Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 21:53

Pas forcément, il a pu se cogner contre des branches ou un mur.

Pourquoi vous voulez absolument faire de César un grand méchant ? Cry
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 21:56

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:


César aurait pincé les bras de Mathis discrètement ?

Pas forcément, il a pu se cogner contre des branches ou un mur.

Pourquoi vous voulez absolument faire de César un grand méchant ? Cry

S'il s'agissait d'un pinçon ou du petit qui se serait cogné juste une fois contre un mur, les soignants ne se seraient pas alarmés au point d'alerter les services sociaux !
Il y a clairement suspicion de maltraitance ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 21:57

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:


Pas forcément, il a pu se cogner contre des branches ou un mur.

Pourquoi vous voulez absolument faire de César un grand méchant ? Cry

S'il s'agissait d'un pinçon ou du petit qui se serait cogné juste une fois contre un mur, les soignants ne se seraient pas alarmés au point d'alerter les services sociaux !
Il y a clairement suspicion de maltraitance ...

Mais je ne vois ni Baptiste, ni Emma, et ni même César maltraiter le gosse. Et quel serait l'intérêt de César au final de séparer Mathis de sa mère ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 22:02

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


S'il s'agissait d'un pinçon ou du petit qui se serait cogné juste une fois contre un mur, les soignants ne se seraient pas alarmés au point d'alerter les services sociaux !
Il y a clairement suspicion de maltraitance ...

Mais je ne vois ni Baptiste, ni Emma, et ni même César maltraiter le gosse. Et quel serait l'intérêt de César au final de séparer Mathis de sa mère ? confused

Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.
1848



Masculin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 22:03

Emma risque d'être inquiétée par la justice, elle s'est déjà énervée verbalement contre Mathis, et il y a eu cette scène ce soir où la réalisation a vraiment insisté pour nous montrer Emma fumer un joint alors que cette scène ne servait strictement à rien...

De plus si Alice est interrogée elle ne va sans doute pas se gêner pour casser du sucre sur le dos d'Emma...
raylen



Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 22:45

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:


Mais je ne vois ni Baptiste, ni Emma, et ni même César maltraiter le gosse. Et quel serait l'intérêt de César au final de séparer Mathis de sa mère ? confused

Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.
Oui ça existe. Cela dit, en cas de maltraitance, les parents n'emmeneraient pas l'enfant spontanément à l'hôpital.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 23:29

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.
Oui ça existe. Cela dit, en cas de maltraitance, les parents n'emmeneraient pas l'enfant spontanément à l'hôpital.

Si, ça arrive. Il y a des parents qui appellent les secours après avoir tellement tabassé leur bébé qu'il en est inconscient, ou même mort. Tous les parents bourreaux n'enterrent pas le corps au fond des bois comme l'ont fait ceux de la petit Fiona...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 23:32

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:


Mais je ne vois ni Baptiste, ni Emma, et ni même César maltraiter le gosse. Et quel serait l'intérêt de César au final de séparer Mathis de sa mère ? confused

Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.

Oui, j'ai pensé à un cas semblable effectivement. Là, il ne s'agit pas de fractures mais d'hématomes. Je ne sais pas si une telle maladie existe.

Sinon, comme j'ai écrit sur un autre topic, ne pourrait-il pas s'agir une allergie violente au produit toxique auquel Mathis a été exposé lors de la "balade à la campagne pour prendre l'air" ?
raylen



Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty24/5/2019, 23:33

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Oui ça existe. Cela dit, en cas de maltraitance, les parents n'emmeneraient pas l'enfant spontanément à l'hôpital.

Si, ça arrive. Il y a des parents qui appellent les secours après avoir tellement tabassé leur bébé qu'il en est inconscient, ou même mort. Tous les parents bourreaux n'enterrent pas le corps au fond des bois comme l'ont fait ceux de la petit Fiona...
Oui bien sûr,  quand il y a une urgence vitale, mais pas pour de simples bleus.
Efix



Autre / Ne pas divulguer

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 02:57

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.

