Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ans




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 19:52

haddock47 a écrit:
Ans a écrit:
Les scénaristes sont NAZES et ce depuis un moment. Ils font n'importe quoi. On l'a déjà dit et redit et c'est pénible de voir la série devenir un fouillis pas possible.
jap jap Hélas oui, on se demande pourquoi on continue à regarder, mais c’est une drogue , on y revient toujours même si c’est nul :cable:
Concernant Abdel (que j’aime bien - hé, c’est une fiction) , il serait bien mieux avec Johanna qu’avec Alison qui le plaque tous les deux jours sans lui dire pourquoi et qui revient inexorablement vers lui sans plus d’ explication. Qu’elle ne cherche pas à obtenir des éclaircissements  sur le rôle qu’il a joué dans sa rupture avec Mathias est complètement illogique, surtout d’une fille cash comme elle !
Regarder ou ne pas regarder ? Telle est la question.
PBLV relève du drame shakespearien en fait.
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 20:28

likeasunshine a écrit:
D'ailleurs, au lieu de "gérer" en voulant buter son ennemi, il suffit juste d'aller voir les flics pour se débarrasser de lui en l'occurrence mais c'est trop demander d'utiliser sa matière grise j'ai l'impression... siffle

Il l'a fait une première fois, il constate que ça n'a pas suffi Surprised-redface


chéladoine a écrit:
Concernant l'opinion que chacun peut avoir d'Abdel, [...]
   On ne l'a jamais entendu formuler des remords, c'est vrai, et j'aurais aimé que les scénaristes aient introduit des moments où il revienne là dessus, avec son père par exemple puisque personne d'autre n'est au courant.

Il faisait des cauchemars de temps à autre. Il rêvait aussi d'avoir un enfant avec Barbara.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 21:08

nicolas8401 a écrit:
chéladoine a écrit:
Mais c'est Matthias qui veut buter Abdel, pas l'inverse? Ou alors j'ai raté un truc.

  Concernant l'opinion que chacun peut avoir d'Abdel, moi je suis entre les 2: l'affaire du fourgon est horrible et il n'a pas payé pour ces crimes, même s'il a collaboré avec la police dans l'affaire des Libérati: on est loin de ce que lui aurait valu un procès.
  Mais je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui le traitent d' "ordure". Pour moi, une ordure, c'est quelqu'un comme Shine ou Max qui tuent pour le fric, sans aucun état d'âme. 
  Abdel, lui, a eu un coup de folie après la mort de sa mère, il a voulu la venger, et en faisant ça il a tué des innocents, c'est quelque chose qu'il devrait avoir sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, parce que ce n'était pas dans son caractère.
   On ne l'a jamais entendu formuler des remords, c'est vrai, et j'aurais aimé que les scénaristes aient introduit des moments où il revienne là dessus, avec son père par exemple puisque personne d'autre n'est au courant.  Mais même sans ça, Abdel ne se conduit pas du tout comme "une ordure" pour moi.

Shine et Max sont des méchants, donc il n'y a pas de débat à leur sujet ;)
Pour moi rien ne justifie l'affaire du fourgon, et je ne parle pas seulement des innocents. Même le fait de tuer les "coupables" me gêne (mais étaient-ils tous coupables au fait?). Et je ne sais même pas si on peut parler de coup de folie, tant son comportement était froid et calculé (il gardait Lucie, je crois, ou était avec les Boher au moment des faits)... Ce n'est même pas lui qui les a tués directement donc, il a courageusement fait faire le boulot par quelqu'un d'autre... Tout comme il avait fait en sorte que le codétenu de Gary tue Gary, en le manipulant et en lui promettant monts et merveilles, avant de le lâcher...
Quant à la volte-face de JP et Samia à son égard, elle ne permet pas franchement de digérer cette affaire (euphémisme).
Et puis il y a ce qu'il a fait à Mathias, qui prouve qu'il est resté un sale type...

Je ne comprends toujours pas comment les scénaristes ont pu avoir l'idée saugrenue de rendre Abdel si antipathique avec l'histoire du fourgon. Il y avait mille autres manières de se venger de ceux qui avaient tué sa mère, sans provoquer la mort des policiers qui les accompagnaient. Il aurait suffi de tendre une embuscade pour les faire évader et les descendre ensuite, ou les faire tuer en prison par des relations de Karim. Pour moi, cet épisode n'aurait jamais dû avoir lieu.

Gary, lui c'était un vrai sale type. Quant à Doumé, il était sur le point de tuer Karim.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 21:12

Shinochaz a écrit:
chéladoine a écrit:
Mais c'est Matthias qui veut buter Abdel, pas l'inverse? Ou alors j'ai raté un truc.

Maintenant que Abdel a compris que Mathias voulait le buter, il veut s'en débarrasser le premier Surprised-redface

Mais pas en le tuant...
Spoiler:
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 22:18

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Shine et Max sont des méchants, donc il n'y a pas de débat à leur sujet ;)
Pour moi rien ne justifie l'affaire du fourgon, et je ne parle pas seulement des innocents. Même le fait de tuer les "coupables" me gêne (mais étaient-ils tous coupables au fait?). Et je ne sais même pas si on peut parler de coup de folie, tant son comportement était froid et calculé (il gardait Lucie, je crois, ou était avec les Boher au moment des faits)... Ce n'est même pas lui qui les a tués directement donc, il a courageusement fait faire le boulot par quelqu'un d'autre... Tout comme il avait fait en sorte que le codétenu de Gary tue Gary, en le manipulant et en lui promettant monts et merveilles, avant de le lâcher...
Quant à la volte-face de JP et Samia à son égard, elle ne permet pas franchement de digérer cette affaire (euphémisme).
Et puis il y a ce qu'il a fait à Mathias, qui prouve qu'il est resté un sale type...

Je ne comprends toujours pas comment les scénaristes ont pu avoir l'idée saugrenue de rendre Abdel si antipathique avec l'histoire du fourgon. Il y avait mille autres manières de se venger de ceux qui avaient tué sa mère, sans provoquer la mort des policiers qui les accompagnaient. Il aurait suffi de tendre une embuscade pour les faire évader et les descendre ensuite, ou les faire tuer en prison par des relations de Karim. Pour moi, cet épisode n'aurait jamais dû avoir lieu.

Gary, lui c'était un vrai sale type. Quant à Doumé, il était sur le point de tuer Karim.

Idem. Je ne comprends pas pourquoi ils sont allés aussi loin dans cette intrigue. Comptaient-ils alors "sacrifier" le personnage d'Abdel? Cela dit, les solutions que tu proposes ne sont pas ultrasoft non plus ;)
Quant à Gary, j'ai plus de la peine pour le codétenu qui l'a tué pour Abdel en échange d'un service, qui ne lui a pas rendu sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 22:50

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je ne comprends toujours pas comment les scénaristes ont pu avoir l'idée saugrenue de rendre Abdel si antipathique avec l'histoire du fourgon. Il y avait mille autres manières de se venger de ceux qui avaient tué sa mère, sans provoquer la mort des policiers qui les accompagnaient. Il aurait suffi de tendre une embuscade pour les faire évader et les descendre ensuite, ou les faire tuer en prison par des relations de Karim. Pour moi, cet épisode n'aurait jamais dû avoir lieu.

Gary, lui c'était un vrai sale type. Quant à Doumé, il était sur le point de tuer Karim.

Idem. Je ne comprends pas pourquoi ils sont allés aussi loin dans cette intrigue. Comptaient-ils alors "sacrifier" le personnage d'Abdel? Cela dit, les solutions que tu proposes ne sont pas ultrasoft non plus ;)
Quant à Gary, j'ai plus de la peine pour le codétenu qui l'a tué pour Abdel en échange d'un service, qui ne lui a pas rendu sarcastic

Certes, mais il se serait agit d'un règlement de comptes entre truands, sans dommages collatéraux. ;) 

J'ai un peu oublié quel était le service qu'Abdel était censé rendre au codétenu en échange de la mort de Gary.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 22:57

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Idem. Je ne comprends pas pourquoi ils sont allés aussi loin dans cette intrigue. Comptaient-ils alors "sacrifier" le personnage d'Abdel? Cela dit, les solutions que tu proposes ne sont pas ultrasoft non plus ;)
Quant à Gary, j'ai plus de la peine pour le codétenu qui l'a tué pour Abdel en échange d'un service, qui ne lui a pas rendu sarcastic

Certes, mais il se serait agit d'un règlement de comptes entre truands, sans dommages collatéraux. ;) 

J'ai un peu oublié quel était le service qu'Abdel était censé rendre au codétenu en échange de la mort de Gary.

alléger sa peine, quelque chose d'approchant.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:02

nicolas8401 a écrit:
alléger sa peine, quelque chose d'approchant.

Techniquement, Abdel a tenu parole puisque sa peine a bel et bien été écourtée whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:05

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
alléger sa peine, quelque chose d'approchant.

Techniquement, Abdel a tenu parole puisque sa peine a bel et bien été écourtée whistle

Comment ça ? Il est mort en prison ?
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:10

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Techniquement, Abdel a tenu parole puisque sa peine a bel et bien été écourtée whistle

Comment ça ? Il est mort en prison ?

Oui, le détenu est sorti de prison... pour aller au cimetière whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:12

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Comment ça ? Il est mort en prison ?

Oui, le détenu est sorti de prison... pour aller au cimetière whistle

J'ai complètement oublié cette histoire. Embarassed
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:22

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Comment ça ? Il est mort en prison ?

Oui, le détenu est sorti de prison... pour aller au cimetière whistle

ça ne me dit rien ça par contre.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:41

Ah oui je me souviens vaguement de ça...mais le contexte alors là on m'en demande trop :lol:

Sinon pour le prime, Valère roi des nazes !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:44

Shinochaz a écrit:
Sinon pour le prime, Valère roi des nazes !

C'est clair, honte à lui ! D'ailleurs il avait l'air très gêné une fois remonté car il cachait son visage face aux objectifs des photographes... Il a sans doute réalisé que toute la presse va se demander comment ça se fait qu'un homme soit remonté avant les filles
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:46

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Sinon pour le prime, Valère roi des nazes !

C'est clair, honte à lui ! D'ailleurs il avait l'air très gêné une fois remonté car il cachait son visage face aux objectifs des photographes... Il a sans doute réalisé que toute la presse va se demander comment ça se fait qu'un homme soit remonté avant les filles

Toute la presse et tout le lycée ! Je trouvais son attitude bizarre depuis le début dans le sous-sol. Exit, la carrière de militaire. Et j'espère que Mila va le larguer !
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty24/9/2019, 23:48

Maïadelsol a écrit:
Toute la presse et tout le lycée ! Je trouvais son attitude bizarre depuis le début dans le sous-sol. Exit, la carrière de militaire. Et j'espère que Mila va le larguer !

Oui ce serait le premier à trahir ses frères d'armes pour sauver sa propre peau !!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:29

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Sinon pour le prime, Valère roi des nazes !

C'est clair, honte à lui ! D'ailleurs il avait l'air très gêné une fois remonté car il cachait son visage face aux objectifs des photographes... Il a sans doute réalisé que toute la presse va se demander comment ça se fait qu'un homme soit remonté avant les filles

La presse pouvait penser que Valère était le premier à se trouver sur le chemin des sauveteurs !

Oui, il a été très naze, là ! Déjà avant, dans le sous-sol, il ne disait pas un mot, il restait prostré, contrairement aux autres qui, tous, à un moment ou à un autre, parlaient, même pour dire des con.neries ! Bonjour le sang-froid du futur militaire ... !
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:36

Paty a écrit:
1848 a écrit:


C'est clair, honte à lui ! D'ailleurs il avait l'air très gêné une fois remonté car il cachait son visage face aux objectifs des photographes... Il a sans doute réalisé que toute la presse va se demander comment ça se fait qu'un homme soit remonté avant les filles

La presse pouvait penser que Valère était le premier à se trouver sur le chemin des sauveteurs !

Oui, il a été très naze, là ! Déjà avant, dans le sous-sol, il ne disait pas un mot, il restait prostré, contrairement aux autres qui, tous, à un moment ou à un autre, parlaient, même pour dire des con.neries ! Bonjour le sang-froid du futur militaire ... !
J'ai trouvé très intéressant et très réaliste que cet épisode parle de la peur. Celle de JP, qui la surmonte et celle de Valère. Il cède à la panique et il se cache le visage de honte car il ne peut plus se regarder en face ni supporter le regard des autres. ça me fait penser au film tout récent Ad Astra, où des cosmonautes sont dans un vaisseau spatial et où - passage obligé des films du genre -  d'eux d'entre eux doivent t sortir dans l'espace pour effectuer une mission, en l'occurrence un sauvetage. Et le cosmonaute interprété par Brad Pitt observe celui qui doit sortir avec lui, et dit en lui-même : il a la trouille. C'est la première fois me semble-t-il qu'on montre un cosmonaute , une personne hyper entraînée et même conditionnée pour ce genre de situation, avoir tout bêtement la trouille. Je ne jette pas la pierre à Valère, mais je n'aimerais pas être à la place de quelqu'un dans sa situation. Il a perdu Mila, ses amis, sa réputation au lycée, et sans doute renoncera à sa carrière de militaire. voilà bien la révélation la plus surprenante et la plus douloureuse de ce prime.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:41

raylen a écrit:
Paty a écrit:


La presse pouvait penser que Valère était le premier à se trouver sur le chemin des sauveteurs !

Oui, il a été très naze, là ! Déjà avant, dans le sous-sol, il ne disait pas un mot, il restait prostré, contrairement aux autres qui, tous, à un moment ou à un autre, parlaient, même pour dire des con.neries ! Bonjour le sang-froid du futur militaire ... !
J'ai trouvé très intéressant et très réaliste que cet épisode parle de la peur. Celle de JP, qui la surmonte et celle de Valère. Il cède à la panique et il se cache le visage de honte. ça me fait penser au film tout récent Ad Astra, où des cosmonautes sont dans un vaisseau spatial et où - passage obligé des films du genre - l'un d'eux doit sortir dans l'espace pour effectuer une mission, en l'occurrence un sauvetage. Et le cosmonaute interprété par Brad Pitt observe celui qui doit sortir avec lui, et dit en lui-même : il a la trouille. C'est la première fois me semble-t-il qu'on montre un cosmonaute , une personne hyper entraînée et même conditionnée pour ce genre de situation, avoir tout bêtement la trouille. Je ne jette pas la pierre à Valère, mais je n'aimerais pas être à la place de quelqu'un dans sa situation. Il a perdu Mila, ses amis, sa réputation au lycée, et sans doute renoncera à sa carrière de militaire. voilà bien la révélation la plus surprrenante et la plus douloureuse de ce prime.

Je n'ai pas vu ce film, mais je suis d'accord avec ça.
Et aussi la façon dont la peur est montrée chez les autres : ceux qui ne sont pas des héros, mais qui passent par des moments de découragement et, à d'autres moments, trouvent la force de secouer ceux qui se trouvent avec eux ! Rochat qui fait chanter les jeunes fait coup double : il les occupe, leur fait oublier un peu leur situation, et en même temps, leur chanson les signale aux sauveteurs !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:43

Mais je suis déçue de ne pas connaître la suite ... je pars à l'étranger demain, et je devrai attendre une semaine pour savoir ! alexxx1978
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:47

En fait je trouve que le titre du prime, "Révélations", n'est pas vraiment pertinent, car à part la révélation de l'amour de Coralie envers Théo... et cette face cachée de Valère... je ne trouve pas que les "révélations" étaient spécialement un thème du prime molly malone 

Un titre axé sur la notion de peurs là on contraire ça aurait été pertinent ! Puisqu'on a vu tous les personnages affronter leurs peurs : peur de perdre ses proches dans l'effondrement, peur de ne pas s'en sortir, peur de perdre Alison (pour Abdel), etc.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:52

Paty a écrit:
Mais je suis déçue de ne pas connaître la suite ... je pars à l'étranger demain, et je devrai attendre une semaine pour savoir ! alexxx1978

Pourquoi ne regardes-tu pas exceptionnellement les deux prochains épisodes en avance ? ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:53

raylen a écrit:
Paty a écrit:


La presse pouvait penser que Valère était le premier à se trouver sur le chemin des sauveteurs !

Oui, il a été très naze, là ! Déjà avant, dans le sous-sol, il ne disait pas un mot, il restait prostré, contrairement aux autres qui, tous, à un moment ou à un autre, parlaient, même pour dire des con.neries ! Bonjour le sang-froid du futur militaire ... !
J'ai trouvé très intéressant et très réaliste que cet épisode parle de la peur. Celle de JP, qui la surmonte et celle de Valère. Il cède à la panique et il se cache le visage de honte car il ne peut plus se regarder en face ni supporter le regard des autres. ça me fait penser au film tout récent Ad Astra, où des cosmonautes sont dans un vaisseau spatial et où - passage obligé des films du genre -  d'eux d'entre eux doivent t sortir dans l'espace pour effectuer une mission, en l'occurrence un sauvetage. Et le cosmonaute interprété par Brad Pitt observe celui qui doit sortir avec lui, et dit en lui-même : il a la trouille. C'est la première fois me semble-t-il qu'on montre un cosmonaute , une personne hyper entraînée et même conditionnée pour ce genre de situation, avoir tout bêtement la trouille. Je ne jette pas la pierre à Valère, mais je n'aimerais pas être à la place de quelqu'un dans sa situation. Il a perdu Mila, ses amis, sa réputation au lycée, et sans doute renoncera à sa carrière de militaire. voilà bien la révélation la plus surprenante et la plus douloureuse de ce prime.

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty25/9/2019, 00:53

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Mais je suis déçue de ne pas connaître la suite ... je pars à l'étranger demain, et je devrai attendre une semaine pour savoir ! alexxx1978

Pourquoi ne regardes-tu pas exceptionnellement les deux prochains épisodes en avance ? ;)

Euh ... faudrait que je me couche, là, sinon le réveil va être difficile ! Bonne fin de soirée !
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 20 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.