Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty27/11/2018, 21:34

Elsha a écrit:
La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture, qui s'accompagne la plupart du temps d'une dysorthographie (probablement le cas de Théo s'il a redoublé deux fois c'est que c'est un trouble important donc avec comorbidité). Ça n'empêche en rien le lyrisme, les personnes dyslexiques ont une intelligence tout à fait dans la norme et leur niveau de langage oral n'est pas affecté (il peut l'être mais c'est alors sans rapport avec la dyslexie).
Théo a été montré comme un cancre depuis son arrivée dans la série mais en réalité il y a quand même beaucoup de signes qui montrent que c'est un garçon intelligent et sensible (sa façon de s'exprimer à l'oral, son humour, sa façon de réagir avec sa mère.... il avait plutôt développé une opposition scolaire). Rien d'incohérent à ce qu'il puisse élaborer des discours soignés, donc. La difficulté reste le passage à l'écrit, or les correcteurs orthographiques sont une béquille solide dans ces cas-là pour les dyslexiques, surtout sur les téléphones où il y a des claviers prédictifs qui permettent de ne pas taper tous les mots.
Après c'est des détails de visualisation que la production avait probablement la flemme de mettre en œuvre, ou qui auraient simplement alourdi l'image à l'écran. Voilà voilà.

Concernant la maladie d'Alzheimer, ce sont les processus de mémorisation qui sont touchés (notamment le stockage), et donc empêchent petit à petit l'enregistrement de nouveaux souvenirs. La mémoire à long terme, en particulier la mémoire autobiographique sont donc celles qui sont préservées le plus longtemps. La maladie de Jocelyn est évidemment largement arrangée pour des besoins scénaristiques mais on remarquer quand même une forte influence de l'affect dans les réactions des patients déments, et il a été vraiment chamboulé par les problèmes de sa fille, même s'il n'en connaît pas les tenants et aboutissants ; c'est pas incohérent que son état soit très fluctuant dans cette période et qu'il se rappelle des choses auxquelles il n'aurait même pas pensé à un autre moment.

Merci pour ces précisions !

Vraisemblable ou non, alors, que Jocelyn se souvienne de quelque chose ... mais ne sait pas quoi ... en rapport avec le fait d'avoir ou non allumé le gaz (le jour où c'était Stan qui l'avait allumé) ?
Et le fait que la femme que Stan a rencontrée (= Anne) lui rappelait quelqu'un ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty27/11/2018, 23:50

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Qui coûtent un bras !

Ceci dit, il y en a peut-être dans les médiathèques ...
Ou alors, on peut écouter régulièrement France Culture ...

Je confirme. ;)

Moi aussi. Il m'arrive d'en emprunter lorsque j'ai beaucoup de route à faire. Ça évite d'avoir à subir les épisodes de parasites sur l'autoradio.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty28/11/2018, 19:09

Grosse invraisemblance en ce moment Stan qui se sert de l'électricité et du gaz dans l'ancienne maison de ses parents... A qui appartient la maison aujourd'hui ? Qui paie l'électricité et le gaz ? confused
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty28/11/2018, 20:27

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:
Où était Yolande quand Jocelyn et Babeth ont failli mourir ?
Elle devait dormir dans sa chambre, je ne vois pas où il y a une incohérence...
Je ne sais pas mais cela me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas à la maison à cette heure et si elle dormait, cela veut dire qu'elle a été aussi victime du gaz mais rien n'est dit à ce sujet... Quelque chose m'a gênée. scratch

---------------
La patience est une vertu.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty28/11/2018, 20:55

Ans a écrit:
likeasunshine a écrit:

Elle devait dormir dans sa chambre, je ne vois pas où il y a une incohérence...
Je ne sais pas mais cela me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas à la maison à cette heure et si elle dormait, cela veut dire qu'elle a été aussi victime du gaz mais rien n'est dit à ce sujet... Quelque chose m'a gênée. scratch

Yolande n'a pas été + touchée par le gaz que Babeth, vu que Jocelyn a très vite réussi à l'éteindre.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty28/11/2018, 21:20

1848 a écrit:
Grosse invraisemblance en ce moment Stan qui se sert de l'électricité et du gaz dans l'ancienne maison de ses parents... A qui appartient la maison aujourd'hui ? Qui paie l'électricité et le gaz ? confused

Ben ... Stan, Olga a dû lui rapporter pas mal d'argent ... !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty28/11/2018, 22:48

J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty28/11/2018, 23:27

Invraisemblance; Sacha s'est fait tirer dessus jeudi ou vendredi et il porte toujours son bras en écharpe!  :D whistle je sors
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 01:34

Shinochaz a écrit:
J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record.

