Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Partagez

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 09:10

@lalegende2 a écrit:
Pierrot, Ailebrune, un enfant, très proche de sa mère, je crois qu'on dit qu'il a le "complexe d’œdipe" mais je ne suis pas psy.

On parle de complexe non résolu aussi quand un homme recherche en sa compagne une sorte de 'remplacement' du rôle maternel.
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 11:58

@lalegende2 a écrit:
Pierrot, Ailebrune, un enfant, très proche de sa mère, je crois qu'on dit qu'il a le "complexe d’œdipe" mais je ne suis pas psy.

D'après la théorie psychanalytique, tout petit garçon traverse une phase de "complexe d'Oedipe", où il rêve d'épouser sa mère et donc que son père disparaisse (raccourci en "tuer le père"), grosso modo entre 3 et 6 ans. Pour les filles, ce serait l'inverse, mais c'est plus compliqué, car le premier objet d'attachement de la petite fille est aussi la mère (à l'époque où Freud élaborait ses théories) ...
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 12:01

@Pierrot a écrit:
@Paty, pour avoir fait psycho, je peux te dire que cette idée est avant tout psychanalytique, je te l'affirme, et certes la psychanalyse s'occupe aussi du cas par cas, mais elle fait aussi des idées générale, et l'idée de la mère dominante est bien psychanalytique (freudienne, mais pas que, Freud parlait plus précisément d'un lien fusionnel mère/fils).

C'est une idée psychanalytique qui s'est répandu et est devenu commune si tu préfères.

Oula non, tu serais choquée, 70% des psychologues et psychiatre en France se servent encore de référentiel freudien, même si il y a une montée des thérapies américaines.

Ah, ok, au temps pour moi, alors !
Il se trouve que je connais une psy (plutôt freudienne) qui déplore régulièrement le recul des théories et techniques psychanalytiques ...

Dernière édition par Paty le 31/1/2020, 14:38, édité 1 fois
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 12:09

@ailebrune a écrit:
Les thérapies comportementales ET cognitives sont souvent caricaturées en France, pour la raison qu'indique Pierrot : une mainmise très importantes des théories psychanalytiques dans notre pays.
Le rôle, ou soit-disant rôle de la mère (trop présente) et de l'absence de père dans l'homosexualité est bien une théorie psychanalytique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a rien de prouvé.

Peut-être bien : faut dire que dans mon boulot, je voyais passer tellement de livres de "développement personnel" qui prétendent tout résoudre en deux coups de cuiller à pot et qui s'y référaient, que ma perception a peut-être été influencée par ça ...
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 13:05

@Flora24 Pas vraiment, au contraire le fait qu'un homme recherche une femme pour ''remplacer maman'' est le complexe d'Oeidipe de base en psychanalyse, c'est le profil type d'un mec hétéro lambda: le petit garçon s'identifie à son père, tout en étant amoureux de sa mère, il est en rivalité avec le père tout en étant identifié à ce dernier, il fini par ''laisser la mère au père'' et chercher d'autres filles.

La psychanalyse a parfois (à tord quand on se penche d'avantage sur la question, Freud n'était pas du tout homophobe) été accusé d'homophobie, car elle attribuait à l'homosexualité un côté un peu ''pathologique'', car selon elle l'homosexualité découle d'un complexe d'Oeidipe ''particulier'', ''mal résolu'': le petit garçon qui deviendra gay, contrairement à celui qui deviendra hétéro, va s'identifier à sa mère, être ''beaucoup trop proche d'elle'', ne va pas vivre cet état de rivalité avec le père, l'amour (que le garçon qui deviendra gay) ressent pour sa mère n'a pas de côté amoureux et est purement ''pur'' ''fusionnel'', et chez les gay la figure paternelle (le père) serait carrément exclut de la construction psychologique (due à un père absent, qui n'a pas de complicité avec son fils, qui n'est pas mêlé à l'éducation du fils...), cela conduirait selon la psychanalyse au petit garçon qui deviendra gay à rechercher un homme d'une part pour ''faire comme maman'' (vu qui s'est identifié à sa mère) et d'autre part pour ''rechercher enfin le masculin qui lui manque tant'' (et peut être même le père).

Évidemment j'ai vulgarisé, mais ça donne grosso modo ça. Smile

Dernière édition par Pierrot le 31/1/2020, 16:42, édité 1 fois
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 13:23

@Paty a écrit:
@lalegende2 a écrit:

D'après la théorie psychanalytique, tout petit garçon traverse une phase de "complexe d'Oedipe", où il rêve d'épouser sa mère et donc que son père disparaisse (raccourci en "tuer le père"), grosso modo entre 3 et 6 ans. Pour les filles, ce serait l'inverse, mais c'est plus compliqué, car le premier objet d'attachement de la petite fille est aussi la mère (à l'époque où Freud élaborait ses théories) ...

