim et rentré en Tunisie à sa sortie de prison dix ans auparavant, est revenu se venger. Boher, à contrecœur, décide par amitié d'accompagner Esteban dans ce voyage particulier. Les deux hommes partent avec leurs épouses, prétextant des vacances, et enquêtent illégalement tout en jouant les touristes pour donner le change. Ils se heurtent très vite à un imprévu : selon sa fille et sa sœur, Aziz se fait passer pour mort et se cache depuis sept ans. Commence alors une enquête à hauts risques pour les deux compères, poursuivis à la fois par des malfrats et par la police tunisienne, de la ville de Tunis jusqu'au désert.

Prime n°17 - 20 octobre 2015 (saison 12) - Quand les masques tombent

Wendy Lesage se fait enlever par l'Enchanteur, un tueur en série qui a sévi dans plusieurs pays et qui a fait en quelques semaines trois victimes à Marseille : Aurélie Delorme, Constance Dorléac et Pauline Prieur (la sœur de Stéphane, tuée au début de la douzième saison), sans compter Jeanne Carmin, qui lui a échappé de justesse. En fait, ces femmes n'ont pas été victimes de l'Enchanteur, mais d'un imitateur, qui n'est autre que Thierry Delport, le père biologique de feue Élise Carmin. Thierry voulait avant tout se venger de Jeanne, qui l'avait escroqué et lui a fait perdre beaucoup d'argent en représailles de la mort de leur fille (Jeanne estimant Thierry responsable de la situation). Pour se venger, Thierry a donc essayé de tuer Jeanne en imitant le mode opératoire de l'Enchanteur, mais il a également tué trois autres femmes pour brouiller les pistes et ne pas être lui-même soupçonné par la police, avec la complicité de son fils, Louis. Finalement, ce dernier est arrêté alors qu'il s'apprêtait à éliminer Jeanne pour de bon. Le commandant Nebout parvient ainsi à remonter jusqu'à Thierry et se rend chez lui avec son équipe, en espérant sauver Wendy. Ils retrouvent Wendy saine et sauve et le corps sans vie de Thierry, tué vraisemblablement par le véritable Enchanteur, qui n'avait pas supporté d'être imité. L'identité du véritable Enchanteur reste toutefois un mystère.
Parallèlement, Luna et Guillaume , qui ont une liaison à l'insu de leurs compagnons respectifs, Sacha et Caroline, ont réservé une chambre d'hôtel pour passer un agréable moment ensemble. Pour justifier son départ, Guillaume prétexte à Caroline un congrès médical, tandis que Caroline a prévu de se rendre à un enterrement de vie de jeune fille. Mais Caroline décide finalement de rejoindre Guillaume à l'hôtel pour lui faire une surprise, tandis que Sacha doute de plus en plus de la fidélité de Luna et la rejoint lui aussi à l'hôtel. Guillaume et Luna parviennent à donner le change, mais Luna finit par craquer et avoue la vérité à Sacha, qui la prend très mal.De leur côté, Baptiste, Emma et Thérèse convainquent leur professeur d'anglais, Nathan Leserman, de les laisser l'accompagner à un festival de rock avec Kevin. Leur but étant de remonter le moral de Kevin qui déprime à la suite d'une déception amoureuse avec Fathia. Le groupe croise en chemin Lilou, une fille de leur classe qui va également au festival. Cependant, la camionnette que Nathan a louée à un de ses amis tombe en panne. Le temps de trouver une solution, le groupe s'installe dans une maison de campagne inoccupée et s'adonne aux joies des paradis artificiels. Pendant cette aventure, Kevin et Lilou tombent amoureux.


Prime n°18 - 15 mars 2016 (saison 12) - Infiltration

Léo Castelli est depuis quelques jours à Marseille, sans avoir prévenu ses proches. Il a en réalité repris du service en infiltrant un puissant réseau de drogue sud-américain. Il a été envoyé en France pour effectuer une transaction avec Yann Miramas, le second de Gary Novak, pour le compte d'un narco-trafiquant sud-américain. Son infiltration tourne mal à cause de sa fille Barbara qui, ne l'ayant pas vu depuis des années, a pénétré dans l'aérodrome où se déroule la transaction pour le revoir. Repérée et capturée, elle subit un interrogatoire musclé de Yann, qui pense qu'elle est policière. Léo tente de faire évader discrètement sa fille mais échoue lorsque Yann apprend leurs véritables identités à tous les deux. Il décide de les laisser au sort que leur réserve le narcotrafiquant qui vient de débarquer. Heureusement, Abdel et Vanessa parviennent à les retrouver dans une maison secondaire de Gary, et arrivent à faire libérer les deux otages en appelant la police. Torturé par le narcotrafiquant, et voyant sa fille menacée de viol par ce dernier, Léo finit par parler de son infiltration juste avant que la police n'intervienne. Durant l'intervention, le jeune policier Greg Vinci (filleul de Patrick Nebout) abat Yann d'une balle dans le cœur et le groupe est rapidement abattu. Sains et saufs, Barbara et Léo sortent libres des mains des truands. Seul le narcotrafiquant s'en sort vivant et est arrêté.
Dans le même temps, Samia et Jean-Paul décident d'enregistrer leur première sextape, pour pimenter leur vie de couple. Malheureusement, une fausse manipulation de ce dernier envoie une copie par courriel à tous les invités de la crémaillère qu'ils ont prévu pour leur appartement récemment refait. Le couple s'efforce alors d'effacer les copies envoyées aux invités en se rendant chez eux, notamment le père de Jean-Paul (séjournant brièvement au Céleste), Blanche Marci et le couple de Thomas et Gabriel. Bien que victime d'un chantage de la part de Nathan et Frémont dû à un malentendu qui oblige Jean-Paul à se déguiser en femme, Jean-Paul et Samia réussissent à effacer toutes les copies envoyées. C'est du moins ce qu'ils croient, car il s'avère que Thomas et Gabriel avaient en réalité eu le temps de voir la sextape avant qu'ils ne l'effacent.
De leur côté, les ados du mistral Baptiste Marci, Thérèse Marci, Zoé Prieur et Kevin Belesta doivent faire leur stage au Musée de la Vielle Charité. Sur place, ils croisent César, qui y travaille. Thérèse, inscrite sur une application de rencontre, apprend qu'elle a 97% de compatibilité avec César. Ce dernier lui fait visiter le musée en pleine nuit, et un rapprochement s'effectue entre les deux adolescents, mais Thérèse se méfie de César, en dépit des sentiments naissants pour lui, et préfère entamer une relation avec Pierrick, son tuteur de stage.


Prime n°19 - 7 juin 2016 (saison 12) - Dérapages

Alors qu'il se trouve dans son cabinet, le docteur Guillaume Leserman se fait tirer dessus par Christophe Servier, un patient de Caroline Fava déséquilibré depuis la mort de son fils, un sportif qui a séjourné au Laos ; Guillaume ayant lui-même été au Laos à plusieurs reprises, Servier s'est convaincu que le médecin était responsable de la mort de son fils et a décidé de le tuer. Servier est interpellé par Patrick qui se trouvait à la terrasse du Mistral, tandis que Guillaume est conduit à l’hôpital où il sera sauvé. Toutefois, Luna qui s'est longuement inquiétée pour lui, a réalisé qu'elle avait toujours des sentiments pour Guillaume. Elle vient le chercher à l’hôpital quelques jours plus tard, et ils reprennent leur liaison. Luna annonce ensuite qu'elle est tombée enceinte ; elle ne sait pas qui de Sacha ou de Guillaume est le père, mais elle souhaite qu'ils élèvent l'enfant à trois. Si Guillaume est d'accord, Sacha en a assez de voir que Luna est toujours liée à Guillaume. Il décide d'aller voir Servier aux Baumettes, et lui confie un couteau afin de lui permettre de s'évader pendant son transfert. Lorsque la police met Guillaume et Luna au courant de l'évasion, Sacha propose à Guillaume de quitter à Marseille et de passer quelque temps à Manosque, où il a un ami. Servier s'est toutefois procuré un fusil à longue portée et abat Sacha par erreur. Quelque temps plus tard, Guillaume et Luna se sont mariés et vivent heureux avec leur fille, alors que Guillaume, qui s'est entre-temps initié aux médecines parallèles, est devenu réputé dans le monde entier.
De son côté, Nathan Leserman s'est vu forcé d'organiser une activité extrascolaire, sur une île au large de Marseille pour éviter d'être renvoyé à la prochaine rentrée scolaire. Il a donc décidé d'organiser un "club nature" et a recruté Julien, un ancien élève de Scotto devenu ethologue. Julien fait rapidement tourner la tête d'Emma, Thérèse, Lylou et Zoé qui décident de tout faire pour le séduire. Baptiste et César, jaloux de Julien, décident de gâcher la sortie prévue par Nathan. Sur place, ils réussissent à ridiculiser Julien, puis capturent Nathan au moyen d'un filet accroché à un arbre, afin de s'amuser entre jeunes. La situation dégénère le lendemain : alors que Baptiste est parti libérer Nathan, ce dernier se jette sur lui, furieux ; Baptiste riposte et croit l'avoir tué accidentellement. César lui propose se débarrasser du corps en le jetant de la falaise, mais Nathan se réveille alors qu'il arrivent au bord; c'est alors que César le pousse dans le vide et déclare, triomphant, qu'il a désormais un moyen de forcer à Baptiste à l'aider à séduire Thérèse de nouveau.
Quant à Caroline, elle poursuit inlassablement le commissaire Nebout ; ce dernier, pensant qu'elle veut retravailler avec le commissariat comme consultante pour établir les profils psychologiques des suspects, refuse continuellement de la voir. Alors que Caroline finit par le rejoindre quelque temps plus tard, ils couchent ensemble ; quand Babeth l'apprend, elle est furieuse.
Il s'avère qu'en réalité, tous ces évènements n'avaient été que rêvés par Guillaume : Adriana, présente dans son rêve, lui explique que son rêve lui a montré ce qu'il a toujours voulu avoir : un enfant avec Luna, la renommée, et Sacha devenu prêt à tout pour les séparer afin de lui donner le beau rôle. En revanche, ce qui est arrivé à Nathan risque bel et bien de se produire, car Servier a attiré Nathan sur l'île où il vit et compte le tuer pour avoir sa revanche sur Guillaume. Ce dernier parvient à expliquer la situation à Caroline, qui prévient ensuite le commissaire Nebout, et Nathan est sauvé in extremis.


Prime n°20 - 20 décembre 2016 (saison 13) - Si Noël m'était conté

Baptiste a trahi la confiance de sa sœur à cause de son machisme et de sa haine contre César. Thérèse, très mal, fugue et erre dans les rues de Marseille, alors qu’un dîner de fête doit réunir toute la famille. Tous partent à sa recherche. Cette crise réveille les souvenirs d’autres Noël à la fois douloureux et salvateurs. Ainsi Roland se remémore un moment clé de sa jeunesse, quand le boxeur plein d’avenir qu’il était a dû faire un choix déterminant pour sa vie. Il se souvient de sa jeunesse au Mistral, passée avec Charles Frémont. Thomas, lui, a été l’instrument d’un vrai miracle, à Noël 2010. Quant à Gabriel, n’aurait-il pas rencontré le Père Noël ?

Episode spécial journée de la femme - 8 mars 2017 (3228, saison 13)

Les femmes du Mistral se confient devant la caméra d'Eugénie. Parallèlement, Luna, Babeth et Jeanne se lient d'amitié.



Prime n°21 - 26 septembre 2017 (saison 13) - Naissances

Au petit matin, Franck retrouve Emma et Baptiste sur le canapé de la maison. Ils sont visiblement rentrés très tard de la soirée de la veille. Tout semble normal à part un détail : Emma n'est plus enceinte ! En les interrogeant, Franck découvre que ni Emma ni Baptiste ne se souviennent de ce qu'il s'est passé. Comment Emma a-t-elle accouché ? Où est leur bébé ? Le mystère est total.
Pour Patrick, c'est le jour de sa propre naissance qu'on célèbre aujourd'hui. Mais l'anniversaire organisé par sa femme va se retrouver en concurrence avec celui organisé par ses collègues... parmi lesquels figure Anne. Lorsque Babeth découvre la supercherie, elle commencera à se poser bien des questions sur la nature exacte de la relation qui existe entre la commissaire et son mari. Une situation explosive quand on connait le tempérament de Babeth ! Eugénie cherche à tout prix à sauver Massilia News. Pour cela, elle va devoir plaider sa cause auprès des Signac un couple de riches investisseurs. Comme il lui faut apparaître comme étant en couple, elle convainc Benoît de se faire passer pour son mari. Très vite, Marc Signac et Eugénie tombent sous le charme l'un de l'autre...


Episode spécial retour de Florian Estève - 2 novembre 2017 (3399, saison 14)

Thomas est victime de mystérieuses apparitions de son ex décédé, le juge Estève, qui revient pour lui annoncer que sa fille Elodie va se marier à Nice. Florian ne pouvant être présent pour elle, c'est Thomas qui l'accompagnera devant le Maire...



Prime n°22 - 26 décembre 2017 (saison 14) - Pour toujours les premiers

Après la mort d'Yves Coplain, Roland tient à respecter la dernière volonté de son vieil ami : le faire incinérer et disperser ses cendres au stade Vélodrome. Mais Astrid, la fille d'Yves, fait rapatrier le corps à Paris pour le faire enterrer au cimetière de Saint-Germain-en-Laye. En effet, ayant toujours voulu à son père de n'avoir été jamais présent, Astrid fait tout pour le garder auprès d'elle. N'acceptant pas cette situation, Roland s'embarque dans le mini-bus d'Yves, accompagné de sa femme Mirta mais aussi Luna, César, Alison et Léa, tous ayant bien connu le défunt. Commence alors un road-movie mouvementé entre Marseille et Paris...



Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance et France 3