Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
barbedienne




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 06:46

Abdel qui se transforme en super comptable apte à vérifier la compta des pompes funèbres. Il sait vraiment tout faire.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 08:52

Paty a écrit:
Martingale a écrit:


Ce n'est pas que ce soir, c'est tout le temps et je ne m'y fais jamais : à chaque fois ça m'écorche les oreilles quand Léa ou Emilie appellent leurs grands-parents par leurs prénoms. Il parait que c'est la nouvelle mode d'ailleurs, que les petits enfants appellent leurs grands-parents par leurs prénoms, et bien mois je n'adhère pas du tout car je trouve que ça impersonnalise la relation.

Pareil. Je ne connais pas beaucoup de jeunes qui appellent leurs grands-parents par leur prénom, mais je trouve ça triste si c'est le cas ; j'en connais davantage qui appellent leurs oncles et tantes par leur prénom, et je trouve ça dommage aussi : c'est comme si on n'avait plus d'oncle et de tante, juste des "relations" ! (je ne parle pas des cas, assez rares quand même, ou l'oncle ou la tante a à peu près le même âge que le neveu ou la nièce, bien sûr)
Dans le même ordre d'idées j'ai entendu des enfants appeler les parents par leurs prénoms, je ne l'aurais pas toléré venant de mon fils.

---------------
Pas'mec
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 08:55

Shinochaz a écrit:
Comme elle a toujours appelé son grand-père Jocelyn. Rien de particulièrement étrange selon moi, d'autant plus qu'elle ne connait finalement que très peu ses grands-parents qui étaient barrés je ne sais pas trop où quand elle était ado.

En effet; je ne trouve pas ça choquant non plus dans la mesure où ses grands-parents n'ont pas l'air d'avoir été vraiment présents pendant son enfance et adolescence.

Sans oublier que les jumelles disent toujours 'Patrick', alors qu'elles le considèrent comme leur père.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 09:02

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Wanda non plus ne voulait pas être appelée "mamie" (ou tout autre nom désignant une grand-mère) par Johanna et Noé, je crois ...

Bon, alors au risque de tous vous choquer, il me faut vous révéler que mes trois petits-enfants m'appellent "Maïa", et que ça ne choque ni mes fils ni moi, et que je suis néanmoins une grand-mère comme les autres... Embarassed

La consonance de "Maïa" laisse à penser le côté mamy. Cela ne doit pas choquer beaucoup de monde, pas même moi. 
Bonne Année Maïa, grand'Mamy bien sûr.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 11:05

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Wanda non plus ne voulait pas être appelée "mamie" (ou tout autre nom désignant une grand-mère) par Johanna et Noé, je crois ...

Bon, alors au risque de tous vous choquer, il me faut vous révéler que mes trois petits-enfants m'appellent "Maïa", et que ça ne choque ni mes fils ni moi, et que je suis néanmoins une grand-mère comme les autres... Embarassed

Ce n'est pas que ça me choque, je trouve juste dommage que cette appellation ne distingue pas les grands-parents et oncles et tantes de tous les autres gens de l'entourage ("autres gens", amis, relations, etc. qu'on appelle aussi par leur prénom) ...
Ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir une super relation avec ces mêmes grands-parents, oncles, tantes ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 11:09

Mais après il y a peut-être des grands-parents qui n'aiment pas "Papy-Mamy, Pépé-Mémé", car ça les vieillit?
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 11:25

barbedienne a écrit:
Abdel qui se transforme en super comptable apte à vérifier la compta des pompes funèbres. Il sait vraiment tout faire.
Il a appris en faisant le blanchiment d'argent de Gary Novak. Il l'a évoqué à demi-mots.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 11:25

Certes, mais ... qu'on les appelle comme ça ou non, ils ont le même âge ! :lol:
Et si ces termes renvoient à ses propres grands-parents, on peut en imaginer d'autres ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 11:31

"Mima" c'était pas mal, pour Mirta.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 14:06

Oui ... je suppose que Rudy disant "mami" en verlan !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 14:19

Oui j'imagine mais c'est pas mal comme surnom.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 14:35

nicolas8401 a écrit:
Mais après il y a peut-être des grands-parents qui n'aiment pas "Papy-Mamy, Pépé-Mémé", car ça les vieillit?

Faut assumer, tout le monde devient grand parent ou en age de le devenir.Il faut choisir l'appelation que l'on préfére, papy mamy , pour moi ca fait plus jeune que pépé mémé, mon pére voulait se faire nommer "grand pére".Aprés comme on disait, il peut y avoir des diminutifs avec la racine "mamie" .
D'un seul coup ça me revient ! Anne Aymone Vitreuil ne se faisait pas appeler "Grany" par Elise?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 15:19

Si :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 17:12

Shinochaz a écrit:
Comme elle a toujours appelé son grand-père Jocelyn. Rien de particulièrement étrange selon moi, d'autant plus qu'elle ne connait finalement que très peu ses grands-parents qui étaient barrés je ne sais pas trop où quand elle était ado.

C'est à la mode maintenant d'appeler ses parents et ses grands-parents par leurs prénoms...heink
Je sais que mes parents seraient choqués si leurs petits-enfants les appelaient autrement que papy ou mamy!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 17:25

Luna à Valere: "Avec le sourire c'est mieux!"
Il est vrai qu'apres son accident de voiture, elle avait tout le temps le sourire aux levres! whistle
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:19

Oui enfin elle avait des raisons quand même ;)
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:38

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Bon, alors au risque de tous vous choquer, il me faut vous révéler que mes trois petits-enfants m'appellent "Maïa", et que ça ne choque ni mes fils ni moi, et que je suis néanmoins une grand-mère comme les autres... Embarassed

Ce n'est pas que ça me choque, je trouve juste dommage que cette appellation ne distingue pas les grands-parents et oncles et tantes de tous les autres gens de l'entourage ("autres gens", amis, relations, etc. qu'on appelle aussi par leur prénom) ...
Ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir une super relation avec ces mêmes grands-parents, oncles, tantes ...

