Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Partagez

Leçons, messages, débats de société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
fiesta34

Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.    Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty9/1/2021, 23:10

» Voir le message cité

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Pour ma part, je ne comprends pas dans quel sens fonctionne cette appellation. Un homme trans, est-ce un homme qui est devenu une femme ou une femme qui est dorénavant un homme ?

Je ne m'y connais pas vraiment, mais pour moi les 2 sont des trans. Du moment qu'ils sont transformés.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.    Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty10/1/2021, 11:34

» Voir le message cité
@Pierrot a écrit:
» Voir le message cité

Justement c'est une minorité qui a besoin d'être intégré, donc normalisons le concept.

Non. Comme Ailebrune, je trouve l'écriture inclusive, qu'elle soit "féministe" ou "transintégrationniste" complètement inutile. Si les gens ne sont pas capables de "s'intégrer" juste à cause de la grammaire d'une langue, hé bien ils changent de pays...  En fait, ce n'est pas à la majorité d'intégrer qui que ce soit, c'est aux minorités de faire en sorte de s'adapter à la société dans laquelle elles vivent (que ce soit les immigrés, les trans....., les gros, les maigres etc...). Maintenant, on ne vit que par le combat de petits groupes pour ci ou ça. Quand on aura chacun notre petite société personnelle vivra-t-on mieux ?
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: débat    Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty10/1/2021, 11:42

Oui qu'ils fassent le maximum pour apprendre et intégrer. Il faut s'intégrer soi même.Comme lorsqu'on s'inscrit dans une assoce ou autre, on fait l'effort d'aller vers les autres et apprendre la discipline en question, théâtre, chorés de danse, chants ou sport, faire le maximum pour s'intégrer et intégrer ce qu'on a choisi.Si on a pas choisi, on y va pas que ce soit ça ou un pays c'est le même système.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.    Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty12/1/2021, 19:48

@Maïadelsol a écrit:
Pour ma part, je ne comprends pas dans quel sens fonctionne cette appellation. Un homme trans, est-ce un homme qui est devenu une femme ou une femme qui est dorénavant un homme ?

Au sens large, un homme trans est une personne qui se définit comme "homme" sans en être un physiquement au départ. Et cela, opération ou pas.
Maïadelsol
Habitué(e)
Habitué(e)
Maïadelsol

Féminin Âge : 68

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.    Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty12/1/2021, 22:02

@Danton Q a écrit:

Au sens large, un homme trans est une personne qui se définit comme "homme" sans en être un physiquement au départ. Et cela, opération ou pas.

Merci pour ton explication. Smile L'homme trans est donc une femme à l'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.    Leçons, messages, débats de société. - Page 31 Empty

Leçons, messages, débats de société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31