D'ailleurs les psychanalystes ne sont pas tous d'accord sur les causes du lesbianisme (homosexualité féminine), alors qu'ils s'accordent tous grosso modo sur le schéma type mère castratrice/père absent (à divers degrés) pour l'homosexualité masculine.
Pour certains, une fille homosexuelle aura comme un garçon homosexuel, une mère intrusive et un père absent, mais cela va causer son homosexualité pour d'autres raisons: ça rendrait la fille lesbienne, car elle resterait attacher à cette mère castratrice, car elle incarnerait l'autorité, et donc ne rechercherait que des filles à l'avenir, ''abandonnant'' les garçons.
Pour d'autres, une fille homosexuelle, aurait eu une mère soumise, et un père qui incarne pour le coup pleinement sa place, et la petite fille s'identifierait à son père et rechercherait des filles comme son père (ce qui se rapproche de la construction des mecs hétéro).

Mais bon les théories sont tellement vagues.  ange
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 32
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 14:03

@Pierrot a écrit:
@ailebrune Pas vraiment, au contraire le fait qu'un homme recherche une femme pour ''remplacer maman'' est le complexe d'Oeidipe de base en psychanalyse, c'est le profil type d'un mec hétéro lambda: le petit garçon s'identifie à son père, tout en étant amoureux de sa mère, il est en rivalité avec le père tout en étant identifié à ce dernier, il fini par ''laisser la mère au père'' et chercher d'autres filles.

C'est moi qui l'ait écrit, pas Ailebrune ;)

Mais le complexe n'est-il pas plus accentué si l'homme a perdu sa mère quand il était encore assez petit ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 14:21

@Flora24 Autant pour moi. ;) 

Je ne pourrais pas répondre à ta question, la psychanalyse analyse le psyché humain qui est donc complexe, ce n'est pas vraiment une science exacte, elle essaie de le retranscrire par des mots ce qui est déjà compliqué surement... il faut aussi prendre en compte que c'est vraiment au cas par cas, en parlant du schéma familial qu'on retrouverait dans les cas d'homosexualité selon la psychanalyse comme je disais, chez un autre petit garçon avoir une mère castratrice et un père absent n'aura absolument pas les mêmes effets et restera hétéro..

Pour essayer de répondre à ta question, je pense déjà qu'un petit garçon qui aura perdu sa mère quand il était petit aura vraiment très peu de chance d'être gay pour le coup, ça semble être le schéma inverse, puisque l'homosexualité masculine résulterait d'une mère intrusive ou castratrice et que pour le coup bah elle serait au sens littéral du terme absente, et que donc on peut imaginer que pour le coup c'est le père qui éduquerait son fils, ce qui serait d'un point de vue psychologique l'inverse même de l'homosexualité masculine.
Après je sais qu'une autre théorie psychanalytique, précise que si le schéma mère castratrice/père absent engendrerait dans la plupart des cas une homosexualité masculine, le schéma totalement inverse pourrait aussi crée crée une homosexualité masculine: schéma inverse, donc un père beaucoup trop sévère, très répressif.. et pour le coup le petit garçon deviendrait gay car son père serait tellement viril, que ce serait une virilité tellement trop élevée pour le petit garçon qu'il ne se verrait pas s'y identifier et abandonnerait l'idée de s'identifier à son père! Au final les 2 schéma familiaux inverses pourrait avoir le même résultat d'homosexualité masculine.

Mais à priori, le schéma mère castratrice/père absent resterait plus courant pour l'homosexualité masculine, ce schéma est le plus prisé et reprit par l'ensemble des psychanalystes, et à contrario un père présent auquel le petit garçon s'identifie, et une mère plus discrète, moins intrusive, plus soumise, moins basée sur l'autoritarisme mènerait au schéma basique du mec hétéro lambda.

Donc bon à priori, un petit garçon qui a perdu sa mère serait de toute évidence hétéro d'un point de vue psychanalytique, j'espère avoir pu répondre ;)
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 20:12

"ce n'est pas vraiment une science exacte"

On peut même être plus catégorique : ce n'est pas une science tout court.

La psychanalyse est une discipline qui, d'un point de vue purement terminologique, n'est pas une science.

Un peu comme l'astrologie ou la religion.
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 21:50

Non : l'astrologie et la religion, c'est une question de foi, de croyances.

La psychanalyse n'est pas une science dans le sens où on ne peut pas reproduire une expérience pour voir si on a les mêmes résultats (ce qui est le principe d'une science, normalement), mais c'est une science au sens large ...
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 21:51

@1848, la psychanalyse n'est pas une science exacte, je me réitère. La comparer à une religion ou à l'astrologie c'est carrément dé-mesurer, la psychanalyse est matérialiste, rationnelle, contrairement à l'astrologie qui ne fait preuve d'aucune rationalités, et bien évidemment contrairement à la religion qui dans la plupart des cas appellent à la croyance d'un dieu (et en surcroit du paranormal bien souvent).

