Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptyVen 16 Aoû - 22:59

Flora24 a écrit:
Je crois même que Baptiste et Sabrina n'ont jamais eu de 'vraie' scène ensemble.

Quelques unes quand Baptiste cherchait son premier travail : il a travaillé au bar, puis comme coursier.


Shinochaz a écrit:
En tout cas, ça semble mal barré pour la happy end...

Céline en taule j'y crois pas non plus. Faudrait bien qu'elle retourne en HP un de ces jours Twisted Evil
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptyVen 16 Aoû - 23:13

Danton Q a écrit:
1848 a écrit:
pau s'est sentie agressée à un moment et à surenchérie à partir de là par réaction d'auto-défense, le souci c'est que personne n'est capable de situer à quel moment a eu lieu l'agression de départ. Ca ne vient pas d'un post de Paty, ça ne vient pas d'un post de Shinochaz, cette supposée agression de départ est totalement inconnue !

En fait elle n'a jamais existé Smile

Je demande le non-lieu Maître Dupont-Moretti.


Flora24 a écrit:
Petit HS, je ne sais plus sur quel topic on en parlait mais cette histoire des deux acteurs en couple et que ce serait la raison pour laquelle ils ont finalement décidé de mettre Abdel avec Alison, je trouve ça vraiment une très mauvaise idée! Que se passe t'il dans ce cas si les acteurs rompent dans 1 an? ça m'étonnerait qu'ils aient encore envie de tourner des scènes de roucoulades ensemble siffle

J'y crois pas du tout. M'enfin, c'est ce qui est arrivé à Vincent et Céline.

Par le passé l'acteur d'Abdel sortait avec l'actrice de Sybille.
L'acteur de Sacha avec l'actrice de Caroline Fava.
L'acteur de Baptiste avec l'actrice de Sabrina.
Pour eux, rien du tout.

En y repensant, je crois que dans une "skin party", on avait vu Abdel et Sibylle s'embrasser une fois.
Quant au couple Alison et Abdel, je pense que les scénaristes y ont pensé dès qu'Alison a commencé à s'intéresser à Abdel. Mais par contre l’incompréhensible ferveur de tout le Mistral autour du couple est peut-être une sorte de clin d'oeil au couple d'acteurs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 0:01

nicolas8401 a écrit:
En y repensant, je crois que dans une "skin party", on avait vu Abdel et Sibylle s'embrasser une fois.
Quant au couple Alison et Abdel, je pense que les scénaristes y ont pensé dès qu'Alison a commencé à s'intéresser à Abdel. Mais par contre l’incompréhensible ferveur de tout le Mistral autour du couple est peut-être une sorte de clin d'oeil au couple d'acteurs.  

Ah oui, tiens, c'est bien possible.
imperialpop_



Masculin Âge : 28

https://twitter.com/imperialpop_
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 0:39

Ils auraient dû attendre les associations anti GPA avant de gueuler car niveau propagande anti GPA, PBLV font fort.
Ce n’est que mon avis mais est ce que vous avez entendu une seule fois un point positif à la GPA dans cette intrigue ?
Encore aujourd’hui ont a le droit à la mère porteuse qui regrette (soit dite en passant grosse ficelle déjà utilisé des millions fois dans les séries même dans Joséphine Ange Gardien en....2011.) et qui finalement s’attache à l’enfant, Jeanne qui répète que la gpa c’est Interdit en France et c’est pas pour rien.
Les associations devrait dire merci et envoyer un bouquet de Fleur aux scénaristes. Car à la fin de cette intrigue, pas sure que le public lamba pourra ressortir avec des arguments pour et contre la GPA.
PBLV à toujours eu le don de faire réfléchir sur des sujets de société. Comme par exemple récemment avec Clara/Antoine où ont avaient clairement des arguments pour et contre. Je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans cette intrigue et ça me rend triste. Ça aurait mérité un traitement meilleur et loin du cliché mère porteuse qui s’attache.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 8:17

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:
En y repensant, je crois que dans une "skin party", on avait vu Abdel et Sibylle s'embrasser une fois.
Quant au couple Alison et Abdel, je pense que les scénaristes y ont pensé dès qu'Alison a commencé à s'intéresser à Abdel. Mais par contre l’incompréhensible ferveur de tout le Mistral autour du couple est peut-être une sorte de clin d'oeil au couple d'acteurs.  

