Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Luena47




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 14:30

Shinochaz a écrit:
Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.

Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 14:55

Shinochaz a écrit:
Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.

jap il casse un bras banal, sans réaliser sur le coup.Il vient d arriver, il ne faut pas faire systématiquement confiance, et meme en général.Il y en a c'est plus sournois, sous de belles apparences pour se faire bien voir, et qu'on tombe dans leurs filets.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 15:01

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.

J'aimerais connaître le vécu de ce personnage. D'où arrive-t-il subitement, qu'a-t-il subi avant d'être à Marseille, a-t-il une famille quelque part ? Il me fait penser à un de ces enfants-soldats tels que ceux qui ont été recrutés par ISIS ou autres armées africaines. Shocked
On va le savoir, Mila enquete pour nous!  ;)
nicolas8401'



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 18:20

Luena47 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.

Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot.

jap Cela dit ce qui me gêne dans le scénario, c'est qu'il donne un peu raison aux ados, car leurs préjugés se vérifient partiellement...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 19:13

nicolas8401' a écrit:
Luena47 a écrit:


Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot.

jap Cela dit ce qui me gêne dans le scénario, c'est qu'il donne un peu raison aux ados, car leurs préjugés se vérifient partiellement...

Ça me gêne aussi, mais une explication convaincante va sans aucun doute nous être servie pour l'excuser ! :D
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:49

Grace à la mère de Gabriel on sait pourquoi il est mauvais perdant

Ariane qui amène à Samia le pyjama licorne qu’elle devait offrir à Lucie
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:52

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.

J'aimerais connaître le vécu de ce personnage. D'où arrive-t-il subitement, qu'a-t-il subi avant d'être à Marseille, a-t-il une famille quelque part ? Il me fait penser à un de ces enfants-soldats tels que ceux qui ont été recrutés par ISIS ou autres armées africaines. Shocked

Je pense aussi à quelque chose comme ça ...
Mais je suppose qu'on va l'apprendre bientôt !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:54

nicolas8401' a écrit:
Luena47 a écrit:


Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot.

jap Cela dit ce qui me gêne dans le scénario, c'est qu'il donne un peu raison aux ados, car leurs préjugés se vérifient partiellement...

Oui, moi aussi.
Mais justement, ce genre de discours "sur-patriotique", etc., ainsi que certaines réactions (au sujet de Théo), sa brutalité quand il tord le bras de l'agresseur de Mila, tout ça fait penser à ce que dit Maïa plus haut : un pays africain en proie à des troubles, etc.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:58

Des bons points aux scénaristes pour :

- Développer le personnage de Gabriel
- Développer le personnage d'Eric
- Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:14

Shinochaz a écrit:
Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.

Je vois bien Tom lui reprocher ça :lol: Sauf que Luis doit se retourner dans son lit d'hôpital !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:18

7fanfan7 a écrit:
Des bons points aux scénaristes pour :

- Développer le personnage de Gabriel
- Développer le personnage d'Eric
- Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie


C'est vrai jap ; mais pour ce qui est de Gaby, ils eussent pu le développer différemment ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:33

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Des bons points aux scénaristes pour :

- Développer le personnage de Gabriel
- Développer le personnage d'Eric
- Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie


C'est vrai jap ; mais pour ce qui est de Gaby, ils eussent pu le développer différemment ! :D

C'est-à-dire que ce scénario ne me dérangeait pas au départ, mais il aurait été plus crédible que Gabriel reprenne ses esprits et crache le morceau dès qu'il a été démasqué. Là, ça devient invraisemblable parce qu'il doit bien se douter que ça ne pourra plus se prolonger, et qu'il va perdre sa vraie famille.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 22:22

Elle est dejà perdue sa famille.Comme je l ai dit l autre jour, un vrai bourbier.il a trop attendu.
nicolas8401'



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 00:46

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Des bons points aux scénaristes pour :

- Développer le personnage de Gabriel
- Développer le personnage d'Eric
- Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie


C'est vrai jap ; mais pour ce qui est de Gaby, ils eussent pu le développer différemment ! :D

