Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:34

ailebrune a écrit:
En effet. Mais quand tu vas dans un lieu clos, le masque sert avant tout à protéger autrui.

Je ne voudrais pas être choquante, ni moralisatrice, mais si autrui était systématiquement vacciné...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:38

C'est vrai, mais il n'y a pas que les non-vaccinés par choix, loin de là : beaucoup de gens restent fragiles malgré les vaccins pour tout un tas de raisons, ou parce qu'elles ne peuvent être vaccinées pour des raisons médicales.  

Par exemple, les personnes sous traitements immunosuppresseurs (ça fait du monde avec plein de cancers et toutes les maladies auto-immunes, par exemple, la polyarthrite rhumatoïde), et les personnes âgées (chez qui les vaccins en général sont de moins en moins efficaces à mesure que l'âge est avancé).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:47

Quelques beaux cadrages qui méritent d'être soulignés, lors de la scène finale entre Luna et Bastien.
Captures ci-dessous (désolée, faites sur l'ordi et je n'arrive pas à enlever les affichages vidéo) :

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Captu205


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Captu204
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:48

ailebrune a écrit:
C'est vrai, mais il n'y a pas que les non-vaccinés par choix, loin de là : beaucoup de gens restent fragiles malgré les vaccins pour tout un tas de raisons, ou parce qu'elles ne peuvent être vaccinées pour des raisons médicales.  

Par exemple, les personnes sous traitements immunosuppresseurs (ça fait du monde avec plein de cancers et toutes les maladies auto-immunes, par exemple, la polyarthrite rhumatoïde), et les personnes âgées (chez qui les vaccins en général sont de moins en moins efficaces à mesure que l'âge est avancé).

Certes, mais c'est malgré tout l'immense majorité des non vaccinés. Pas plus tard que cette semaine, un couple de clients d'un certain âge m'a raconté qu'il arrivaient tout droit des obsèques d'un de leurs amis âgé de 68 ans, résolument hostile à la vaccination, frappé par le COVID, envoyé en réanimation, puis intubé. Le monsieur était, d'après leurs dires, auparavant en très bonne santé, ancien prof de sport, haltérophile, etc., ce qui ne l'a pas empêché d'être finalement balayé en une semaine.

Cela dit, tu as raison, il y a des cas où la vaccination est proscrite.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:51

Oui, il y a des cas où la vaccination est proscrite.
Mais il me semble que tu as peut-être lu mon message un peu vite : je parlais surtout des gens vaccinés chez qui le vaccin fonctionne mal, voire pas du tout, pour diverses raisons :
système immunitaire déficient pour cause d'âge ou de pathologies diverses
système immunitaire bloqué par divers médicaments dans les cas de : cancers, maladies autoimmunes, transplantation d'organes...

Tout ça, ça fait du monde en réalité. Et le plus souvent, ça ne se voit pas sur leur visage.


Dernière édition par ailebrune le 22/12/2021, 00:07, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:52

En effet, j'avais mal lu. Sorry ! Embarassed
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty21/12/2021, 23:57

Pas grave, c'est pour ça que je me suis permis d'insister.
Rien que les maladies auto-immunes, ça fait du monde : polyarthrite rhumatoide, spondylarthrite ankylosante, psoriasis articulaire, sclérose en plaque (qui peut commencer à un âge très précoce), lupus...
Et on ne parlera même pas des cancers...
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 04:01

Merci pour le lien très intéressant Ailebrune. J'ai toujours eu un doute quant à l'efficacité du masque transparent qui se fixe au menton.
Merci aussi pour les captures d'écran des dernières scènes de l'épisode. J'ai aimé le côté théâtral, c'était bien vu ; comme pour  rappeler les circonstances de la première rencontre entre Luna et... j'oublie son nom.

---------------
La patience est une vertu.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 07:42

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Quelques beaux cadrages qui méritent d'être soulignés, lors de la scène finale entre Luna et Bastien.
Captures ci-dessous (désolée, faites sur l'ordi et je n'arrive pas à enlever les affichages vidéo) :

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Captu205


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Captu204

Oui c'était sympa.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 07:48

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Le masque chirurgical, c'est celui qui est pointu au bout, ou c'est le bleu et blanc en espèce de papier ? Des comme ça, j'en ai toujours deux ou trois dans mon sac pour le supermarché. Mais dès que je mets un pied à l'extérieur, je le range à toute vitesse. Je trouve horrible de ne pas voir le visage ni l'expression des gens (et parfois de ne même pas les reconnaître), de ne pas entendre ce qu'on me dit. Surprised-redface

Oui surtout au travail, c'est perturbant de ne pas voir le visage des collègues. Dans le métro ou le supermarché ça ne ne dérange pas plus que ça par contre. 
Et effectivement ça pose des problèmes de communication car le masque coupe le son et empêche de lire sur les lèvres (donc de deviner quand la personne nous parle si elle n'a pas une voix qui porte).
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 08:53

Et du coup, pour enseigner ou apprendre une langue, pas terrible! sarcastic
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 09:02

En effet, ça doit être très dur 😒
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 09:35

» Voir le message cité

Mirmaya a écrit:
Et du coup, pour enseigner ou apprendre une langue, pas terrible! sarcastic

J'imagine les cours de Nathan  whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 10:25

Mirmaya a écrit:
Et du coup, pour enseigner ou apprendre une langue, pas terrible! sarcastic

Mon ex-belle fille, qui est professeur d'anglais, m'a expliqué que pour enseigner le "th" aux élèves, elle baissait temporairement son masque.

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



J'imagine les cours de Nathan  whistle

:lol: :lol: :lol:
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 10:42

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Quelques beaux cadrages qui méritent d'être soulignés, lors de la scène finale entre Luna et Bastien.
Captures ci-dessous (désolée, faites sur l'ordi et je n'arrive pas à enlever les affichages vidéo) :

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Captu205


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Captu204

Oui très bel effort de cadrage !
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 11:41

nausikaa991 a écrit:

Remets-toi bien et repose-toi aussi, le Covid c'est une vrai m... Je suis passée par là aussi et ce n'est pas une grippette, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Il peut y avoir de la fatigue récurrente, même des mois après,

Une vraie merde en effet; un très bon ami à moi en est mort en mai dernier, je pense tous les jours à lui..  frown

Donc, protégez-vous les amis  Masque elisabethlise

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 13:39

jap Bien avec ceux qui sont touchés de près ou de loin biz.
Ne jamais baisser la garde, tout en faisant confiance aux chercheurs...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 13:43

Mirmaya a écrit:
jap Bien avec ceux qui sont touchés de près ou de loin biz.
Ne jamais baisser la garde, tout en faisant confiance aux chercheurs...

jap jap jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 13:54

Je n'arrive pas à savoir comment la conversation a fini par basculer sur le Covid...

En tout cas ma mère n'est pas vaccinée...ce n'est pas du complotisme, elle n'est pas trop "médicaments" à la base, mais elle est tombée dans un cercle vicieux, et aujourd'hui c'est d'avantage de la fierté personnelle de ne pas se faire vacciner, même si elle a du renoncer à quasiment tous ses loisirs. Mais quand on constate que le vaccin actuel ne serait pas efficace contre le Omicron.

En ce qui me concerne, je fais ma troisième dose en janvier, mais après je dis "stop" si on en arrive pas à un rappel annuel. Ca donnera ce que ça donnera, mais je refuse de vivre dans un monde où il faut recevoir quatre injections de vaccin par an, sans aucune garantie de reprendre une vie normale.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 14:04

Le vaccin n'est pas une panacée, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 15:33

jap Et c'est déjà énorme !
Dans nos pays riches, il y a un paquet de gens qui ne réalisent pas la chance qu'on a. Existence d'un vaccin efficace, gratuit pour toute la population...
Beaucoup de pays pauvres ont une couverture vaccinale extrêmement faible.

Quant au vaccin avec Omicron : il fonctionne moins, mais reste à un haut niveau d' efficacité contre les formes graves.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 15:49

Sommes-nous un pays riche? L'état de nos hôpitaux nous rangerait plutôt dans les pays en voie de tiers-mondisation. Nous n'avons pas produit le moindre vaccin ou traitement. Pasteur a abandonné en rase campagne,  nous attendons toujours le vaccin Sanofi qui devait être prêt en novembre, Valneva n'a pas attiré la moindre attention de notre administration muticouches.. Quand bien même nous produirions un vaccin, nous serions incapables de le produire. La France pratique beaucoup moins le séquençage que d'autres pays. Or, c'est dans la zone Europe que le virus circule le plus. C'est en Europe que l'on assiste à une grande  défiance vis-à-vis du vaccin.  Nous  bénéficions  d'un vaccin mis au point par d'autres, produit par d'autres, et gratuit mais forcément payé avec nos impôts. Nous avons des réactions d'enfants gâtés qui vivent dans l'illusion.
Sinon, le Maroc , bénéficiant du vaccin chinois a été vacciné , en début d'épidémie, plus vite et en plus grand nombre qu'ici. Un plan de séquençage a été mis sur pied en Afrique  dont nous ferions bien de nous inspirer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty22/12/2021, 16:31

Je me permets encore une remarque au sujet du masque, puis j'arrête le HS.
Le lien vers Que Choisir que tu as mis plus haut, Ailebrune, est intéressant, merci. Au sujet des masques en tissu faits maison, il y est dit qu'un Kleenex glissé entre les deux épaisseurs de tissu rend n'importe quel masque maison efficace. C'est ce que j'avais entendu dire au printemps 2020, et donc j'ai fabriqué des masques avec une ouverture pour y glisser le Kleenex. Par la suite, on n'en a plus entendu parler nulle part, et m'a deuxième fournée de masques, je l'ai faite sans cette ouverture... 😒
Faut croire que j'ai du bol, car je ne porte que mes masques, et je n'ai pas (encore ?) chopé cette saleté... La nicotine, peut-être 😁? Car il s'est dit aussi, à un moment, que fumer réduisait les risques de contracter le virus...
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.