Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !



Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


LES INTRIGUES PRINCIPALES
SAISONS 11 A 14

SAISON 11 (2014-2015)

Babeth Nebout souffre d'amnésie, après avoir été retrouvée inconsciente sur le toit d'un immeuble. Persuadée d'être en 1986, elle demande à revoir son amie d'enfance Lisa, qui apprend à son médecin et à Patrick que Babeth a tenté de se suicider cette année-là, après un échec amoureux. Ayant désormais l'âge mental d'une fille de 16 ans, Babeth peine à accepter sa vie de mère de famille et tombe amoureuse de Yann, nouvel élève du lycée Vincent Scotto. Souffrant de voir que Yann n'est pas amoureux d'elle, Babeth fait une tentative de suicide, dont elle sera sauvée grâce à sa fille, Émilie. Alors qu'elle perd connaissance, Babeth fait un rêve qui lui permet de comprendre qu'elle connaissait déjà Yann avant d'être amnésique : Babeth l'avait empêché de se suicider après la mort de sa petite amie à l'hopital, mais Yann l'a violemment repoussée et Babeth est tombée dans le coma à cause du choc. Elle finira par retrouver la mémoire.


En état de légitime défense, Samia tue Bernard Lefèvre, un père de famille endetté qui s'improvisait braqueur. Samia ressent le besoin d'aller voir Séverine, la veuve de Bernard. En se faisant passer pour une amie de collège de Bernard, Samia aide Séverine à sortir de ses problèmes d'endettement et contribue à l'arrestation de Fabrice Clément, le directeur de la franchise Soleil toute l'année dont Bernard faisait partie. En effet, Fabrice faisait chanter Bernard pour qu'il lui donne de l'argent. Il a finalement commis des braquages dans le but de mourir et de permettre à Séverine de payer ses dettes grâce à l'assurance-décès. Séverine apprend la vérité sur Samia et porte plainte contre elle pour harcèlement, avant de la retirer.
Élise Carmin est retrouvée morte dans son appartement, le corps couvert d'héroïne. L'autopsie confirme qu'Élise se droguait, mais révèle qu'elle est en fait morte étranglée. La police soupçonne successivement, entre autres, Vincent Chaumette, le compagnon de sa mère Jeanne, ou encore Thierry Delport, le cynique père biologique d'Élise, que cette dernière avait cherché à connaître avant sa mort. Patrick Nebout découvre ensuite qu'Élise sortait avec Julio Secoti, un jeune stagiaire de son commissariat, qu'elle manipulait pour se procurer de l'héroïne. L'enquête remonte ainsi jusqu'à Margaux Lieber, la meilleure amie d'Élise, chez qui la jeune femme avait caché sa drogue. Arthur, le frère autiste de Margaux, a ensuite failli se tuer en ingérant cette drogue, ce qui a entraîné une violente dispute entre Margaux et Élise. Margaux a ainsi étranglé et accidentellement tué Élise. Elle est finalement emprisonnée.