Oui. Et surtout, il s'est jeté brutalement à l'eau, très froide en plus, alors qu'il avait le corps saturé d'alcool. Un des meilleurs moyens pour se faire une hydrocution.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 01:34

Ptit beurre a écrit:
Invraisemblance; Sacha s'est fait tirer dessus jeudi ou vendredi et il porte toujours son bras en écharpe!  :D whistle je sors

:D :D
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 03:24

1848 a écrit:
Ans a écrit:

Je ne sais pas mais cela me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas à la maison à cette heure et si elle dormait, cela veut dire qu'elle a été aussi victime du gaz mais rien n'est dit à ce sujet... Quelque chose m'a gênée. scratch

Yolande n'a pas été + touchée par le gaz que Babeth, vu que Jocelyn a très vite réussi à l'éteindre.
Oui, c'est de ma faute, je regardais (encore une fois) d'un oeil.

Shinochaz a écrit:
J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record.
L'alcool est passé tout près du foie.

---------------
La patience est une vertu.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 09:39

Ans a écrit:
1848 a écrit:


Yolande n'a pas été + touchée par le gaz que Babeth, vu que Jocelyn a très vite réussi à l'éteindre.
Oui, c'est de ma faute, je regardais (encore une fois) d'un oeil.

Shinochaz a écrit:
J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record.
L'alcool est passé tout près du foie.

Et l'eau froide de la mer a contourné son corps immergé, c'est pour ça qu'il n'est pas tombé malade. :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 13:00

kikoudu33 a écrit:
Ans a écrit:
L'alcool est passé tout près du foie.

Et l'eau froide de la mer a contourné son corps immergé
, c'est pour ça qu'il n'est pas tombé malade. :D

:D :D :D
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 13:45

XD

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 14:27

Ptit beurre a écrit:
Invraisemblance; Sacha s'est fait tirer dessus jeudi ou vendredi et il porte toujours son bras en écharpe!  :D whistle je sors

Tu as raison : dans une série qui se respecte, il serait déjà en train de faire des haltères ! :D :D :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 14:28

kikoudu33 a écrit:
Ans a écrit:

Oui, c'est de ma faute, je regardais (encore une fois) d'un oeil.


L'alcool est passé tout près du foie.

Et l'eau froide de la mer a contourné son corps immergé, c'est pour ça qu'il n'est pas tombé malade. :D

C'est fou ce que les projectiles et autres choses dangereuses dévient de leurs trajectoires habituelles ... :D :D :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 18:04

C'est maaaaagique ! :cable:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 19:38

Ptit beurre a écrit:
Invraisemblance; Sacha s'est fait tirer dessus jeudi ou vendredi et il porte toujours son bras en écharpe!  :D whistle je sors

:D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 19:43

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Et l'eau froide de la mer a contourné son corps immergé, c'est pour ça qu'il n'est pas tombé malade. :D

C'est fou ce que les projectiles et autres choses dangereuses dévient de leurs trajectoires habituelles ... :D :D :D

Je ne vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable  Surprised-redface

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 2Q==
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 21:14

Les voleurs d'objets d'art se livrent à leur trafic dans la campagne, loin de tout : normal.
Mais dans un endroit aussi isolé, ils ne remarquent pas une voiture, garée à quelques mètres ? :D :D :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 21:44

Paty a écrit:
Ans a écrit:
L'alcool est passé tout près du foie.

C'est fou ce que les projectiles et autres choses dangereuses dévient de leurs trajectoires habituelles ... :D :D :D

A l'instar de Jocelyn, ils luttent contre la gravité.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 21:45

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:


C'est fou ce que les projectiles et autres choses dangereuses dévient de leurs trajectoires habituelles ... :D :D :D

A l'instar de Jocelyn, ils luttent contre la gravité.

... dans les deux sens ! :lol:
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 21:47

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:


C'est fou ce que les projectiles et autres choses dangereuses dévient de leurs trajectoires habituelles ... :D :D :D

A l'instar de Jocelyn, ils luttent contre la gravité.

:D
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty29/11/2018, 22:05

Totalement invraisemblable Anne qui sirote un verre à la terrasse du Mistral... Il aurait été plus réaliste qu'elle se morfonde toute seule chez elle assise par terre dans un coin...
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 3 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.