Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401'




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 22:13

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Perso j'ai trouvé Mirta ultra lourde, mais tant mieux si elles se sont rabibochées!
Du coup ce soir je mets plus Luna en bien que Mirta.

Ah bon ? Pourquoi ? Il fallait bien, à un moment donné, faire preuve d'énergie pour sortir Luna de son apathie. Compte tenu de son état d'esprit, c'était un pari. Ça aurait pu échouer mais ça a été concluant. Smile

J'ai trouvé cette méthode agressive. Elle déboule, ouvre les volets, exige à Luna de se lever, et ce tout en faisant comme si ça faisait des mois qu'elle était cloîtrée dans sa chambre alors qu'elle a fait l'effort d'aller au Mistral pas plus tard qu'hier. Si on juge au résultat, Mirta a eu raison, mais franchement, c'était très limite. Luna est même carrément ooc selon moi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 22:57

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ah bon ? Pourquoi ? Il fallait bien, à un moment donné, faire preuve d'énergie pour sortir Luna de son apathie. Compte tenu de son état d'esprit, c'était un pari. Ça aurait pu échouer mais ça a été concluant. Smile

J'ai trouvé cette méthode agressive. Elle déboule, ouvre les volets, exige à Luna de se lever, et ce tout en faisant comme si ça faisait des mois qu'elle était cloîtrée dans sa chambre alors qu'elle a fait l'effort d'aller au Mistral pas plus tard qu'hier. Si on juge au résultat, Mirta a eu raison, mais franchement, c'était très limite. Luna est même carrément ooc selon moi.

C'était un peu... énergique, c'est sûr. Mais vu que ce que Mirta avait tenté comme approche jusqu'à présent (la compassion, la douceur, les suggestions de sorties...), tout ça ne marchait pas et qu'elle se heurtait toujours à la hargne de Luna, là, elle a décidé de prendre de le taureau par les cornes et de faire, elle aussi, preuve d'autorité. Du coup, Luna s'est trouvée sans argument et il s'est avéré que c'était la bonne méthode pour la faire bouger.
nicolas8401'



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 23:10

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401' a écrit:


J'ai trouvé cette méthode agressive. Elle déboule, ouvre les volets, exige à Luna de se lever, et ce tout en faisant comme si ça faisait des mois qu'elle était cloîtrée dans sa chambre alors qu'elle a fait l'effort d'aller au Mistral pas plus tard qu'hier. Si on juge au résultat, Mirta a eu raison, mais franchement, c'était très limite. Luna est même carrément ooc selon moi.

C'était un peu... énergique, c'est sûr. Mais vu que ce que Mirta avait tenté comme approche jusqu'à présent (la compassion, la douceur, les suggestions de sorties...), tout ça ne marchait pas et qu'elle se heurtait toujours à la hargne de Luna, là, elle a décidé de prendre de le taureau par les cornes et de faire, elle aussi, preuve d'autorité. Du coup, Luna s'est trouvée sans argument et il s'est avéré que c'était la bonne méthode pour la faire bouger.

Je pense quand même qu'on juge trop sur le résultat. Si la scène s'était terminée sur le "dégage" de Luna, peut-être que Mirta aurait reçu des critiques? En tout cas je m'étonne que Luna se laisse ainsi parler, dans le sens où Mirta l'a un peu infantilisée je trouve, en ouvrant les volets et en lui parlant comme à une ado. Luna n'aime pas tellement ça pourtant...
Bon reste qu'en tout cas les scènes suivantes étaient sympa.
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 23:10

40 ans après Mirta vient enfin d'apprendre comment élever sa fille :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 23:13

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'était un peu... énergique, c'est sûr. Mais vu que ce que Mirta avait tenté comme approche jusqu'à présent (la compassion, la douceur, les suggestions de sorties...), tout ça ne marchait pas et qu'elle se heurtait toujours à la hargne de Luna, là, elle a décidé de prendre de le taureau par les cornes et de faire, elle aussi, preuve d'autorité. Du coup, Luna s'est trouvée sans argument et il s'est avéré que c'était la bonne méthode pour la faire bouger.

