Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty27/7/2021, 02:15

Ils ont sans doute eu raison de fuir : une flèche dans dans le boudin du bateau et pfuittt... plus de bateau et retour sur l'île de tous les dangers ! Et pour flotter comme ça en surface, c'est que le gars était mort.
Violette

Violette

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty27/7/2021, 09:28

Il ne flottait pas, j'ai même remarqué qu'il était vraiment sur le bord de l'eau et que sa tête seule était hors de l'eau, je me suis dit en moi même que c'était pour nous montrer qu'il n'était pas mort et que peut-être on va le retrouver à un moment ou à un autre dans la série. Quand il a reçu la flèche il est tombé vraiment tout près du bateau, à plusieurs ils en avaient pour 10 secondes même pas pour le récupérer. Mais pour la suite de l'intrigue, il fallait le laisser dans l'eau sans doute  ;)
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty27/7/2021, 10:59

En plus j' ai l' impression qu' Alexandre a été touché au niveau de la clavicule. Et non au niveau du cœur ou du thorax.
Il n' y a donc pas d' organe vitaux de toucher. Et le tireur , sans doute son frère jumeau, ne voulait pas le tuer. Mais sans doute l' empêcher de partir avec le bateau. Enfin c' est mon hypothèse.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty27/7/2021, 12:20

D'ailleurs, le "jumeau" s'approche à la fin de l'épisode, sans doute pour le récupérer, pas pour l'achever.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty27/7/2021, 12:39

Oui, j'ai eu la même impression.
De toute façon, il ne voulait pas atteindre les autres, sinon rien de plus simple que de tirer dans le pneumatique. Et sur eux.
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty22/9/2021, 13:19

Y aurait-il des petits messages à peine subliminaux glissés dans PLV depuis la semaine dernière ? D'abord Lola qui incite Noé PAR AMOUR à aller voir ailleurs pour combler ses besoins (cf. ITC : Elliott et Greg), ensuite Baptiste qui se demande si on est faits pour être monogames.
Il serait donc normal, non seulement de coucher à gauche et à droite si notre conjoint pour x ou y raison ne peut pas répondre à ce besoin et ce serait de plus tout à fait légitime car la monogamie ne serait pas forcément la norme.

---------------
La patience est une vertu.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty22/9/2021, 17:20

@ Ans : je me suis fait la même réflexion.  Si jamais ça se fait, attendons la réaction de Lola. Entre les grands discours de liberté et la jalousie que l'on ne peut pas contrôler, il y a un grand décalage...
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty23/9/2021, 04:16

C'est bien ce qui est arrivé à Eliott d'ITC. Il a encouragé son copain à aller voir ailleurs mais finalement dans les faits ce n'était pas si simple.
Par ailleurs je trouve Lola un peu jeune pour avoir ce genre de réflexion.

---------------
La patience est une vertu.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty25/9/2021, 21:24

Je trouve aussi !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 00:25

Pour la CPE, je trouve aussi qu'elle a bien fait de remonter les bretelles (enfin, il s'agissait plutôt d'allonger la jupe) à Betty.
Très bien de rappeler les règles et de les faire respecter. Quant à Mouss, il manque clairement un peu de limites dans ses relations avec les élèves.
Pour autant, le rôle de l'éducation nationale ne consiste pas juste à adapter les élèves au futur monde du travail.
Si un élève a un comportement complètement déstructuré/déstructurant et qu'il a confié à un pion avoir de grosses difficultés familiales, ça ne change rien aux règles, mais la CPE devrait s'en préoccuper il me semble. La gamine a peut-être un besoin impératif de voir un psy, voire d'un signalement, etc. J'ai vu ce genre d'indifférence quand j'étais lycéenne. Ça a eu des conséquences très graves sur une de mes camarades de classe.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 10:59

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour la CPE, je trouve aussi qu'elle a bien fait de remonter les bretelles (enfin, il s'agissait plutôt d'allonger la jupe) à Betty.
Très bien de rappeler les règles et de les faire respecter. Quant à Mouss, il manque clairement un peu de limites dans ses relations avec les élèves.
Pour autant, le rôle de l'éducation nationale ne consiste pas juste à adapter les élèves au futur monde du travail.

Si un élève a un comportement complètement déstructuré/déstructurant et qu'il a confié à un pion avoir de grosses difficultés familiales, ça ne change rien aux règles, mais la CPE devrait s'en préoccuper il me semble. La gamine a peut-être un besoin impératif de voir un psy, voire d'un signalement, etc. J'ai vu ce genre d'indifférence quand j'étais lycéenne. Ça a eu des conséquences très graves sur une de mes camarades de classe.

Sois sans crainte; Il n'y a aucun danger.Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 395324466
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 14:47

raylen a écrit:

Sois sans crainte; Il n'y a aucun danger.Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 395324466

:D C'est vrai que c'est pas le principal danger d'une manière générale.
Mais c'est la mission que pense avoir la cpe (adapter les élèves au monde, et au monde du travail en particulier, point final).
Pour un ado égocentrique et sans limites parce qu'il a été trop gâté, ce genre d'attitude est salutaire. Pour un ado en grande souffrance parce qu'il souffre d'une famille maltraitante (pas forcément le cas de Betty, mais ça pourrait), c'est une catastrophe.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 15:32

Quand tu dis : "c'est la mission ...en particulier", tu parles de l'épisode de PBLV (je n'ai pas vu la scène, ou dans la vraie vie? Parce que dans la vraie vie, ça n'est pas du tout la mission de la CPE, et de manière générale, l'Education Nationale déteste le monde du travail et de l'entreprise, le considère avec méfiance, et préparer les élèves au monde du trvail, c'est considéré comme fournir des esclaves aux négriers. Je parle des lycées d'enseignement général.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 15:59

Je commentais la situation de pblv, où la CPE dit d'un ton péremptoire que sa mission (et celle de son équipe) consiste à adapter les élèves au monde du travail et au monde en général, en disant que c'est à eux de s'adapter à l'extérieur, pas le contraire.
Il y a plein de choses justes dans ce qu'elle dit en termes de comportement, et sur le plan général. Une grande partie de l'éducation (pas seulement à l'école), consiste à sortir progressivement le bébé, puis l'enfant, etc, de son égocentrisme de départ : les autres existent, voilà comment se comporter pour que ça se passe au mieux dans telle et telle situation, etc.
Ce qu'elle dit n'est pas faux, mais il devient dommageable, voire dangereux pour certains, si elle pense que c'est la seule chose qui compte et qu'elle s'accroche juste à ça en mode robot.
Quant à ce que tu dis par rapport aux lycées et au monde du travail, je suis en partie d'accord. Disons que c'est une vieille histoire dans le domaine de l'éducation. Avec de grandes tendances qui souvent s'opposent. Pour caricaturer : vouloir former des citoyens cultivés à l'esprit critique/vouloir fournir des personnes performantes pour les entreprises et le monde du travail en général, etc. Aujourd'hui, il y a une forte pression, notamment issue des recommandations de l'OCDE, pour se contenter de fournir des troupes performantes. Mais pas forcément cultivées ni formées à l'esprit critique. Ou alors, l'esprit critique est juste vu comme le fait de donner la parole à chacun selon sa sensibilité, mais sans lui avoir appris à raisonner, s'appuyer sur des faits, etc.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 17:00

Ah bon, je n'ai pas vu cette scène. Mais franchement, ça ne vaut pas la peine de commenter vu que l'objet de la mission telle que la décrit la CPE est tout à fait irréaliste. L'objectif officiel est l'apprentissage de la citoyenneté. Résultat entre autres :  taux d'abstentions records à chaque élection. Pour le reste, ça s'appelle  la sociabilisation. Ca c'est toujours fait comme Monsieur`Jourdain faisait de la prose.
Quant au reste, rassure-toi, l'Education Nationale ne répond pas aux pressions de l'OCDE pour ce qui est de préparer au monde du travail, sans davantage réussir à former des gens cultivés , à l'esprit critique.
clement



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 17:21

Je n'ai pas souvenir que la cpe parle d'adapter les élèves au monde du travail . Mais elle parle du monde en général oui
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 17:48

raylen a écrit:
Ah bon, je n'ai pas vu cette scène. Mais franchement, ça ne vaut pas la peine de commenter vu que l'objet de la mission telle que la décrit la CPE est tout à fait irréaliste. L'objectif officiel est l'apprentissage de la citoyenneté. Résultat entre autres :  taux d'abstentions records à chaque élection. Pour le reste, ça s'appelle  la sociabilisation. Ca c'est toujours fait comme Monsieur`Jourdain faisait de la prose.
Quant au reste, rassure-toi, l'Education Nationale ne répond pas aux pressions de l'OCDE pour ce qui est de préparer au monde du travail, sans davantage réussir à former des gens cultivés , à l'esprit critique.

heink 
Ça ne vaut pas la peine de commenter, mais tu n'as pas vu la scène et tu ne tiens pas compte de ce que je dis, si c'est mon post que tu commentes. Tu en extraies des éléments ce qui caricature et déforme totalement mon propos.
La CPE est clairement à l'encontre d'une attitude majoritaire, mais pas partout. J'ai personnellement eu l'occasion de constater le travail remarquable d'une équipe dirigeante dans un collège de Zep, en s'articulant sur deux éléments conjoints : rétablissement de la discipline ET d'une ambiance chaleureuse + augmentation de la qualité d'enseignement.
Pour en revenir à la CPE, elle ne voit qu'un aspect, la discipline. Mon propos est de dire que c'est important mais si c'est pratiqué ainsi, au mieux insuffisant, au pire de nature à créer plus de problèmes que ça n'en résout.
Les mômes gâtés et déstructurés ont juste besoin de structure.
Les mômes déstructurés en raison de traumatismes familiaux vont vivre de la discipline bête et méchante comme une maltraitance de plus. Et partir encore plus en vrille. C'est fâcheux pour eux, et pour tout le monde.
Quant aux recommandations de l'OCDE, elles-mêmes très influencées par le monde du business, elles sont tout à fait intégrées dans les nouvelles orientations de se "recentrer sur les fondamentaux". Les fondamentaux en question se limitant à "lire, écrire, compter". Bien sûr que c'est fondamental. Et je me réjouis si on augmente la qualité d'exigence dans ces domaines. Ça n'est en rien suffisant : l'histoire, la géographie et l'apprentissage de l'épistémiologie sont tout aussi indispensables si l'on veut former des citoyens éclairés, pas juste des consommateurs capables de bosser mais complètement vidés de tout autre substance.


Dernière édition par ailebrune le 30/10/2021, 17:59, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 17:55

clement a écrit:
Je n'ai pas souvenir que la cpe parle d'adapter les élèves au monde du travail . Mais elle parle du monde en général oui

Elle parle des deux.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 18:01

Je regarderai la scène mais il me semble avoir compris que la CPE est très exigeante sur le plan de la discipline afin de préparer les élèves au monde adulte et notamment celui du travail. Si j'ai bon, je peux affirmer que cela ne correspond pas à la réalité et que PBLV  caricature l'image du vieux "surgé "dans l'imaginaire collectif  et véhicule précisément l'idée tu en as retenue , à savoir  que l'on ne formerait que des robots consommateurs . C'est un mensonge propagandiste. Faut pas tomber dans les pièges grossiers de France Télévision.  D'où ma conclusion : inutile de s'en faire de ce côté.
Quant au contenu, les recommandations de l'OCDE  ont peu de prise sur l'Education Nationale. Ce que l'on constate, c'est que l'enseignement aborde l'Histoire de manière thématique et biaisée, la géographie proprement dite est escamotée,au profit des énergies renouvelables, l'instruction civique à l'apprentissage de l'anti-racisme et à la liberté d'expression . Certain y a laissé la vie.  En revanche, les fondamentaux sont de moins en moins maîtrisés, et quoi qu'on en dise, sans les fondamentaux, le reste est une vue de l'esprit.


Dernière édition par raylen le 31/10/2021, 09:02, édité 2 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 18:54

@raylen Si tu n'as vu la scène, ce n'est justement pas la peine de la commenter si c'est pour "politiser" un propos qui pour le moment n'a pas à l'être dans la série.

Actuellement, on est plus proche d'une version modernisée de "Pause Café" avec une CPE relativement à cheval sur la discipline et le règlement (mais sans pour autant être une caricature du "surgé" des années 70/80) face à un jeune pion plus cool et proche de ses élèves. Au final, ce n'est pas si différent de ce que j'ai connu en tant que lycéen dans les années 90. Quand au fait que la CPE demande à Betty à s'adapter au monde extérieur et pas l'inverse ne me semble pas non plus totalement propagandiste. Et sans vouloir être puritain, que Betty ne se pointe plus au lycée avec un short ralatouffe me semble aussi un minimum. Surprised-redface

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tout le corps enseignant (Nathan y compris) donne plutôt raison à cette CPE...ça sent surtout pour le moment une opposition à venir entre "adultes" (dont Nathan fait partie :D ) et "jeunes".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 19:16

Cher Shinoschaz
Je n'ai pas vu ladite scène . Je ne manquerai pas de le faire et donnerai mon point de vue sur celle-ci. Cela ne m'empêche pas en attendant de répondre au commentaire d'ailebrune qui est lui-même politisé comme bien d'autres commentaires. Et cela n'a rien d'étonnant , les feuilletons de la 2 et la 3 étant mine de rien politisés  pour ne pas dire propagandistes.
D'après la première scène que j'ai vue, celle de l'apparition de la CPE, elle me semble être l'antithèse de Pause Café qui faisait copain copain avec les élèves forcément défavorisés tandis que la méchante administration voulait la confiner aux tâches administratives. Ne serait-ce que par son tailleur, son chignon, ses lunettes , elle signifie déjà la discipline , autrement dit une obscénité . Je la vois plutôt comme une version modernisée,  plus soft, de Diabolo Menthe. D'ailleurs les réactions sur le forum le prouvent. D'aucuns l'ont taxé de racisme, d'autres d'insensibilité face aux personnes en situation de handicap (tu as vu comme je maîtrise le vocabulaire adéquat, à la prochaine , j'écris en écriture inclusive) .
Il n'empêche que quand la CPE a confisqué les écouteurs de Lola, la réponse de Mouss a été en-dessous de tout. En gros, il fallait être tolérant avec elle parce que c'était la Greta Thunberg locale, autrement dit, elle devait bénéficier de passe-droit. il est clair que Mouss a besoin d'un petit rappel de l'objet de sa mission.
Je suis en effet d'accord  avec toi pour le recadrage de Betty que je n'ai pas vu , la scène s'arrêtant au moment où Mouss s'apprête à lui payer un café,  mais apparemment - si j'ai bien compris le commentaire d'ailebrune - la CPE avait à coeur de former les lycéens au monde adulte et au monde du travail de manière trop étroite : c'est à cela que je répondais.

Oui, je pense comme toi que l'on s'oriente vers une opposition Adultes/corps enseignant = jeunes.


Dernière édition par raylen le 31/10/2021, 09:04, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 19:23

raylen a écrit:
Je regarderai la scène mais il me semble avoir compris que la CPE est très exigeante sur le plan de la discipline afin de préparer les élèves au monde adulte et notamment celui du travail. Si j'ai bon, je peux affirmer que cela ne correspond pas à la réalité et que PBLV qui caricature l'image du vieux "surgé "dans l'imaginaire collectif  et véhicule précisément l'idée tu en as retenue , à savoir  que l'on ne formerait que des robots consommateurs . C'est un mensonge propagandiste. Faut pas tomber dans les pièges grossiers de France Télévision.  D'où ma conclusion : inutile de s'en faire de ce côté.

Décidément, tu ne comprends strictement rien à mon propos molly malone
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 19:24

raylen a écrit:
Cher Shinoschaz
Je n'ai pas vu ladite scène . Je ne manquerai pas de le faire et donnerai mon point de vue sur celle-ci. Cela ne m'empêche pas en attendant de répondre au commentaire d'ailebrune qui est lui-même politisé comme bien d'autres commentaires. Et cela n'a rien d'étonnant , les feuilletons de la 2 et la 3 étant mine de rien politisés  pour ne pas dire propagandistes.

Tu ne comprends rien à mon propos (bis).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty30/10/2021, 19:32

Shinochaz a écrit:
Quand au fait que la CPE demande à Betty à s'adapter au monde extérieur et pas l'inverse ne me semble pas non plus totalement propagandiste. Et sans vouloir être puritain, que Betty ne se pointe plus au lycée avec un short ralatouffe me semble aussi un minimum. Surprised-redface

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tout le corps enseignant (Nathan y compris) donne plutôt raison à cette CPE...ça sent surtout pour le moment une opposition à venir entre "adultes" (dont Nathan fait partie :D ) et "jeunes".

La CPE exige que Betty s'habille correctement et arrête ses insolences. Jusqu'à la, tout va bien.
Mousse se fait clairement manipuler par les élèves, dont Betty. Il faut que ça change.
Ce qui me dérange, c'est l'attitude de la CPE a priori hostile à Mousse (qu'elle croit élève) dès le départ, le fait qu'elle le soupçonne de jouer de son handicap. Et le fait qu'elle  voit seulement l'aspect disciplinaire dans le rôle de l'institution avec les élèves. Donc je me répète : la discipline est ultra importante (et s'est considérablement dégradée partout), mais elle ne suffit pas, et peut créer, dans certains cas, l'inverse de l'effet recherché.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 34 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.