Ah oui, tiens, c'est bien possible.
Oui mais ça devrait pas rentrer en ligne de compte.! Ils n'ont pas à ecrire leur scénario par rapport à la vie privée des acteurs avec les actrices.Alisson a du caractére et on la voit muée en femme soumise alanguie béate devant Abdel qui l a fait se sacrifier pour rien en ce qui concernait LEUR affaire, pas celle transformée en Fédala. kaola
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 9:52

imperialpop_ a écrit:
Ils auraient dû attendre les associations anti GPA avant de gueuler car niveau propagande anti GPA, PBLV font fort.
Ce n’est que mon avis mais est ce que vous avez entendu une seule fois un point positif à la GPA dans cette intrigue ?
Encore aujourd’hui ont a le droit à la mère porteuse qui regrette (soit dite en passant grosse ficelle déjà utilisé des millions fois dans les séries même dans Joséphine Ange Gardien en....2011.) et qui finalement s’attache à l’enfant, Jeanne qui répète que la gpa c’est Interdit en France et c’est pas pour rien.
Les associations devrait dire merci et envoyer un bouquet de Fleur aux scénaristes. Car à la fin de cette intrigue, pas sure que le public lamba pourra ressortir avec des arguments pour et contre la GPA.
PBLV à toujours eu le don de faire réfléchir sur des sujets de société. Comme par exemple récemment avec Clara/Antoine où ont avaient clairement des arguments pour et contre. Je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans cette intrigue et ça me rend triste. Ça aurait mérité un traitement meilleur et loin du cliché mère qui s’attache.porteuse
Si, cet aspect est important! Car Nell ne pouvait deviner qu'elle s'attacherait, car c'est sa première grossesse. Elle n'imaginait pas l'investissement inconscient, en plus du physique, et les souffrances de l'accouchement. Double trauma post-partum donc, que l'argent ne répare que très partiellement. Sans parler du bourrin de médecin ... Tout ça est très "mécanique" (et rappelle de tristes histoires de jeunes filles ou bonnes engrossées qu'on allait faire accoucher dans des couvents ou chez la bourgeoise qui adopterait...tiens!). Aucun suivi (phy/psy) a priori pour la fille, à part la gentillesse maladroite de Céline(mais on est d'accord, c'est pas son rôle)
 Je ne cautionne rien spécialement, mais je constate qu'aux Etats-Unis on fait appel à des femmes ayant déjà eu des enfants,  et ayant un cadre familial stable.

(désolée, j'ai un peu-involontairement- malmené la citation; vous avez compris)


Dernière édition par Mirmaya le Sam 17 Aoû - 10:15, édité 2 fois
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 10:01

imperialpop_ a écrit:
Ils auraient dû attendre les associations anti GPA avant de gueuler car niveau propagande anti GPA, PBLV font fort.
Ce n’est que mon avis mais est ce que vous avez entendu une seule fois un point positif à la GPA dans cette intrigue ?
Encore aujourd’hui ont a le droit à la mère porteuse qui regrette (soit dite en passant grosse ficelle déjà utilisé des millions fois dans les séries même dans Joséphine Ange Gardien en....2011.) et qui finalement s’attache à l’enfant, Jeanne qui répète que la gpa c’est Interdit en France et c’est pas pour rien.
Les associations devrait dire merci et envoyer un bouquet de Fleur aux scénaristes. Car à la fin de cette intrigue, pas sure que le public lamba pourra ressortir avec des arguments pour et contre la GPA.
PBLV à toujours eu le don de faire réfléchir sur des sujets de société. Comme par exemple récemment avec Clara/Antoine où ont avaient clairement des arguments pour et contre. Je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans cette intrigue et ça me rend triste. Ça aurait mérité un traitement meilleur et loin du cliché mère porteuse qui s’attache.
propagande anti GPA illégale.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 13:25

imperialpop_ a écrit:
Ils auraient dû attendre les associations anti GPA avant de gueuler car niveau propagande anti GPA, PBLV font fort.
Ce n’est que mon avis mais est ce que vous avez entendu une seule fois un point positif à la GPA dans cette intrigue ?
Encore aujourd’hui ont a le droit à la mère porteuse qui regrette (soit dite en passant grosse ficelle déjà utilisé des millions fois dans les séries même dans Joséphine Ange Gardien en....2011.) et qui finalement s’attache à l’enfant, Jeanne qui répète que la gpa c’est Interdit en France et c’est pas pour rien.
Les associations devrait dire merci et envoyer un bouquet de Fleur aux scénaristes. Car à la fin de cette intrigue, pas sure que le public lamba pourra ressortir avec des arguments pour et contre la GPA.
PBLV à toujours eu le don de faire réfléchir sur des sujets de société. Comme par exemple récemment avec Clara/Antoine où ont avaient clairement des arguments pour et contre. Je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans cette intrigue et ça me rend triste. Ça aurait mérité un traitement meilleur et loin du cliché mère porteuse qui s’attache.
Ces assoc doivent se sentir bien c... d'avoir gueuletout de suite  car Pblv les a pris a rebourd!  :D
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 13:27

likeasunshine a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Ils auraient dû attendre les associations anti GPA avant de gueuler car niveau propagande anti GPA, PBLV font fort.
Ce n’est que mon avis mais est ce que vous avez entendu une seule fois un point positif à la GPA dans cette intrigue ?
Encore aujourd’hui ont a le droit à la mère porteuse qui regrette (soit dite en passant grosse ficelle déjà utilisé des millions fois dans les séries même dans Joséphine Ange Gardien en....2011.) et qui finalement s’attache à l’enfant, Jeanne qui répète que la gpa c’est Interdit en France et c’est pas pour rien.
Les associations devrait dire merci et envoyer un bouquet de Fleur aux scénaristes. Car à la fin de cette intrigue, pas sure que le public lamba pourra ressortir avec des arguments pour et contre la GPA.
PBLV à toujours eu le don de faire réfléchir sur des sujets de société. Comme par exemple récemment avec Clara/Antoine où ont avaient clairement des arguments pour et contre. Je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans cette intrigue et ça me rend triste. Ça aurait mérité un traitement meilleur et loin du cliché mère porteuse qui s’attache.
Ces assoc doivent se sentir bien c... d'avoir gueuletout de suite  car Pblv les a pris a rebourd!  :D
PBLV a montré les dangers de la GPA illégale. Pas de la GPA,tout court.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 14:26

Oui mais pas tous les dangers.Que se passerait t il si Céline ne payait pas? Quel recours puisque c'est illegal.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 14:34

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ces assoc doivent se sentir bien c... d'avoir gueuletout de suite  car Pblv les a pris a rebourd!  :D
PBLV a montré les dangers de la GPA illégale. Pas de la GPA,tout court.
   Mais la "GPA tout court" ça n'existe pas, pour une française. Une fiction française ne peut pas en parler.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 17:21

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

PBLV a montré les dangers de la GPA illégale. Pas de la GPA,tout court.
   Mais la "GPA tout court" ça n'existe pas, pour une française. Une fiction française ne peut pas en parler.
Si, si elle va à l'étranger, ce qui d'ailleurs était prévu. On met la loi française devant le fait accompli.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 17:24

fiesta34 a écrit:
Oui mais pas tous les dangers.Que se passerait t il si Céline ne payait pas? Quel recours puisque c'est illegal.
Bien sûr. D'ailleurs, Céline propose plus, ce qui prouve qu'il n'y a aucune garantie dans un sens comme dans l'autre.
Hier dans Les petits meurtres d'Agatha Christie où il était question de GPA, la mère commanditaire meurt . Qu'advient-il du bébé dans ces cas-là?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 17:39

L'enfant serait probablement confié à l'ASE.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 18:20

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

   Mais la "GPA tout court" ça n'existe pas, pour une française. Une fiction française ne peut pas en parler.
Si, si elle va à l'étranger, ce qui d'ailleurs était prévu. On met la loi française devant le fait accompli.
Oui mais aprés ça doit etre une galére pour qu'il soit reconnu français ?et bénéficier des memes droits genre alloc post natales.Puis ou alloc jeune enfant, les appelations ont changé, et droits ouverts à la sécurité sociale bref tout ça doit etre surement un parcours du combattant.Bien sur on ne verra pas ces problémes dans la série et c'est normal, ce n'est pas la finalité, ça s'arrete à la naissance, à la remise de l'enveloppe.(et plutôt probléme psychologique)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 20:29

Vu sur Star Actus (donc spoil à priori fiable)

Spoiler:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 20:38

fiesta34 a écrit:
raylen a écrit:

Si, si elle va à l'étranger, ce qui d'ailleurs était prévu. On met la loi française devant le fait accompli.
Oui mais aprés ça doit etre une galére pour qu'il soit reconnu français ?et bénéficier des memes droits genre alloc post natales.Puis ou alloc jeune enfant, les appelations ont changé, et droits ouverts à la sécurité sociale bref tout ça doit etre surement un parcours du combattant.Bien sur on ne verra pas ces problémes dans la série et c'est normal, ce n'est pas la finalité, ça s'arrete à la naissance, à la remise de l'enveloppe.(et plutôt probléme psychologique)
Fait accompli. L'enfant n'étant pas responsable des actes des parents, l'enfant est reconnu de facto.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 21:02

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ces assoc doivent se sentir bien c... d'avoir gueuletout de suite  car Pblv les a pris a rebourd!  :D
PBLV a montré les dangers de la GPA illégale. Pas de la GPA,tout court.