Je pense quand même qu'on juge trop sur le résultat. Si la scène s'était terminée sur le "dégage" de Luna, peut-être que Mirta aurait reçu des critiques? En tout cas je m'étonne que Luna se laisse ainsi parler, dans le sens où Mirta l'a un peu infantilisée je trouve, en ouvrant les volets et en lui parlant comme à une ado. Luna n'aime pas tellement ça pourtant...
Bon reste qu'en tout cas les scènes suivantes étaient sympa.

jap

Et comme je disais, après avoir tout tenté pour se rapprocher de sa fille, pourquoi pas cette méthode ? La réaction de Luna ne pouvait pas être pire qu'après les autres tentatives de Mirta.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 0:48

Paty a écrit:
Ce soir, un grand bravo à Mirta : elle a réagi avec l'énergie qu'il fallait sans se laisser déstabiliser par l'attitude (une fois de plus) désagréable, limite agressive, de sa fille ; et le coup des scotchs à peinture sur la voiture, c'était génial : ça n'abîme rien, ne cause pas de tort, et ça agace sûrement bien le gars (ou la femme) qui revient à sa voiture ! cheers

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi, pour les mêmes raisons que toi (je l'ai d'ailleurs écrit dans le perso naze à la suite d'une autre message).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 0:52

Maïadelsol a écrit:


C'était un peu... énergique, c'est sûr. Mais vu que ce que Mirta avait tenté comme approche jusqu'à présent (la compassion, la douceur, les suggestions de sorties...), tout ça ne marchait pas et qu'elle se heurtait toujours à la hargne de Luna, là, elle a décidé de prendre de le taureau par les cornes et de faire, elle aussi, preuve d'autorité. Du coup, Luna s'est trouvée sans argument et il s'est avéré que c'était la bonne méthode pour la faire bouger.

jap jap
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 8:56

Impression mitigée pour moi. comme Nicolas, je n'ai pas trouvé si géniale l'approche de Mirta et surtout, quoi qu'elle fasse, qu'elle accepte que sa fille lui parle sur ce ton. L'endroit choisi par Mirta pour la promenade est des plus improbable , avec vue sur rien, alors que le bord de mer à Marseille , le long des plages du Prado, est accessible et magnifique. finalement, Mirta et Luna se réconcilient sur le dos de l'automobiliste : c'est une complicité très facile et pas très saine. D'ailleurs, avant de crier haro sur le méchant automobiliste qui se gare là exprès rien que pour embêter Luna, est-ce qu'on sait si le stationnement était interdit à cet endroit? J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une impasse.
lilijo63



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 13:29

En tout cas, pour le peu qu'on a vu, Marseille a l'air bien difficile à vivre pour les handicapés. Bien sûr, Mirta et Luna ont pile choisi des coins impossibles ! Je me suis dit que tout de même, elles devaient bien connaître des coins accessibles dans Marseille. Mais ça fait passer le message.
Au fait, je n'ai pas compris pourquoi le Céleste n'a pas au moins un ascenceur et une marche d'accès pas trop haute. Il me semblait que l'accessibilité pour les handicapés était obligatoire depuis pas mal d'années ?
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 14:50

J'ai aussi tiqué qu'il n'y ait même pas un ascenseur! On ne sait pas vraiment combien d'étages il y a mais bon, ne fut-ce que pour faciliter l'accès aux personnes âgés, les femmes enceintes, ou encore quand Laetitia fait le ménage. On l'a déjà vu pourtant avec un chariot qui transporte son matériel, comment fait-elle pour le monter, sans ascenseur?  confused

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne

Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 14:55

Concernant les hôtels 2 étoiles comme le Céleste, l'ascenceur n'est obligatoire qu'à partir de 4 étages, à priori je ne pense pas qu'il y ait 4 étages dans cet hôtel, peut-être 2 voire 3 maximum.

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'accessibilité aux handicapés.
Germain



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 17:36

likeasunshine a écrit:
Concernant les hôtels 2 étoiles comme le Céleste, l'ascenceur n'est obligatoire qu'à partir de 4 étages, à priori je ne pense pas qu'il y ait 4 étages dans cet hôtel, peut-être 2 voire 3 maximum.

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'accessibilité aux handicapés.
 Une petite anecdote au sujet  de l'accessibilité aux handicapés :  Ma femme (non je ne suis pas Colombo Smile ) travaillait à la DDE et m'a raconté ceci, le service urbanisme de cette subdivision de la DDE d'une petite ville avait refusé le permis de construire à un commerçant car celui-ci n'avait pas prévu d'accès aux handicapés, vexé celui-ci a écrit au préfet pour signaler que cette subdivision de la DDE n'avait pas de rampe d'accès aux handicapés ! Résultat dans le mois qui a suivi la DDE a été sommée de se mettre aux normes et je crois que le commerçant en question en rigole encore ! et… il a  eu bien raison. C'était il y a une douzaine ou quinzaine d'années je crois. Ce que je ne comprend pas c'est que le Célest qui a été refait à neuf n'ait pas eu l'obligation de faire cette rampe d'accès
Ans

Ans

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 18:09

Au moment où l'hôtel a été reconstruit, les scénaristes n'avaient pas encore envisagé de rendre Luna paraplégique...

---------------
La patience est une vertu.
lilijo63



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 20:01

Oui, mais elle pourrait recevoir des clients en fauteuil ou en déambulateur. On peut installer un ascenceur type monte-charge même en ayant qu'un ou deux étages. Ou alors, avoir des chambres en rez-de-chaussée.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 21:30

lilijo63 a écrit:
En tout cas, pour le peu qu'on a vu, Marseille a l'air bien difficile à vivre pour les handicapés. Bien sûr, Mirta et Luna ont pile choisi des coins impossibles ! Je me suis dit que tout de même, elles devaient bien connaître des coins accessibles dans Marseille. Mais ça fait passer le message.
Au fait, je n'ai pas compris pourquoi le Céleste n'a pas au moins un ascenceur et une marche d'accès pas trop haute. Il me semblait que l'accessibilité pour les handicapés était obligatoire depuis pas mal d'années ?

Ben il me semble que Mirta a demandé à Luna où elle voulait aller, en énumérant quelques chouettes coins, et elles ont fini par se mettre d'accord sur le Mistral ; comme c'est un quartier ancien, il y a évidemment beaucoup d'obstacles aux fauteuils ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 21:36

raylen a écrit:
Impression mitigée pour moi. comme Nicolas, je n'ai pas trouvé si géniale l'approche de Mirta et surtout, quoi qu'elle fasse, qu'elle accepte que sa fille lui parle sur ce ton. L'endroit choisi par Mirta pour la promenade est des plus improbable , avec vue sur rien, alors que le bord de mer à Marseille , le long des plages du Prado, est accessible et magnifique. finalement, Mirta et Luna se réconcilient sur le dos de l'automobiliste : c'est une complicité très facile et pas très saine. D'ailleurs, avant de crier haro sur le méchant automobiliste qui se gare là exprès rien que pour embêter Luna, est-ce qu'on sait si le stationnement était interdit à cet endroit? J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une impasse.

C'est vrai que c'était une complicité facile, mais je ne vois pas en quoi elle n'était "pas très saine" ! L'automobiliste n'a souffert en rien, ni son véhicule non plus (tout au plus lui aura-t-il fallu quelques minutes pour ôter ces bandes d'adhésif) Que le stationnement ait été interdit là ou non, ce n'est pas le problème à la limite : ceux qui décident des endroits où l'on a le droit de se garer et des autres, pensent-ils toujours aux fauteuils roulants, poussettes, déambulateurs ?
J'ai de temps en temps rendez-vous quelque part où je vais en voiture, et où il est rare de trouver une place ; le trottoir étant très large, je m'y gare (quitte à risquer un pv), mais je prends grand soin de laisser assez d'espace pour que poussettes ou fauteuils puissent passer) !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 21:49

Germain a écrit:
likeasunshine a écrit:
Concernant les hôtels 2 étoiles comme le Céleste, l'ascenceur n'est obligatoire qu'à partir de 4 étages, à priori je ne pense pas qu'il y ait 4 étages dans cet hôtel, peut-être 2 voire 3 maximum.

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'accessibilité aux handicapés.
 Une petite anecdote au sujet  de l'accessibilité aux handicapés :  Ma femme (non je ne suis pas Colombo Smile ) travaillait à la DDE et m'a raconté ceci, le service urbanisme de cette subdivision de la DDE d'une petite ville avait refusé le permis de construire à un commerçant car celui-ci n'avait pas prévu d'accès aux handicapés, vexé celui-ci a écrit au préfet pour signaler que cette subdivision de la DDE n'avait pas de rampe d'accès aux handicapés ! Résultat dans le mois qui a suivi la DDE a été sommée de se mettre aux normes et je crois que le commerçant en question en rigole encore ! et… il a  eu bien raison. C'était il y a une douzaine ou quinzaine d'années je crois. Ce que je ne comprend pas c'est que le Célest qui a été refait à neuf n'ait pas eu l'obligation de faire cette rampe d'accès

J'ai moi aussi une anecdote qui nous a bien fait rire jaune. Il y a cinq ans, nous avons passé une nuit dans un petit hôtel de Port-Vendre, situé dans une ruelle donnant sur le port. Le bâtiment était ancien et nous avions une chambre au troisième étage sans ascenseur. Pour accéder au dernier étage, il fallait escalader un escalier étroit constitué de marches très hautes et très inégales. Et dans la chambre, il y avait une immense salle de douche. Le propriétaire nous a précisé qu'il avait dû procéder à une mise aux normes, de manière à ce que la salle de bains soit accessible pour personnes en fauteuil d'handicapé !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 21:54

J'ai entendu il y a quelques jours à la radio que les commerçants avaient obtenu un sursis de neuf ans pour la mise aux normes accessibilité. Ça peut parfois représenter une somme très importante que tous ne peuvent pas supporter.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 23:25

Maïadelsol a écrit:
Germain a écrit:

 Une petite anecdote au sujet  de l'accessibilité aux handicapés :  Ma femme (non je ne suis pas Colombo Smile ) travaillait à la DDE et m'a raconté ceci, le service urbanisme de cette subdivision de la DDE d'une petite ville avait refusé le permis de construire à un commerçant car celui-ci n'avait pas prévu d'accès aux handicapés, vexé celui-ci a écrit au préfet pour signaler que cette subdivision de la DDE n'avait pas de rampe d'accès aux handicapés ! Résultat dans le mois qui a suivi la DDE a été sommée de se mettre aux normes et je crois que le commerçant en question en rigole encore ! et… il a  eu bien raison. C'était il y a une douzaine ou quinzaine d'années je crois. Ce que je ne comprend pas c'est que le Célest qui a été refait à neuf n'ait pas eu l'obligation de faire cette rampe d'accès

J'ai moi aussi une anecdote qui nous a bien fait rire jaune.  Il y a cinq ans, nous avons passé une nuit dans un petit hôtel de Port-Vendre, situé dans une ruelle donnant sur le port. Le bâtiment était ancien et nous avions une chambre au troisième étage sans ascenseur. Pour accéder au dernier étage, il fallait escalader un escalier étroit constitué de marches très hautes et très inégales. Et dans la chambre, il y avait une immense salle de douche. Le propriétaire nous a précisé qu'il avait dû procéder à une mise aux normes, de manière à ce que la salle de bains soit accessible pour personnes en fauteuil d'handicapé !
:D
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptyVen 12 Avr - 23:46

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Impression mitigée pour moi. comme Nicolas, je n'ai pas trouvé si géniale l'approche de Mirta et surtout, quoi qu'elle fasse, qu'elle accepte que sa fille lui parle sur ce ton. L'endroit choisi par Mirta pour la promenade est des plus improbable , avec vue sur rien, alors que le bord de mer à Marseille , le long des plages du Prado, est accessible et magnifique. finalement, Mirta et Luna se réconcilient sur le dos de l'automobiliste : c'est une complicité très facile et pas très saine. D'ailleurs, avant de crier haro sur le méchant automobiliste qui se gare là exprès rien que pour embêter Luna, est-ce qu'on sait si le stationnement était interdit à cet endroit? J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une impasse.

C'est vrai que c'était une complicité facile, mais je ne vois pas en quoi elle n'était "pas très saine" ! L'automobiliste n'a souffert en rien, ni son véhicule non plus (tout au plus lui aura-t-il fallu quelques minutes pour ôter ces bandes d'adhésif) Que le stationnement ait été interdit là ou non, ce n'est pas le problème à la limite : ceux qui décident des endroits où l'on a le droit de se garer et des autres, pensent-ils toujours aux fauteuils roulants, poussettes, déambulateurs ?
J'ai de temps en temps rendez-vous quelque part où je vais en voiture, et où il est rare de trouver une place ; le trottoir étant très large, je m'y gare (quitte à risquer un pv), mais je prends grand soin de laisser assez d'espace pour que poussettes ou fauteuils puissent passer) !
Parce que ce n'est pas une vraie complicité entre elles. Elles se réconcilient très provisoirement sur le dos de quelqu'un d'autre. Elles font passer leur frustration d'être là - Luna qui s'est sentie obligée d'accepter la proposition de sa mère, et Mirta qui voit bien que sa promenade est un fiasco - sur l'ennemi tout trouvé : l'automobiliste. 
En principe , on se gare dans les endroits autorisés. Dans le cas de cette scène, il faudrait revoir les images, mais j'ai  l'impression qu'on ne s'est pas soucié de ça : l'automobiliste est garé pile à l'endroit où Mirta promène sa fille. Ça suffit a en faire la bête noire. Effet facile que de s'en prendre à l'automobiliste. 
De manière générale, je crois que les épisodes sur la vie de Luna en handicapée serait tout aussi intéressante sans effets faciles, avec les inévitables têtes de turc, le taxi, l'automobiliste, les passants forcément indifférents, qui ne correspondent pas à ce que je peux voir autour de moi.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne

Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptySam 13 Avr - 0:25

Alison de plus en plus feminine, elle etait particulierement en beaute lors de son face a face torride lol! avec Abdel ce soir! Loin de la nenette de banlieue des debuts.
Ans

Ans

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptySam 13 Avr - 2:47

Léo, qui raisonne Kevin en douceur et avec sagesse. Bien mieux que cette ùdjfldsldkjhsfd,pjjjdjdk d'Anne et plus mesuré qu'Ariane qui déblatère sur Patrick.

---------------
La patience est une vertu.
Germain



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptySam 13 Avr - 10:13

Maïadelsol a écrit:
J'ai entendu il y a quelques jours à la radio que les commerçants avaient obtenu un sursis de neuf ans pour la mise aux normes accessibilité. Ça peut parfois représenter une somme très importante que tous ne peuvent pas supporter.
transformer une marche en rampe d'accès ? 200 euros maximum ! et ce niais de Thomas n'y avait pas pensé avant de voir Luna revenir au Mistral ? C'est quand même une grosse incohérence.. quoique c'est Thomas hein...et puis en attendant une autorisation pour faire ces travaux ben une simple planche de bois pourrait faire l'affaire non ? frown Incroyable aussi que Mirta n'ait pas fait faire ces travaux quand elle a su que sa fille serait en fauteuil roulant et qu'elle ne pourrait PLUS rentrer chez elle !!!!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 EmptySam 13 Avr - 11:16

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:
J'ai entendu il y a quelques jours à la radio que les commerçants avaient obtenu un sursis de neuf ans pour la mise aux normes accessibilité. Ça peut parfois représenter une somme très importante que tous ne peuvent pas supporter.
transformer une marche en rampe d'accès ? 200 euros maximum ! et ce niais de Thomas n'y avait pas pensé avant de voir Luna revenir au Mistral ? C'est quand même une grosse incohérence.. quoique c'est Thomas hein...et puis en attendant une autorisation pour faire ces travaux ben une simple planche de bois pourrait faire l'affaire non ? frown Incroyable aussi que Mirta n'ait pas fait faire ces travaux quand elle a su que sa fille serait en fauteuil roulant et qu'elle ne pourrait PLUS rentrer chez elle !!!!

C'est clair, ce sont des aménagements qui ne prennent qu'un ou deux jours de travail  heink

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] - Page 4 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.