Franck Ruiz revient au Mistral après plusieurs années d'absence, en compagnie de sa nouvelle femme, Alice et de la fille de cette dernière, Emma. Celle-ci vit mal le fait que sa mère lui interdise de voir son père, qui est en prison. Alice accepte finalement d'emmener Emma voir son père, à condition qu'elle rompe avec son petit ami, Baptiste Marci, qu'elle voit d'un mauvais œil. Les deux adolescents finissent par faire une tentative de suicide. Soupçonnant Franck de la tromper avec Blanche Marci, Alice accuse cette dernière de l'avoir frappée avec une agrafeuse. Finalement, il s'avère qu'Alice s'est frappée seule et a fait pareil avec son ex-mari. Elle est donc momentanément internée en clinique psychiatrique, ce qui permettra au couple d'Emma et Baptiste de vivre leur histoire d'amour. Par la suite, Alice rompt avec Franck et retourne vivre à Nice, mais Emma choisit de rester auprès de Franck et de Baptiste.
Coralie Blain aide son frère Manu à sortir de prison sous liberté conditionnelle en l'hébergeant. Alors qu'il doit préparer sa réinsertion, Manu propose à Karim Fedala, avec qui il faisait des affaires, de se relancer dans un trafic de drogue. Ce dernier refuse. Manu tente alors de violer Elsa, la compagne de Karim, avant de se faire tuer par Abdel Fedala. Tandis que la police cherche à savoir qui a tué Manu, Karim est confronté à Aymeric Capriot, un chimiste avec qui Manu était censé faire des affaires. Capriot est en effet persuadé que Karim détient la drogue que Manu était censé écouler. Karim décide de se dénoncer pour le meurtre de Manu, afin d'éviter à Abdel quinze ans de prison. Mis dans la confidence, Barbara et son nouveau compagnon Francesco donnent à Abdel une idée pour libérer son père : ils vont faire porter le chapeau à Capriot. Leur plan marche à merveille et Karim est libéré.


Sacha Malkavian, reconverti dans le journalisme, enquête sur Morad Kefda, l'adjoint au maire de Marseille. Il découvre que Kefda est en affaire avec Vincent Chaumette pour la construction d'une médiathèque et le soupçonne de corruption. Sacha et Kefda, qui semblent être manipulés par un même homme, découvrent ensemble sur le chantier de la médiathèque le cadavre de Marine Castaing, une ancienne maîtresse de Stéphane Prieur. Stéphane, puis Jean-Paul Boher, seront soupçonnés de l'avoir tuée. Le tueur ayant toujours un coup d'avance sur la police, les enquêteurs pensent qu'il y a une taupe dans le commissariat. La taupe n'est autre que le commissaire Constance Dorléac, qui avait révélé à son compagnon Julien Dardenne des informations sur l'enquête, en étant loin d'imaginer que Dardenne était le véritable tueur. Cette affaire vaudra à Constance d'être momentanément mise à pied, après l'arrestation de Dardenne.
Noham Zimmer, un ami d'enfance de Djawad Sangha, débarque au Mistral. Braqueur soi-disant repenti sortant de prison, il est venu pour la vente de bijoux organisée par Anémone Vitreuil, visant à récolter des fonds pour l'hôpital Marseille-Est. Estelle Cantorel pressent que Noham veut commettre un braquage et se rend discrètement à la vente de bijoux. Lors du braquage, Noham tue accidentellement Christopher Canneli, un homme dont la famille fait partie du milieu marseillais, mais parvient à s'enfuir en voiture grâce à Estelle. Blessé, Noham se planque avec l'aide de Djawad et Estelle. Celle-ci, amoureuse de Noham, va avoir une liaison avec lui, provoquant sa rupture avec Djawad. Sofia et Fred, respectivement veuve et cousin de Christopher, recherchent Noham afin de l'éliminer. Ils enlèvent Estelle et se servent d'elle comme appât pour piéger Noham. Noham et Fred finissent par s'entre-tuer lors de l'embuscade. L'intrigue se termine avec la rupture définitive entre Estelle et Djawad.


SAISON 12 (2015-2016)

Aurélie Delorme, une cliente de l'hôtel Céleste, puis le commissaire Constance Dorléac, sont successivement assassinées suivant un mode opératoire identique. Patrick Nebout pense que le coupable est « l'Enchanteur », un tueur en série qui a déjà sévi dans d'autres pays. Tandis que les suspects se multiplient et que la psychose gagne le Mistral, Jeanne Carmin est agressée par un homme qui semble être l'Enchanteur et perd connaissance, avant d'être sauvée in extremis par Vincent. Plongée dans le coma, elle est hospitalisée. Un soir, un jeune homme s'introduit dans l'hôpital et tente de tuer Jeanne, avant d'être surpris par Anémone Vitreuil et de prendre la fuite. Patrick est intrigué par le fait qu'il n'y a pas un, mais deux hommes qui ont tenté de tuer Jeanne, et commence à penser qu'il s'agit d'un imitateur. Quand la saison s'achève, l'identité du (des) tueur(s) est toujours inconnue : cette intrigue ne trouve son dénouement (provisoire) que dans le prime time d'octobre 2015.


