Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  CharteCharte  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ans

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 01:52

Je ne sais pas quoi penser de la confrontation avec le violeur. Ont-ils interrogé Angèle d'abord pour connaitre son état d'esprit ? D'ailleurs elle vient tout juste de faire une tentative de suicide !
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Baron n'est pas inquiété par la tatoueuse.

Est-ce qu'on se dirige vers une indemnisation de Zephyr par Artextile ?
likeasunshine

Masculin Âge : 45

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 02:13

Mais oui c'est vrai, la Tatoueuse s'en prend a Vincent mais pas a Baron!
Est ce parce que Ninon et Angele ne l'ont pas dénoncé sur son site? Dans ce cas c'est injuste! Sweat
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 02:38

@likeasunshine a écrit:
Mais oui c'est vrai, la Tatoueuse s'en prend a Vincent mais pas a Baron!
Est ce parce que Ninon et Angele ne l'ont pas dénoncé sur son site? Dans ce cas c'est injuste! Sweat

Comme l'a dit Ariane, il va subir pire en prison ! :D
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 02:50

@Ans a écrit:
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Baron n'est pas inquiété par la tatoueuse.

La Tatoueuse agit sur les personnes dénoncées sur son site. Angèle n'a pas balancé Baron sur ce site (pour des raisons évidentes), et Ninon non plus (Ninon ne cautionne pas ce site vu que son père est affiché dessus).

La Tatoueuse, qui opère sur tout Marseille, n'est donc pas au courant.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 32
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 09:18

@ailebrune a écrit:
Angoissante cette scène de confrontation entre le violeur et sa victime au commissariat.
Du coup, j'avoue que même si c'est un délit, j'ai trouvé réjouissant que Vincent réussisse à lui en coller une.

jap
En effet; à vomir ce Baron..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 12:25

@likeasunshine a écrit:
@Paty a écrit:
J'espère que Ninon a enregistré sa conversation avec Baron, à la fin de l'épi ! Je le suppose, car sinon, pourquoi lui avoir donné rendez-vous ?
Je suis un peu triste pour l'employé d'Artextile (me souviens pas de son nom) ... il va sûrement perdre son boulot, avoir du mal à en retrouver, et se fait remonter les bretelles par Claudia. Il s'est tu pendant cinq ans, et là, apprenant ce qui était arrivé à Zéphyr, il a eu le courage de témoigner : bravo !
J'ai pense la meme chose que toi concernant l'enregistrement!  En meme temps, il ne dit pas qu'il l'a violée ,il dit "pense a nous, je t'ai fait du bien" , si Ninon donne l'enregistrement a la police, Baron risque de dire qu'il y a 15 ans, il a eu une histoire d'amour consentie avec elle...Ce pourri est tres malin.

Sinon je suis circonspect sur la morale de Pblv: il vaut mieux mettre 300 personnes au chomage que polluer les alentours...Je comprends Claudia qui s'est mise hors la loi pour sauver a tout prix son entreprise et éviter de virer ses employés. Il est juste répréhensible qu'elle ne regrette absolument rien aujourd'hui.
On voit bien que Pblv est du coté des écolos, meme lorsque ce sont des terroristes...Charbit est d'ailleurs un écolo convaincu.

C'est très réaliste : la suppression d'emploi est systématiquement invoquée quand il est question de fermer une centrale nucléaire, ou quelque chose comme ça ...
De mon point de vue, il faudrait, certes, condamner Artextile pour ce qui s'est passé, au moins les condamner à dépolluer le site si c'est possible, mais l'usine peut continuer à fonctionner puisque dorénavant, elle fait tout dans les règles ... Après, il faudra probablement la revendre, car Claudia ne pourra pas tout payer, mais elle pourrait être embauchée comme directrice par le repreneur ... et les employés conserveront leur boulot.
300 employés au chômage, c'est très dur, mais comparé à combien de ruines (Olivia et Joaquim sont ruinés) et de maladies graves, voire décès ?
Jean

Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 13:29

@Danton Q a écrit:
Et quand tu pètes ça sent la rose ?

"Mes roses des vents" doivent vraiment sentir mauvais pour avoir été supprimées ange Je ne suis pas en odeur de sainteté, ici   zirk
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 39

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 15:26

Réactions par rapport à l'épisode d'hier.