Oui, j'ai pensé à un cas semblable effectivement. Là, il ne s'agit pas de fractures mais d'hématomes. Je ne sais pas si une telle maladie existe.

Sinon, comme j'ai écrit sur un autre topic, ne pourrait-il pas s'agir une allergie violente au produit toxique auquel Mathis a été exposé lors de la "balade à la campagne pour prendre l'air" ?

Oui, l'hémophilie par exemple ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 03:46

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Disons qu'ils ne savaient pas si les enjeux, pour cette boîte, n'étaient pas très importants ... et du coup, le patron aurait pu les mettre en danger, même sans être mafieux ... Mettons qu'il aurait pu tenter de prendre le portable de César, et dans la bousculade, faire tomber Mathis (tête la première sur un rocher) ...

Du coup, est-ce que les bleus de Mathis ne viennent pas de cette escapade ? confused

La tete la 1ere sur un rocher ! affraid mais ce serait bien pire! Il se serait ouvert le front.ils auraient eté oblogés de foncer aux urgences.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 03:55

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.
Oui ça existe. Cela dit, en cas de maltraitance, les parents n'emmeneraient pas l'enfant spontanément à l'hôpital.

Ca depend, j'en ai parlé de ca.ils les emménent pour qu'on ne pense pas que c'est eux, justement avec ton raisonnement, ce n'est pas eux, sinon ils ne l'auraient pas amené, c'est trop facile.j'avais meme dit, toute proportion gardée biensur,que c'est comme le meurtrier qui vient déclarer la disparition de sa victime, c'est le meme raisonnement.On dirait ce n'est pas lui,sinon il ne serait pas venu spontanément aux commissariat.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 06:58

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:


Mais je ne vois ni Baptiste, ni Emma, et ni même César maltraiter le gosse. Et quel serait l'intérêt de César au final de séparer Mathis de sa mère ? confused

Ah, mais je ne soupçonne absolument pas César ! Ni d'ailleurs Emma ou Baptiste ! C'est pourquoi ça m'intrigue ; comme je l'ai suggéré dans un autre topic, il peut s'agir d'une maladie qui ferait que l'enfant a des bleus au moindre petit choc : quelqu'un sait si ça existe ?
On entend souvent parler de la maladie des os de verre, par exemple : un enfant se fait des fractures régulièrement, il est enlevé à ses parents par les services sociaux qui soupçonnent une maltraitance, et il finit par se révéler qu'il s'agissait de cette maladie, qui fait que les os sont beaucoup plus fragiles que la moyenne.
Oui, ça existe, et récemment, un couple a porté plainte contre, la cour de justice ou l’hôpital.
Ce couple a consulté dans un service, les médecins ont remarqué un bleu sur le corps du bébé, ils ont prévenu la police, le bébé leur a été retiré et, ce pendant plus de trois ans, c'était une maladie héréditaire, il suffisait de faire une prise de sang aux parents, ce que le corps médical a refusé, l'enfant vient d'être remis aux parents, avec des excuses, mais les parents n'en restent pas là, car il n'ont pas vu grandir, ni partager des moments(Noël, anniversaires et autres) il demandent des dommages et intérêts, d'une part pour que cela n'arrive plus, avec l'argent ils veulent créer une association, pour eux une simple prise de sang aurais permis de voir que le bleu de l'enfant était héréditaire.

---------------
Pas'mec
Mirmaya

En ligne

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 10:58

Oui, j'ai lu cela.
Mais partant (moi-même déjà!) du principe que nos petits parents ne sont pas d'absolus maltraitants, comment expliquer qu'aucun des deux n'ait rien vu au bain, ou le matin en le changeant et l'habillant? Faut-il qu'ils soient vraiment préoccupés par leurs boulots respectifs!!! Ou bien ces hématomes -apparemment généralisés - sont-ils apparus tout d'un coup?
raylen



Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 14:15

Mirmaya a écrit:
Oui, j'ai lu cela.
Mais partant (moi-même déjà!) du principe que nos petits parents ne sont pas d'absolus maltraitants, comment expliquer qu'aucun des deux n'ait rien vu au bain, ou le matin en le changeant et l'habillant? Faut-il qu'ils soient vraiment préoccupés par leurs boulots respectifs!!! Ou bien ces hématomes -apparemment généralisés - sont-ils apparus tout d'un coup?
C'est peut-être pas à cause des bleus que l'hôpital a des soupçons de maltraitance. C'est peut-être à cause de la coiffure.
Mirmaya

En ligne

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty25/5/2019, 14:32

raylen a écrit:
Mirmaya a écrit:
Oui, j'ai lu cela.
Mais partant (moi-même déjà!) du principe que nos petits parents ne sont pas d'absolus maltraitants, comment expliquer qu'aucun des deux n'ait rien vu au bain, ou le matin en le changeant et l'habillant? Faut-il qu'ils soient vraiment préoccupés par leurs boulots respectifs!!! Ou bien ces hématomes -apparemment généralisés - sont-ils apparus tout d'un coup?
C'est peut-être pas à cause des bleus que l'hôpital a des soupçons de maltraitance. C'est peut-être à cause de la coiffure.
:D :lol:
Ans

Ans

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty26/5/2019, 02:04

Mirmaya a écrit:
Oui, j'ai lu cela.
Mais partant (moi-même déjà!) du principe que nos petits parents ne sont pas d'absolus maltraitants, comment expliquer qu'aucun des deux n'ait rien vu au bain, ou le matin en le changeant et l'habillant? Faut-il qu'ils soient vraiment préoccupés par leurs boulots respectifs!!! Ou bien ces hématomes -apparemment généralisés - sont-ils apparus tout d'un coup?
Si j'ai bien compris tout allait bien au moment de la sieste. Quand Baptiste l'a laissé il n'avait rien. D'ailleurs il faudrait que le papa se calme parce que s'il continue à parler à la Baptiste, il risque de faire encore plus porter les soupçons sur lui.

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty26/5/2019, 02:06

Ans a écrit:
Mirmaya a écrit:
Oui, j'ai lu cela.
Mais partant (moi-même déjà!) du principe que nos petits parents ne sont pas d'absolus maltraitants, comment expliquer qu'aucun des deux n'ait rien vu au bain, ou le matin en le changeant et l'habillant? Faut-il qu'ils soient vraiment préoccupés par leurs boulots respectifs!!! Ou bien ces hématomes -apparemment généralisés - sont-ils apparus tout d'un coup?
Si j'ai bien compris tout allait bien au moment de la sieste. Quand Baptiste l'a laissé il n'avait rien. D'ailleurs il faudrait que le papa se calme parce que s'il continue à parler à la Baptiste, il risque de faire encore plus porter les soupçons sur lui.

Le "procédure de merde" adressé à l'assistante sociale n'était pas le vocabulaire le plus approprié en effet...

Dans ces moments là, même si c'est dur, il faut rester diplomate et coopératif pour ne pas jeter de l'huile sur le feu.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty27/5/2019, 18:49

Wow, vous avez raison, entre l'attitude de Baptiste, son passé de gamin violent en foyer, son "boulot" et le passé d'Emma, ils ont carrément du souci à se faire si les services sociaux se mettent à creuser Shocked
Pour les bleus apparus sur le corps de Mathis, j'ai regardé un peu. Plusieurs maladies peuvent donner ça, dont des maladies auto-immunes, une leucémie, une hémophilie, etc.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty27/5/2019, 19:07

ailebrune a écrit:
Wow, vous avez raison, entre l'attitude de Baptiste, son passé de gamin violent en foyer, son "boulot" et le passé d'Emma, ils ont carrément du souci à se faire si les services sociaux se mettent à creuser Shocked
Pour les bleus apparus sur le corps de Mathis, j'ai regardé un peu. Plusieurs maladies peuvent donner ça, dont des maladies auto-immunes, une leucémie, une hémophilie, etc.
Quand je réfléchis en terme d'intrigue, outre l'explication médicale donc, je vois trois pistes. Deux auxquelles je ne crois pas mais qui ferait de bonnes fausses pistes pour l'histoire et une troisième plus plausible (pblviennement parlant) :