Dernière édition par Pierrot le 31/1/2020, 21:52, édité 1 fois
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 21:52

@Paty a écrit:

La psychanalyse n'est pas une science dans le sens où on ne peut pas reproduire une expérience pour voir si on a les mêmes résultats (ce qui est le principe d'une science, normalement), mais c'est une science au sens large ...

jap jap jap
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 21:55

@Paty a écrit:

jap
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 22:11

@1848, je disais oui à Paty au reste, pas ce à quoi tu approuves
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty31/1/2020, 23:37

@Pierrot a écrit:
un père beaucoup trop sévère, très répressif.. et pour le coup le petit garçon deviendrait gay car son père serait tellement viril, que ce serait une virilité tellement trop élevée pour le petit garçon qu'il ne se verrait pas s'y identifier et abandonnerait l'idée de s'identifier à son père!

Ce scénar pourrait coller avec les personnages de Nicolas Barrel, Gabriel ou Eddy.
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 11:48

» Voir le message cité

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

jap jap jap Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos, à ceci près que Delphine n'est pas seulement folle, elle est égocentrée et dangereuse. Un enfant mineur n'a pas à se lancer dans ce genre de traitement, irréversible et lourd de conséquences, avec l'aval d'un de ses parents et dans le dos de l'autre. Le frère d'un de mes amis (sexagénaire) l'avait entrepris. Une fois devenu femme, après de nombreuses opérations, un traitement hormonal et un changement d'identité (tout ça pris en charge par la sécurité sociale, et donc aux frais de la société Surprised-redface), il regrettait ! Alors une gamine de seize ou dix-sept ans... heink

Shocked Shocked  sexagénaire ! Je veux bien qu'on se sente mal dans son genre officiel, mais à soixante ans, euh ... que pouvait-il en attendre ?

Plus généralement, la tendance serait, apparemment, au choix "renouvelable", autrement dit, réversible ; ma fille connaît une jeune femme qui prend un traitement médicamenteux pour changer de sexe, mais n'a pas l'intention de d'aller jusqu'à l'opération : elle veut "voir", et si ça lui plaît, peut-être ira-t-elle plus loin, sinon, elle retournera en arrière ... :cable:

Je suis pour la liberté individuelle, mais là, ça me semble aller trop loin ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 40

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 12:13

@Paty a écrit:
» Voir le message cité

Shocked Shocked  sexagénaire ! Je veux bien qu'on se sente mal dans son genre officiel, mais à soixante ans, euh ... que pouvait-il en attendre ?

Plus généralement, la tendance serait, apparemment, au choix "renouvelable", autrement dit, réversible ; ma fille connaît une jeune femme qui prend un traitement médicamenteux pour changer de sexe, mais n'a pas l'intention de d'aller jusqu'à l'opération : elle veut "voir", et si ça lui plaît, peut-être ira-t-elle plus loin, sinon, elle retournera en arrière ... :cable:

Du coup, quand je disais plus haut que ce genre de transitions ne se faisait pas à la carte, j'étais à côté de la plaque heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34

En ligne fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 13:09

A  quand la transformation de l'être humain en animal !  :D non mais c'est du grand n'importe quoi cette histoire de transformation.! au frais de la princesse, ! alors que les chercheurs de VRAIES maladies devraient être mieux subventionné ou payé au lieu de faire la manche au contribuable.Que l'on aide les vraies anomalies de la nature, qui naissent ni femme ni homme , là OUI car on ne peut pas vivre avec des organes génitaux atrophiés ou mal foutus, il faut faire au mieux, et acquérir une identité masculine ou féminine.
fiesta34

En ligne fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 13:12

Dommage parce que Pblv traite bien le sujet, mais ça ouvre la porte à d'importantes dérives et du n'importe quoi.
Si c'était moi, je me méfierais car la nature pourrait se venger de faire n'importe quoi avec notre corps, notre organisme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 40

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 14:02

@fiesta34 a écrit:
Dommage parce que Pblv traite bien le sujet, mais ça ouvre la porte à d'importantes dérives et du n'importe quoi.
Si c'était moi, je me méfierais car la nature pourrait se venger de faire n'importe quoi avec notre corps, notre organisme.