Moi, j'y vois l'un des dangers de la GPA tout court : même lorsque c'est légal, là où ça l'est, malgré les garde-fous (mère porteuse devant déjà avoir au moins un enfant, etc.), la mère porteuse risque toujours de s'attacher à l'enfant qu'elle a porté et qu'elle met au monde ...
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 21:45

Paty a écrit:
raylen a écrit:

PBLV a montré les dangers de la GPA illégale. Pas de la GPA,tout court.

Moi, j'y vois l'un des dangers de la GPA tout court : même lorsque c'est légal, là où ça l'est, malgré les garde-fous (mère porteuse devant déjà avoir au moins un enfant, etc.), la mère porteuse risque toujours de s'attacher à l'enfant qu'elle a porté et qu'elle met au monde ...
Bien sûr, il y a toujours un risque de toutes façons dans ce genre de tractation, ne serait-ce que le cas que j'ai vu hier dans Les petits meurtres d'Agatha Christie, où la mère commanditaire meurt avant la naissance du bébé. Mais si la GP est légale, on imagine qu'il y a un contrat officiel entre les deux parties qu'elles sont chacune tenues de respecter. Là, on a accentué le risque accru que la mère porteuse se prenne pour la mère puisque, l'accouchement étant clandestin, il se faisait par voie naturelle et Nell met littéralement le bébé au mondeK


Dernière édition par raylen le Sam 17 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 21:50

Paty a écrit:
Moi, j'y vois l'un des dangers de la GPA tout court : même lorsque c'est légal, là où ça l'est, malgré les garde-fous (mère porteuse devant déjà avoir au moins un enfant, etc.), la mère porteuse risque toujours de s'attacher à l'enfant qu'elle a porté et qu'elle met au monde ...

M'enfin quand c'est légal, il y a un contrat. Les commanditaires peuvent mieux se faire respecter en cas de litige.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 22:25

raylen a écrit:
fiesta34 a écrit:

Oui mais aprés ça doit etre une galére pour qu'il soit reconnu français ?et bénéficier des memes droits genre alloc post natales.Puis ou alloc jeune enfant, les appelations ont changé, et droits ouverts à la sécurité sociale bref tout ça doit etre surement un parcours du combattant.Bien sur on ne verra pas ces problémes dans la série et c'est normal, ce n'est pas la finalité, ça s'arrete à la naissance, à la remise de l'enveloppe.(et plutôt probléme psychologique)
Fait accompli. L'enfant n'étant pas responsable des actes des parents, l'enfant est reconnu de facto.
D'accord.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 23:28

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:
Moi, j'y vois l'un des dangers de la GPA tout court : même lorsque c'est légal, là où ça l'est, malgré les garde-fous (mère porteuse devant déjà avoir au moins un enfant, etc.), la mère porteuse risque toujours de s'attacher à l'enfant qu'elle a porté et qu'elle met au monde ...

M'enfin quand c'est légal, il y a un contrat. Les commanditaires peuvent mieux se faire respecter en cas de litige.

D'où l'intérêt de légaliser la GPA comme dans les pays anglo-saxons. Au moins, tout est acté. La mère porteuse n'a pas à venir habiter chez la commanditaire, ni à rencontrer le bébé, a fortiori à l'allaiter ! heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 23:30

Shinochaz a écrit:
Vu sur Star Actus (donc spoil à priori fiable)

Spoiler:

Spoiler:
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 EmptySam 17 Aoû - 23:33

Maïadelsol a écrit:
Danton Q a écrit:


M'enfin quand c'est légal, il y a un contrat. Les commanditaires peuvent mieux se faire respecter en cas de litige.

D'où l'intérêt de légaliser la GPA comme dans les pays anglo-saxons. Au moins, tout est acté. La mère porteuse n'a pas à venir habiter chez la commanditaire, ni à rencontrer le bébé, a fortiori à l'allaiter ! heink
Donc PBLV fait bien de la propagande proGPA.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 43 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.