Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2019, 21:00

Tout à fait par ailleurs, ce que j'aime bien avec cette Coupe, c'est qu'on y voit des femmes au naturel : pas maquillées, coiffées "pratique", éventuellement faisant des grimaces ... c'est assez rare à la télé pour qu'on le relève !
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2019, 21:28

lalegende2 a écrit:
chéladoine a écrit:

   Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé
Heu...Nathalie Loiseau?
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2019, 21:56

lalegende2 a écrit:
chéladoine a écrit:

   Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé

Y en a déjà plein
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:31

raylen a écrit:
lalegende2 a écrit:

Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé
Heu...Nathalie Loiseau?
:D :D jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2019, 23:11

raylen a écrit:
lalegende2 a écrit:

Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé
Heu...Nathalie Loiseau?

:lol: :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2019, 23:58

1848 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé

Y en a déjà plein

Depuis que Sarkozy a instauré la parité, c'est devenu obligatoire Surprised-redface
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptySam 15 Juin 2019, 06:37

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Heu...Nathalie Loiseau?
:D :D jap
Non c'était bien F.Giroud, je ne sais même si N.Loiseau, était connue, F.Giroud, nous a quitté en 2003.

---------------
Pas'mec
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptySam 15 Juin 2019, 07:54

lalegende2 a écrit:
likeasunshine a écrit:

:D :D jap
Non c'était bien F.Giroud, je ne sais même si N.Loiseau, était connue, F.Giroud, nous a quitté en 2003.
Je donnais ce nom comme un exemple de la formule, pas son auteur.Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 3129673867
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptySam 15 Juin 2019, 14:58

Danton Q a écrit:
1848 a écrit:


Y en a déjà plein

Depuis que Sarkozy a instauré la parité, c'est devenu obligatoire Surprised-redface
Non il n'a pas instauré obligatoire la parité, il l'a disons commencée à mettre en pratique ! ce n'est pas pareil.
l'accès légal aux mandats électoraux hommes femmes date de 1999.La parité est voté en début 2000.L'application a été lors des élections qui suivaient mars 2000.
c'est comme tout après la pratique suit plus tard.Sarkozy est passé en 2007 si je me souviens bien et c'est là qu'il a commencé à mettre des femmes au gouvernement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2019, 21:51

On a eu quelques scènes intéressantes ce soir sur l'alcoolisme : malgré que Barbara ait une volonté sincère d'en finir avec la picole, elle est rattrapée par le rapport très particulier que notre société a en général avec l'alcool. Entre Claire qui lui met presque le couteau sous la gorge pour "ne pas être seule devant son verre" et Sabrina qui en rajoute un couche "on va pas manger le dessert sans bulles", il faut avoir une sacré volonté pour ne plus boire un goutte quant tout le monde autour de toi "trinque".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 00:07

Shinochaz a écrit:
On a eu quelques scènes intéressantes ce soir sur l'alcoolisme : malgré que Barbara ait une volonté sincère d'en finir avec la picole, elle est rattrapée par le rapport très particulier que notre société a en général avec l'alcool. Entre Claire qui lui met presque le couteau sous la gorge pour "ne pas être seule devant son verre" et Sabrina qui en rajoute un couche "on va pas manger le dessert sans bulles", il faut avoir une sacré volonté pour ne plus boire un goutte quant tout le monde autour de toi "trinque".

Claire évidemment n'est pas au courant du problème de Barbara. Mais Sabrina, qui vit avec elle, aurait dû comprendre... D'ailleurs, à la coloc, tout le monde aurait dû se rendre compte. Lorsque tu côtoies de près une personne qui a un problème avec l'alcool, ça se remarque tout de suite ! heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 01:10

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
On a eu quelques scènes intéressantes ce soir sur l'alcoolisme : malgré que Barbara ait une volonté sincère d'en finir avec la picole, elle est rattrapée par le rapport très particulier que notre société a en général avec l'alcool. Entre Claire qui lui met presque le couteau sous la gorge pour "ne pas être seule devant son verre" et Sabrina qui en rajoute un couche "on va pas manger le dessert sans bulles", il faut avoir une sacré volonté pour ne plus boire un goutte quant tout le monde autour de toi "trinque".