Si PBLV traitait aussi bien le sujet, on ne serait pas encore en train d'appeler régulièrement Antoine "Clarantoine", on ne se moquerait pas de sa voix fluette ni de sa perruque "Mylène Farmer", et on ne s'effraierait pas de sa possible barbe postiche à venir ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso

Dernière édition par Shinochaz le 5/3/2020, 14:06, édité 1 fois
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 14:06

@Shinochaz a écrit:

Si PBLV traitait aussi bien le sujet, on ne serait pas encore entrain d'appeler régulièrement Antoine "Clarantoine", on ne se moquerait pas de sa voix fluette ni de sa perruque "Mylène Farmer", et on ne s'effraierait pas de sa possible barbe postiche à venir ;)

Non, je ne crois pas que tout ça soit dû au fait que Pblv ne traite pas bien le sujet ! Au contraire, la série fait tout pour nous présenter la souffrance d'Antoine, les hésitations de son père, etc.
Certains ici l'appellent encore Clarantoine parce que c'est difficile à assimiler, et la "perruque", c'est juste une question de look, apprécié ou non ...
fiesta34

En ligne fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 14:14

» Voir le message cité

@Shinochaz a écrit:

Si PBLV traitait aussi bien le sujet, on ne serait pas encore en train d'appeler régulièrement Antoine "Clarantoine", on ne se moquerait pas de sa voix fluette ni de sa perruque "Mylène Farmer", et on ne s'effraierait pas de sa possible barbe postiche à venir ;)

j'ai lu le commentaire de Paty et je suis d'accord avec elle.Je ne suis pas souvent d'accord avec  Pblv, mais la série fait ce qu'elle peut, elle ne peut pas d'un seul coup changer les gens, elle fait une amorce, après c'est aux gens à réfléchir.
perso, je ne me suis jamais moquée de sa voix fluette, perruque etc. (même si tu as cru que je ne l'aimais pas, ce n'était pas moi)Je reconnais l'avoir appelé, nommé "Clarantoine" jusqu'à il y a 15 jours peut être ou moins ou plus.Maintenant j'écris Antoine, c'est vérifiable.Donc si j'ai pu faire cela, d'autres peuvent le faire aussi.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 19:04

» Voir le message cité
@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité
jap jap jap Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos, à ceci près que Delphine n'est pas seulement folle, elle est égocentrée et dangereuse. Un enfant mineur n'a pas à se lancer dans ce genre de traitement, irréversible et lourd de conséquences, avec l'aval d'un de ses parents et dans le dos de l'autre. Le frère d'un de mes amis (sexagénaire) l'avait entrepris. Une fois devenu femme, après de nombreuses opérations, un traitement hormonal et un changement d'identité (tout ça pris en charge par la sécurité sociale, et donc aux frais de la société Surprised-redface), il regrettait ! Alors une gamine de seize ou dix-sept ans... heink

Tiens, cette semaine j'ai vu le même témoignage sur une chaîne britannique (BBC?), un sexagénaire qui regrettait ! Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. 
Mais en faisant une recherche, je suis tombé sur cet autre article : "A trans activist woman who detransitioned in 2018 has sparked controversy by claiming that many people who have gender reassignment regret the decision and want to return to their original sex. (...) Charlie Evans, aged 28, from Newcastle, UK, says hundreds of people who want to return to their original gender have contacted her since she announced her detransition and stopped taking her hormone therapy (...)"

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: trans    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty5/3/2020, 23:39

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

@Paty a écrit:
» Voir le message cité

Lorsque je l'ai rencontré(e), il (ou elle) était sexagénaire. Ça donnait une femme aux allures de camionneur, que ma copine (sa belle-sœur) avait le plus grand mal à ne plus appeler Gilbert. La transformation remontait à quelques années auparavant et la personne était totalement dépressive. Elle est octogénaire à présent mais je les ai perdus de vue, donc je n'ai plus de nouvelles.

Quant à retourner en arrière, comment est-ce possible ? Dans le cas que je cite, je suppose que la transformation s'était accompagnée de l'ablation du sexe, et dans celui de Clarantoine, elle impliquera l'ablation des seins. Donc quand c'est fait, c'est fait...

@Tony a écrit:
» Voir le message cité

Tiens, cette semaine j'ai vu le même témoignage sur une chaîne britannique (BBC?), un sexagénaire qui regrettait ! Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. 
Mais en faisant une recherche, je suis tombé sur cet autre article : "A trans activist woman who detransitioned in 2018 has sparked controversy by claiming that many people who have gender reassignment regret the decision and want to return to their original sex. (...) Charlie Evans, aged 28, from Newcastle, UK, says hundreds of people who want to return to their original gender have contacted her since she announced her detransition and stopped taking her hormone therapy (...)"

D'où l'absolue nécessité d'attendre, au minimum, la majorité avant d'entreprendre un tel traitement. Une transition, puis une détransition en sens inverse... Je suis plutôt de l'avis de Fiesta : il n'est pas sain de manipuler ainsi la nature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant