Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
piouxy




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 11:11

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Tout-à-fait : ce sont les titulaires-remplaçants ; certains choisissent, après le CAPES, d'être titulaires-remplaçants : ils sont rattachés à un lycée précis, où ils font différentes tâches (administratives, ou aider d'autres profs, etc.) en attendant d'être appelés à remplacer un prof de leur matière quelque part dans l'Académie.

J'ignorais que c'était possible, d'être prof par intermittence dans un même établissement. Je pensais que ça se jouait au niveau de l'académie. Ça ne doit pas être facile de sauter de tâches administratives à l'enseignement !

C'est encore légèrement plus complexe que l'a expliqué Paty..
Le primaire est un peu plus simplement organisé certes.

Mais il y a plusieurs catégories dans le secondaire (enfin actuellement)

Il y a les remplaçants dont c'est la fonction, comme l'a expliqué paty, parce qu'ils l'ont choisi au départ de leur engagement, et ceux ci dépendent à la fois du lycée d'affectation et du rectorat..

Et il y a l'autre gros corps de remplaçants qu'on nomme les TZR, qui sont également attachés à un lycée ou un collège et font en gros ce que dit paty, mais ce sont des profs en attente de poste définitif.
La titularisation c'est encore différent..
Bref c'est archi compliqué...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 11:27

barbedienne a écrit:
Théo qui depuis le début est une bille à l'école et maintenant on lui dit qu'en arrêtant ses études il passe à côté d'un grand destin ....

L'invraisemblance tient plutôt dans l'enchainement des évènements : Théo qui se voit proposer un super CDI trois jours après avoir commencé son job de serveur. Et il serait tout de même plus raisonnable qu'il aille jusqu'à son bac. C'est soit-disant une bille, mais pour le moment il ne semblait pas s'en sortir si mal que ça...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 11:46

Shinochaz a écrit:
barbedienne a écrit:
Théo qui depuis le début est une bille à l'école et maintenant on lui dit qu'en arrêtant ses études il passe à côté d'un grand destin ....

L'invraisemblance tient plutôt dans l'enchainement des évènements : Théo qui se voit proposer un super CDI trois jours après avoir commencé son job de serveur. Et il serait tout de même plus raisonnable qu'il aille jusqu'à son bac. C'est soit-disant une bille, mais pour le moment il ne semblait pas s'en sortir si mal que ça...

être une bille au lycée, a aide à avoir la motivation pour réussir son 1er job..
mais c'est clair que c'est exagéré
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 14:14

barbedienne a écrit:
Théo qui depuis le début est une bille à l'école et maintenant on lui dit qu'en arrêtant ses études il passe à côté d'un grand destin ....

Non pas d'un grand destin, juste d'un destin normal pour pas finir comme un misérable !
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 17:36

Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 19:03

1848 a écrit:
barbedienne a écrit:
Théo qui depuis le début est une bille à l'école et maintenant on lui dit qu'en arrêtant ses études il passe à côté d'un grand destin ....

Non pas d'un grand destin, juste d'un destin normal pour pas finir comme un misérable !

On peut très bien ne pas avoir le bac et ne pas "finir comme un misérable" ! Tiens, il pourrait s'engager dans un CAP/BEP hôtellerie en alternance, puis plus tard avancer. Passer un bac, un BTS etc... d'un métier qui a besoin de gens motivés. Maintenant, si c'est avoir le bac puis roupiller en psycho, grenouiller en LEA, stagner en droit, je ne vois pas où est le destin, même normal.
Efix



Autre / Ne pas divulguer

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 19:30

Oh la jolie Roosche Panamera !
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Roosch10

C'est la contrefaçon sino-pblvienne de la Porsche Panamera ? :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 19:33

Luena47 a écrit:
Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.

C'est l'équivalent dans PBLV :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 21:18

nicolas8401 a écrit:
Luena47 a écrit:
Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.

C'est l'équivalent dans PBLV :D

A peu près, oui !  :lol: 
___________

Plus sérieusement, ça fait maintenant des mois que Luna n'est pas sortie avec un homme ... le moindre mec potable peut mettre le feu aux poudres, je dirais, à son âge !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 22:30

Efix a écrit:
C'est la contrefaçon sino-pblvienne de la Porsche Panamera ? :D

C'est parce que ça aurait spoilé le mot "porc" pig
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 22:36

Danton Q a écrit:
Efix a écrit:
C'est la contrefaçon sino-pblvienne de la Porsche Panamera ? :D

C'est parce que ça aurait spoilé le mot "porc" pig

:D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 22:42

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


C'est l'équivalent dans PBLV :D

A peu près, oui !  :lol: 
___________

Plus sérieusement, ça fait maintenant des mois que Luna n'est pas sortie avec un homme ... le moindre mec potable peut mettre le feu aux poudres, je dirais, à son âge !

D'autant que c'était le sujet qui lui tenait le plus à cœur dès qu'elle pris connaissance de son handicap ! whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 22:44

Danton Q a écrit:
Efix a écrit:
C'est la contrefaçon sino-pblvienne de la Porsche Panamera ? :D

C'est parce que ça aurait spoilé le mot "porc" pig

chat noir et blanc
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 23:10

lilijo63 a écrit:
1848 a écrit:


Non pas d'un grand destin, juste d'un destin normal pour pas finir comme un misérable !

On peut très bien ne pas avoir le bac et ne pas "finir comme un misérable" ! Tiens, il pourrait s'engager dans un CAP/BEP hôtellerie en alternance, puis plus tard avancer. Passer un bac, un BTS etc... d'un métier qui a besoin de gens motivés. Maintenant, si c'est avoir le bac puis roupiller en psycho, grenouiller en LEA, stagner en droit, je ne vois pas où est le destin, même normal.

Oui on peut, mais on a davantage de chances, de choix et de possibilités quand on a le bac. C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Clément à Théo l'autre jour (le fait que s'il devient serveur mais qu'un jour il change d'avis et veut se réorienter, il aura davantage de choix pour sa réorientation s'il a le bac). Ne fais pas semblant de ne pas comprendre le sens de mon message !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 1:45

Danton Q a écrit:
Efix a écrit:
C'est la contrefaçon sino-pblvienne de la Porsche Panamera ? :D

C'est parce que ça aurait spoilé le mot "porc" pig

:lol: :lol: :lol:
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 1:55

Luena47 a écrit:
Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.

"Non, ses sentiments sont tout à fait cohérents et crédibles."

Signé : Théoralie
Co-signé : Abdelison

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 2:01

Ans a écrit:
Luena47 a écrit:
Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.

"Non, ses sentiments sont tout à fait cohérents et crédibles."

Signé : Théoralie
Co-signé : Abdelison

:lol: 
sans oublier Mille millions de mille milla de mille Valère
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 9:36

Ans a écrit:
Luena47 a écrit:
Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.

"Non, ses sentiments sont tout à fait cohérents et crédibles."

Signé : Théoralie
Co-signé : Abdelison

chat noir et blanc

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 9:37

polkafrik a écrit:

Ça ne saurait pas particulièrement irréaliste, il y a des enseignants dont c'est le poste, de remplacer les autres, c'est vrai qu'il y a parfois des difficultés mais quand même la plupart du temps on trouve des remplaçants.

Ce n'était pas le pitch de la série "L'instit"?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 10:09

Flora24 a écrit:
polkafrik a écrit:

Ça ne saurait pas particulièrement irréaliste, il y a des enseignants dont c'est le poste, de remplacer les autres, c'est vrai qu'il y a parfois des difficultés mais quand même la plupart du temps on trouve des remplaçants.

Ce n'était pas le pitch de la série "L'instit"?

Yes  chapeau
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 10:50

Pour la série l'instit, ce n'était pas complètement réaliste, parce que ses remplacements se faisaient dans la France entière. Mais c'était l'idée, oui.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 10:57

chéladoine a écrit:
Pour la série l'instit, ce n'était pas complètement réaliste, parce que ses remplacements se faisaient dans la France entière. Mais c'était l'idée, oui.

jap jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 18:32

Ans a écrit:
Luena47 a écrit:
Je trouve que Luna est passée un peu trop vite de "je peux pas supporter Andres" à "je suis amoureuse d'Andres". C'est dommage que dans cette série, les scénaristes ne prennent pas le temps d'écrire des scènes qui montreraient la naissance de sentiments entre deux personnages.

"Non, ses sentiments sont tout à fait cohérents et crédibles."

Signé : Théoralie
Co-signé : Abdelison
:lol:   :lol:
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 EmptyMar 12 Nov - 18:58

ailebrune a écrit:
Ans a écrit:


"Non, ses sentiments sont tout à fait cohérents et crédibles."

Signé : Théoralie
Co-signé : Abdelison

:lol: 
sans oublier Mille millions de mille milla de mille Valère
Bien entendu.
Céline et sa re-conquête sont sur la liste d'attente du club très fermé des subitement amoureux anonymes. On raconte que Léa et Jean-Paul auraient pris des brochures. Affaire à suivre.

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 13 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.