Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
USGSforever




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty14/11/2019, 23:24

Adèle et Florent ont eu une liaison par le passé et bien que Florent parte avec elle et quitte Claire maintenant ! il commence déjà à lui mentir alors qu'ils sont au début de leur relation. Un coup le mec il est sympa avec Claire un coup il la traite comme une moins que rien.  

J'ai bien aimé la scène entre Manon et sa grand-mère et petit clin d'oeil au réveillon de noel de l'an passé, quand Elisabeth s'est retrouvée toute seule. Je suis bien content qu'Elisabeth ait tiré un trait sur Guilhem 

Alice fait n'importe quoi... il manquerait plus qu'elle trompe Julien 

Enzo ne devrait pas arrêter la thérapie même si ce n'est pas facile et il risque maintenant de payer les pots cassés à cause des erreurs de son père (cf l'avocat de la mère de Perrine). Décidément à chaque épisode, je déteste Florent de plus en plus. Vraiment là c'est net, je ne l'aime pas ET j'espère sincèrement que son couple avec Claire ne va pas durer ! un nouvel acteur connu (le beau-père d'Enzo) qui a joué Yann dans sous le soleil.

Le petit bou s'appelle donc Olivier
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 14:21

Mistralpblv1 a écrit:
Adèle et Florent ont eu une liaison par le passé et bien que Florent parte avec elle et quitte Claire maintenant ! il commence déjà à lui mentir alors qu'ils sont au début de leur relation. Un coup le mec il est sympa avec Claire un coup il la traite comme une moins que rien.  

J'ai bien aimé la scène entre Manon et sa grand-mère et petit clin d'oeil au réveillon de noel de l'an passé, quand Elisabeth s'est retrouvée toute seule. Je suis bien content qu'Elisabeth ait tiré un trait sur Guilhem 

Alice fait n'importe quoi... il manquerait plus qu'elle trompe Julien 

Enzo ne devrait pas arrêter la thérapie même si ce n'est pas facile et il risque maintenant de payer les pots cassés à cause des erreurs de son père (cf l'avocat de la mère de Perrine). Décidément à chaque épisode, je déteste Florent de plus en plus. Vraiment là c'est net, je ne l'aime pas ET j'espère sincèrement que son couple avec Claire ne va pas durer ! un nouvel acteur connu (le beau-père d'Enzo) qui a joué Yann dans sous le soleil.

Le petit bou s'appelle donc Olivier
jap  avec l'ensemble.Pareil que toi j'aimerais que Claire ne reste pas avec Florent, elle mérite mieux, ce type est caractériel et ou est ennuyé par quelque chose du passé, mais quoi qu'il en soit, Claire n'a pas à etre son souffre douleur, trop facile de s'excuser à chaque fois.
benji217158



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 15:57

L'avocat "ennemi" de Florent qui défend la famille de Perinne? Ce n'est pas lui qui défendait Gary à la fin de son intrigue sur la dette de jeu (fin aout) et qui sortait sa cigarette en plein entretien avec Becker?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 18:05

Ce Florent n'est pas clair, et pourquoi cacher qu'il a eu une aventure avec Adele? Si c'est du passe, il ne devrait avoir aucun souci a le dire a Claire. 

Alice va t'elle avoir une aventure? Ou un amant? Et le mec  on le connait c'est celui qui avait ete agresse et avait menti au medecin, mari de la juge, sur son agression dans la rue.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 18:24

likeasunshine a écrit:
Ce Florent n'est pas clair, et pourquoi cacher qu'il a eu une aventure avec Adele? Si c'est du passe, il ne devrait avoir aucun souci a le dire a Claire. 

Alice va t'elle avoir une aventure? Ou un amant? Et le mec  on le connait c'est celui qui avait ete agresse et avait menti au medecin, mari de la juge, sur son agression dans la rue.
Oui surtout qu'ils ont l'air d'etre restés en de bons termes.
Alice vient de se remarier ! Ce serait décevant, et tellement d'une banalité affligeante. grrrr
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 19:01

likeasunshine a écrit:
Ce Florent n'est pas clair, et pourquoi cacher qu'il a eu une aventure avec Adele? Si c'est du passe, il ne devrait avoir aucun souci a le dire a Claire. 

Alice va t'elle avoir une aventure? Ou un amant? Et le mec  on le connait c'est celui qui avait ete agresse et avait menti au medecin, mari de la juge, sur son agression dans la rue.

Vous avez une sacrée mémoire, ça ne me dit rien du tout ça :lol: 

Sinon coïncidence ou pas ? Adèle et Florent semblent avoir eu une aventure il y a 12 ans, soit à peu près au moment de la mort de la baby sitter.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 20:08

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:
Ce Florent n'est pas clair, et pourquoi cacher qu'il a eu une aventure avec Adele? Si c'est du passe, il ne devrait avoir aucun souci a le dire a Claire. 

Alice va t'elle avoir une aventure? Ou un amant? Et le mec  on le connait c'est celui qui avait ete agresse et avait menti au medecin, mari de la juge, sur son agression dans la rue.

Vous avez une sacrée mémoire, ça ne me dit rien du tout ça :lol: 

Sinon coïncidence ou pas ? Adèle et Florent semblent avoir eu une aventure il y a 12 ans, soit à peu près au moment de la mort de la baby sitter.
Peut etre pas coindence!  Et jai pensé déjà que Florent etait impliqué, meme si ca parait teléphoné, enfin on verra, ça semble intéressant.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 20:18

benji217158 a écrit:
L'avocat "ennemi" de Florent qui défend la famille de Perinne? Ce n'est pas lui qui défendait Gary à la fin de son intrigue sur la dette de jeu (fin aout) et qui sortait sa cigarette en plein entretien avec Becker?

Il a des dents de vampire, comme Antonin :D
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 23:34

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:
Ce Florent n'est pas clair, et pourquoi cacher qu'il a eu une aventure avec Adele? Si c'est du passe, il ne devrait avoir aucun souci a le dire a Claire. 

Alice va t'elle avoir une aventure? Ou un amant? Et le mec  on le connait c'est celui qui avait ete agresse et avait menti au medecin, mari de la juge, sur son agression dans la rue.

Vous avez une sacrée mémoire, ça ne me dit rien du tout ça :lol: 

Sinon coïncidence ou pas ? Adèle et Florent semblent avoir eu une aventure il y a 12 ans, soit à peu près au moment de la mort de la baby sitter.

Adèle serait mêlée aussi ?  Cela dit, si on peut en apprendre plus sur son passé, pourquoi pas car au final on ne sait pas grand chose d'elle.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty15/11/2019, 23:59

Incroyable, la psy qui a une liaison avec l'avocat ennemi! Du coup est elle de meche avec lui ou va t'elle se laisser influencer par lui? Decidement cette intrigue ...m'intrigue de plus en plus! Hate d'en savoir plus. bounce
Alice qui pete un cable, j'adore! :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 08:18

likeasunshine a écrit:
Incroyable, la psy qui a une liaison avec l'avocat ennemi! Du coup est elle de meche avec lui ou va t'elle se laisser influencer par lui? Decidement cette intrigue ...m'intrigue de plus en plus! Hate d'en savoir plus. bounce
Alice qui pete un cable, j'adore! :D
D accord avec ce que tu dis au début, moi aussi hàte d'en savoir plus.Par contre, je déteste le comportement d'Alice, surtout avec cette co  nne    rie de se remarier.Julien va aller danser aussi? A la décharge d'Alice, quand elle disait à Julien de cesser les recherches, qu'elles ne pourraient pas supporter d autres déconvenues et ça se comprend, il n'a rien écouté et continué, là c'était lui qui m'ernervait.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 09:23

En plus, Julien se fait arnaquer par le "détective" sarcastic
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 10:08

Ah bon' tu as vu ça où ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 15:46

likeasunshine a écrit:
Incroyable, la psy qui a une liaison avec l'avocat ennemi! Du coup est elle de meche avec lui ou va t'elle se laisser influencer par lui? Decidement cette intrigue ...m'intrigue de plus en plus! Hate d'en savoir plus. bounce
Alice qui pete un cable, j'adore! :D

Oui, la psy n'a pas de goût, je le trouve répugnant ce mec whistle

Et oui Florent qui cache déjà des choses à Claire, ça commence mal!

Pour le coup, je pense que l'avocat de la famille de Perrine n'a peut-être pas tort, Florent qui aurait eu une liaison avec la babysitter, ça ne m'étonnerait pas..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 16:53

Shinochaz a écrit:
Ah bon' tu as vu ça où ?

