Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Martingale




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 19:33

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Mais après il y a peut-être des grands-parents qui n'aiment pas "Papy-Mamy, Pépé-Mémé", car ça les vieillit?

Faut assumer, tout le monde devient grand parent ou en age de le devenir.Il faut choisir l'appelation que l'on préfére, papy mamy , pour moi ca fait plus jeune que pépé mémé, mon pére voulait se faire nommer "grand pére".Aprés comme on disait, il peut y avoir des diminutifs avec la racine "mamie" .
D'un seul coup ça me revient ! Anne Aymone Vitreuil ne se faisait pas appeler "Grany" par Elise?

Exact, et je n'ai jamais compris le pourquoi de cette appellation étant donné qu'elle n'a aucune origine anglo-saxonne.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 19:40

Martingale a écrit:
fiesta34 a écrit:
D'un seul coup ça me revient ! Anne Aymone Vitreuil ne se faisait pas appeler "Grany" par Elise?

Exact, et je n'ai jamais compris le pourquoi de cette appellation étant donné qu'elle n'a aucune origine anglo-saxonne.

Juste parce que ça amuse Elise.


nicolas8401 a écrit:
Mais après il y a peut-être des grands-parents qui n'aiment pas "Papy-Mamy, Pépé-Mémé", car ça les vieillit?

Je pense que c'est une volonté des parents ou grands-parents.


fiesta34 a écrit:
Faut assumer, tout le monde devient grand parent ou en age de le devenir.Il faut choisir l'appelation que l'on préfére, papy mamy , pour moi ca fait plus jeune que pépé mémé.

Le président de la république n'assume pas ? Embarassed
Les enfants et petits-enfants de Brigitte l'appelle Emmanuel.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 21:10

chéladoine a écrit:

Pour ma part, dans la famille de ma mère, avec ses 2 soeurs et son frère, les enfants ont toujours appelé leurs tantes et oncles par leur prénom, et ça ne nous a pas empêchés d'avoir des relations très "familiales" avec eux, j'ai encore une tante qui a 90 ans et nous sommes proches comme une tante et sa nièce, tout en utilisant nos prénoms! Et maintenant, tous mes neveux,  m'appellent par mon prénom, c'est une tradition familiale...
 Par contre mes petits-enfants m'appellent "mamina", ça me va!

Très joli Mamina Smile 
J'ai moi aussi toujours appelé mes oncles et tantes par leur prénom. Et mes neveux et nièces font de même avec moi.
Evidemment, je ne peux pas comparer puisque je n'ai connu que ça mais j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à la relation, à son côté unique. Comme on appelle ses frères et soeurs par leur prénoms d'ailleurs.


Dernière édition par ailebrune le 19/12/2019, 22:00, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 21:33

Apparemment, c'est plus fréquent que je ne le pensais !
Mes enfants appellent leurs oncles et tante par leur prénoms, et sans le leur interdire (puisque ça semblait convenir aux oncles et tante), quand je leur en parlais quand ils étaient enfants, j'insistais sur le "oncle Untel", "tante Unetelle" ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:01

Ah c'est intéressant parce que, moi qui n'ai jamais connu ça, le fait d'introduire des noms communs comme "oncle" ou "tante" devant les prénoms, ça me donne l'impression qu'on y met  une distance, une froideur.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:18

ailebrune a écrit:
chéladoine a écrit:

Pour ma part, dans la famille de ma mère, avec ses 2 soeurs et son frère, les enfants ont toujours appelé leurs tantes et oncles par leur prénom, et ça ne nous a pas empêchés d'avoir des relations très "familiales" avec eux, j'ai encore une tante qui a 90 ans et nous sommes proches comme une tante et sa nièce, tout en utilisant nos prénoms! Et maintenant, tous mes neveux,  m'appellent par mon prénom, c'est une tradition familiale...
 Par contre mes petits-enfants m'appellent "mamina", ça me va!

Très joli Mamina Smile 
J'ai moi aussi toujours appelé mes oncles et tantes par leur prénom. Et mes neveux et nièces font de même avec moi.
Evidemment, je ne peux pas comparer puisque je n'ai connu que ça mais j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à la relation, à son côté unique. Comme on appelle ses frères et soeurs par leur prénoms d'ailleurs.

Dommage, pourtant "tante ailebrune" ça sonne bien :D
Martingale



Masculin Âge : 34

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:19

En ce qui me concerne, j'appelle et ai toujours appelé mes oncles et tantes par leurs prénoms seuls et ça s'est fait naturellement. En revanche, il ne me serait jamais venu à l'idée d'appeler mes grands-parents par leurs prénoms pour les raisons que j'ai déjà évoquées ici. Pour mes grands-parents paternels (maintenant décédés), c'était papi et mamie et pour mes grands-parents maternels (encore vivants), c'est papou et mamou.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:34

chéladoine a écrit:
Nous (moi, mes frères et mes cousins) c'étaient les adultes qui nous avaient demandé de faire comme ça. Et effectivement à l'époque ce n'était pas courant, dans les familles de mes copines, c'était aussi tonton et tata, ou tatie.

