Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
1848




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:06

Bah y a pas vraiment de logique, une explication possible pour un cas ne s'applique pas forcément de manière régulière à tous les autres cas, sinon ce ne serait plus une faute ^^
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:08

Les gens ne savent pas parler mais passe encore, ce sont surtout les animateurs, journalistes que ça ne passe pas, ils parlent à la télé quand meme ! Ils sont sensés savoir, mais bcp sont incultes.je l'ai déjà dit Léon Zitrone savait parler, il doit se retourner dans sa tombe quand il entend toutes ces fautes.A cette epoque, c,était de vrais journalistes qui parlait du bon français pas comme ces incapables ! S'il n'y avait que les euros, mais  aussi les UN espéce de, on dit UNE espéce, et on pourrait écrire toute la nuit leurs enormités............. le topic des enormités ! Il serait plein.
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:13

En fait pour les nombres avec les euros on peut aussi avancer la possibilité que les gens oublient la liaison parce que dans leur tête ils pensent au nombre "en chiffres" et pas au nombre en toutes lettres...

Par exemple on entend souvent les gens dire "une pièce de un euro" au lieu de "une pièce d'un euro"... Là comme ça écrit en toutes lettres ça saute aux yeux, mais si on écrit "une pièce de 1 euro" ça semble presque moins surprenant que d'écrire "une pièce d'1 euro"...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:14

Mais alors pourquoi cent zeuros ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:14

ailebrune a écrit:
Oui, j'ai remarqué aussi pour les quatre-vingt heuros !

Tout ça est très illogiques
Personne ne dit deu amis ou deu oranges, mais deu euros, c'est constant
Comme si les gens avaient été complètement perturbés par ce mot, parce qu'il a accompagné un énorme chamboulement (devoir réapprendre tous les prix, une connaissance qui prend du temps à s'acquérir : ce qui nous paraît approprié, bon marché, cher, etc dans le prix des yaourts, de la viande, d'une jupe, d'un sofa, d'un appart, etc

:lol: Et va bientôt faire dix-huit ans ! Il serait temps de s'habituer... Remarque, au moment du passage à l'euro, il y avaient encore des gens qui parlaient en anciens francs... et pas nécessairement des très vieux. Des gens de ma génération, qui avait, comme moi, huit ans en 1960 ! Shocked D'ailleurs, il m'arrive encore d'entendre des personnes convertir l'euro... en anciens francs ! :D Bon, de moins en moins, quand même... whistle
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:17

ailebrune a écrit:
Mais alors pourquoi cent zeuros ?

Je l'entends beaucoup moins souvent que "deu euros".
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:19

ailebrune a écrit:
Mais alors pourquoi cent zeuros ?

Peut-être qu'ils pensent que cent s'accorde et prend un s de pluriel, genre "cents" Shocked
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:21

Oui ça doit être ça. Et on dit bien "deux cents (z) euros" (on devrait dire du moins).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:21

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:
Mais alors pourquoi cent zeuros ?

Je l'entends beaucoup moins souvent que "deu euros".

Pas moi ! Cent z'euros, vingt z'euros, c'est monnaie courante, si je puis dire... whistle
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty19/12/2019, 23:24

:D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 10:21

ailebrune a écrit:
Mais alors pourquoi cent zeuros ?

Parce que beaucoup de gens -dont je fais partie- ont du mal avec le pluriel des nombres ... Quand il m'arrive encore (rarement) de rédiger un chèque, j'hésite souvent au moment d'arriver à la terminaison !

Ce n'est pas facile, de retenir quand il faut un "s" et quand il n'en faut pas ...
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 11:03

En plus je trouve que "deu" euros, c'est plus difficile à dire , avec ce hiatus des 2 voyelles, que deux_euros, qui coule plus facilement. Et là, il n'y a pas de problème de pluriel ou pas, deux, c'est toujours deux avec un x!

 A part ça, l'orthographe de la langue française est quand même une drôle de chose, pas très logique souvent, pleine de contradictions et très compliquée!   Sur ce sujet, j'ai vu sur youtube des sketchs de 2 humoristes belges, anciens profs de français et philo : Arnaud Hoedt et Jérôme Piron. Je ne sais pas (et je ne cherche pas à savoir, ça me gave) envoyer des liens, mais ceux que ça intéresse les trouveront facilement.  D'ailleurs certains d'entre vous les connaissent sans doute.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 12:09

Si plus personne ne fait de liaison, c'est la fin des zaricots  Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 12:20

nicolas8401 a écrit:
Si plus personne ne fait de liaison, c'est la fin des zaricots  Surprised-redface

:lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 12:51

nicolas8401 a écrit:
Si plus personne ne fait de liaison, c'est la fin des zaricots  Surprised-redface

:lol: 

Ah, savoir si l'hache est aspiré(e) ou non, en français, c'est compliqué ! ;)

On m'avait expliqué un jour que, si le mot vient du latin (comme "homme", par ex.), l' "h" n'était pas aspiré, et donc c'est comme si ce mot commençait par une voyelle. Encore faut-il savoir si un mot vient du latin ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 13:14

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Si plus personne ne fait de liaison, c'est la fin des zaricots  Surprised-redface

:lol: 

Ah, savoir si l'hache est aspiré(e) ou non, en français, c'est compliqué ! ;)

On m'avait expliqué un jour que, si le mot vient du latin (comme "homme", par ex.), l' "h" n'était pas aspiré, et donc c'est comme si ce mot commençait par une voyelle. Encore faut-il savoir si un mot vient du latin ...

J'en conclus donc que les romains mangeaient des haricots ! whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 13:26

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


:lol: 

Ah, savoir si l'hache est aspiré(e) ou non, en français, c'est compliqué ! ;)

On m'avait expliqué un jour que, si le mot vient du latin (comme "homme", par ex.), l' "h" n'était pas aspiré, et donc c'est comme si ce mot commençait par une voyelle. Encore faut-il savoir si un mot vient du latin ...

J'en conclus donc que les romains mangeaient des haricots ! whistle

Seulement dans l'optique de Nicolas ! :lol: 

Enfin, ils en mangeaient peut-être, mais ne nous ont pas transmis leur appellation : on dit "des-z-hommes", mais "des 'aricots" !
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 21:05

Karim: "Le risque maintenant c'est d'avoir mis un doigt dans l'engrenage"

Déjà qu'il n'en reste plus beaucoup à Elsa whistle 
Blague à part, c'est beaucoup plus qu'un doigt, maintenant...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 21:14

Oui, ils y sont jusqu'à l'épaule, dans l'engrenage ... sarcastic
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 21:24

nicolas8401 a écrit:
Si plus personne ne fait de liaison, c'est la fin des zaricots  Surprised-redface

nicolas8401 a écrit:
Karim: "Le risque maintenant c'est d'avoir mis un doigt dans l'engrenage"

Déjà qu'il n'en reste plus beaucoup à Elsa whistle 
Blague à part, c'est beaucoup plus qu'un doigt, maintenant...

:lol: :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 23:04

Léo à Claire: "Je vais me retrouver tout seul comme un couillon!"
Claire: "C'est gentil pour la couillonne!" :lol: :lol:

Claire tres drole pour une fois.

Et plus tard: "On va aider des couillons et des couillonnes ce soir"

Je sens que le couple va se reformer...lily la fee
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 23:45

Maïadelsol a écrit:
Cent z'euros, vingt z'euros, c'est monnaie courante, si je puis dire... whistle

nicolas8401 a écrit:
Si plus personne ne fait de liaison, c'est la fin des zaricots  Surprised-redface

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty20/12/2019, 23:48

likeasunshine a écrit:
Léo à Claire: "Je vais me retrouver tout seul comme un couillon!"
Claire: "C'est gentil pour la couillonne!" :lol: :lol:

Claire tres drole pour une fois.

Et plus tard: "On va aider des couillons et des couillonnes ce soir"

Je sens que le couple va se reformer...lily la fee

J'ai beaucoup aimé bounce 

Notamment la tête hyper embarrassée et les bafouillis de Léo quand Claire lui propose une soirée mystère (il imaginait un club échangiste ? :lol: 

Et trop mignon quand Léo dit à Claire un truc du genre : "vous m'aimez bien ?" ou "vous êtes contente que je sois là ?" et qu'elle lui claque une bise toute attendrie.

Ensemble, ils ont un potentiel pas possible ces deux-là, pour des intrigues drôles et tendres, un peu comme Rochat et Nathan
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty21/12/2019, 00:14

likeasunshine a écrit:
Léo à Claire: "Je vais me retrouver tout seul comme un couillon!"
Claire: "C'est gentil pour la couillonne!" :lol: :lol:

Claire tres drole pour une fois.

Et plus tard: "On va aider des couillons et des couillonnes ce soir"

Je sens que le couple va se reformer...lily la fee

Je vois ça plutôt comme un tandem un peu comme Léa et J.Paul, c'est à dire sans sexe, mode de fonctionnement basé autrement.
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 23 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.