La confrontation au commissariat : la procédure est totalement foireuse. Entre la petite jeune à deux doigts de réfuter ses accusations face à un type qui l'a terrorise et Ariane en plein dérapage (et humainement on la comprends) si ça se passe comme ça dans la "vraie vie" il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

Artextile : on en revient à ce que j'ai dit l'autre jour. Artextile est propre à présent. Si Claudia avait choisit de jouer la transparence l'autre jour, elle n'en serait pas là. Mais en choisissant la voie du mensonge et de l'hypocrisie jusqu'au bout, c'elle elle qui finalement tout perdu...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 19

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 17:21

C'est surtout la réputation de la boite qui est salie, du coup les clients qui ne passent plus commande, etc.
Oui c'est moche pour les employés.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 17:40

La confrontation d'Angèle avec Baron, est-ce une procédure normale? Elle a 16 ou 17 ans, donc mineure, elle ne devrait pas être soutenue par une personne majeure, parent, avocat, amie?... Que dit la loi, quelqu'un le sait?
 Ce qui m'a semblé aussi un peu outré, c'est l'attitude de Ninon face à Baron dans la dernière scène: on aurait dit qu'il l'hypnotisait! Elle n'est plus une gamine de 16 ans, 14 ans ont passé, elle a fait la démarche de porter plainte... Elle devrait être plus forte, non?
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 17:45

En parlant de foireux : Ariane ne cesse de répéter à Baron de ne pas parler à Angèle alors qu'il juste à côté d'elle. Dans ce cas il ne fallait pas organiser de confrontation ; ridicule.
Pour répondre à 1848, l'affaire est publique, maintenant que Baron a été arrêté en plein cours. Elle n'en a pas entendu parler ? Elle n'a pas attendu le site pour tatouer Mongault.
D'ailleurs ça fait penser que cette tatoueuse n'a aucun brin de jugeote et prend toutes les déclarations pour argent comptant. A aucun moment elle ne se dit qu'une dénonciation peut être calomnieuse ou même l'oeuvre de personnes désoeuvrées comme Noé et ses amis, par exemple.

---------------
La patience est une vertu.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 20:13

@Jean a écrit:
@Danton Q a écrit:
Et quand tu pètes ça sent la rose ?

"Mes roses des vents" doivent vraiment sentir mauvais pour avoir été supprimées ange Je ne suis pas en odeur de sainteté, ici   zirk
Tu as moins de chance que moi... Personnellement, c'est le contraire, on m'a enfanté un topic que je n'ai jamais crée :D

https://www.pblvfrance3.com/t786-remi-par-samuel-allain-abitbol

PS : d'ailleurs, je l'avais souligné : 11/9/2019, 13:33
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 21:01

Pour Jeanne Surprised-redface 

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Jeanne-michael

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 21:06

@Ans a écrit:
En parlant de foireux : Ariane ne cesse de répéter à Baron de ne pas parler à Angèle alors qu'il juste à côté d'elle. Dans ce cas il ne fallait pas organiser de confrontation ; ridicule.
Pour répondre à 1848, l'affaire est publique, maintenant que Baron a été arrêté en plein cours. Elle n'en a pas entendu parler ? Elle n'a pas attendu le site pour tatouer Mongault.
D'ailleurs ça fait penser que cette tatoueuse n'a aucun brin de jugeote et prend toutes les déclarations pour argent comptant. A aucun moment elle ne se dit qu'une dénonciation peut être calomnieuse ou même l'oeuvre de personnes désoeuvrées comme Noé et ses amis, par exemple.

Si on part du principe qu'elle opère dans tout Marseille et n'a pas de lien avec le Mistral, non elle n'a aucune raison d'en avoir entendu parler. Perso je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe dans les lycées de ma commune. Concernant Mongault, c'est différent, c'est apparemment une grande star du football et son affaire a fait l'objet d'articles dans la presse.