Pareil ! J'ai appelé mes oncles et tantes "tonton" et "tata" (suivis du prénom) lorsque j'étais enfant et, un beau jour, mon oncle maternel m'a demandé de laisser tomber "tonton", sous prétexte que ça faisait vieux, et de l'appeler par son seul prénom. Je devais avoir une quinzaine d'années et lui une petite quarantaine. Du coup, j'ai fait la même chose pour tous les autres. Et mes neveux font pareil avec moi.

Je ne sais pas pourquoi mes petits-enfants m'appellent Maïa. C'est venu tout seul. Peut-être, comme dit Lalégende à cause de la sonorité... Mes fils m'appellent "Maman" ou "Mum".
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:35

Sinon Rudy appelait Mirta "Mima"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:36

nicolas8401 a écrit:

Dommage, pourtant "tante ailebrune" ça sonne bien :D

:lol:
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 22:59

Dans l'épisode d'aujourd'hui, Abdel avait l'air de sous-entendre que le fourgon qui avait explosé ne transportait que deux détenus en plus des policiers : l'assassin de sa mère et le fils de Joseph. C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plus de détenus que ça. heink Mais j'ai un doute (autant sur le dialogue de ce soir que sur la véracité de l'impression que j'avais).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:05

1848 a écrit:
Dans l'épisode d'aujourd'hui, Abdel avait l'air de sous-entendre que le fourgon qui avait explosé ne transportait que deux détenus en plus des policiers : l'assassin de sa mère et le fils de Joseph. C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plus de détenus que ça. heink Mais j'ai un doute (autant sur le dialogue de ce soir que sur la véracité de l'impression que j'avais).

Ah ! Il me semblait bien qu'il était question de six (voire huit) détenus...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:06

J'avais le souvenir d'une quinzaine...
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:08

Une quinzaine ça fait beaucoup quand même, ça rentre dans un fourgon tout ça ? ^^' En plus l'un deux était en chaise roulante non ? Donc il prenait encore plus de place :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:20

1848 a écrit:
Une quinzaine ça fait beaucoup quand même, ça rentre dans un fourgon tout ça ? ^^' En plus l'un deux était en chaise roulante non ? Donc il prenait encore plus de place :D

C'était peut-être une quinzaine avec les policiers. Car il me semble que, eux aussi, étaient nombreux. Pour deux détenus, deux ou trois policiers auraient suffi, non ? Surtout, effectivement, avec un handicapé, beaucoup moins vif pour s'évader... whistle
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:23

Franchement j'ai le souvenir que les détenus étaient nombreux. Deux flics et au moins une douzaine de détenus.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:29

3 + 15 Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:34

nicolas8401 a écrit:
Franchement j'ai le souvenir que les détenus étaient nombreux. Deux flics et au moins une douzaine de détenus.

Plus de flics que ça je crois.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:34

Danton Q a écrit:
3 + 15 Surprised-redface

Tu es sûr ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty19/12/2019, 23:42

3 flics innocents et 15 méchants.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty20/12/2019, 00:48

1848 a écrit:
Dans l'épisode d'aujourd'hui, Abdel avait l'air de sous-entendre que le fourgon qui avait explosé ne transportait que deux détenus en plus des policiers : l'assassin de sa mère et le fils de Joseph. C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plus de détenus que ça. heink Mais j'ai un doute (autant sur le dialogue de ce soir que sur la véracité de l'impression que j'avais).

Je n'ai pas encore vu l'épisode de ce soir, mais moi aussi je me souviens d'un nombre assez important de détenus (une dizaine) et seulement deux ou trois policiers. Là j'ai l'impression que les scénaristes sont en train de nous le charger notre Abdel :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty20/12/2019, 09:50

nicolas8401 a écrit:
Franchement j'ai le souvenir que les détenus étaient nombreux. Deux flics et au moins une douzaine de détenus.

Moi aussi!  heink

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty20/12/2019, 09:53

ailebrune a écrit:

J'ai moi aussi toujours appelé mes oncles et tantes par leur prénom. Et mes neveux et nièces font de même avec moi.
Evidemment, je ne peux pas comparer puisque je n'ai connu que ça mais j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à la relation, à son côté unique. Comme on appelle ses frères et soeurs par leur prénoms d'ailleurs.

Moi aussi!
Il faut dire que je n'avais que 9 ans quand j'ai été tata pour la première fois, donc dans mon cas c'est logique que mon neveu et ma nièce m'appellent par mon prénom sinon ça ne ferait pas naturel du tout  :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty20/12/2019, 10:58

Où Luna a t'elle trouvé toute la décoration pour son "traineau" ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 42 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.