Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne


Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 14:38

Il y a César aussi.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 15:32

c'est vrai que césar est écrit avec finesse... chapeau
bon je sens que je vais finir par critiquer mon propre avis précédent... :lol: :lol: :lol: desolé

ailebrune, viens à ma rescousse, c'est un sujet sur lequel on est d'accord d'habitude….
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 16:00

point d 'ailebrune à l' horizon :lol: :lol:
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 16:08

:D
comme dirait l'illustre Titeuf    " c'est pôoo juste " whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:04

fabrice a écrit:
piouxy a écrit:
j'ai pas parlé des éléments de classe ou de trucs théoriques..
j'ai juste dit que j'étais agacé par ce que les scénaristes font des jeunes… je parle uniquement des jeunes

certes l'acteur qui joue kévin a le second degré pour le moquer et il le fait très bien et cela, je le trouve drôle,….

mais les dialogues pondus par les scénaristes pour les jeunes, je suis moyennement fan

je précise bien "dialogues", "scénaristes" et "jeunes"
Il y a un contre-exemple c' est Tom ;)

Oui, mais Tom, bien que foncièrement classé dans les "gentils", est souvent présenté comme très tordu ...
De toute façon, la série a presque toujours présenté ceux qui avaient une étiquette "intellectuel" comme étant plutôt louches, ou à problèmes ...
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:16

Flora24 a écrit:
Ce n'est pas Arthur Rimbaud plutôt ?
Oui, je blaguais sur le fait que Kevin ait employé le mauvais nom ou mal prononcé.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:22

Bon ben je suis arrivée, mais je redécolle dans pas longtemps ange

Donc, pour répondre à Piouxy and co., je trouve moi aussi que les jeunes de pblv sont majoritairement présentés comme incultes et contents de l'être. Que ceux qui dérogent à cette "règle" sont souvent un peu "bizarres" (Tom, Océane...). Dommage.
Pour ce qui est de la qualité des dialogues de jeunes (sens de la répartie, etc), je trouve certains d'entre eux bien servis par moments : César, Baptiste, Emma (quand elle échange des piques avec César) Alison, Mila (hors relation avec Valère) et Théo (hors relation avec Coralie).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:27

Ans a écrit:
ailebrune a écrit:
j'ignorais que Rambo était renommé pour sa plume :lol:

Arthur Rambo, réputé pour ses poèmes dénonçant la guerre et ses ravages.

:lol: :lol: 
D'ailleurs très ami de Paul Verlan, un type pas monotone, dont les « Les sanglots longs des violons de l'automne » ont joué un rôle dans la victoire des Alliés. CQFD
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:30

oui, je vais lancer un pavé dans la mare. Mais j' ai bien l' impression que dans la vraie vie les jeunes sont de plus en plus incultes.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:48

ailebrune a écrit:
Bon ben je suis arrivée, mais je redécolle dans pas longtemps ange

Donc, pour répondre à Piouxy and co., je trouve moi aussi que les jeunes de pblv sont majoritairement présentés comme incultes et contents de l'être. Que ceux qui dérogent à cette "règle" sont souvent un peu "bizarres" (Tom, Océane...). Dommage.
Pour ce qui est de la qualité des dialogues de jeunes (sens de la répartie, etc), je trouve certains d'entre eux bien servis par moments : César, Baptiste, Emma (quand elle échange des piques avec César) Alison, Mila (hors relation avec Valère) et Théo (hors relation avec Coralie).

heu il y avait guère que piouxy, les co. n'étaient pas hyper nombreux... :D

bon ben voilà je ne suis plus tout seul... :lol: :lol:

Bon envol !
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 18:57

fabrice a écrit:
oui, je vais lancer un pavé dans la mare. Mais j' ai bien l' impression que dans la vraie vie les jeunes sont de plus en plus incultes.

ça va finir dans le polémis, ça..

disons que par expérience, pro, j'ai envie de te dire non..
disons que dans notre génération (à toi et à moi) c'était équilibré car il y a avait comme une obligation sous-jacente chez chacun d'entre nous d'avoir le niveau minimal requis (comme une culpabilité intérieure si on ne l'avait pas)

aujourd'hui c'est totalement décomplexé, et ce sont des cultures différentes des nôtres
alors oui ceux qui semblent "incultes" peuvent clairement pouvoir paraître l'être car cela les laisse indifférents de donner cette image à laquelle ils consentent

par contre en échange ceux qui sont très cultivés le sont probablement bien plus intensément que ne l'étaient ceux de notre génération, vu que l'accès à la connaissance est d'une simplicité à notre époque… c'est un peu dans les deux sens si tu vois ce que je veux dire...

mais de par mon expérience (professionnelle), je pense que la majorité sont au moins aussi instruits qu'on ne l'était, si ce n'est davantage…. mais quelque soient les générations, avoir de la culture quand on est jeune, c'est pas très vendeur pour devenir "populaire" auprès des jeunes du même âge, le problème se pose surtout en termes de l'image de soi qu'on est prêt à accepter de donner...
Martingale



Masculin Âge : 34

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 19:00

fabrice a écrit:
oui, je vais lancer un pavé dans la mare. Mais j' ai bien l' impression que dans la vraie vie les jeunes sont de plus en plus incultes.

Je partage pleinement ton avis, et là-dessus on peut dire que PBLV est réaliste.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:02

Léo, dans l'hypothèse où Ariane devient commissaire au Mistral : "Bah moi c'est pas compliqué, je quitte la police et je pars vendre des sandwiches avec Francisco (sic)."
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:06

ailebrune a écrit:
Ans a écrit:


Arthur Rambo, réputé pour ses poèmes dénonçant la guerre et ses ravages.

:lol: :lol: 
D'ailleurs très ami de Paul Verlan, un type pas monotone, dont les « Les sanglots longs des violons de l'automne » ont joué un rôle dans la victoire des Alliés. CQFD

:lol:
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:07

Paul Verlan :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:09

Martingale a écrit:
fabrice a écrit:
oui, je vais lancer un pavé dans la mare. Mais j' ai bien l' impression que dans la vraie vie les jeunes sont de plus en plus incultes.

Je partage pleinement ton avis, et là-dessus on peut dire que PBLV est réaliste.

Je ne pense pas que les jeunes sont de plus en plus incultes ; en revanche, avec les réseaux sociaux, ça se remarque bien plus qu'avant !
Rien que pour ce qui est de l'orthographe (et les expressions mal écrites parce que mal comprises, genre "poteau rose", etc.) : il y a 20 ou 30 ans, tous ces gens n'écrivaient pas, du moins pas en public ; maintenant, tout le monde écrit de manière à être lu par tout le monde : petites annonces sur Leboncoin, conseils de cuisine ou autre ...
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:22

En France en 1960 il y avait 310 000 étudiants dans l'enseignement supérieur. En 2013 il y en avait 2,4 millions, soit huit fois plus. Donc non les jeunes ne sont pas plus incultes qu'avant !

Par contre les incultes ont davantage la parole qu'avant, comme le fait remarquer Paty !
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:23

Ariane: "J'abuse pas, je délègue".
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:27

Abdel : "Attendez je me connecte au dark web" :lol:
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:29

Paty a écrit:
Martingale a écrit:


Je partage pleinement ton avis, et là-dessus on peut dire que PBLV est réaliste.

Je ne pense pas que les jeunes sont de plus en plus incultes ; en revanche, avec les réseaux sociaux, ça se remarque bien plus qu'avant !
Rien que pour ce qui est de l'orthographe (et les expressions mal écrites parce que mal comprises, genre "poteau rose", etc.) : il y a 20 ou 30 ans, tous ces gens n'écrivaient pas, du moins pas en public ; maintenant, tout le monde écrit de manière à être lu par tout le monde : petites annonces sur Leboncoin, conseils de cuisine ou autre ...

Pas sûr que culture gé et orthographe aillent forcément de pair...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:33

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Je ne pense pas que les jeunes sont de plus en plus incultes ; en revanche, avec les réseaux sociaux, ça se remarque bien plus qu'avant !
Rien que pour ce qui est de l'orthographe (et les expressions mal écrites parce que mal comprises, genre "poteau rose", etc.) : il y a 20 ou 30 ans, tous ces gens n'écrivaient pas, du moins pas en public ; maintenant, tout le monde écrit de manière à être lu par tout le monde : petites annonces sur Leboncoin, conseils de cuisine ou autre ...

Pas sûr que culture gé et orthographe aillent forcément de pair...

Pas forcément, non ; mais dans l'exemple cité (les expressions toutes faites mais dont on ne connaît pas la construction), si ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:33

1848 a écrit:
Abdel : "Attendez je me connecte au dark web" :lol:

Quand a-t-il dit ça ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:35

ailebrune a écrit:
Bon ben je suis arrivée, mais je redécolle dans pas longtemps ange

Donc, pour répondre à Piouxy and co., je trouve moi aussi que les jeunes de pblv sont majoritairement présentés comme incultes et contents de l'être. Que ceux qui dérogent à cette "règle" sont souvent un peu "bizarres" (Tom, Océane...). Dommage.
Pour ce qui est de la qualité des dialogues de jeunes (sens de la répartie, etc), je trouve certains d'entre eux bien servis par moments : César, Baptiste, Emma (quand elle échange des piques avec César) Alison, Mila (hors relation avec Valère) et Théo (hors relation avec Coralie).

jap Parmi les jeunes que tu cites, il faut admettre que Kevin n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir... whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty8/1/2020, 21:36

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Abdel : "Attendez je me connecte au dark web" :lol:

Quand a-t-il dit ça ?

Dans un épisode en avance... chat noir et blanc
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 26 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.