Claire évidemment n'est pas au courant du problème de Barbara. Mais Sabrina, qui vit avec elle, aurait dû comprendre... D'ailleurs, à la coloc, tout le monde aurait dû se rendre compte. Lorsque tu côtoies de près une personne qui a un problème avec l'alcool, ça se remarque tout de suite ! heink
Je me dis que ce n'est pas si evident que cela... scratch  Nous derriere notre tele, nous connaissons le probleme mais pour les colocs, Barbara peut apparaitre comme une fille un peu desoeuvree qui veut oublier son celibat en faisant la fete l'ete et en se saoulant de temps en temps.

Elle n'est pas saoule H24 comme Sue Ellen dans Dallas, la preuve ce matin ou elle leur prepare un bon petit-dej. Comme elle boit majoritairement dans les soirees ou au diner ou au boulot, elle noie le poisson en quelque sorte puisque Nathan et Sabrina l'accompagnent en buvant avec elle. Ils ne se diront jamais : "elle a un probleme avec l'alcool" puisqu'ils boivent eux aussi!

Quant a Estelle, si Francesco ne lui avait pas dit qu'il ne faut pas forcement croire en ses resolutions, elle n'aurait peut-etre pas eu le declic au diner... Seul Francesco qui a connu ce probleme sait de quoi il retourne.
C'est pour cela que je trouve l'intrigue plutot bien amenee.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 01:15

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Claire évidemment n'est pas au courant du problème de Barbara. Mais Sabrina, qui vit avec elle, aurait dû comprendre... D'ailleurs, à la coloc, tout le monde aurait dû se rendre compte. Lorsque tu côtoies de près une personne qui a un problème avec l'alcool, ça se remarque tout de suite ! heink
Je me dis que ce n'est pas si evident que cela... scratch  Nous derriere notre tele, nous connaissons le probleme mais pour les colocs, Barbara peut apparaitre comme une fille un peu desoeuvree qui veut oublier son celibat en faisant la fete l'ete et en se saoulant de temps en temps.

Elle n'est pas saoule H24 comme Sue Ellen dans Dallas, la preuve ce matin ou elle leur prepare un bon petit-dej. Comme elle boit majoritairement dans les soirees ou au diner ou au boulot, elle noie le poisson en quelque sorte puisque Nathan et Sabrina l'accompagnent en buvant avec elle. Ils ne se diront jamais : "elle a un probleme avec l'alcool" puisqu'ils boivent eux aussi!

Quant a Estelle, si Francesco ne lui avait pas dit qu'il ne faut pas forcement croire en ses resolutions, elle n'aurait peut-etre pas eu le declic au diner... Seul Francesco qui a connu ce probleme sait de quoi il retourne.
C'est pour cela que je trouve l'intrigue plutot bien amenee.

Peut-être que c'est parce que j'ai moi aussi connu ce problème à la maison que je sais de quoi il retourne et que je suis certaine que l'alcoolisme de Barbara ne m'aurait pas échappé...

Sinon, oui c'est une bonne intrigue.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 01:22

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Je me dis que ce n'est pas si evident que cela... scratch  Nous derriere notre tele, nous connaissons le probleme mais pour les colocs, Barbara peut apparaitre comme une fille un peu desoeuvree qui veut oublier son celibat en faisant la fete l'ete et en se saoulant de temps en temps.

Elle n'est pas saoule H24 comme Sue Ellen dans Dallas, la preuve ce matin ou elle leur prepare un bon petit-dej. Comme elle boit majoritairement dans les soirees ou au diner ou au boulot, elle noie le poisson en quelque sorte puisque Nathan et Sabrina l'accompagnent en buvant avec elle. Ils ne se diront jamais : "elle a un probleme avec l'alcool" puisqu'ils boivent eux aussi!

Quant a Estelle, si Francesco ne lui avait pas dit qu'il ne faut pas forcement croire en ses resolutions, elle n'aurait peut-etre pas eu le declic au diner... Seul Francesco qui a connu ce probleme sait de quoi il retourne.
C'est pour cela que je trouve l'intrigue plutot bien amenee.

Peut-être que c'est parce que j'ai moi aussi connu ce problème à la maison que je sais de quoi il retourne et que je suis certaine que l'alcoolisme de Barbara ne m'aurait pas échappé...

Sinon, oui c'est une bonne intrigue.
Je suis desole j'espere que tout va mieux chez toi!  Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 01:48

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Peut-être que c'est parce que j'ai moi aussi connu ce problème à la maison que je sais de quoi il retourne et que je suis certaine que l'alcoolisme de Barbara ne m'aurait pas échappé...

Sinon, oui c'est une bonne intrigue.
Je suis desole j'espere que tout va mieux chez toi!  Smile

C'était il y a longtemps. Le temps passe et tout va très bien maintenant. Merci. Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:56

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Claire évidemment n'est pas au courant du problème de Barbara. Mais Sabrina, qui vit avec elle, aurait dû comprendre... D'ailleurs, à la coloc, tout le monde aurait dû se rendre compte. Lorsque tu côtoies de près une personne qui a un problème avec l'alcool, ça se remarque tout de suite ! heink
Je me dis que ce n'est pas si evident que cela... scratch  Nous derriere notre tele, nous connaissons le probleme mais pour les colocs, Barbara peut apparaitre comme une fille un peu desoeuvree qui veut oublier son celibat en faisant la fete l'ete et en se saoulant de temps en temps.

Elle n'est pas saoule H24 comme Sue Ellen dans Dallas, la preuve ce matin ou elle leur prepare un bon petit-dej. Comme elle boit majoritairement dans les soirees ou au diner ou au boulot, elle noie le poisson en quelque sorte puisque Nathan et Sabrina l'accompagnent en buvant avec elle. Ils ne se diront jamais : "elle a un probleme avec l'alcool" puisqu'ils boivent eux aussi!

Quant a Estelle, si Francesco ne lui avait pas dit qu'il ne faut pas forcement croire en ses resolutions, elle n'aurait peut-etre pas eu le declic au diner... Seul Francesco qui a connu ce probleme sait de quoi il retourne.
C'est pour cela que je trouve l'intrigue plutot bien amenee.

jap jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jeffduberry



Masculin Âge : 34

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2019, 10:17

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Claire évidemment n'est pas au courant du problème de Barbara. Mais Sabrina, qui vit avec elle, aurait dû comprendre... D'ailleurs, à la coloc, tout le monde aurait dû se rendre compte. Lorsque tu côtoies de près une personne qui a un problème avec l'alcool, ça se remarque tout de suite ! heink
Je me dis que ce n'est pas si evident que cela... scratch  Nous derriere notre tele, nous connaissons le probleme mais pour les colocs, Barbara peut apparaitre comme une fille un peu desoeuvree qui veut oublier son celibat en faisant la fete l'ete et en se saoulant de temps en temps.

Elle n'est pas saoule H24 comme Sue Ellen dans Dallas, la preuve ce matin ou elle leur prepare un bon petit-dej. Comme elle boit majoritairement dans les soirees ou au diner ou au boulot, elle noie le poisson en quelque sorte puisque Nathan et Sabrina l'accompagnent en buvant avec elle. Ils ne se diront jamais : "elle a un probleme avec l'alcool" puisqu'ils boivent eux aussi!

Quant a Estelle, si Francesco ne lui avait pas dit qu'il ne faut pas forcement croire en ses resolutions, elle n'aurait peut-etre pas eu le declic au diner... Seul Francesco qui a connu ce probleme sait de quoi il retourne.
C'est pour cela que je trouve l'intrigue plutot bien amenee.

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:04

Voilà, l'affaire du Crédit Provençal tire à sa fin, et on (= le nouveau gars de la banque) nous informe que c'était Keller, l'affreuse méchante, car bien sûr, si le Crédit avait su, etc. etc.
Bon, bien sûr, on ne le croit pas, et Sacha en apporte les preuves : Keller touchait des primes pour ses résultats exceptionnels, le plombier-zingueur, en son temps, n'avait jamais eu de réponse de la banque, etc.

On veut nous faire croire que c'est un individu qui est responsable, et non une entreprise.

Or, si on réfléchit deux minutes au système de fonctionnement de pas mal d'entreprises, on comprend que c'est ce système qui pousse les individus les plus culottés, ou les plus ambitieux, ou les plus endettés, à dépasser les limites !
Le système de primes est pernicieux, tout comme le système qui presse les cadres -et même souvent les simples employés- à en faire toujours plus, à être toujours plus rentables ! Au détriment, qualitatif ou financier, du consommateur, bien sûr !

Un exemple banal : une centrale d'achat négocie un lot important d'un produit quelconque -mettons, un modèle de vélo- à un prix ultra-compétitif ; on poussera donc les cadres dirigeants des magasins (qui y pousseront leurs vendeurs) à vendre de préférence ce vélo-là (puisqu'on en a beaucoup en stock, et qu'un stock, ça coûte cher ; puisque achetés à un tarif imbattable, les magasins feront une bonne marge dessus) ; souvent, le directeur de magasin et les vendeurs toucheront des commissions, ou des primes, s'ils vendent ce vélo-là ...
Le vendeur va donc conseiller ce vélo aux clients qui, selon leur utilisation, auraient plutôt eu besoin d'un autre modèle ... et les clients ne pourront plus faire confiance aux vendeurs.

Bien sûr, ce n'est pas un cas général, mais c'est très fréquent !

Donc, quand on parle de "conseiller en ceci ou cela", ça ne veut plus rien dire ... dans beaucoup de cas !
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:14

Paty a écrit:
Voilà, l'affaire du Crédit Provençal tire à sa fin, et on (= le nouveau gars de la banque) nous informe que c'était Keller, l'affreuse méchante, car bien sûr, si le Crédit avait su, etc. etc.
Bon, bien sûr, on ne le croit pas, et Sacha en apporte les preuves : Keller touchait des primes pour ses résultats exceptionnels, le plombier-zingueur, en son temps, n'avait jamais eu de réponse de la banque, etc.

On veut nous faire croire que c'est un individu qui est responsable, et non une entreprise.

Or, si on réfléchit deux minutes au système de fonctionnement de pas mal d'entreprises, on comprend que c'est ce système qui pousse les individus les plus culottés, ou les plus ambitieux, ou les plus endettés, à dépasser les limites !
Le système de primes est pernicieux, tout comme le système qui presse les cadres -et même souvent les simples employés- à en faire toujours plus, à être toujours plus rentables ! Au détriment, qualitatif ou financier, du consommateur, bien sûr !

Un exemple banal : une centrale d'achat négocie un lot important d'un produit quelconque -mettons, un modèle de vélo- à un prix ultra-compétitif ; on poussera donc les cadres dirigeants des magasins (qui y pousseront leurs vendeurs) à vendre de préférence ce vélo-là (puisqu'on en a beaucoup en stock, et qu'un stock, ça coûte cher ; puisque achetés à un tarif imbattable, les magasins feront une bonne marge dessus) ; souvent, le directeur de magasin et les vendeurs toucheront des commissions, ou des primes, s'ils vendent ce vélo-là ...
Le vendeur va donc conseiller ce vélo aux clients qui, selon leur utilisation, auraient plutôt eu besoin d'un autre modèle ... et les clients ne pourront plus faire confiance aux vendeurs.


Bien sûr, ce n'est pas un cas général, mais c'est très fréquent !

Donc, quand on parle de "conseiller en ceci ou cela", ça ne veut plus rien dire ... dans beaucoup de cas !
Mais dans cette intrigue, il ne s'agissait pas du tout de cela; il s'agit de vol pur et simple. Aucune banque ne cautionnerait ce genre de pratique, ce serait suicidaire.
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:22

C'est pas fini, Luna n'a toujours pas récupéré son argent
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:24

raylen a écrit:
Paty a écrit:
Voilà, l'affaire du Crédit Provençal tire à sa fin, et on (= le nouveau gars de la banque) nous informe que c'était Keller, l'affreuse méchante, car bien sûr, si le Crédit avait su, etc. etc.
Bon, bien sûr, on ne le croit pas, et Sacha en apporte les preuves : Keller touchait des primes pour ses résultats exceptionnels, le plombier-zingueur, en son temps, n'avait jamais eu de réponse de la banque, etc.

On veut nous faire croire que c'est un individu qui est responsable, et non une entreprise.

Or, si on réfléchit deux minutes au système de fonctionnement de pas mal d'entreprises, on comprend que c'est ce système qui pousse les individus les plus culottés, ou les plus ambitieux, ou les plus endettés, à dépasser les limites !
Le système de primes est pernicieux, tout comme le système qui presse les cadres -et même souvent les simples employés- à en faire toujours plus, à être toujours plus rentables ! Au détriment, qualitatif ou financier, du consommateur, bien sûr !

Un exemple banal : une centrale d'achat négocie un lot important d'un produit quelconque -mettons, un modèle de vélo- à un prix ultra-compétitif ; on poussera donc les cadres dirigeants des magasins (qui y pousseront leurs vendeurs) à vendre de préférence ce vélo-là (puisqu'on en a beaucoup en stock, et qu'un stock, ça coûte cher ; puisque achetés à un tarif imbattable, les magasins feront une bonne marge dessus) ; souvent, le directeur de magasin et les vendeurs toucheront des commissions, ou des primes, s'ils vendent ce vélo-là ...
Le vendeur va donc conseiller ce vélo aux clients qui, selon leur utilisation, auraient plutôt eu besoin d'un autre modèle ... et les clients ne pourront plus faire confiance aux vendeurs.


Bien sûr, ce n'est pas un cas général, mais c'est très fréquent !

Donc, quand on parle de "conseiller en ceci ou cela", ça ne veut plus rien dire ... dans beaucoup de cas !
Mais dans cette intrigue, il ne s'agissait pas du tout de cela; il s'agit de vol pur et simple. Aucune banque ne cautionnerait ce genre de pratique, ce serait suicidaire.

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est qu'à force de fixer des objectifs inatteignables ou illogiques (ex. du vélo), l'entreprise s'expose à ce que certains de ses employés dépassent les bornes.

Je ne parle même pas de l'ambiance pourrie entre vendeurs, quand ils touchent des commissions ou des bonus divers en fonction de ce qu'ils vendent ... (un client vient se renseigner pour un produit assez technique ; un vendeur lui explique longuement les différences entre les modèles, etc. ; c'est un achat un peu cher, le client veut prendre son temps, il dit qu'il reviendra. Il revient le lendemain, tombe sur un autre vendeur, lui achète un modèle donné : c'est ce vendeur-là qui touchera un bonus, et non le premier, qui a pris une demi-heure pour tout bien expliquer !)


Dernière édition par Paty le Mar 20 Aoû 2019, 21:30, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:25

1848 a écrit:
C'est pas fini, Luna n'a toujours pas récupéré son argent

Non, l'intrigue n'est pas finie, mais la partie "Keller", oui.
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:29

Sinon avec la dernière scène (en date ?) de Nell, PBLV montre clairement un mauvais côté de la GPA, on voit que la série ne s'affiche pas totalement pour ou totalement contre cette pratique
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:31

1848 a écrit:
Sinon avec la dernière scène (en date ?) de Nell, PBLV montre clairement un mauvais côté de la GPA, on voit que la série ne s'affiche pas totalement pour ou totalement contre cette pratique

Je trouve aussi que c'est assez équilibré ...
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 13 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.