Francesco Ibaldi voit resurgir sa famille avec qui il est brouillé depuis des années. Il apprend que sa mère, Claudia Rani, est atteinte d'un cancer et qu'elle souhaiterait qu'il reprenne le grand hôtel familial à Ravello en Italie. D'abord réticent, il accepte pour Barbara, à qui Claudia a proposé un poste de cuisinière à l'hôtel. Cependant, Barbara découvre que Claudia est une manipulatrice. Ne songeant qu'à son palace, elle est venue à Marseille dans le seul but de marier son fils à Annabelle Tessin, une cousine éloignée. Ce mariage devrait permettre de conserver l'hôtel, que la majorité de la famille veut vendre. Découvrant que sa mère n'est pas malade et qu'elle a utilisé du GHB pour le faire tomber dans les bras d'Annabelle, Francesco monte, en écartant d'abord Barbara pour lui éviter d'être en danger, une vengeance en vendant l'hôtel après avoir été nommé à sa tête.
Le vice-procureur Claire Mougin et son mari Arnaud sont confrontés à un dilemme lorsqu'Océane, la fille de Claire, a une relation amoureuse avec Jonas Malkavian. En effet, Océane ignore que son véritable père n'est pas Arnaud, devenu stérile à la suite d'une bagarre, mais Sacha Malkavian (dont Claire fut la maîtresse 17 ans plus tôt), ce qui signifie que Jonas est son demi-frère. Claire va faire accuser Jonas d'un meurtre qu'il n'a pas commis, afin de couper tout lien entre Jonas et Océane sans révéler le secret qui concerne celle-ci. Jonas trouvera un arrangement avec Claire pour éviter la prison ferme en partant à l'étranger. Quelques mois plus tard, Claire, désormais procureur, aide Arnaud à se venger de Jérome Belesta, qu'il soupçonne injustement d'être le responsable de sa stérilité. Les Mougin sont finalement démasqués et Océane laissera Arnaud se noyer alors qu'il voulait l'entraîner dans sa cavale. Quant à Claire, elle quitte Marseille après avoir passé un accord avec la police pour éviter la prison, en laissant à Sacha la garde d'Océane.


À l’hôpital Marseille-Est, le docteur Gabriel Riva décide d'euthanasier Julien Lagari, un patient en phase terminale, avec l'accord de sa femme, Sonia, une amie de lycée, mais le père de Julien attaque Gabriel en justice. Découle alors l'ouverture d'une enquête criminelle au sein de Marseille-Est : plusieurs patients de Gabriel ont avant Julien été tués avec le même mélange létal. Gabriel, puis son remplaçant, le Dr Ghika sont suspectés de ces meurtres. Le coupable s'avère être Agnès Roussel, une infirmière et nouvelle compagne de Benoît Cassagne. Montrant un excès d'empathie, elle souhaitait mettre fin aux souffrances des patients après avoir été elle-même confrontée au décès d'un de ses proches. Elle finit par être démasquée après avoir tenté de tuer Mirta Torres qui, étant hospitalisée, a reconnu l'infirmière ayant euthanasié sa voisine de chambre.
Abdel Fedala, avocat commis d'office au barreau de Marseille, parvient à faire libérer Gary Novak, un truand du milieu marseillais. Novak souhaite faire d'Abdel son nouvel avocat attitré. Cependant, Abdel va vivre une histoire d'amour avec Vanessa, la femme de Novak, qui subit la violence de son mari. Par amour pour Vanessa, Abdel fait tomber Novak, qui est incarcéré. Le policier Greg Vinci (par ailleurs le filleul de Patrick Nebout), qui s'avère être un ripou à la solde de Novak, apprend à ce dernier qu'Abdel est responsable de son arrestation. Novak donne l'ordre d'éliminer Abdel. Celui-ci finit par payer Max Soucra, le co-détenu de Novak qui subissait les brimades du truand, pour qu'il l'élimine définitivement. Abdel prend ainsi la place de Novak dans le milieu marseillais, au grand désarroi de ses proches. Quant à Greg, il est démasqué et arrêté alors qu'il s'apprêtait à partir en cavale.