Oui la Tatoueuse est naze c'est le moins qu'on puisse dire. La série ne nous la montre pas comme un modèle à suivre et heureusement.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 22:02

@Paty a écrit:
300 employés au chômage, c'est très dur

Nell sera sûrement parmi les premiers à dégager.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 22:11

@chéladoine a écrit:
La confrontation d'Angèle avec Baron, est-ce une procédure normale? Elle a 16 ou 17 ans, donc mineure, elle ne devrait pas être soutenue par une personne majeure, parent, avocat, amie?... Que dit la loi, quelqu'un le sait?
 Ce qui m'a semblé aussi un peu outré, c'est l'attitude de Ninon face à Baron dans la dernière scène: on aurait dit qu'il l'hypnotisait! Elle n'est plus une gamine de 16 ans, 14 ans ont passé, elle a fait la démarche de porter plainte... Elle devrait être plus forte, non?
D'après les sites que j'ai trouvés, un témoin mineur peut être entendu hors de la présence de ses parents ou avocats.L'audition doit être filmée si le mineur est mis en case ce qui n'est pas le cas ici.
Même remarque que toi à propos de Ninon. On aurait dit qu'elle avait vu Kaa. en plus , qu'espérait-elle de cette rencontre? Tout ça pour nous montrer sans doute qu'on peut rester longtemps sous emprise.
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 22:31

@raylen a écrit:
@chéladoine a écrit:
D'après les sites que j'ai trouvés, un témoin mineur peut être entendu hors de la présence de ses parents ou avocats.L'audition doit être filmée si le mineur est mis en case ce qui n'est pas le cas ici.
Même remarque que toi à propos de Ninon. On aurait dit qu'elle avait vu Kaa. en plus , qu'espérait-elle de cette rencontre? Tout ça pour nous montrer sans doute qu'on peut rester longtemps sous emprise.
Je crois que la question était survenue l'an dernier quand Tom était interrogé dans la disparition de Luis sans tuteur légal et il me semble qu'il avait été dit que si le mineur a plus de 16 ans il peut avoir des liens avec la justice seul (bon je m'exprime mal  :D )
Maïadelsol

Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 22:57

@Pimprenelle a écrit:

Tu as moins de chance que moi... Personnellement, c'est le contraire, on m'a enfanté un topic que je n'ai jamais crée :D

Pareil pour moi. J'ai examiné la question plus en détail et en suis arrivée à la conclusion que lorsque Shino crée un nouveau topic en déplaçant tout un fil de conversation, le topic est "créé" par la personne qui a écrit le premier commentaire de ce fil.

C'est bien ça, Shino ?
Maïadelsol

Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 22:58

@Shinochaz a écrit:

Artextile : on en revient à ce que j'ai dit l'autre jour. Artextile est propre à présent. Si Claudia avait choisit de jouer la transparence l'autre jour, elle n'en serait pas là. Mais en choisissant la voie du mensonge et de l'hypocrisie jusqu'au bout, c'elle elle qui finalement tout perdu...

jap
Maïadelsol

Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 22:59

@Danton Q a écrit:
@Paty a écrit:

Mais c'est sans doute elle qui a le moins de souci à se faire pour son avenir ! whistle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 39

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty3/12/2019, 23:13

@Maïadelsol a écrit:
@Pimprenelle a écrit:

Pareil pour moi. J'ai examiné la question plus en détail et en suis arrivée à la conclusion que lorsque Shino crée un nouveau topic en déplaçant tout un fil de conversation, le topic est "créé" par la personne qui a écrit le premier commentaire de ce fil.

C'est bien ça, Shino ?

C'est bien ça. Sauf qu'à titre strictement personnel, je n'aime pas trop quand il y a trop de topics, ça disperse l'information. En général, je crée un topic "provisoire" avant de le fusionner dans un "historique". Dans les cas dont vous parlez, c'est sans doute Tony qui est aux manettes jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty4/12/2019, 00:05

@Paty a écrit:

300 employés au chômage, c'est très dur, mais comparé à combien de ruines (Olivia et Joaquim sont ruinés) et de maladies graves, voire décès ?

jap jap

Et je suis sidérée par cet argument massue qui devient parfois surréaliste : il faudrait presque tout excuser du moment que ça "donne du travail".
A ce jeu, n'arrêtons pas les dealers non plus, ils filent plein de travail à tout un tas de gens. Idem pour tout un tas d'activités nuisibles.
likeasunshine

Masculin Âge : 45

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty4/12/2019, 01:30

@Danton Q a écrit:
@Paty a écrit:

Ah oui c'est vrai!  Shocked  Céline n'a meme pas du y penser en dénonçant Claudia! La pauvre Nell va faire les frais de cette guéguerre  molly malone
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty4/12/2019, 01:42

On va dire qu'elle y a pensé hors-caméra™ :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 9 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant