Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue ME TOO # Balance ton porc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
polkafrik




Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty11/11/2019, 04:36

Encore faut-il que l'accusé soit condamné... Et c'est un pourcentage ridiculement faible...
jozephine



Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty11/11/2019, 10:29

La compensation financière existe aux USA où l’agresseur en contre-partie évite la prison
En France la personne reconnue coupable est d’abord condamnée à la prison et à souvent une peine financière en gros elle rembourse les avocats de la victime et tous les frais que ça engage.
Après tout viol ou attouchement sexuel sur majeur est prescrit après 10 ans .. le coupable ne peut plus être condamné 
Par contre la prescription est de 30 ans sur le viol sur mineur

Viol c’est une agression avec pénétration !! 

Mise à part que je déteste ce mouvement mee too !!! On porte plainte pour tout et n’importe quoi !!!
Et ce système de délation me sort par les yeux
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty11/11/2019, 10:40

Me Too, Boulot, Dodo clac
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty11/11/2019, 23:11

jozephine a écrit:
La compensation financière existe aux USA où l’agresseur en contre-partie évite la prison
En France la personne reconnue coupable est d’abord condamnée à la prison et à souvent une peine financière en gros elle rembourse les avocats de la victime et tous les frais que ça engage.
Après tout viol ou attouchement sexuel sur majeur est prescrit après 10 ans .. le coupable ne peut plus être condamné 
Par contre la prescription est de 30 ans sur le viol sur mineur

Viol c’est une agression avec pénétration !! 

Mise à part que je déteste ce mouvement mee too !!! On porte plainte pour tout et n’importe quoi !!!
Et ce système de délation me sort par les yeux

jap Pareil pour moi. C'est si facile de ruiner la réputation de quelqu'un en portant, des années plus tard, une accusation impossible à prouver pour des faits parfois prescrits ! grrrr
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty11/11/2019, 23:28

Maïadelsol a écrit:
jozephine a écrit:
La compensation financière existe aux USA où l’agresseur en contre-partie évite la prison
En France la personne reconnue coupable est d’abord condamnée à la prison et à souvent une peine financière en gros elle rembourse les avocats de la victime et tous les frais que ça engage.
Après tout viol ou attouchement sexuel sur majeur est prescrit après 10 ans .. le coupable ne peut plus être condamné 
Par contre la prescription est de 30 ans sur le viol sur mineur

Viol c’est une agression avec pénétration !! 

Mise à part que je déteste ce mouvement mee too !!! On porte plainte pour tout et n’importe quoi !!!
Et ce système de délation me sort par les yeux

jap Pareil pour moi. C'est si facile de ruiner la réputation de quelqu'un en portant, des années plus tard, une accusation impossible à prouver pour des faits parfois prescrits ! grrrr
Ce qui est paradoxal et pervers dans ce genre de procédé, c'est que la personne,  étant accusée après la prescription des faits, échappe au procès mais du coup n'a pas les moyens de se défendre et l'accusatrice est dispensée d'apporter des preuves. L'accusé est donc coupable. Comme là, pour le coup, PBLV est en phase avec l'actualité, j'entendais une féministe ce soir dire quelque chose comme "la justice nous ignore , ignorons la justice". Et avec tout ça, je boycotterai le film de Polanski, "J'accuse", non pas que je croie inconditionnellement son accusatrice mais pour le fait qu'il se soit soustrait à la Justice. Et je n'irai pas voir Cantat sur scène et je comprends ceux qui font pression pour faire annuler ses spectacles. Allez comprendre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 00:36

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap Pareil pour moi. C'est si facile de ruiner la réputation de quelqu'un en portant, des années plus tard, une accusation impossible à prouver pour des faits parfois prescrits ! grrrr
Ce qui est paradoxal et pervers dans ce genre de procédé, c'est que la personne,  étant accusée après la prescription des faits, échappe au procès mais du coup n'a pas les moyens de se défendre et l'accusatrice est dispensée d'apporter des preuves. L'accusé est donc coupable. Comme là, pour le coup, PBLV est en phase avec l'actualité, j'entendais une féministe ce soir dire quelque chose comme "la justice nous ignore , ignorons la justice". Et avec tout ça, je boycotterai le film de Polanski, "J'accuse", non pas que je croie inconditionnellement son accusatrice mais pour le fait qu'il se soit soustrait à la Justice. Et je n'irai pas voir Cantat sur scène et je comprends ceux qui font pression pour faire annuler ses spectacles. Allez comprendre.

jap Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Quant à moi, j'irai voir "J'accuse" si j'en ai l'occasion, d'abord parce que le sujet m'intéresse, ensuite parce que je ne concède aucun crédit à une accusation surgie de nulle part plus de quarante ans après les faits, alors que la personne, qui était alors majeure (donc n'ayant pas l'excuse de la minorité), pouvait parfaitement se manifester auparavant.

Pareil pour Bertrand Cantat, qui est certes coupable de meurtre, mais qui a payé sa dette et a dorénavant le droit, comme tout condamné ayant purgé sa peine, de reprendre le cours de sa vie, ainsi que son métier qui est de chanter sur scène.

Je ne sais pas si, pour ces deux exemples, tu fais allusion à l'intervention de cette auditrice ce matin sur RMC...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 01:33

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


C'est possible en France ? Autant aux Etats-Unis, ce genre de scénario existe puisqu'il y peut toujours y avoir de gros "dédommagements" financiers, mais en France, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un récupèrerait de l'argent s'il a été violé.

Tu crois ? Il me semble qu'il y a une peine au civil pour compenser le préjudice subi, non ?

Je ne sais pas en fait, il me semble qu'il n'y a pas de compensation financière. Quelqu'un s'y connaît-il en droit sur ce point sur le forum ?
Edit après avoir lu le message de Jozephine. Oui voilà, le coupable va peut-être avoir à rembourser les frais d'avocat (s'il y en a) du plaignant. Mais il ne me semble pas qu'on verse des indemnités à une victime de viol en France.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 08:37

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Ce qui est paradoxal et pervers dans ce genre de procédé, c'est que la personne,  étant accusée après la prescription des faits, échappe au procès mais du coup n'a pas les moyens de se défendre et l'accusatrice est dispensée d'apporter des preuves. L'accusé est donc coupable. Comme là, pour le coup, PBLV est en phase avec l'actualité, j'entendais une féministe ce soir dire quelque chose comme "la justice nous ignore , ignorons la justice". Et avec tout ça, je boycotterai le film de Polanski, "J'accuse", non pas que je croie inconditionnellement son accusatrice mais pour le fait qu'il se soit soustrait à la Justice. Et je n'irai pas voir Cantat sur scène et je comprends ceux qui font pression pour faire annuler ses spectacles. Allez comprendre.

jap Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Quant à moi, j'irai voir "J'accuse" si j'en ai l'occasion, d'abord parce que le sujet m'intéresse, ensuite parce que je ne concède aucun crédit à une accusation surgie de nulle part plus de quarante ans après les faits, alors que la personne, qui était alors majeure (donc n'ayant pas l'excuse de la minorité), pouvait parfaitement se manifester auparavant.

Pareil pour Bertrand Cantat, qui est certes coupable de meurtre, mais qui a payé sa dette et a dorénavant le droit, comme tout condamné ayant purgé sa peine, de reprendre le cours de sa vie, ainsi que son métier qui est de chanter sur scène.

Je ne sais pas si, pour ces deux exemples, tu fais allusion à l'intervention de cette auditrice ce matin sur RMC...
En ce qui concerne Polanski, je ne faisais pas allusion à cette dernière plainte mais à la première qui est avérée et pour laquelle il a pris la fuite. Pour Cantat, c'est sans doute parce que j'ai trouvé , comme beaucoup , que 4 ans pour un meurtre , c'était pas cher payé.

Je n'ai pas entendu l'auditrice dont tu parles.
chéladoine



Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 09:31

Je n'irai pas voir Cantat, pour la même raison que toi, Raylen   Mais j'irai voir "J'accuse", parce que le sujet m’intéresse, et il parait que c'est un bon film.       
   Nous avons tous nos contradictions...
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 09:55

chéladoine a écrit:
Je n'irai pas voir Cantat, pour la même raison que toi, Raylen   Mais j'irai voir "J'accuse", parce que le sujet m’intéresse, et il parait que c'est un bon film.       
   Nous avons tous nos contradictions...
Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 3129673867J'espère que tu n'as pas été affectée par le tremblement de terre.
chéladoine



Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 10:55

Merci. Non, chez moi on n'a rien ressenti, mais j'ai une amie qui habite au Teil, sa maison a un peu bougé et toutes les étagères de sa salle de bain se sont vidées par terre! Elle s'en tire bien, vu les dégâts constatés dans cette petite ville!
chéladoine



Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 11:05

Tony a écrit:
Bande annonce de l'intrigue "serial tatoueuse"

Synopsis : Suite au procès de Manu Mongaut, un footballeur blanchi après une accusation de viol - une mystérieuse justicière cagoulée agresse ce dernier et lui tatoue au fer rouge « porc » sur la fesse. Ariane et Boher mènent l’enquête. Alors que les agressions se poursuivent, La justicière revendique ses actes dans une vidéo virale et affirme que maintenant, «la peur va changer de camp». Au Mistral, certains hommes commencent à redouter cette tatoueuse en série, que beaucoup de femmes approuvent.


(source : france.tv)

  Il y a un truc qui me chiffonne: pourquoi parler de "tatoueuse"? Elle le marque au fer rouge! c'est autre chose qu'un tatouage, quand-même!
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 11:41

Je suis bien d'accord ! Mais je n'ai fait que reprendre le texte du site officiel molly malone

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Luena47



Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 12:03

Oui c'est du branding.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 15:54

chéladoine a écrit:

  Il y a un truc qui me chiffonne: pourquoi parler de "tatoueuse"? Elle le marque au fer rouge! c'est autre chose qu'un tatouage, quand-même!

Ça m'a frappée aussi mais c'est le terme exact finalement. Les déportés par les nazis avaient un numéro "tatoué" (au fer rouge) sur le bras.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 16:21

Tiens ça me revient, cette histoire de tatouage me fait penser à une épisode de New York Unité Spéciale Surprised-redface

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 17:26

Maïadelsol a écrit:
jozephine a écrit:
La compensation financière existe aux USA où l’agresseur en contre-partie évite la prison
En France la personne reconnue coupable est d’abord condamnée à la prison et à souvent une peine financière en gros elle rembourse les avocats de la victime et tous les frais que ça engage.
Après tout viol ou attouchement sexuel sur majeur est prescrit après 10 ans .. le coupable ne peut plus être condamné 
Par contre la prescription est de 30 ans sur le viol sur mineur

Viol c’est une agression avec pénétration !! 

Mise à part que je déteste ce mouvement mee too !!! On porte plainte pour tout et n’importe quoi !!!
Et ce système de délation me sort par les yeux

jap Pareil pour moi. C'est si facile de ruiner la réputation de quelqu'un en portant, des années plus tard, une accusation impossible à prouver pour des faits parfois prescrits ! grrrr
Ça dépend de ce qu'il a fait ! C'est trés grave de saccager une enfance une adolescence aussi, ça fait des adultes qui n'arrivent pas à construire une vie normale, sexuelle et ou familiale.C'est trop facile de dire ça fait 10 ans c'est trop tard, surtout si les faits se sont passés pendant l'enfance.Pendant, ce temps, l'autre vit tranquillement. grrrr
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 18:01

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Ce qui est paradoxal et pervers dans ce genre de procédé, c'est que la personne,  étant accusée après la prescription des faits, échappe au procès mais du coup n'a pas les moyens de se défendre et l'accusatrice est dispensée d'apporter des preuves. L'accusé est donc coupable. Comme là, pour le coup, PBLV est en phase avec l'actualité, j'entendais une féministe ce soir dire quelque chose comme "la justice nous ignore , ignorons la justice". Et avec tout ça, je boycotterai le film de Polanski, "J'accuse", non pas que je croie inconditionnellement son accusatrice mais pour le fait qu'il se soit soustrait à la Justice. Et je n'irai pas voir Cantat sur scène et je comprends ceux qui font pression pour faire annuler ses spectacles. Allez comprendre.

jap Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Quant à moi, j'irai voir "J'accuse" si j'en ai l'occasion, d'abord parce que le sujet m'intéresse, ensuite parce que je ne concède aucun crédit à une accusation surgie de nulle part plus de quarante ans après les faits, alors que la personne, qui était alors majeure (donc n'ayant pas l'excuse de la minorité), pouvait parfaitement se manifester auparavant.

Pareil pour Bertrand Cantat, qui est certes coupable de meurtre, mais qui a payé sa dette et a dorénavant le droit, comme tout condamné ayant purgé sa peine, de reprendre le cours de sa vie, ainsi que son métier qui est de chanter sur scène.

Je ne sais pas si, pour ces deux exemples, tu fais allusion à l'intervention de cette auditrice ce matin sur RMC...
Le Cantat avec le peu d années de prison qu'il a fait ! C'est honteux et Marie Trintignan ? Quand remontera t elle sur scéne ? Moi JAMAIS au grand jamais, je n'irais engraisser cet assassin avec de l'argent de spectacle ou Cd.
1848



Masculin

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 20:59

Au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun retour de Bertrand Cantat sur scène de prévu donc je ne sais pas pourquoi vous en débattez encore. L'opinion publique a fait son choix : maintenant Cantat va devoir travailler hors scène ou se reconvertir totalement.

Quant à Polanski oui il a bel et bien été jugé coupable d'avoir drogué et sodomisé une enfant. Par contre, contrairement à Cantat il n'a jamais purgé sa peine puisqu'il a fui les Etats-Unis avant que la peine de prison ne puisse être appliquée.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 21:17

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Quant à moi, j'irai voir "J'accuse" si j'en ai l'occasion, d'abord parce que le sujet m'intéresse, ensuite parce que je ne concède aucun crédit à une accusation surgie de nulle part plus de quarante ans après les faits, alors que la personne, qui était alors majeure (donc n'ayant pas l'excuse de la minorité), pouvait parfaitement se manifester auparavant.

Pareil pour Bertrand Cantat, qui est certes coupable de meurtre, mais qui a payé sa dette et a dorénavant le droit, comme tout condamné ayant purgé sa peine, de reprendre le cours de sa vie, ainsi que son métier qui est de chanter sur scène.

Je ne sais pas si, pour ces deux exemples, tu fais allusion à l'intervention de cette auditrice ce matin sur RMC...
En ce qui concerne Polanski, je ne faisais pas allusion à cette dernière plainte mais à la première qui est avérée et pour laquelle il a pris la fuite. Pour Cantat, c'est sans doute parce que j'ai trouvé , comme beaucoup , que 4 ans pour un meurtre , c'était pas cher payé.

Je n'ai pas entendu l'auditrice dont tu parles.

L'auditrice en question tenait les mêmes propos que toi concernant Polanski (à ceci près qu'elle était persuadée de sa culpabilité lors de la dernière affaire) et Cantat. Tu n'irais donc pas le voir sur scène, mais te joindrais-tu à toutes ces personnes qui font des pieds et des mains afin de faire annuler ses spectacles ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 21:22

fiesta34 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap Pareil pour moi. C'est si facile de ruiner la réputation de quelqu'un en portant, des années plus tard, une accusation impossible à prouver pour des faits parfois prescrits ! grrrr
Ça dépend de ce qu'il a fait ! C'est trés grave de saccager une enfance une adolescence aussi, ça fait des adultes qui n'arrivent pas à construire une vie normale, sexuelle et ou familiale.C'est trop facile de dire ça fait 10 ans c'est trop tard, surtout si les faits se sont passés pendant l'enfance.Pendant, ce temps, l'autre vit tranquillement. grrrr

Mais là, tu pars du principe que la personne est coupable. Tout ce que je voulais souligner, c'est que, si longtemps après, il est quasiment impossible d'avoir une certitude. Néanmoins, coupable ou innocent, le type qui se trouve accusé de viol est mort socialement et professionnellement parlant !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 21:23

fiesta34 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Quant à moi, j'irai voir "J'accuse" si j'en ai l'occasion, d'abord parce que le sujet m'intéresse, ensuite parce que je ne concède aucun crédit à une accusation surgie de nulle part plus de quarante ans après les faits, alors que la personne, qui était alors majeure (donc n'ayant pas l'excuse de la minorité), pouvait parfaitement se manifester auparavant.

Pareil pour Bertrand Cantat, qui est certes coupable de meurtre, mais qui a payé sa dette et a dorénavant le droit, comme tout condamné ayant purgé sa peine,. de reprendre le cours de sa vie, ainsi que son métier qui est de chanter sur scène.

Je ne sais pas si, pour ces deux exemples, tu fais allusion à l'intervention de cette auditrice ce matin sur RMC...
Le Cantat avec le peu d années de prison qu'il a fait ! C'est honteux et Marie Trintignan ? Quand remontera t elle sur scéne ? Moi JAMAIS au grand jamais, je n'irais engraisser cet assassin avec de l'argent de spectacle ou Cd.

C'est un meurtrier, pas un assassin. Il n'a jamais été question de préméditation.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 21:25

1848 a écrit:
Au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun retour de Bertrand Cantat sur scène de prévu donc je ne sais pas pourquoi vous en débattez encore. L'opinion publique a fait son choix : maintenant Cantat va devoir travailler hors scène ou se reconvertir totalement.

Quant à Polanski oui il a bel et bien été jugé coupable d'avoir drogué et sodomisé une enfant. Par contre, contrairement à Cantat il n'a jamais purgé sa peine puisqu'il a fui les Etats-Unis avant que la peine de prison ne puisse être appliquée.

Tout simplement parce que nous débattons des violences faites aux femmes et que son cas entre dans cette catégorie.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty12/11/2019, 21:28

ailebrune a écrit:
chéladoine a écrit:

  Il y a un truc qui me chiffonne: pourquoi parler de "tatoueuse"? Elle le marque au fer rouge! c'est autre chose qu'un tatouage, quand-même!

Ça m'a frappée aussi mais c'est le terme exact finalement. Les déportés par les nazis avaient un numéro "tatoué" (au fer rouge) sur le bras.

Je me suis fait la même remarque que Chéladoine. Quant aux déportés, je ne suis pas absolument certaine, mais il me semble bien qu'il s'agissait d'un vrai tatouage à l'encre, et non d'un marquage au fer rouge.
Contenu sponsorisé




Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue ME TOO # Balance ton porc    Intrigue ME TOO # Balance ton porc - Page 3 Empty

 
Intrigue ME TOO # Balance ton porc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intrigue sur la GPA - PMA
» Intrigue Coronavirus : Quarantaine à l'hôpital !
» Vos idées d'intrigues
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Intrigue sur l'effeuillage burlesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.