Pour combler ses fins de mois, Samia Boher travaille à Sun Gliss, une entreprise nautique dirigée par Alexandre Sardan, qui s'avère rapidement être un manipulateur. Un soir, Sardan drogue Samia et tente de la violer, mais elle se défend et lui tire une balle dans l'épaule. Le lendemain, le cadavre de Sardan est retrouvé et Jean-Paul Boher, mis au courant par sa femme de ses agissements, met tout en œuvre pour dissimuler les preuves accablantes et orienter l'enquête. Le couple est victime d'un maître-chanteur, Luc Durand, qu'ils avaient précédemment fait tomber pour violences conjugales et qui veut désormais se venger. Pour connaître le déroulement de l'enquête, Luc se met en couple avec Faustine, la stagiaire du commissariat. Finalement, Faustine découvre le double jeu de Luc et décide de le dénoncer ; Luc tente de la tuer, mais il se fait abattre par Patrick Nebout. Il s'avère alors que c'est Luc, et non Samia, qui avait achevé Sardan.
Depuis que Baptiste Marci l'a trompée avec Céline Frémont, Emma Rimez se sent mal dans sa peau et décide de se prostituer. Cette double vie éveille les soupçons de Baptiste qui pense qu'Emma le trompe avec plusieurs hommes, et entraîne leur rupture. Pendant ce temps, Franck Ruiz, le beau-père d'Emma, retrouve un ancien ami, Thierry Litwak, qui découvre la double vie d'Emma et menace de tout lui dévoiler si elle refuse de voir les clients qu'il lui propose. Plus tard, César découvre la vérité et insiste pour qu'Emma révèle tout à Franck qui la voit aller de plus en plus mal. Lorsqu'il découvre cette relation, Franck devient fou et tente de tuer Litwak. Emma et Franck menacent Litwak et son collègue qui a aussi profité d'Emma pour qu'ils se dénoncent à la police pour des magouilles immobilières. Ils finissent donc en prison et Emma est vengée.



SAISON 13 (2016-2017)

Djawad Sangha décide de reprendre ses trafics avec un complice, Marc. Il a bientôt une liaison avec Maud, une sportive qui est la cousine d'une de ses ex, Eugénie Grangé, mais qui est également dépendante à la drogue. Djawad décide de se servir de sa salle de sport pour son business quitte à rendre Estelle complice de ses nouvelles magouilles. Très vite, Léo Castelli enquête sur le trafic de Djawad et Marc. Lorsque Maud meurt d'une overdose, la police soupçonne Djawad de lui avoir fourni la drogue qui l'a tuée. Il s'avère finalement que la dose mortelle qui a tué Maud lui a été fournie par un ami, Lucas Laveine. Lucas sera finalement démasqué et emprisonné, mais Djawad ne pourra éviter la prison suite a ses trafics.

Nathan Leserman découvre que l'appartement dans lequel il vit avec Barbara, Sabrina et Coralie est hanté par le fantôme de Cyril Rochat, le fils du proviseur Rochat. Cyril a été retrouvé mort treize ans auparavant dans l'appartement où Nathan vit désormais. L'une de ses colocataires, Sabrina Gocelin, vit une histoire d'amour avec Julien Cayrol, un musicien qui semble avoir connu Cyril avant son décès. Alors que Nathan et Sabrina tentent de rouvrir l'enquête sur la mort de Cyril, Céline Frémont, qui a vécu une histoire d'amour avec ce dernier, est suspectée du meurtre et commence à reperdre pied. Dans le même temps, Barbara, séparée de Francesco, vit une histoire d'amour avec Mitia, un ami de Julien. Lorsque ce dernier est retrouvé mort, Francesco est accusé à tort et se retrouve emprisonné. Ce n'est que plus tard que Léo découvre que le meurtrier de Cyril et Mitia est la même personne. En effet, il s'agit de Béatrice, la mère de Julien, qui ne supportant pas d'être abandonnée par ses deux amants, les a tués. Elle sera arrêtée après avoir tenté de tuer Sabrina qui l'avait démasquée.
Victime de racket sur un de ses chantiers dans les quartiers Nord de Marseille, Vincent Chaumette demande à Abdel Fedala de lui prêter des mains mafieuses pour sécuriser ses chantiers. Abdel ambitionne en réalité de récupérer des parts de Phénicie pour pouvoir blanchir tout l'argent provenant du cercle du poker qu'il cogère avec Vanessa Paolini, sa compagne enceinte depuis peu. Il fait chanter Vincent, pendant que Doumé Verdi, le cousin de Vanessa, récemment sorti de prison, s'efforce de gagner sa confiance. Vanessa finit cependant par perdre l'enfant, tandis que les braqueurs exécutent la mère d'Abdel sous ses yeux, entraînant ce dernier dans une vendetta sanglante alors que Karim est devenu malgré lui un indic pour la police. L'intrigue se termine par le meurtre de Doumé par Abdel, l'incarcération de Karim qui s'accuse du meurtre pour sauver son fils et la rupture définitive entre Vanessa et Abdel. Vincent, pour sa part, est contraint de liquider Phénicie.


Issa Dembélé, le cousin de Djawad Sangha, est de retour au Mistral. Très vite, il tombe amoureux de Lilou, l'ex de Kevin Belesta, et décide de tout faire pour sortir avec, quitte à recommencer les bêtises. Afin d'offrir des places de concert à Lilou, il commet des vols puis décide de faire un braquage dans le magasin de Jérôme Belesta. Mais le braquage tourne au drame et Issa est tué par Jérôme Belesta, qui était armé. Zora, la mère d'Issa, réclame vengeance pour la mort de son fils alors qu'entre temps l'employeur de Jérôme, un partisan d'extrême droite, profite de cette affaire pour tenter de rallier Jérôme à sa cause. Ce dernier refuse de le suivre et démissionne de son poste avant de parvenir à parler et raisonner Zora. De son côté, Kevin, traumatisé par la mort de son ami, fugue et devient SDF quelques jours aux côtés de sa copine Jenny, récemment sortie de prison. Quand Kevin décide de fuir à l'étranger, Jenny refuse de le suivre et prévient les Belesta qui parviennent à convaincre Kevin de rester et de se réconcilier avec son père.
Claire Mougin est de retour au Mistral afin de mettre en place sa vengeance. Ayant découvert que le chirurgien Nicolas Berger est le véritable Enchanteur (le tueur en série qui a été imité par un copycat au Mistral deux ans auparavant), Claire le fait chanter pour l'obliger à tuer les femmes qui ont participé à sa chute, comme Anémone Vitreuil et Luna Torres, qui s'en sortiront in-extremis. Le plan de Claire finit par se retourner contre elle : Berger la tue, et tue trois autres femmes pour finir son cycle, dont Wendy Lesage. Il parvient à s'en sortir en faisant accuser Pascal Galien, son père biologique dont il voulait se venger, qui est abattu lors d'une intervention de police.


L'équipe de policiers du Mistral doit co-habiter avec les policiers de Canet après que leur commissariat a été incendié. Patrick Nebout est chargé de l'enquête, dont les principaux suspects sont les policiers de Canet, provoquant des tensions entre les deux équipes. Le brigadier Amine et le lieutenant Eric Norman sont successivement soupçonnés, puis la découverte d'un badge volé les innocente. Ce badge appartient à Ariane Hersant, une ancienne collègue de Boher, raciste comme lui avant, avec qui il avait eu une aventure au grand dam de Samia. Alors que le pyromane arrive à s'introduire au Commissariat du Mistral en volant le badge de Léo, Patrick arrive à l'identifier. Il s'agit d'Alex Bertier, un ancien lieutenant sorti de prison pour avoir tiré sur un civil. Depuis sa libération, il essaye de venger de la justice et prépare un dernier coup visant le juge Senghor. Lors de l'intervention, Boher est blessé et Bertier est arrêté.
Mickäel Malkavian, le frère de Sacha, est de retour au Mistral avec un bébé, Lola. Il annonce à ses proches que Rose, la mère de l'enfant, a été tuée dans un accident de voiture il y a un mois. Cependant, Simon Lessart, père de Rose et riche homme d'affaires canadien, accuse Mickaël d'avoir provoqué l'accident pour toucher un héritage et tente de récupérer la garde de Lola. Parallèlement, Jeanne Carmin va vivre une histoire d'amour avec le frère de Sacha, entraînant sa rupture avec Vincent Chaumette. Mickaël va tout faire pour prouver la violence de son beau-père mais ses manigances se retournent contre lui : il se voit retirer la garde de Lola et est provisoirement incarcéré. Alors que Jeanne enlève Lola et la cache, avec l'aide de ses deux amies Luna et Babeth et de sa mère Anémone Vitreuil, Sacha se rend au Canada où il déniche un témoignage accablant contre Simon, lui enlevant toute chance de récupérer la garde de Lola. Mickaël est libéré mais est contraint de partir en cavale avec Lola, pour éviter toute représailles de Simon.



SAISON 14 (2017-2018)

Anton Ristic, un ami de Sabrina (lorsque cette dernière dormait dans sa voiture) est suspecté de meurtre, après avoir poignardé Ariane Hersant lors d'une intervention de police. Pensant que cette arrestation est liée aux origines kosovar d'Anton, Djawad Sangha et Samia Nassri (au début réticente) se mettent en tête de prouver l’innocence de ce dernier en se mêlant de l'enquête. Céline le défend. Il s'avère par la suite que Djawad Sangha avait vu juste, car le meurtrier est Claude Seran, un cousin de la victime. Le témoin qui prétendait avoir vu Anton dans la maison durant le meurtre avait été manipulé par Ariane...


Jocelyn Cendré découvre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, après avoir passé des examens suite à des pertes de mémoires. Au marché, il rencontre la pétillante Sylvie Mazières, maraîchère bio. Sylvie est assassinée en pleine nuit à l'hôtel Celeste, en présence de Jocelyn, qui n'a évidemment aucun souvenir. Frémont est suspecté, Sylvie l'ayant violemment éconduit la veille. Puis c'est au tour de Jocelyn d'être suspect n°1. Finalement, l'enquête révèle que Sylvie avait des liens avec l'ETA dans les années 1980, et qu'un ancien amant membre de l'organisation l'aurait tuée.
Le Céleste menace de s'effondrer. Dans la cave, Luna et Franck découvre des fresques et des amphores. Alison réussit à récupérer discrètement un bracelet, avant de le jeter. Barbara le récupère et commence à faire des rêves étranges. Parallèlement, Alan remporte un appel d'offres de la Mairie de Marseille pour développer une appli sur les origines de la ville. Il décide de s'inspirer du mythe fondateur de Gyptis et Protis. Mais Barbara, qui le soutient dans ce projet, tombe sous le charme d'Antoine, le bel archéologue qui aide Alan... Antoine vole le bracelet.

Baptiste Marci retrouve son père biologique, Alpha Sidibé, un riche marchand d'art africain qui vit et travaille à Paris. Alpha tombe sous le charme de Baptiste, Emma, et Mathis. Cette relation naissante ne plaît guère à Thomas et Riva... Et pour cause: Alpha est en fait un peintre raté criblé de dettes, un petit escroc qui vend de faux tableaux à plusieurs milliers d'euros en faisant croire qu'il s'agit d'oeuvres de jeunes peintres africains dont la cote ne cesse de grimper. Parmi ses victimes : Vincent, Céline (avec qui il couche), et Anémone Vitreuil. Alpha se fait finalement rattraper par ses créanciers et meurt sous les yeux de son fils.
Abdel Fedala se remet à défendre des mafieux. Parmi ses clients, Catano Liberati, membre d'un clan corse important. Mais les Liberati s'apprêtent à lancer en masse sur Marseille une nouvelle drogue aux effets catastrophiques, la "Kiffette"... Pour empêcher ça, Abdel infiltre le clan Liberati. Une grosse opération policière est montée avec l'aide de la procureure Leconte. Patrick Nebout se fait passer pour mort, tué par Abdel. Incarcéré aux Baumettes, Abdel gagne la confiance de Mateo, l'oncle de la famille. Les Liberati s'évadent de prison pour la livraison de la drogue qui a lieu le 11 mai. Abdel réussit à détruire le stock en incendiant l'entrepôt.

Au cabinet Frémont, Céline et Franck sont pris en otage par un homme qui demande la révision de son procès. Le forcené, Bastien Rondo, a pris 10 ans de prison alors qu'il était défendu par Céline. Il demande la révision de son procès mais finit par se suicider. Céline est hantée par ce souvenir morbide. Elle décide de rouvrir le dossier, contre l'avis de Charles Frémont. Parallèlement, une histoire d'amour naît entre Céline et Franck. Et il est bien décidé à l'aider dans sa quête... Céline reçoit des menaces par téléphone. Il s'avère que Charles est derrière ces appels. Frémont est menacé par Philippe Duchêne (le futur époux de Vitreuil), qu'il a vu tuer de sang froid le patron de Rondo 8 ans plus tôt. Frémont agresse Franck et tente de partir en cavale mais est arrêté à la douane. Duchêne et Frémont partent en prison.
Luna et Sacha découvrent un enfant dans le coma à l'hôpital. Visiblement sans famille et sans identité, ils tentent de découvrir qui il est. Leur enquête les conduit à Mario, Boubou, Olga et Sandy, des enfants des rues qui vivaient avec Lucas (l'enfant dans le coma). Les jeunes sont sous la coupe de Stan, un homme qui pousse les enfants à faire des pick-pocket et force Olga à se prostituer. Stan avait poussé Lucas d'un toit. Lucas se réveille. Stan (qui est en fait le frère de la commissaire Anne Olivieri) est arrêté et interné.
Samia retrouve par hasard une amie d'enfance, Hélène Tressard, qui débarque à la salle de sport de Samia. Hélène prend des cours de self-defense. C'est en fait une femme battue par son mari, Martin. Jusqu'au jour où Hélène frappe et tue Martin. Hélène trouve une alliée surprenante, la policière Ariane Hersant. En effet, cette affaire lui rappelle le cas de sa mère, frappée quotidiennement par son mari Gérard, alors qu'Ariane était enfant. Ariane coupe alors les ponts avec son père, mais Boher le retrouve et l'homme rend visite à Ariane...
Hector, un bel amnésique, débarque au Mistral, avec dans ses affaires une photo d'Estelle, vraisemblablement rencontrée au Mali. Estelle ne connait pas Hector mais tente de percer le mystère de ce bel inconnu. Une journaliste malienne et amie d'Estelle, Ama Nkonto, arrive au Mistral. Hector a un flash : il a perdu la mémoire après un accident de voiture: Ama l'a renversé ! Estelle est surprise de cette accusation et veut rendre visite à Ama dans sa chambre d'hôtel. Mais lorsqu'elle arrive, celle-ci est morte ...

Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance et France 3