Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Partagez

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty1/12/2019, 21:09

@nicolas8401' a écrit:
@Danton Q a écrit:
Le seul point positif est qu'Antoine n'est plus une cible potentielle pour Baron clac

:D
sarcastic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty1/12/2019, 21:11

J'ai un peu du mal à comprendre toutes les personnes qui encensent le message de WINIPI, sa soit-disant longue et fine analyse, personnellement, il/elle aura beau argumenter autant qu'il(elle)le veut, je reste choque certains mots, certains phrases/ expressions (couple "pas normal", ne devrait pas dire "mon mari" ou "mon chéri" etc) euh  Shocked
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty1/12/2019, 21:26

fajita3 a écrit:
J'ai un peu du mal à comprendre toutes les personnes qui encensent le message de WINIPI, sa soit-disant longue et fine analyse, personnellement, il/elle aura beau argumenter autant qu'il(elle)le veut, je reste choque certains mots, certains phrases/ expressions (couple "pas normal", ne devrait pas dire "mon mari" ou "mon chéri" etc) euh  Shocked
Merci!!!  jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty1/12/2019, 22:15

fajita3 a écrit:

Je trouve le personnage d'Antoine ridicule, il peut aussi penser qu'un certain couple homosexuel dans une certaine fiction est ridicule.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 40
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty1/12/2019, 23:47

fajita3 a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur les termes employés et la forme, mais sur le fond je trouve qu'il fait une analyse plutôt juste de la situation.

Là où il se plante, c'est sur Céline, qui a toujours été présentée comme bi-sexuelle.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty1/12/2019, 23:56

@Shinochaz a écrit:
fajita3 a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur les termes employés et la forme, mais sur le fond je trouve qu'il fait une analyse plutôt juste de la situation.

Là où il se plante, c'est sur Céline, qui a toujours été présentée comme bi-sexuelle.
Depuis son histoire avec Virginie Smile
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 00:28

@Danton Q a écrit:
fajita3 a écrit:

Je trouve le personnage d'Antoine ridicule, il peut aussi penser qu'un certain couple homosexuel dans une certaine fiction est ridicule.

jap Ridicule (l'attitude des personnes de son entourage également) et antipathique. Les couples Tom/Eddy et Léa/Camille l'étaient aussi. C'est la raison pour laquelle je maintiens que ces intrigues ne peuvent que nuire aux causes qu'elles sont censées défendre.

Dernière édition par Maïadelsol le 2/12/2019, 00:55, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 00:29

@Pierrot a écrit:
@Shinochaz a écrit:

Depuis son histoire avec Virginie Smile

Oui, depuis 2007-2008, enfin c'est pas tout récent Sleep

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 00:34

@Maïadelsol a écrit:
@Danton Q a écrit:

:jap:Ridicule (l'attitude des personnes de son entourage également) et antipathique. Les couples Tom/Eddy et Léa/Camille l'étaient aussi. C'est la raison pour laquelle je maintiens que ces intrigues ne peuvent que nuire aux causes qu'elles sont censées défendre.

Léa/Camille il faudrait peut-être s'en remettre hein, ça n'a duré que le temps d'une intrigue estivale, il y a un an et demi  tchin

Pour Antoine, que les membres de sa famille en viennent (enfin) à le reconnaître comme un garçon, logique. Et on a quelques (rares) situations, où l'ambiguïté ressort : la prof remplaçante qui l'appelle "Clara", toute cette histoire avec l'équipe de hand avant l'intrigue du gymnase.

---------------
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 45

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 00:45

@Maïadelsol a écrit:
@Danton Q a écrit:

:jap:Ridicule (l'attitude des personnes de son entourage également) et antipathique. Les couples Tom/Eddy et Léa/Camille l'étaient aussi. C'est la raison pour laquelle je maintiens que ces intrigues ne peuvent que nuire aux causes qu'elles sont censées défendre.
L'objectif n'est pas de montrer des gays angéliques, c'est cela qui serait contre productif.
Dieu merci, tout le monde n'est pas comme Thomas! afro blue Le perso est devenu ridicule et niais.
Que faut il faire? Virer Tom et Léa car ils ont eu des histoires foireuses? On ne va pas revenir en arriere et les rendre hétéros, ce serait bien pire comme solution!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 00:49

Ah Léa n'est pas supposée devenir hétéro et tomber amoureuse de Jean-Paul selon la "rumeur" ? Surprised-redface

---------------
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 01:05

@likeasunshine a écrit:
@Maïadelsol a écrit:

L'objectif n'est pas de montrer des gays angéliques, c'est cela qui serait contre productif.
Dieu merci, tout le monde n'est pas comme Thomas! afro blue Le perso est devenu ridicule et niais.
Que faut il faire? Virer Tom et Léa car ils ont eu des histoires foireuses? On ne va pas revenir en arriere et les rendre hétéros, ce serait bien pire comme solution!

Bien sûr que non. Je disais juste que ces deux histoires-là, avec des personnages niais, ridicules et insupportables n'ont pas contribué à banaliser l'homosexualité, alors qu'à mes yeux, il s'agit de quelque chose de parfaitement banal.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve Thomas sympathique et sensé (un peu commère, mais bon, en tenant un bar il est confronté aux petites histoires de tout le quartier...). Il tempère souvent l'impulsivité de son mari, est compréhensif avec ses enfants, à l'écoute de ses amis. Il a de l'humour. Moi, je l'aime bien.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 14:00

@Pierrot a écrit:
@Danton Q a écrit:
Du coup, les auteurs vont nous pondre un personnage de musulmane voilée homosexuelle sleep
une musulmane d'origine israélite, homosexuelle, transgenre non binaire, féministe :D

et handicapée !!
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 15:00

@lilijo63 a écrit:
@Pierrot a écrit:

une musulmane d'origine israélite, homosexuelle, transgenre non binaire, féministe :D

et handicapée !!

Et noire ... (Juive Falasha) !
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 15:07

@Paty a écrit:
@lilijo63 a écrit:

et handicapée !!

Et noire ... (Juive Falasha) !
Non noir(e), transgenre non binaire j'ai dis donc ni masculin ni féminin ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty2/12/2019, 15:10

Et russe, et migrante bounce

---------------
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty30/1/2020, 14:33

A propos de l'homosexualité, je me demande si les scénaristes n'ont pas un référentiel de psychanalyse, car souvent les personnages homosexuels ont un schéma familial décrit comme cause de l'homosexualité par certains psychanalystes:

Thomas a été élevé par sa mère, et n'a connu son père qu'à 20 ans
Tom a également été élevé par sa mère seule
Gabriel a un père beaucoup trop strict
Eddy a un père complètement fou et strict aussi

C'est un pur hasard? confused

Sorry si mes connaissances de certains auteurs psys font surface.
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty30/1/2020, 21:43

Cette idée est assez commune (qu'un homosexuel le soit car sa mère occupait une place prédominante dans son éducation), elle n'est pas l'exclusivité des psychanalystes, qui raisonneront plutôt au cas par cas ; je suppose que les scénaristes ont repris cette idée répandue.
Et ça m'étonnerait qu'ils s'inspirent d'écrits de psychanalyse, car celle-ci n'a plus du tout le vent en poupe actuellement : on lui préfère les thérapies comportementalistes venues des Etats-Unis, qui traitent les symptômes et paraissent donc plus efficaces à court terme ...
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty30/1/2020, 22:22

@Paty, pour avoir fait psycho, je peux te dire que cette idée est avant tout psychanalytique, je te l'affirme, et certes la psychanalyse s'occupe aussi du cas par cas, mais elle fait aussi des idées générale, et l'idée de la mère dominante est bien psychanalytique (freudienne, mais pas que, Freud parlait plus précisément d'un lien fusionnel mère/fils).

C'est une idée psychanalytique qui s'est répandu et est devenu commune si tu préfères.

Oula non, tu serais choquée, 70% des psychologues et psychiatre en France se servent encore de référentiel freudien, même si il y a une montée des thérapies américaines.

Dernière édition par Pierrot le 30/1/2020, 22:24, édité 1 fois
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty30/1/2020, 22:24

Pour résumer, pour la psychanalyse, chaque homosexuels a eu une enfance différente, et les mêmes parents n'auront pas les mêmes effets d'un enfant à un autre, mais globalement (selon la psychanalyse) on remarquerait une mère dominatrice et un père absent chez les homosexuels.
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty30/1/2020, 22:43

Les thérapies comportementales ET cognitives sont souvent caricaturées en France, pour la raison qu'indique Pierrot : une mainmise très importantes des théories psychanalytiques dans notre pays.
Le rôle, ou soit-disant rôle de la mère (trop présente) et de l'absence de père dans l'homosexualité est bien une théorie psychanalytique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a rien de prouvé.
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty30/1/2020, 23:47

@ailebrune japjapjap

Les causes de l'homosexualité sont inconnues, et les théories psychanalytiques sont plausibles, mais de nombreuses autres hypothèses existent. Étant moi même attiré par les hommes, je dois avouer que dans l'enfance, j'ai été beaucoup plus proche de ma mère que de mon père, que j'ai ''trop aimer'' ma mère, est-ce que ça a un lien avec mon attirance actuelle pour les hommes? Mais ma mère a aussi un cousin gay, et Jacques Balthazar qui parle d'une hypothèse génétique de l'homosexualité parle d'un gène maternelle...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 85

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty31/1/2020, 07:18

Pierrot, Ailebrune, un enfant, très proche de sa mère, je crois qu'on dit qu'il a le "complexe d’œdipe" mais je ne suis pas psy.

---------------
Pas'mec
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 32

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty31/1/2020, 09:10

@lalegende2 a écrit:
Pierrot, Ailebrune, un enfant, très proche de sa mère, je crois qu'on dit qu'il a le "complexe d’œdipe" mais je ne suis pas psy.

On parle de complexe non résolu aussi quand un homme recherche en sa compagne une sorte de 'remplacement' du rôle maternel.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 8 Empty

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant