Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:54

Et surtout démonter un macdo, ils ont juste 20 ans de retard Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:55

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Et si c'était la même (Ariane, donc) ?

Même corpulence effectivement...mais mon gros doigt boudiné me dit que c'est un peu trop évident pour que ça soit elle Surprised-redface

Oui, c'est trop évident, surtout quand on voit les yeux qu'elle fait, et dont Ailebrune a fait une capture ci-dessus !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:56

fiesta34 a écrit:
lilijo63 a écrit:


Luna ne voulait rien, c'est vrai, juste être désagréable avec son entourage. Vu comme elle a agressé Andrès depuis le début, je n'arrive pas à le trouver mauvais bougre avec elle. Il lui rend un peu la monnaie de sa pièce, et de ce fait, ne la traite pas comme une pauvre handicapée. En fait, il réagit comme un cheval : tant que Luna est énervée, énervante, pleine d'émotions négatives, même lorsqu'elle tente une approche, il reste sur la réserve. Si un jour Luna commence à être effectivement aimable, il se détendra.
Maintenant elle est aimable, c'est le début, on verra si lui le deviendra, l avenir nous le dira.

Elle n'est pas aimable. Elle est ironique et désagréable.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:59

Maïadelsol a écrit:

Elle n'est pas aimable. Elle est ironique et désagréable.

Mais avec du rouge à lèvres, ça change tout :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:01

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Elle n'est pas aimable. Elle est ironique et désagréable.

Mais avec du rouge à lèvres, ça change tout :D

Même lui est agressif ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:02

Shinochaz a écrit:
Et surtout démonter un macdo, ils ont juste 20 ans de retard Surprised-redface

En fait, le Malo, c'est la réincarnation de José Bové ! whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:05

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et surtout démonter un macdo, ils ont juste 20 ans de retard Surprised-redface

En fait, le Manu, c'est la réincarnation de José Bové ! whistle

Bové était footballeur, et soupçonné de viol ? ange
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:05

:lol:  tu as corrigé !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:27

Paty a écrit:
:lol:  tu as corrigé !

Oui. J'ai vu ton post dans l'autre topic ! Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 0:59

raylen a écrit:
Ariane. Si elle est convaincue de la culpabilité du footballeur, qu'elle cherche des preuves, organise une confrontation.
Emma et Céline  qui critiquent les hommes d'aller voir un match de foot.
La femme qui agresse le footballeur.
Les scenaristes qui ont plagié "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
Ariane a dit a Eugenie qu'on leur avait mis la pression pour laisser tomber l'affaire Manu mais effectivement auparavant cela n'empechait pas les flics de ce commico d'enqueter en off...
Oui Emma et Celine hypernazes a faire l'amalgame "footballers = violeurs " alors que Vincent et Clement voulaient juste voir du foot! grrrr
La scene de tatoo a la fin etait particulirement sadique et violente, je suis etonne que l'on montre une scene pareille digne d'un film d'horreur  dans une serie familiale! affraid
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 1:04

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Mais avec du rouge à lèvres, ça change tout :D

Même lui est agressif ! :D

Pour ça qu'on surnomme ça un RAL Surprised-redface

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 10:37

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:
Ariane. Si elle est convaincue de la culpabilité du footballeur, qu'elle cherche des preuves, organise une confrontation.
Emma et Céline  qui critiquent les hommes d'aller voir un match de foot.
La femme qui agresse le footballeur.
Les scenaristes qui ont plagié "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
Ariane a dit a Eugenie qu'on leur avait mis la pression pour laisser tomber l'affaire Manu mais effectivement auparavant cela n'empechait pas les flics de ce commico d'enqueter en off...
Oui Emma et Celine hypernazes a faire l'amalgame "footballers = violeurs " alors que Vincent et Clement voulaient juste voir du foot! grrrr
La scene de tatoo a la fin etait particulirement sadique et violente, je suis etonne que l'on montre une scene pareille digne d'un film d'horreur  dans une serie familiale! affraid

Oui l'amalgame est ridicule. En plus il n'y a même pas de preuve contre "Manu"
Quant au fait que la série soit "familiale", ça l'a peut-être été entre août et novembre 2004, mais pas après ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 12:58

Oui je disais familial dans le sens ou des gosses peuvent se retrouver malencontreusement devant la tv entre 20h20 et 20h45 , je ne comparais pas Pblv a La petite maison dans la prairie ou Josephine ange gardien
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 14:58

likeasunshine a écrit:
Oui je disais familial dans le sens ou des gosses peuvent se retrouver malencontreusement devant la tv entre 20h20 et 20h45 , je ne comparais pas Pblv a La petite maison dans la prairie ou Josephine ange gardien

Tu crois sincèrement que des gosses peuvent être choqués par ce genre de scène ? De nos jours, alors qu'il y a Internet ?

Comme toujours quand quelqu'un poste un truc comme ça j'ai l'impression que c'est le posteur qui est le plus choqué, et non d'hypothétiques gamins en sucre imaginaires sarcastic
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 15:50

1848 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oui je disais familial dans le sens ou des gosses peuvent se retrouver malencontreusement devant la tv entre 20h20 et 20h45 , je ne comparais pas Pblv a La petite maison dans la prairie ou Josephine ange gardien

Tu crois sincèrement que des gosses peuvent être choqués par ce genre de scène ? De nos jours, alors qu'il y a Internet ?

Comme toujours quand quelqu'un poste un truc comme ça j'ai l'impression que c'est le posteur qui est le plus choqué, et non d'hypothétiques gamins en sucre imaginaires sarcastic
J'ai une niece de 6 ans donc non je ne la laisserais  pas regarder  une scene pareille!  Surprised-redface
Il y a des gosses de tous ages, tu sais?
Le plan ou elle fait son tatoo aurait pu etre hors champs, c'est tout.

Et je regarde pas mal de films d'horreur  pour ta gouverne donc evite a l'avenir de juger sans connaitre les gens et de les traiter de chochottes! sarcastic
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 16:03

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:


Tu crois sincèrement que des gosses peuvent être choqués par ce genre de scène ? De nos jours, alors qu'il y a Internet ?

Comme toujours quand quelqu'un poste un truc comme ça j'ai l'impression que c'est le posteur qui est le plus choqué, et non d'hypothétiques gamins en sucre imaginaires sarcastic
J'ai une niece de 6 ans donc non je ne la laisserais  pas regarder  une scene pareille!  Surprised-redface
Il y a des gosses de tous ages, tu sais?
Le plan ou elle fait son tatoo aurait pu etre hors champs, c'est tout.

Et je regarde pas mal de films d'horreur  pour ta gouverne donc evite a l'avenir de juger sans connaitre les gens et de les traiter de chochottes! sarcastic

Une gamine de 6 ans n'a effectivement rien à faire devant PBLV ! Aucun bon parent ne laisserait quelqu'un de cet âge devant la série, donc je ne vois pas où est le problème. Si un enfant de 6 ans est devant PBLV le problème c'est les parents...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 16:19

Je suis d'accord. PBLV n'est pas une série familiale au même titre qu'un Scènes de Ménages ou Parents Mode d'Emploi...et il n'est d'ailleurs pas improbable que la signalétique - 10 ans soit apparue comme cela arrive parfois...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 16:36

Par le passé, il y avait parfois des forumeurs passagers qui postaient, après une scène de Q (soft, hein), "c'est un scandale, on regarde ça en famille, mon enfant de quatre ans n'a pas à voir ça, etc. !"
Donc il y a bien des gens qui laissent leurs gosses (je me souviens très bien de cet âge, "4 ans") devant Pblv ... ou qui le faisaient !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 16:51

Shinochaz a écrit:
Je suis d'accord. PBLV n'est pas une série familiale au même titre qu'un Scènes de Ménages ou Parents Mode d'Emploi...et il n'est d'ailleurs pas improbable que la signalétique - 10 ans soit apparue comme cela arrive parfois...
Oui il y avait bien la signaletique -10 hier mais est ce que beaucoup de parents y tiennent compte?
Mais je suis d'accord pour dire que les gosses sont exposes plus jeunes et rapidement aujourd'hui a la violence et au sexe.

Je viens d'une epoque ou la signaletique n'existait pas: je me souviens encore de ma decouverte de l'Exorciste a 10 ou 11 ans, un vrai traumatisme!  pale pale  
Aujourd'hui un gosse du meme age rigolerait de ce film, surtout avec ce maquillage de fete foraine!  :lol: 

Pareil  pour Thriller de Michael Jackson qui me donnait des sueurs froides gamin, aujourd'hui ce clip me fait rire!  :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 16:54

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis d'accord. PBLV n'est pas une série familiale au même titre qu'un Scènes de Ménages ou Parents Mode d'Emploi...et il n'est d'ailleurs pas improbable que la signalétique - 10 ans soit apparue comme cela arrive parfois...
Oui il y avait bien la signaletique -10 hier mais est ce que beaucoup de parents y tiennent compte?
Mais je suis d'accord pour dire que les gosses sont exposes plus jeunes et rapidement aujourd'hui a la violence et au sexe.

Je viens d'une epoque ou la signaletique n'existait pas: je me souviens encore de ma decouverte de l'Exorciste a 10 ou 11 ans, un vrai traumatisme!  pale pale  
Aujourd'hui un gosse du meme age rigolerait de ce film, surtout avec ce maquillage de fete foraine!  :lol: 

Pareil  pour Thriller de Michael Jackson qui me donnait des sueurs froides gamin, aujourd'hui ce clip me fait rire!  :D

C'est leur responsabilité...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:50

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:
Ariane. Si elle est convaincue de la culpabilité du footballeur, qu'elle cherche des preuves, organise une confrontation.
Emma et Céline  qui critiquent les hommes d'aller voir un match de foot.
La femme qui agresse le footballeur.
Les scenaristes qui ont plagié "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
Ariane a dit a Eugenie qu'on leur avait mis la pression pour laisser tomber l'affaire Manu mais effectivement auparavant cela n'empechait pas les flics de ce commico d'enqueter en off...
Oui Emma et Celine hypernazes a faire l'amalgame "footballers = violeurs " alors que Vincent et Clement voulaient juste voir du foot! grrrr
La scene de tatoo a la fin etait particulirement sadique et violente, je suis etonne que l'on montre une scene pareille digne d'un film d'horreur  dans une serie familiale! affraid

oui je suis asse d'accord aussi..
c'était un peu too much, ce coup ci  Embarassed
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:57

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis d'accord. PBLV n'est pas une série familiale au même titre qu'un Scènes de Ménages ou Parents Mode d'Emploi...et il n'est d'ailleurs pas improbable que la signalétique - 10 ans soit apparue comme cela arrive parfois...
Oui il y avait bien la signaletique -10 hier mais est ce que beaucoup de parents y tiennent compte?
Mais je suis d'accord pour dire que les gosses sont exposes plus jeunes et rapidement aujourd'hui a la violence et au sexe.

Je viens d'une epoque ou la signaletique n'existait pas: je me souviens encore de ma decouverte de l'Exorciste a 10 ou 11 ans, un vrai traumatisme!  pale pale  
Aujourd'hui un gosse du meme age rigolerait de ce film, surtout avec ce maquillage de fete foraine!  :lol: 

Pareil  pour Thriller de Michael Jackson qui me donnait des sueurs froides gamin, aujourd'hui ce clip me fait rire!  :D

Et les Freddy aussi vers 1989.
Même les déguisements de lézards dans V (la 1ère série) en 1984 nous faisaient flipper (j'avais 9 ans)

il y avait moins non pas de cynisme mais de désabusement à la télé..
Et puis la télé c'était encore hyper contrôlé..
C'était déja compliqué de libérer les radios, alors la télé m'en parle pas

Ha les années 80
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:28

Nazes, ce soir :

- Thomas, et Mila : cette dernière a au moins l'excuse de la jeunesse, à son âge on a des avis tranchés, sans nuances ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:35

Thomas, qui remplace Luna dans le rôle du permanaze bien relou.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] - Page 14 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.