- César qui espère créer des suspicions entre Emma et Baptiste pour récupérer Emma
- Alice qui se vengerait d'avoir été écartée de la vie de sa fille

et donc celle qui me semble plus crédible :

- Alven qui se venge d'avoir été dénoncé.

Mais il resterait toujours la question de l'accès à Mathis.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty27/5/2019, 19:47

Alven on ne le reverra plus je pense. Cette intrigue de pollution était surtout un prétexte pour rapprocher Emma et César. Et surtout aucun rapport avec Mathis effectivement.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
pau



Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty27/5/2019, 21:26

Pour les bleus du petit Mathis je pense plutôt à une infection, une maladie.

Je pense pas qu'ils vont faire des personnages de Emma et Baptiste des parents abusifs..ils tiennent trop à ces personnages.

Il y a aussi Alice, mais cette piste est tellement grossière et franchement Baptiste ou Emma auraient permis à Alice de s'approcher et de garder carrément leur précieux bout de chou..allons, allons.. :cable:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty27/5/2019, 21:43

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:
Wow, vous avez raison, entre l'attitude de Baptiste, son passé de gamin violent en foyer, son "boulot" et le passé d'Emma, ils ont carrément du souci à se faire si les services sociaux se mettent à creuser Shocked
Pour les bleus apparus sur le corps de Mathis, j'ai regardé un peu. Plusieurs maladies peuvent donner ça, dont des maladies auto-immunes, une leucémie, une hémophilie, etc.
Quand je réfléchis en terme d'intrigue, outre l'explication médicale donc, je vois trois pistes. Deux auxquelles je ne crois pas mais qui ferait de bonnes fausses pistes pour l'histoire et une troisième plus plausible (pblviennement parlant) :

- César qui espère créer des suspicions entre Emma et Baptiste pour récupérer Emma
- Alice qui se vengerait d'avoir été écartée de la vie de sa fille

et donc celle qui me semble plus crédible :

- Alven qui se venge d'avoir été dénoncé.

Mais il resterait toujours la question de l'accès à Mathis.

Alice aurait pu trouver un double des clés d'Emma et Baptiste chez Franck, par exemple ... ou l'autre jour, quand elle a débarqué chez eux, un double qui aurait été posé dans un vide-poche quelconque, plein d'autres bricoles, ce qui fait que l'absence des clés n'a pas été remarquée. Même possibilité pour César.

En revanche, même avec les clés, quand pouvaient-ils voir Mathis seuls à seul ?

Mais je n'imagine pas une seconde César faire du mal à un petit enfant, donc je pencherais plutôt pour Alice, avec toujours cette question "à quel moment ?"
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty27/5/2019, 23:43

Cesar  est tordu mais je ne le vois pas du tout non plus s'en prendre a Mathis, ni faire croire qu'Emma maltraite son gamin, il est amoureux d'elle voyons! 

Alice je ne vois pas comment elle aurait pu approcher Mathis mais si c'est le cas elle a un meilleur mobile: devaloriser sa fille aux yeux des autres et vouloir recuperer la garde de Mathis eventuellement ...
Contenu sponsorisé




Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)    Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) - Page 2 Empty

 
Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Dorvalino Dos Santos (par Selim Clayssen)
» Thomas Marci (Laurent KÉRUSORÉ)
» Thérèse Marci (par Léa Kerel)
» Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.