| Nisma et Bilal Bailly, les neveux d'Elsa (par Ella Philippe et Kjel Bennett) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur

moderation@pblvfrance3.com
 | |
fabrice

| |
Luena47
 | |
Luena47
 | |
Shinochaz Modérateur

| |
Maïadelsol Habitué(e)

| |
Maïadelsol Habitué(e)

| |
Danton Q

| |
Maïadelsol Habitué(e)

| |
Danton Q

| |
likeasunshine Habitué(e)

| |
lilijo63
 | |
Maïadelsol Habitué(e)

| Sujet: nisma 10/12/2019, 23:09 | |
| |
|
Tony Modérateur

| |
Luena47
 | |
likeasunshine Habitué(e)

| |
Shinochaz Modérateur

| |
raylen
 | |
Flora24 Modératrice

| |
Paty Super contributeur

| Sujet: Re: Nisma et Bilal Bailly, les neveux d'Elsa (par Ella Philippe et Kjel Bennett) 11/12/2019, 13:05 | |
| - @Luena47 a écrit:
- Oui, des personnages musulmans, il y en a déjà eu et il y en a toujours comme les Fedala et Samia. Mais on ne les voit pas pratiquer ou parler de religion donc je suppose que la nouvelle famille sera musulmane et très pratiquante. Avec les scénaristes de Pblv, on peut s'attendre au pire...
Il y a tous les "beurs" (je ne sais pas si ça se dit encore, bref, les descendants d'immigrés du Maghreb), sûrement musulmans de naissance, mais qui dans leur vie quotidienne ne mentionnent pas la religion ni ne la pratiquent. Comme musulmans croyants, il y avait la cousine de Samia et de Malik, cette jeune fille kurde copine de Kevin, et certainement les parents de Samia, mais c'est tout. J'aimerais bien voir des musulmans croyants mais qui ne sont pas ultra, ni voilées pour les femmes, etc., comme tous ces collègues que j'avais du temps où je travaillais encore ... |
|
1848
 | Sujet: 11/12/2019, 21:59 | |
| - @Paty a écrit:
- @1848 a écrit:
- "Musulmans non pratiquants" ça n'a pas de sens, les Fedala et Samia ne sont pas musulmans, point. D'ailleurs ce soir Karim et Abdel buvaient de l'alcool.
on parle souvent de catholiques non pratiquants, donc pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres religions ? Oui tu as raison je me suis emmêlés les pinceaux  Ce que je voulais dire c'est que cette discussion n'a pas de sens pour les Fedala et Samia, car ils ne sont pas musulmans tout court. |
|
Maïadelsol Habitué(e)

| |
Maïadelsol Habitué(e)

| Sujet: Re: Nisma et Bilal Bailly, les neveux d'Elsa (par Ella Philippe et Kjel Bennett) 11/12/2019, 22:24 | |
| - @Paty a écrit:
- @1848 a écrit:
- "Musulmans non pratiquants" ça n'a pas de sens, les Fedala et Samia ne sont pas musulmans, point. D'ailleurs ce soir Karim et Abdel buvaient de l'alcool.
on parle souvent de catholiques non pratiquants, donc pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres religions ? Catholique non pratiquant, c'est quand tu es baptisé mais que tu ne crois pas, non ? Je suppose que ça existe aussi (peut-être de plus en plus rarement) chez les musulmans. |
|
Contenu sponsorisé
 | |
|