Concernant son côté compétitif, dans la mesure où il s'agit surtout de scènes drôles (ses doubles avec les frères Ramirez, ses séances de coaching pour le bac, etc.) je me dis que ce n'était peut-être pas indispensables de rationaliser et d'expliquer par A + B. C'est mon point de vue en tout cas.
Ans

Ans

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 02:18

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


J'aimerais connaître le vécu de ce personnage. D'où arrive-t-il subitement, qu'a-t-il subi avant d'être à Marseille, a-t-il une famille quelque part ? Il me fait penser à un de ces enfants-soldats tels que ceux qui ont été recrutés par ISIS ou autres armées africaines. Shocked

Je pense aussi à quelque chose comme ça ...
Mais je suppose qu'on va l'apprendre bientôt !
J'y ai pensé aussi.

---------------
La patience est une vertu.
Mirmaya



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 10:16

Pour ce qui est du devoir sur la torture, je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer des conclusions. J'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que les élèves devaient développer des arguments pour et contre, de manière rhétorique et pas forcément avec leurs opinions. Or, Mila n'a pas fait sa part (argumentation contre, donc)
Cela dit, je suis quand même choquée qu'un enseignant propose ce genre de sujet!!!
Mirmaya



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 10:26

En principe, les enfants-soldats, manipulés, abimés, traumatisés.... doivent être pris en charge de diverses manières quand on les récupère, avant d'être éventuellement(???) remis dans un circuit "normal". Je ne crois donc pas trop à cette hypothèse, mais c'est PBLV!
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 10:42

Et si Valère était un migrant qui aurait abaissé son âge de quelques années pour pouvoir rester en France ? :cable:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 13:57

7fanfan7 a écrit:
Des bons points aux scénaristes pour :

- Développer le personnage de Gabriel
- Développer le personnage d'Eric
- Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie
jap jap jap On comprend mieux  le cote mauvais joueur de Gaby ainsi que l'emprise de son pere sur lui.

Je suis tres mal a l'aise lorsque le pere dit " Ne discute pas et vas-y!" et que Gaby s'execute comme un toutou...Sweat
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 13:59

De plus j'ai beaucoup aime la scene entre la mere de Gaby et Therese avec dialogues a double sens!
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 14:09

Mirmaya a écrit:
Pour ce qui est du devoir sur la torture, je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer des conclusions. J'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que les élèves devaient développer des arguments pour et contre, de manière rhétorique et pas forcément avec leurs opinions. Or, Mila n'a pas fait sa part (argumentation contre, donc)
Cela dit, je suis quand même choquée qu'un enseignant propose ce genre de sujet!!!
J'imagine mal un prof donner comme sujet de devoir "pour ou contre la torture". Pourquoi pas "pour ou contre la guerre" tant qu'on y est...
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 14:43

raylen a écrit:
Mirmaya a écrit:
Pour ce qui est du devoir sur la torture, je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer des conclusions. J'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que les élèves devaient développer des arguments pour et contre, de manière rhétorique et pas forcément avec leurs opinions. Or, Mila n'a pas fait sa part (argumentation contre, donc)
Cela dit, je suis quand même choquée qu'un enseignant propose ce genre de sujet!!!


J'imagine mal un prof donner comme sujet de devoir "pour ou contre la torture". Pourquoi pas "pour ou contre la guerre" tant qu'on y est...



Ou plutôt
Pour l’instant ce serait un devoir à faire en commun Ferri/Luna avec comme sujet « la raison d’état justifie elle toute les saloperies de la part des sévices secret
LOL

Ans

Ans

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 15:13

Vous avez quelques minutes pour traiter le sujet. Le temps d'un aller simple France-Croatie.

---------------
La patience est une vertu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 17:03

Mirmaya a écrit:
En principe, les enfants-soldats, manipulés, abimés, traumatisés....  doivent être pris en charge de diverses manières quand on les récupère, avant d'être éventuellement(???) remis dans un circuit "normal". Je ne crois donc pas trop à cette hypothèse, mais c'est PBLV!

Mais, dans cette hypothèse, nous ignorons si Valère n'a pas été remis dans le circuit "normal" après avoir justement été pris en charge de diverses manières, puisque nous ignorons tout de son passé et notamment la date de son éventuel sauvetage, ni son âge au moment où celui aurait eu lieu.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 4 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.