Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne


Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty9/8/2019, 22:53

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Les thèmes abordés sont justes, mais le traitement est fait à l'arrache...on veut nous montrer toutes les phases d'une addiction sévère à l'alcool en quelques semaines. On arrondit juste les angles à bases de bouts de dialogues type "j'ai commencé à boire il y a un an et demi" histoire de rendre le tout plus "crédible" jap 

Quand je compare ma situation à celle de Barbara, je devrais être mort à l'heure qu'il est :lol:

Ben si ça se trouve, tu nous écris de l'au-delà, qui sait ? affraid

:lol: :lol: :lol: 

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Captur30
Germain



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty9/8/2019, 23:00

Shinochaz a écrit:
Les thèmes abordés sont justes, mais le traitement est fait à l'arrache...on veut nous montrer toutes les phases d'une addiction sévère à l'alcool en quelques semaines. On arrondit juste les angles à bases de bouts de dialogues type "j'ai commencé à boire il y a un an et demi" histoire de rendre le tout plus "crédible" jap 

Quand je compare ma situation à celle de Barbara, je devrais être mort à l'heure qu'il est :lol:

Les scénaristes aiment bien ce genre de désintoxication, déjà vu pour Luna quand elle avait recommencé à  se droguer, Lezerman et Rudy l'avait embarqué de force dans une voiture pour la désintoxiquer je ne sais plus où puis également pour la fille de Jeanne, Vincent avait raconté à jeanne que Guillaume et lui l'avaient aussi séquestrée de force pour sa dépendance à la drogue.. mais bon ça n'avait pas marché et on connait la suite..
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 00:07

Luena47 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

J'ai aussi lu ce livre quand j'étais ado et tu as raison, la scène d'hier rappelle les scènes de sevrage décrites dans ce livre. Par contre, je n'ai ressenti aucune émotion en regardant hier la scène de sevrage de Barbara hier. Je trouve que tout sonne faux et puis, je doute qu'un alcoolique soit dans cet état après un jour de sevrage seulement.

jap Je suis tout à fait d'accord. J'ai lu le livre et vu le film, et j'avais été beaucoup plus impressionnée par les scènes extrêmement glauques du sevrage de Christiane, dans le film, que par celles de Barbara. heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 00:12

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:


Elle ne buvait pas qu'une petite flasque par jour !

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne nous a jamais montré une Barbara physiquement ravagée par l'alcool au point de se taper une crise de delirium tremens au bout d'une demi-journée d'abstinence.

Si elle avait été littéralement imbibée d'alcool, crois-moi que ses proches s'en seraient rendu compte et elle n'aurait même plus été capable de se lever pour aller bosser jap


jap jap jap Absolument ! J'en sais quelque chose moi aussi... Sweat
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 01:35

Sauf que tout ceci est effectivement très cinématographique, un sevrage forcé sans accompagnement médical, si ça tourne mal, c'est de la non-assistance en personne en danger.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 11:13

Donc cette intrigue est ridicule ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 11:22

Sur le fond non, sur la forme cette scène de "manque" était juste un peu too much.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 11:25

Shinochaz a écrit:
Sauf que tout ceci est effectivement très cinématographique, un sevrage forcé sans accompagnement médical, si ça tourne mal, c'est de la non-assistance en personne en danger.

Oui.. je comprends que Francesco pense d'abord à l'aspect de ne plus boire une goutte d'alcool, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait parlé d'un suivi psychologique, ce qui est quand même essentiel!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 11:47

Perso globalement, même si certains points sont excessifs, je ne trouve pas mal cette intrigue alcool pour le moment.
Et s'il n'y a pas de cure de désintoxication, c'est peut-être, comme dit Germain, par "tradition" dans la série, mais aussi parce que ça ferait redite avec le centre de Luna (même si les deux cas n'ont rien à voir).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 13:06

nicolas8401' a écrit:
Perso globalement, même si certains points sont excessifs, je ne trouve pas mal cette intrigue alcool pour le moment.
Et s'il n'y a pas de cure de désintoxication, c'est peut-être, comme dit Germain, par "tradition" dans la série, mais aussi parce que ça ferait redite avec le centre de Luna (même si les deux cas n'ont rien à voir).

Et surtout, si Barbara était dans un tel centre, les scènes seraient ou bien très brèves, ou bien répétitives : et il n'y aurait pas la possibilité de filmer d'autres persos en interaction avec elle, ou rarement, ni la possibilité de clins d'oeil au passé de Léo, Francesco, Caroline ...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 14:06

Shinochaz a écrit:
Sur le fond non, sur la forme cette scène de "manque" était juste un peu too much.

