Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty13/11/2019, 00:11

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
J'ai moi aussi quelques "anecdotes" pas trop sympa. Je garde les pires, dont une carrément grave, pour moi.
Mais il y a ceci : dans le cadre d'une sorte de centre aéré, quand j'avais 10/11 ans, on prenait le métro en groupe pour aller prendre le train vers des forêts en Ile-de-France. Quand c'était bondé (souvent), on subissait des attouchements. C'était horrible, et on n'osait rien dire. Juste un sentiment mêlé de frayeur et de honte.

A 10/11 ans ? vomir

Oui.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty13/11/2019, 00:17

likeasunshine a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant de femmes etaient touchees...Comme quoi l'intrigue actuelle meme si fortement exageree avec tous ces agresseurs qui sortent du bois, n'est pas si irrealiste que cela.

Moi je n'ai qu'un souvenir sordide: un ami de mon pere qui m'a mis la main au sexe quand j'avais 14/15 ans.Je l'ai dit a mon pere qui a dit: "Ah il voulait surement plaisanter..." heink
Ca ne s'est plus jamais reproduit car j'evitais soigneusement d'aller chez ces amis ensuite, et ils ne venaient jamais chez nous. Il est decede depuis.

No C'est fou ce qu'on a pu entendre ce genre de réaction de déni...

Pour ce qui est du nombre de femmes touchées, je n'osais strictement rien raconter quand j'étais enfant et ado... Plus tard, je me suis rendue compte au fil du temps qu'une majorité de femmes avec qui j'ai échangé sur ces questions ont vécu au moins une histoire d'attouchements. (et les viols sont beaucoup plus fréquents que je l'aurais cru). Donc, oui, faut éviter les dérapages, toussa, mais perso, je suis aussi assez soulagée que la parole se libère. Et j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de protection (de la part des adultes autour, notamment qu'ils aient porté plainte dans certains cas) quand j'étais gamine et jeune fille.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty13/11/2019, 00:47

Sur le coup j'en ai voulu a mon pere, mais en reflechissant, il est presque normal qu'il defende cet homme qui etait un mentor pour lui ,presque un second pere, et qui lui a tant appris (d'apres ce qu'il m'a dit).
Moi j'etais un ado souvent en conflit avec mon pere, peut-etre a t'il pris comme une provoc ce que je lui ai dit! Je ne cherche pas d'excuse j'essaie de comprendre.

Quoiqu'il en soit,  je ne voulais pas faire un scandale pour quelqu'un qui m'a touche une fois, j'ai juste refuse de le revoir et voila!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty13/11/2019, 10:14

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant de femmes etaient touchees...Comme quoi l'intrigue actuelle meme si fortement exageree avec tous ces agresseurs qui sortent du bois, n'est pas si irrealiste que cela.

Moi je n'ai qu'un souvenir sordide: un ami de mon pere qui m'a mis la main au sexe quand j'avais 14/15 ans.Je l'ai dit a mon pere qui a dit: "Ah il voulait surement plaisanter..." heink
Ca ne s'est plus jamais reproduit car j'evitais soigneusement d'aller chez ces amis ensuite, et ils ne venaient jamais chez nous. Il est decede depuis.

No C'est fou ce qu'on a pu entendre ce genre de réaction de déni...

Pour ce qui est du nombre de femmes touchées, je n'osais strictement rien raconter quand j'étais enfant et ado... Plus tard, je me suis rendue compte au fil du temps qu'une majorité de femmes avec qui j'ai échangé sur ces questions ont vécu au moins une histoire d'attouchements. (et les viols sont beaucoup plus fréquents que je l'aurais cru). Donc, oui, faut éviter les dérapages, toussa, mais perso, je suis aussi assez soulagée que la parole se libère. Et j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de protection (de la part des adultes autour, notamment qu'ils aient porté plainte dans certains cas) quand j'étais gamine et jeune fille.

Purée, ça a dû être horrible à vivre pour vous.. 
Quand j'avais 12-13 ans, y a une bande de garçons qui m'avait tripoté dans la piscine, je m'en souviens bien. 
Ou encore quand j'avais 20 ans, en boîte, des mecs qui ont tranquillement essayé de me doigter.
Donc, comme je l'ai mentionné sur un autre topic, c'est trop facile à dire le "Y avait qu'à parler.."

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty13/11/2019, 17:35

Et dire que certaines (que je ne nommerai pas) ont revendiqué "le droit d'être importunées"....
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty13/11/2019, 18:06

chéladoine a écrit:
Et dire que certaines (que je ne nommerai pas) ont revendiqué "le droit d'être importunées"....
Si ça leur plait ! Je ne savais pas ou vaguement entendu il y a un certain temps.Pourquoi ne pas nommer? Tu vas sur le topic , je ne sais plus le nom, celui oû Shino a transféré la discussion que tu as eu avec Raylen. Smile
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 09:13

je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 13:36

likeasunshine a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant de femmes etaient touchees...Comme quoi l'intrigue actuelle meme si fortement exageree avec tous ces agresseurs qui sortent du bois, n'est pas si irrealiste que cela.

Moi je n'ai qu'un souvenir sordide: un ami de mon pere qui m'a mis la main au sexe quand j'avais 14/15 ans.Je l'ai dit a mon pere qui a dit: "Ah il voulait surement plaisanter..." heink
Ca ne s'est plus jamais reproduit car j'evitais soigneusement d'aller chez ces amis ensuite, et ils ne venaient jamais chez nous. Il est decede depuis.

No  Je suis sûre que pas mal d'hommes, aussi, ont vécu des faits semblables ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 13:44

chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...

Réactions typiques, je pense, de femmes adultes, sûres d'elles, et qui par "importunée" entendent "une remarque flatteuse dans la rue", à la rigueur une drague un peu lourde.
Si ça se trouve, certaines d'entre elles ont vécu des trucs plus durs étant jeune, mais les ont oubliés, ou ont oublié ce qu'elles avaient ressenti à l'époque ...

Bien entendu, je suis assez mal à l'aise aussi quand ce genre de mouvement (Me Too) appelle à la délation, car c'est la porte ouverte à la calomnie, qui peut faire de gros dégâts ; mais n'est-ce pas comme ça dans tous les domaines ? Chaque avancée sociétale permet à de nouveaux arnaqueurs de tester leur pouvoir de nuisance ...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 14:44

chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...
Deneuve  a regrette ensuite d'avoir signe cette tribune et s'est excusee publiquement aupres  des femmes qui ont subi des agressions.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 14:50

chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...
Ok merci bcp. Oui Catherine Deneuve ça me revient. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 14:52

likeasunshine a écrit:
chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...
Deneuve  a regrette ensuite d'avoir signe cette tribune et s'est excusee publiquement aupres  des femmes qui ont subi des agressions.
Oui c'est le moins qu'elle pouvait faire.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 14:56

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...

Réactions typiques, je pense, de femmes adultes, sûres d'elles, et qui par "importunée" entendent "une remarque flatteuse dans la rue", à la rigueur une drague un peu lourde.
Si ça se trouve, certaines d'entre elles ont vécu des trucs plus durs étant jeune, mais les ont oubliés, ou ont oublié ce qu'elles avaient ressenti à l'époque ...

Bien entendu, je suis assez mal à l'aise aussi quand ce genre de mouvement (Me Too) appelle à la délation, car c'est la porte ouverte à la calomnie, qui peut faire de gros dégâts ; mais n'est-ce pas comme ça dans tous les domaines ? Chaque avancée sociétale permet à de nouveaux arnaqueurs de tester leur pouvoir de nuisance ...

Moi aussi.
Mais je trouve tout aussi ennuyeux que certains (pas toi) se focalisent sur ce seul aspect et jettent le bébé avec l'eau du bain.
Les sites genre Me Too, au départ, étaient une tribune pour que des victimes (d'attouchements, de viols) témoignent de ce qui leur était arrivé, pas que ces personnes dénoncent qui que ce soit.
D'ailleurs, quand j'y suis allée, je n'ai lu que ce type de témoignages anonymes.
Et j'ai trouvé l'initiative salutaire. L'immense majorité des victimes, hommes et femmes, gardent ça pour elles, en éprouvent de la honte, etc. Le fait de savoir que c'est beaucoup plus répandu que ce qu'on croit est utile pour ceux qui l'ont vécu et instructif pour les autres.
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 18:09

"Me too" comme tu dis n'appelait pas à la délation, alors que "Balance ton porc", clairement si. C'est effectivement beaucoup plus gênant.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 19:52

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant de femmes etaient touchees...Comme quoi l'intrigue actuelle meme si fortement exageree avec tous ces agresseurs qui sortent du bois, n'est pas si irrealiste que cela.

Moi je n'ai qu'un souvenir sordide: un ami de mon pere qui m'a mis la main au sexe quand j'avais 14/15 ans.Je l'ai dit a mon pere qui a dit: "Ah il voulait surement plaisanter..." heink
Ca ne s'est plus jamais reproduit car j'evitais soigneusement d'aller chez ces amis ensuite, et ils ne venaient jamais chez nous. Il est decede depuis.

No  Je suis sûre que pas mal d'hommes, aussi, ont vécu des faits semblables ...

Merde, je n'ai pas connu ça comme victime ou comme agresseur. Suis-je normal ? clac
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 21:16

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...

Réactions typiques, je pense, de femmes adultes, sûres d'elles, et qui par "importunée" entendent "une remarque flatteuse dans la rue", à la rigueur une drague un peu lourde.
Si ça se trouve, certaines d'entre elles ont vécu des trucs plus durs étant jeune, mais les ont oubliés, ou ont oublié ce qu'elles avaient ressenti à l'époque ...

Bien entendu, je suis assez mal à l'aise aussi quand ce genre de mouvement (Me Too) appelle à la délation, car c'est la porte ouverte à la calomnie, qui peut faire de gros dégâts ; mais n'est-ce pas comme ça dans tous les domaines ? Chaque avancée sociétale permet à de nouveaux arnaqueurs de tester leur pouvoir de nuisance ...

jap jap jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 21:22

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:


No  Je suis sûre que pas mal d'hommes, aussi, ont vécu des faits semblables ...

Merde, je n'ai pas connu ça comme victime ou comme agresseur. Suis-je normal ? clac

Tant mieux pour toi ... et pour l'humanité, qui ne compte pas que des nazes !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 21:23

chéladoine a écrit:
"Me too" comme tu dis n'appelait pas à la délation, alors que "Balance ton porc", clairement si. C'est effectivement beaucoup plus gênant.

C'est vrai que je confonds un peu les deux. Mais pour être moins explicite dans sa formulation, "me too" a un résultat similaire, non ?

J'édite, car je viens de lire le com' d'Ailebrune :

Citation :
Moi aussi.
Mais je trouve tout aussi ennuyeux que certains (pas toi) se focalisent sur ce seul aspect et jettent le bébé avec l'eau du bain.
Les sites genre Me Too, au départ, étaient une tribune pour que des victimes (d'attouchements, de viols) témoignent de ce qui leur était arrivé, pas que ces personnes dénoncent qui que ce soit.
D'ailleurs, quand j'y suis allée, je n'ai lu que ce type de témoignages anonymes.
Et j'ai trouvé l'initiative salutaire. L'immense majorité des victimes, hommes et femmes, gardent ça pour elles, en éprouvent de la honte, etc. Le fait de savoir que c'est beaucoup plus répandu que ce qu'on croit est utile pour ceux qui l'ont vécu et instructif pour les autres.
Je ne savais pas qu'on y trouvait seulement des témoignages anonymes, et pas de dénonciations.

Bien entendu, je trouve aussi l'initiative salutaire, pour les mêmes raisons. jap


Dernière édition par Paty le 14/11/2019, 21:26, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 21:24

Flora24 a écrit:
ailebrune a écrit:


No C'est fou ce qu'on a pu entendre ce genre de réaction de déni...

Pour ce qui est du nombre de femmes touchées, je n'osais strictement rien raconter quand j'étais enfant et ado... Plus tard, je me suis rendue compte au fil du temps qu'une majorité de femmes avec qui j'ai échangé sur ces questions ont vécu au moins une histoire d'attouchements. (et les viols sont beaucoup plus fréquents que je l'aurais cru). Donc, oui, faut éviter les dérapages, toussa, mais perso, je suis aussi assez soulagée que la parole se libère. Et j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de protection (de la part des adultes autour, notamment qu'ils aient porté plainte dans certains cas) quand j'étais gamine et jeune fille.

Purée, ça a dû être horrible à vivre pour vous.. 
Quand j'avais 12-13 ans, y a une bande de garçons qui m'avait tripoté dans la piscine, je m'en souviens bien. 
Ou encore quand j'avais 20 ans, en boîte, des mecs qui ont tranquillement essayé de me doigter.
Donc, comme je l'ai mentionné sur un autre topic, c'est trop facile à dire le "Y avait qu'à parler.."

Mais je pense que nous avons toutes connu des trucs comme ça au cours de notre vie... à la piscine municipale, dans le métro, dans la rue, en faisant de l'auto-stop ! Il m'est même arrivé plusieurs fois de retourner une bonne claque à un mec. Personnellement, ça ne m'a pas du tout traumatisée, pas même l'anecdote que j'ai racontée l'autre jour au sujet du voisin à poil derrière sa porte. Je passais vite et sans regarder, epicétou... Ni même des situations que j'ai vécues, bien plus grave que ça. Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de remuer toute cette merde des années plus tard. Pour quoi faire ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 21:31

Maïadelsol a écrit:
Flora24 a écrit:


Purée, ça a dû être horrible à vivre pour vous.. 
Quand j'avais 12-13 ans, y a une bande de garçons qui m'avait tripoté dans la piscine, je m'en souviens bien. 
Ou encore quand j'avais 20 ans, en boîte, des mecs qui ont tranquillement essayé de me doigter.
Donc, comme je l'ai mentionné sur un autre topic, c'est trop facile à dire le "Y avait qu'à parler.."

Mais je pense que nous avons toutes connu des trucs comme ça au cours de notre vie... à la piscine municipale, dans le métro, dans la rue, en faisant de l'auto-stop ! Il m'est même arrivé plusieurs fois de retourner une bonne claque à un mec. Personnellement, ça ne m'a pas du tout traumatisée, pas même l'anecdote que j'ai racontée l'autre jour au sujet du voisin à poil derrière sa porte. Je passais vite et sans regarder, epicétou... Ni même des situations que j'ai vécues, bien plus grave que ça. Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de remuer toute cette merde des années plus tard. Pour quoi faire ?

Moi non plus, je n'ai pas l'impression d'être traumatisée, même par des trucs assez graves ...

Mais le simple fait que tu mentionnes ces choses, et que d'autres forumeurs en mentionnent à leur tour, nous fait prendre conscience, ici sur ce forum, que c'est hélas très répandu ! Peut-être que ça fera réfléchir certains hommes, peut-être que certains qui ont subi quelque chose de cet ordre se sentiront moins seuls ?
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 22:01

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...

Réactions typiques, je pense, de femmes adultes, sûres d'elles, et qui par "importunée" entendent "une remarque flatteuse dans la rue", à la rigueur une drague un peu lourde.
Si ça se trouve, certaines d'entre elles ont vécu des trucs plus durs étant jeune, mais les ont oubliés, ou ont oublié ce qu'elles avaient ressenti à l'époque ...

Bien entendu, je suis assez mal à l'aise aussi quand ce genre de mouvement (Me Too) appelle à la délation, car c'est la porte ouverte à la calomnie, qui peut faire de gros dégâts ; mais n'est-ce pas comme ça dans tous les domaines ? Chaque avancée sociétale permet à de nouveaux arnaqueurs de tester leur pouvoir de nuisance ...

jap jap jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty14/11/2019, 22:07

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
je faisais allusion à une tribune signée par 100 femmes connues, après les débuts de "balance ton porc", pour critiquer cet "appel à la délation", et  et je ne sais plus si c'est dans la tribune elle même ou dans les commentaires, en particulier de Catherine Deneuve, il y avait cette phrase: je revendique le droit d'être importunée"...

Réactions typiques, je pense, de femmes adultes, sûres d'elles, et qui par "importunée" entendent "une remarque flatteuse dans la rue", à la rigueur une drague un peu lourde.
Si ça se trouve, certaines d'entre elles ont vécu des trucs plus durs étant jeune, mais les ont oubliés, ou ont oublié ce qu'elles avaient ressenti à l'époque ...

Bien entendu, je suis assez mal à l'aise aussi quand ce genre de mouvement (Me Too) appelle à la délation, car c'est la porte ouverte à la calomnie, qui peut faire de gros dégâts ; mais n'est-ce pas comme ça dans tous les domaines ? Chaque avancée sociétale permet à de nouveaux arnaqueurs de tester leur pouvoir de nuisance ...

Il n'y a pas que des arnaqueurs, il y a aussi des gens de bonne foi qui voient des "porcs" partout. C'est ce qui me gêne un peu, cette tendance croissante à voir le mal partout, amplifiée par Twitter et Cie...
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty15/11/2019, 13:58

A ce propos, on peut relever le dialogue entre Estelle et Nathan, au sujet de "regarder", "reluquer", "mater"... Parce que les filles ne "regardent", "reluquent", "matent" pas les jolis garçons ?? Oh, faut arrêter aussi !
Avec ce genre de réflexions (celles d'Estelle, même si on comprend sa réaction suite à son agression), c'est un coup à castrer moralement les garçons/hommes pas trop sûrs d'eux. Ceux qui sont naturellement gentils, bien élevés, respectueux.
Il faut mettre en place un équilibre dans les relations, sinon, seuls les gros brutaux auront la loi.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty15/11/2019, 17:23

Exact, comme si Melle Estelle n'avait jamais reluque de mec de sa vie, ni trompe personne?! Shocked
Qu'elle garde ses lecons de morale pour elle! kaola
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 21 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.