 
    Je ne vois pas en quoi c'est "dommage". Pour ma part, dans la famille de ma mère, avec ses 2 soeurs et son frère, les enfants ont toujours appelé leurs tantes et oncles par leur prénom, et ça ne nous a pas empêchés d'avoir des relations très "familiales" avec eux, j'ai encore une tante qui a 90 ans et nous sommes proches comme une tante et sa nièce, tout en utilisant nos prénoms! Et maintenant, tous mes neveux,  m'appellent par mon prénom, c'est une tradition familiale...
 Par contre mes petits-enfants m'appellent "mamina", ça me va!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:41

nicolas8401 a écrit:
Oui enfin elle avait des raisons quand même ;)

Oui ! Perdre l'usage de ses jambe c'est un tout petit peu plus grave que de devoir faire la quête déguisé en Père Noël !
En plus, même si ça l'agace de le faire, il devrait être plus souriant ne serait-ce que pour recevoir plus d'argent ... et des sourires en retour !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:42

likeasunshine a écrit:
Luna à Valere: "Avec le sourire c'est mieux!"
Il est vrai qu'apres son accident de voiture, elle avait tout le temps le sourire aux levres! whistle
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais...

Après un accident de voiture qui a le sourire aux lèvres ! et qui ressort handicapée  ! Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Affraid ceux avec le sourire on pourrait les compter lol !
 Valère est jeune et valide LUI oui il peut encore sourire, et trouver autre chose que sa milaze ! il ne perdrait pas au change !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:42

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Mais après il y a peut-être des grands-parents qui n'aiment pas "Papy-Mamy, Pépé-Mémé", car ça les vieillit?

Faut assumer, tout le monde devient grand parent ou en age de le devenir.Il faut choisir l'appelation que l'on préfére, papy mamy , pour moi ca fait plus jeune que pépé mémé, mon pére voulait se faire nommer "grand pére".Aprés comme on disait, il peut y avoir des diminutifs avec la racine "mamie" .
D'un seul coup ça me revient ! Anne Aymone Vitreuil ne se faisait pas appeler "Grany" par Elise?

Si ! C'est anglais, donc je suppose que pour Vitreuil ça faisait plus chicos que "mamie" ou "mémé" !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:46

chéladoine a écrit:
Paty a écrit:


Ce n'est pas que ça me choque, je trouve juste dommage que cette appellation ne distingue pas les grands-parents et oncles et tantes de tous les autres gens de l'entourage ("autres gens", amis, relations, etc. qu'on appelle aussi par leur prénom) ...
Ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir une super relation avec ces mêmes grands-parents, oncles, tantes ...

 
    Je ne vois pas en quoi c'est "dommage". Pour ma part, dans la famille de ma mère, avec ses 2 soeurs et son frère, les enfants ont toujours appelé leurs tantes et oncles par leur prénom, et ça ne nous a pas empêchés d'avoir des relations très "familiales" avec eux, j'ai encore une tante qui a 90 ans et nous sommes proches comme une tante et sa nièce, tout en utilisant nos prénoms! Et maintenant, tous mes neveux,  m'appellent par mon prénom, c'est une tradition familiale...
 Par contre mes petits-enfants m'appellent "mamina", ça me va!

C'est juste mon ressenti à moi.
J'ai toujours aimé parler de mes oncles et tantes en les appelant "oncle Untel" ou "tante Unetelle", sauf ceux avec qui je vivais, qui étaient "tonton" et "tata" (enfin, l'équivalent en alsacien) : c'était très important pour moi étant gamine ! Bon, en même temps, à l'époque, on n'aurait jamais eu l'idée de les appeler par leur prénom !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:55

Pour une de mes nièces je suis tantine lol ! et pour son frère c'est tata, mais j'aime pas tata ça fait vieux.
l'autre nièce m'appelle par mon prénom.
Une de mes petites filles qui a 6 ans et demi m'appelle souvent tatie au lieu de mamie, l'ainée lui dit "tu vois bien que c'est pas tatie ! " ça me déplait pas, car sa tatie est plus jeune que moi, j"en déduis naivement qu'elle me trouve un aspect jeune lol
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 18:56

Nous (moi, mes frères et mes cousins) c'étaient les adultes qui nous avaient demandé de faire comme ça. Et effectivement à l'époque ce n'était pas courant, dans les familles de mes copines, c'était aussi tonton et tata, ou tatie.
Martingale



Masculin Âge : 34

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty19/12/2019, 19:33

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Mais après il y a peut-être des grands-parents qui n'aiment pas "Papy-Mamy, Pépé-Mémé", car ça les vieillit?

Faut assumer, tout le monde devient grand parent ou en age de le devenir.Il faut choisir l'appelation que l'on préfére, papy mamy , pour moi ca fait plus jeune que pépé mémé, mon pére voulait se faire nommer "grand pére".Aprés comme on disait, il peut y avoir des diminutifs avec la racine "mamie" .
D'un seul coup ça me revient ! Anne Aymone Vitreuil ne se faisait pas appeler "Grany" par Elise?

Exact, et je n'ai jamais compris le pourquoi de cette appellation étant donné qu'elle n'a aucune origine anglo-saxonne.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 41 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.