A la limite de l'exorcisme même.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 14:19

Danton Q a écrit:
Shinochaz a écrit:
Sur le fond non, sur la forme cette scène de "manque" était juste un peu too much.

A la limite de l'exorcisme même.

C'est l'esprit de Gyptis (ou Protis je sais plus) Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 14:31

1848 a écrit:
Danton Q a écrit:


A la limite de l'exorcisme même.

C'est l'esprit de Gyptis (ou Protis je sais plus) Surprised-redface
:lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 15:14

Vade retro, Couderouge !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 15:49

Shinochaz a écrit:
Vade retro, Couderouge !

Couderouge étant un Phocéen qui voulait fonder Marseille, et qui a été évincé par Protis ?
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 15:51

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Vade retro, Couderouge !

Couderouge étant un Phocéen qui voulait fonder Marseille, et qui a été évincé par Protis ?
Non, il a été évincé par Pastis.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 15:52

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Couderouge étant un Phocéen qui voulait fonder Marseille, et qui a été évincé par Protis ?
Non, il a été évincé par Pastis.

Donc Gyptis a répudié Protis pour Pastis ?
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 15:53

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Non, il a été évincé par Pastis.

Donc Gyptis a répudié Protis pour Pastis ?
A Marseille , on le vérifie tous les jours.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 15:58

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Donc Gyptis a répudié Protis pour Pastis ?
A Marseille , on le vérifie tous les jours.

J'ai lu récemment que c'était à Lyon que le pastis était le plus apprécié, et non à Marseille ! Ceci dit, quand le même article dit qu' " à Strasbourg et à Toulouse, on boit de l'eau pour faire la fête", on peut douter des sources du journaliste ... :D
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 16:05

Paty a écrit:
raylen a écrit:

A Marseille , on le vérifie tous les jours.

J'ai lu récemment que c'était à Lyon que le pastis était le plus apprécié, et non à Marseille ! Ceci dit, quand le même article dit qu' " à Strasbourg et à Toulouse, on boit de l'eau pour faire la fête", on peut douter des sources du journaliste ... :D
...qui n'avait peut-être pas lui-même bu que de l'eau.Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 3129673867
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 18:06

:lol: pour vos échanges "mythologiques" :D
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 21:11

Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 21:51

nicolas8401' a écrit:
Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...

De toute façon, toute cette intrigue est censée être drôle ... ce qui est déjà assez naze puisque le thème du bégaiement n'est pas drôle en soi ! Mais c'est traité comme si ça l'était : et évidemment, ils ont choisi le perso de Gaby, pour bégayer, parce que ça forme un contraste avec son assurance habituelle, le fait qu'il veuille toujours avoir raison, etc. Là-dessus, ils saupoudrent un peu de psycho de comptoir, et on revient à la rigolade, avec Jean Riva qui s'empiffre et bâfre à s'en faire péter la sous-ventrière ! Car, même si sa femme ne lui fait que des plats minimalistes, on se doute bien qu'il n'a qu'à sortir de chez lui pour s'acheter à manger ou dîner au resto ! Alors nous faire croire qu'il n'est venu que pour pouvoir manger, euh ...
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty10/8/2019, 22:48

Paty a écrit:
nicolas8401' a écrit:
Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...

De toute façon, toute cette intrigue est censée être drôle ... ce qui est déjà assez naze puisque le thème du bégaiement n'est pas drôle en soi ! Mais c'est traité comme si ça l'était : et évidemment, ils ont choisi le perso de Gaby, pour bégayer, parce que ça forme un contraste avec son assurance habituelle, le fait qu'il veuille toujours avoir raison, etc. Là-dessus, ils saupoudrent un peu de psycho de comptoir, et on revient à la rigolade, avec Jean Riva qui s'empiffre et bâfre à s'en faire péter la sous-ventrière ! Car, même si sa femme ne lui fait que des plats minimalistes, on se doute bien qu'il n'a qu'à sortir de chez lui pour s'acheter à manger ou dîner au resto ! Alors nous faire croire qu'il n'est venu que pour pouvoir manger, euh ...

Pas faux. Cela dit, l'intrigue m'amuse un peu plus depuis l'arrivée de Jean, qui apporte quelque chose en plus (bon, pas sa bonne humeur :D). Mais jusqu'à son arrivée, les longues scènes de bégaiements me gonflaient à un point sleep
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 18 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.