On voit le détective payer en douce la nana venue témoigner qu'elle travaillait avec Sarah. Je me suis demandée ce que ça signifiait, peut-être en effet un témoignage inventé.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 16:54

Flora24 a écrit:

Pour le coup, je pense que l'avocat de la famille de Perrine n'a peut-être pas tort, Florent qui aurait eu une liaison avec la babysitter, ça ne m'étonnerait pas..

Si c'est le cas, il faudrait commencer par un truc simple : où était-il au moment des faits ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 16:55

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ah bon' tu as vu ça où ?

On voit le détective payer en douce la nana venue témoigner qu'elle travaillait avec Sarah. Je me suis demandée ce que ça signifiait, peut-être en effet un témoignage inventé.

Ca peut être des frais pour ses déplacements...

Après quel est l'intérêt pour lui à ce que Alice ne découvre jamais l'existence de sa mère ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 17:06

Shinochaz a écrit:
ailebrune a écrit:


On voit le détective payer en douce la nana venue témoigner qu'elle travaillait avec Sarah. Je me suis demandée ce que ça signifiait, peut-être en effet un témoignage inventé.

Ca peut être des frais pour ses déplacements...

Après quel est l'intérêt pour lui à ce que Alice ne découvre jamais l'existence de sa mère ? confused

Oui pour les frais de déplacement (ou autre), c'est pourquoi j'ai écrit "peut-être". Mais ce serait étonnant de montrer ce geste s'il était aussi insignifiant.
Je ne pense pas qu'il ait intérêt à ce qu'Alice ne découvre pas l'existence de sa mère, mais peut-être à continuer à se faire payer pour chercher alors qu'il ne trouve rien.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty16/11/2019, 20:57

Le détective je l'ai toujours trouvé malhonnête... cf son rôle dans la première intrigue sur la mort d'Angèle ou François. Ou même quand il soutenait Guilhem à faire chanter Enric. Quand il a payé la témoin j'ai eu la même remarque que toi Mirmaya

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty18/11/2019, 13:27

Shinochaz a écrit:
ailebrune a écrit:


On voit le détective payer en douce la nana venue témoigner qu'elle travaillait avec Sarah. Je me suis demandée ce que ça signifiait, peut-être en effet un témoignage inventé.

Ca peut être des frais pour ses déplacements...

Après quel est l'intérêt pour lui à ce que Alice ne découvre jamais l'existence de sa mère ? confused

Je l'ai compris comme ça aussi..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
imperialpop_



Masculin Âge : 28

https://twitter.com/crescentcity__
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty18/11/2019, 20:56

Je comprend pas pourquoi ils font venir une nouvelle policière alors qu’ils en Stéphanie qui a l’air super cool et intéressante ? Ont la voit à peine c’est dommage un peu..
benji217158



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty18/11/2019, 23:06

Oui. Est ce que c'est le temps d'une intrigue où elle est impliquée et coupable comme Gaelle arrivée il y a un an jour pour jour ou est elle partante pour être un personnage régulier de la série?
Autrement, l'avocat Levarse je crois qu'il s'appelle. On l'a déjà vu je crois avant cette intrigue. C'est lui qui défendais Gary et qui a osé sortir sa cigarette devant Becker dans un épisode?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty18/11/2019, 23:20

imperialpop_ a écrit:
Je comprend pas pourquoi ils font venir une nouvelle policière alors qu’ils en Stéphanie qui a l’air super cool et intéressante ? Ont la voit à peine c’est dommage un peu..
jap  Tout a fait d'accord en plus je reve ou la  nouvelle a pris le bureau de Stephanie?  heink
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty18/11/2019, 23:28

benji217158 a écrit:
Oui. Est ce que c'est le temps d'une intrigue où elle est impliquée et coupable comme Gaelle arrivée il y a un an jour pour jour ou est elle partante pour être un personnage régulier de la série?
Autrement, l'avocat Levarse je crois qu'il s'appelle. On l'a déjà vu je crois avant cette intrigue. C'est lui qui défendais Gary et qui a osé sortir sa cigarette devant Becker dans un épisode?

J'espère que non, à un an près ça ferait très redondant...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3) - Page 23 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.