Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 17:51

Plus belle la vie – Lara Belvèze (Anne-Sophie Germanaz)

Première apparition : Lundi 14 octobre 2013 – Episode 2341.


Le personnage…

Lara Belvèze apparaît au Mistral pour la première fois le 14 octobre 2013. Professeure de SVT, elle est en remplacement pour quelques semaines au Lycée Vincent Scotto de Marseille. C’est une jeune femme qui aime cultiver le mystère et qui laisse dans son sillage de nombreuses questions sans réponses… Alors qu’elle est en poste depuis une journée seulement Lara Belvèze provoque quelque chose de surprenant : elle fait réapparaître miraculeusement une grenouille disséquée.

Une maîtrise parfaite des plantes

Lara Belvèze a une connaissance parfaite des plantes qui prend particulièrement résonnance lorsqu’elle sauve Greg qui est victime d’une piqûre d’abeille. A maintes reprises, elle administre des breuvages à Elise et ne cesse de vanter les vertus médicinales des végétaux. Quand on la questionne sur son expérience, Lara Belvèze met en avant sa formation de botaniste pour brouiller les pistes.

Une jeune femme mobilisée pour sauver le domaine des Casteygnac

Dès son arrivée, la jeune femme se prend d’intérêt pour le domaine des Casteygnac appartenant depuis plusieurs siècles à la famille Casteygnac qui est sur le point d’être détruit, Vincent et Jean-Noël Latour voulant réaliser un projet immobilier au même endroit. Lara Belvèze s’engage corps et âme pour sauver ce lieu voué à disparaître.

Lara Belvèze s’identifie à une sorcière pour se venger des hommes !

D’emblée, Lara Belvèze affiche son hostilité envers la gent masculine et l’Eglise. Elle se lie d’amitié avec Elise et la met en garde sur les dangers liés à la sentimentalité et à la perversité des hommes. Lara Belvèze a une haine viscérale des mecs car elle a été violée par  trois individus il y a des années. Depuis cet évènement, Lara Belvèze survit. Son seul but est de se venger des hommes. C’est pourquoi elle s’identifie à une sorcière. Lara Belvèze affirme être la réincarnation de Véra Zlaebel, une guérisseuse brûlée vive sur un bûcher en 1643 simplement parce qu’elle utilisait les plantes pour soigner plutôt que la médecine.

Lara Belvèze manipule Vincent et Jean-Noël Latour

Une plaque tombale est retrouvée sur le chantier du domaine. Lara Belvèze et Elise découvrent que c’est celle de Véra Zlaebel. Elise qui a des dons de médium puissants aide Lara Belvèze à être le relai de la voix de Véra Zlaebel. Elise dépose ses mains sur la pierre et comprend que les os de Véra avaient été donnés aux chiens aux domaine des Casteygnac. Lara Belvèze retrouve ses restes pour enterrer la sorcière dignement. Grâce à sa force et son pouvoir de persuasion Lara Belvèze manipule Vincent et tue Jean-Noël Latour en le faisait brûler dans un feu grégeois.

Une disparition soudaine

Quand Elise comprend que sa prof d’SVT est prête à laisser mourir Vincent elle décide de la balancer à la police. Lara Belvèze décide alors d’abattre l’adolescente sauf qu’au moment de l’intervention de Patrick et de ses hommes, elle s’échappe… Personne ne sait dire où elle est partie…

Elise fait appel au Père Alexandre pour organiser une messe pour Vera Zlaebel avant de lui donner une sépulture chrétienne pour qu’elle « repose en paix ».
-------------------------------------------------------



Et même au niveau des intrigues principales ça partait des fois bien en vrille, surtout dans le fantastique : Vassago, Guillaume le généalogiste (sa première intrigue) à la recherche d'un élixir de longue vie que convoitait aussi Frémont et Eva Cabestani, le Père Noël, Lara Belveze la prof de biologie (notons que les premières L avaient biologie en matière principale...) qui était en réalité la réincarnation de Vera Zlebel une sorcière.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 18:28

Shinochaz a écrit:
Et même au niveau des intrigues principales ça partait des fois bien en vrille, surtout dans le fantastique : Vassago, Guillaume le généalogiste (sa première intrigue) à la recherche d'un élixir de longue vie que convoitait aussi Frémont et Eva Cabestani, le Père Noël, Lara Belvez la prof de biologie (notons que les premières L avaient biologie en matière principale...) qui était en réalité la réincarnation de Vera Zlebel une sorcière.

les scénaristes ont peut être cru que quand tu étudies une biographie, tu fais de la bio... :cable:
Ce n'est pas à exclure... :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 19:27

Shinochaz a écrit:
Et même au niveau des intrigues principales ça partait des fois bien en vrille, surtout dans le fantastique : Vassago, Guillaume le généalogiste (sa première intrigue) à la recherche d'un élixir de longue vie que convoitait aussi Frémont et Eva Cabestani, le Père Noël, Lara Belvez la prof de biologie (notons que les premières L avaient biologie en matière principale...) qui était en réalité la réincarnation de Vera Zlebel une sorcière.

Niveau intrigues principales, sauf exception c'est vrai que ça n'a jamais été à tomber par terre.
Par contre il y a une grosse baisse de régime concernant les relations entre personnages, quel qu'en soit le type. Pêle-mêle, et entre autres, j'aimais beaucoup Rudy-Lucas, Johanna-Nathan, Raphaël-Sybille, Vincent-Ninon, Guillaume-Nathan, Thomas-Florian, Abdel-Samia-JP... Je trouve que les liens étaient crédibles et bien écrits.

J'aimais aussi beaucoup les personnages de Rachel, Wanda, Antoine l'épicier, Victor Castelli, François, Juliette, ou Victoire au début. Je trouve qu'à ces niveaux, la série a pas mal baissé, ce qui est sans doute dû aux personnages eux-mêmes, mais aussi au fait de ne parfois pas les voir pendant de longues semaines, ce qui casse la dynamique.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 21:10

Shinochaz a écrit:
Et même au niveau des intrigues principales ça partait des fois bien en vrille, surtout dans le fantastique : Vassago, Guillaume le généalogiste (sa première intrigue) à la recherche d'un élixir de longue vie que convoitait aussi Frémont et Eva Cabestani, le Père Noël, Lara Belvez la prof de biologie (notons que les premières L avaient biologie en matière principale...) qui était en réalité la réincarnation de Vera Zlebel une sorcière.

Je n'ai plus de souvenirs détaillés des premières intrigues que j'ai vues, mais je garde une impression désagréable globale de certaines ... Guillaume généalogiste, je ne regardais pas encore.

L'intrigue Belvez ne m'avait pas déplu, ceci dit : il me semble que c'est elle qui se considérait comme la réincarnation d'une sorcière, bref, que ça ne se passait que dans sa tête, non ?
Et dans cette intrigue, je me souviens que je trouvais très c.ons les lycéens de l'époque (Margot, Elise ...) et que Grégoire se démarquait par sa personnalité tranquille et son côté cool ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 21:48

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et même au niveau des intrigues principales ça partait des fois bien en vrille, surtout dans le fantastique : Vassago, Guillaume le généalogiste (sa première intrigue) à la recherche d'un élixir de longue vie que convoitait aussi Frémont et Eva Cabestani, le Père Noël, Lara Belvez la prof de biologie (notons que les premières L avaient biologie en matière principale...) qui était en réalité la réincarnation de Vera Zlebel une sorcière.

Je n'ai plus de souvenirs détaillés des premières intrigues que j'ai vues, mais je garde une impression désagréable globale de certaines ... Guillaume généalogiste, je ne regardais pas encore.

L'intrigue Belvez ne m'avait pas déplu, ceci dit : il me semble que c'est elle qui se considérait comme la réincarnation d'une sorcière, bref, que ça ne se passait que dans sa tête, non ?
Et dans cette intrigue, je me souviens que je trouvais très c.ons les lycéens de l'époque (Margot, Elise ...) et que Grégoire se démarquait par sa personnalité tranquille et son côté cool ...

Comme 90 % des intrigues fantastiques de PBLV, il y a toujours eu un fond de rationalité et d'ambiguïté pour que ça reste réaliste.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 21:52

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et même au niveau des intrigues principales ça partait des fois bien en vrille, surtout dans le fantastique : Vassago, Guillaume le généalogiste (sa première intrigue) à la recherche d'un élixir de longue vie que convoitait aussi Frémont et Eva Cabestani, le Père Noël, Lara Belvez la prof de biologie (notons que les premières L avaient biologie en matière principale...) qui était en réalité la réincarnation de Vera Zlebel une sorcière.

Je n'ai plus de souvenirs détaillés des premières intrigues que j'ai vues, mais je garde une impression désagréable globale de certaines ... Guillaume généalogiste, je ne regardais pas encore.

L'intrigue Belvez ne m'avait pas déplu, ceci dit : il me semble que c'est elle qui se considérait comme la réincarnation d'une sorcière, bref, que ça ne se passait que dans sa tête, non ?
Et dans cette intrigue, je me souviens que je trouvais très c.ons les lycéens de l'époque (Margot, Elise ...) et que Grégoire se démarquait par sa personnalité tranquille et son côté cool ...

Pour moi c'était bien une sorcière, il n'y avait pas d'ambiguïté.
Invité
Invité



Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty25/11/2019, 22:00

Non ....c'était son ancetre la sorcière...une certaine Véra
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty26/11/2019, 01:47

piouxy a écrit:
Shinochaz a écrit:
(notons que les premières L avaient biologie en matière principale...)

les scénaristes ont peut être cru que quand tu étudies une biographie, tu fais de la bio... :cable:
Ce n'est pas à exclure... :lol:

:lol: :lol: :lol:
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty9/12/2019, 15:31

@Pierrot a écrit:
mister-philou a écrit:


Il me semble qu'Élise l'avait laissé s'enfuir ;)
C'est pas Elise qui l'a laissé s'enfuir, elle s'est enfui toute seule comme une grande, mais il y avait pas d'issus et la police ne sait donc pas comment, elle a ''disparu''


Je me souviens de Lara Belvèze retenant Élise et Vincent dans le château des Castagnettes et de la disparition de la "sorcière" au moment où la police allait entrer en scène; elle s'est peut-être enfuie comme une grande mais Élise (qui avait de la compassion pour elle) ne l'a pas empêché ...
Si je ne me trompe pas, Nebout pensait qu'Élise avait aidé Lara à s'enfuir et savait où elle se trouvait mais ça n'a jamais été confirmé par la suite ...


J'ai préféré te répondre dans ce topic ;)
Contenu sponsorisé




Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty
MessageSujet: Re: Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)    Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz) Empty

 
Lara Belvèze (par Anne-Sophie Germanaz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Libourne (par Marie-Sophie L.)
» Eugénie Grangé (par Lara Ménini)
» Lara Bonny / Milana Zavgaev (par Victoire Bélézy)
» Anémone Vitreuil (par Anne Canovas)
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 10 (France 3, 2013 - 2014)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.