Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty13/12/2018, 22:17

Danton Q a écrit:
Maïadelsol a écrit:


:lol: :lol: :lol:
C'est claire !

Nan c'est Antoine ! grrrr :lol:

:lol: :lol: :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty13/12/2018, 22:20

polkafrik a écrit:
Moi je n'ai aucun mal à voir un garçon quand je regarde Antoine... À cet âge-là, les garçons ne sont pas très virils non plus... Et Antoine comme sa famille n'ont pas à s'occuper de l'opinion des autres ; c'est un garçon, dans toutes les circonstances, ils ne vont pas se mettre à dire d'un coup que c'est une fille, les autres s'adaptent. Par ailleurs il est vraiment impossible qu'ils le fassent remplacer par un acteur masculin biologique, enfin j'espère qu'ils ne le feront jamais, ça serait vraiment mettre par terre tout le travail qu'ils ont fait sur la transidentité... ça n'aurait vraiment aucun sens.

Oui pour le moment ça passe parce qu'il est supposé avoir 15 ans (l'actrice en a 19 ou 20) mais ca ne sera peut-être plus le cas d'ici deux ou trois ans. J'imagine mal un Antoine d'une vingtaine d'année, revendiqué comme "garçon" depuis son adolescence, continuer à parler avec une voix clairement féminine et continuer à cacher ses attributs féminins de manière assez grossière, là ça ne serait plus du tout crédible.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty13/12/2018, 23:17

Shinochaz a écrit:
polkafrik a écrit:
Moi je n'ai aucun mal à voir un garçon quand je regarde Antoine... À cet âge-là, les garçons ne sont pas très virils non plus... Et Antoine comme sa famille n'ont pas à s'occuper de l'opinion des autres ; c'est un garçon, dans toutes les circonstances, ils ne vont pas se mettre à dire d'un coup que c'est une fille, les autres s'adaptent. Par ailleurs il est vraiment impossible qu'ils le fassent remplacer par un acteur masculin biologique, enfin j'espère qu'ils ne le feront jamais, ça serait vraiment mettre par terre tout le travail qu'ils ont fait sur la transidentité... ça n'aurait vraiment aucun sens.

Oui pour le moment ça passe parce qu'il est supposé avoir 15 ans (l'actrice en a 19 ou 20) mais ca ne sera peut-être plus le cas d'ici deux ou trois ans. J'imagine mal un Antoine d'une vingtaine d'année, revendiqué comme "garçon" depuis son adolescence, continuer à parler avec une voix clairement féminine et continuer à cacher ses attributs féminins de manière assez grossière, là ça ne serait plus du tout crédible.

Ça passe... vite fait ! heink

Même Tom, qui n'est pas l'archétype de la virilité, ne peut pas être confondu avec une fille ! A ce moment-là, il aurait été plus simple de choisir au départ un acteur masculin et de le grimer en fille, puis progressivement de le "dé-grimer" afin de lui rendre son aspect garçon. De même, je n'ai jamais compris pourquoi, de blonde vénitienne qu'elle était avec ses cheveux longs, Clara a subitement changé sa couleur pour devenir d'un roux flamboyant lorsqu'elle adopté la coupe courte. Ça ne contribue pas à la viriliser... Shocked
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty13/12/2018, 23:27

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Oui pour le moment ça passe parce qu'il est supposé avoir 15 ans (l'actrice en a 19 ou 20) mais ca ne sera peut-être plus le cas d'ici deux ou trois ans. J'imagine mal un Antoine d'une vingtaine d'année, revendiqué comme "garçon" depuis son adolescence, continuer à parler avec une voix clairement féminine et continuer à cacher ses attributs féminins de manière assez grossière, là ça ne serait plus du tout crédible.

Ça passe... vite fait ! heink

Même Tom, qui n'est pas l'archétype de la virilité, ne peut pas être confondu avec une fille ! A ce moment-là, il aurait été plus simple de choisir au départ un acteur masculin et de le grimer en fille, puis progressivement de le "dé-grimer" afin de lui rendre son aspect garçon. De même, je n'ai jamais compris pourquoi, de blonde vénitienne qu'elle était avec ses cheveux longs, Clara a subitement changé sa couleur pour devenir d'un roux flamboyant lorsqu'elle adopté la coupe courte. Ça ne contribue pas à la viriliser... Shocked

L'actrice a toujours été rousse...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 00:02

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ça passe... vite fait ! heink

Même Tom, qui n'est pas l'archétype de la virilité, ne peut pas être confondu avec une fille ! A ce moment-là, il aurait été plus simple de choisir au départ un acteur masculin et de le grimer en fille, puis progressivement de le "dé-grimer" afin de lui rendre son aspect garçon. De même, je n'ai jamais compris pourquoi, de blonde vénitienne qu'elle était avec ses cheveux longs, Clara a subitement changé sa couleur pour devenir d'un roux flamboyant lorsqu'elle adopté la coupe courte. Ça ne contribue pas à la viriliser... Shocked

L'actrice a toujours été rousse...

Il me semble qu'elle était d'un roux moins orange lorsque ses cheveux étaient longs, plutôt d'un blond vénitien.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 00:51

polkafrik a écrit:
Moi je n'ai aucun mal à voir un garçon quand je regarde Antoine... À cet âge-là, les garçons ne sont pas très virils non plus... Et Antoine comme sa famille n'ont pas à s'occuper de l'opinion des autres ; c'est un garçon, dans toutes les circonstances, ils ne vont pas se mettre à dire d'un coup que c'est une fille, les autres s'adaptent. Par ailleurs il est vraiment impossible qu'ils le fassent remplacer par un acteur masculin biologique, enfin j'espère qu'ils ne le feront jamais, ça serait vraiment mettre par terre tout le travail qu'ils ont fait sur la transidentité... ça n'aurait vraiment aucun sens.
Mais si Antoine se decide pour un traitement hormonal ,comment vont-ils faire dans ce cas? L'actrice devra prendre une voix de bucheron pour prouver qu'elle mue et les maquilleuses  lui mettront une fausse barbe ou une fausse moustache pour prouver sa nouvelle virilite?  Shocked
Ce serait d'un ridicule acheve! siffle
lilijo63

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 11:02

Maïadelsol a écrit:
Citation :
 

L'actrice a toujours été rousse...

Il me semble qu'elle était d'un roux moins orange lorsque ses cheveux étaient longs, plutôt d'un blond vénitien.

Ce que disait une de mes nièce dont les cheveux sont flamboyants, mais qui avait horreur de s'entendre dire qu'elle était rousse/rouquine ! Je lui ai toujours envié ses cheveux...

Nota : un adjectif de couleur suivi d'un nom qui le modifie est invariable. On doit donc dire "je suis blonde" (adjectif simple) ou "je suis blond vénitien". Parce que si on dit "blonde vénitienne", c'est qu'on est une Italienne aux cheveux dorés qui vient de Venise". On doit aussi dire "je suis rousse" ou "roux carotte/écureuil". C'était la minute culturelle :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 12:49

lilijo63 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il me semble qu'elle était d'un roux moins orange lorsque ses cheveux étaient longs, plutôt d'un blond vénitien.

Ce que disait une de mes nièce dont les cheveux sont flamboyants, mais qui avait horreur de s'entendre dire qu'elle était rousse/rouquine ! Je lui ai toujours envié ses cheveux...

Nota : un adjectif de couleur suivi d'un nom qui le modifie est invariable. On doit donc dire "je suis blonde" (adjectif simple) ou "je suis blond vénitien". Parce que si on dit "blonde vénitienne", c'est qu'on est une Italienne aux cheveux dorés qui vient de Venise". On doit aussi dire "je suis rousse" ou "roux carotte/écureuil". C'était la minute culturelle :D

Mais oui... tu as parfaitement raison ! Je le savais, en plus. heink Où suis-je allée chercher une erreur aussi grossière ? confused

Cela dit, personne n'a constaté que l'actrice est plus rousse qu'auparavant (je n'ai pas dit non plus que la couleur était laide) ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 22:36

Maïadelsol a écrit:
lilijo63 a écrit:


Ce que disait une de mes nièce dont les cheveux sont flamboyants, mais qui avait horreur de s'entendre dire qu'elle était rousse/rouquine ! Je lui ai toujours envié ses cheveux...

Nota : un adjectif de couleur suivi d'un nom qui le modifie est invariable. On doit donc dire "je suis blonde" (adjectif simple) ou "je suis blond vénitien". Parce que si on dit "blonde vénitienne", c'est qu'on est une Italienne aux cheveux dorés qui vient de Venise". On doit aussi dire "je suis rousse" ou "roux carotte/écureuil". C'était la minute culturelle :D

Mais oui... tu as parfaitement raison ! Je le savais, en plus. heink Où suis-je allée chercher une erreur aussi grossière ? confused

Cela dit, personne n'a constaté que l'actrice est plus rousse qu'auparavant (je n'ai pas dit non plus que la couleur était laide) ?

Si.
Mais souvent, quand on a les cheveux longs, ils s'éclaircissent sur les longueurs ; et donc quand on les fait couper, l'ensemble de la chevelure paraît plus foncé ; c'est probablement le cas ici ...
Ou alors, il s'est fait une teinture, tout simplement ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 23:03

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mais oui... tu as parfaitement raison ! Je le savais, en plus. heink Où suis-je allée chercher une erreur aussi grossière ? confused

Cela dit, personne n'a constaté que l'actrice est plus rousse qu'auparavant (je n'ai pas dit non plus que la couleur était laide) ?

Si.
Mais souvent, quand on a les cheveux longs, ils s'éclaircissent sur les longueurs ; et donc quand on les fait couper, l'ensemble de la chevelure paraît plus foncé ; c'est probablement le cas ici ...
Ou alors, il s'est fait une teinture, tout simplement ...

... ce qui, comme je l'ai écrit plus haut, ne contribuerait pas à la viriliser. sarcastic
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 23:09

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Si.
Mais souvent, quand on a les cheveux longs, ils s'éclaircissent sur les longueurs ; et donc quand on les fait couper, l'ensemble de la chevelure paraît plus foncé ; c'est probablement le cas ici ...
Ou alors, il s'est fait une teinture, tout simplement ...

... ce qui, comme je l'ai écrit plus haut, ne contribuerait pas à la viriliser. sarcastic

Je ne vois pas en quoi avoir des cheveux roux est féminin...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 23:22

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


... ce qui, comme je l'ai écrit plus haut, ne contribuerait pas à la viriliser. sarcastic

Je ne vois pas en quoi avoir des cheveux roux est féminin...

Je n'ai pas dit qu'avoir les cheveux roux était féminin. Il y a évidemment des garçons aux cheveux naturellement roux flamboyants. C'est juste que lorsqu'on veut se transformer en garçon, se faire une teinture rousse ne me semble pas être l'étape la plus indispensable.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 23:25

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Je ne vois pas en quoi avoir des cheveux roux est féminin...

Je n'ai pas dit qu'avoir les cheveux roux était féminin. Il y a évidemment des garçons aux cheveux naturellement roux flamboyants. C'est juste que lorsqu'on veut se transformer en garçon, se faire une teinture rousse ne me semble pas être l'étape la plus indispensable.

:D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty14/12/2018, 23:30

Maïadelsol a écrit:

Je n'ai pas dit qu'avoir les cheveux roux était féminin. Il y a évidemment des garçons aux cheveux naturellement roux flamboyants. C'est juste que lorsqu'on veut se transformer en garçon, se faire une teinture rousse ne me semble pas être l'étape la plus indispensable.
Enola Righi a toujours été rousse, cheveux longs ou courts. Maintenant on a compris, tu trouves qu'elle ne fait pas garçon, tu ne vas pas nous en faire des pages... Sweat
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 09:42

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Je n'ai pas dit qu'avoir les cheveux roux était féminin. Il y a évidemment des garçons aux cheveux naturellement roux flamboyants. C'est juste que lorsqu'on veut se transformer en garçon, se faire une teinture rousse ne me semble pas être l'étape la plus indispensable.
Enola Righi a toujours été rousse, cheveux longs ou courts. Maintenant on a compris, tu trouves qu'elle ne fait pas garçon, tu ne vas pas nous en faire des pages... Sweat

Je ne crois pas être la seule... mais bon, je peux aussi exprimer un avis (en réponse à un commentaire sur le sujet), non ? ;)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 10:17

Maïadelsol a écrit:

Je ne crois pas être la seule... mais bon, je peux aussi exprimer un avis (en réponse à un commentaire sur le sujet), non ? ;)
Un avis oui, mais insister sur quelque chose qui n'existe pas, ça fait un peu acharnement... J'exprime un avis moi aussi. ;)
alexi



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 12:09

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Oui pour le moment ça passe parce qu'il est supposé avoir 15 ans (l'actrice en a 19 ou 20) mais ca ne sera peut-être plus le cas d'ici deux ou trois ans. J'imagine mal un Antoine d'une vingtaine d'année, revendiqué comme "garçon" depuis son adolescence, continuer à parler avec une voix clairement féminine et continuer à cacher ses attributs féminins de manière assez grossière, là ça ne serait plus du tout crédible.

Ça passe... vite fait ! heink

Même Tom, qui n'est pas l'archétype de la virilité, ne peut pas être confondu avec une fille ! A ce moment-là, il aurait été plus simple de choisir au départ un acteur masculin et de le grimer en fille, puis progressivement de le "dé-grimer" afin de lui rendre son aspect garçon. De même, je n'ai jamais compris pourquoi, de blonde vénitienne qu'elle était avec ses cheveux longs, Clara a subitement changé sa couleur pour devenir d'un roux flamboyant lorsqu'elle adopté la coupe courte. Ça ne contribue pas à la viriliser... Shocked
Ben franchement, la première fois que j'ai vu Tom, j'avais fait une pause dans la série donc je l'ai vu débarquer sans savoir qui c'était et connaître son nom, et je me suis demandé si c'était un garçon ou une fille.
Après oui, je pense qu'il aurait été plus avisé de prendre un acteur homme ou mieux un acteur trans pour jouer Antoine dès le début. Il est probable qu'ils n'avaient pas anticipé cette intrigue quand Clara est arrivée dans la série, mais il est clair qu'ils ne pourront pas garder l'actrice des années, sauf à rétropédaler sur sa transition, ce qui serait vraiment craignos. 
Déjà, je trouve que faire jouer le personnage dans une équipe de filles en le prenant avec autant de philosophie, c'est peu crédible et très OOC vu ce qu'on a vu du personnage jusqu'à présent.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 13:13

alexi a écrit:
Déjà, je trouve que faire jouer le personnage dans une équipe de filles en le prenant avec autant de philosophie, c'est peu crédible et très OOC vu ce qu'on a vu du personnage jusqu'à présent.

Carrément !
Antoine joue gardienne dans une équipe de handball féminine et s'astreint à se faire appeler "Clara" devant l'arbitre :cable:
Antoine disait que "Clara" était son dead name, un propos très violent qui reflétait son mal-être profond.
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 13:21

Danton Q a écrit:
alexi a écrit:
Déjà, je trouve que faire jouer le personnage dans une équipe de filles en le prenant avec autant de philosophie, c'est peu crédible et très OOC vu ce qu'on a vu du personnage jusqu'à présent.

Carrément !
Antoine joue gardienne dans une équipe de handball féminine et s'astreint à se faire appeler "Clara" devant l'arbitre :cable:
Antoine disait que "Clara" était son dead name, un propos très violent qui reflétait son mal-être profond.

Oui ça m'a étonné aussi.
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 14:03

Le personnage va peut-être partir un moment car si j'ai bien compris, Antoine et Clément sont allés à Toulouse pour une inscription éventuelle en sports étude.
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 14:11

alexi a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ça passe... vite fait ! heink

Même Tom, qui n'est pas l'archétype de la virilité, ne peut pas être confondu avec une fille ! A ce moment-là, il aurait été plus simple de choisir au départ un acteur masculin et de le grimer en fille, puis progressivement de le "dé-grimer" afin de lui rendre son aspect garçon. De même, je n'ai jamais compris pourquoi, de blonde vénitienne qu'elle était avec ses cheveux longs, Clara a subitement changé sa couleur pour devenir d'un roux flamboyant lorsqu'elle adopté la coupe courte. Ça ne contribue pas à la viriliser... Shocked
Il est probable qu'ils n'avaient pas anticipé cette intrigue quand Clara est arrivée dans la série, mais il est clair qu'ils ne pourront pas garder l'actrice des années, sauf à rétropédaler sur sa transition, ce qui serait vraiment craignos. 
C'est bien ce que je me dis.

J'y ai aussi pensé car j'aime bien l'actrice et je n'ai pas envie qu'elle s'en aille mais la suite risque d'être très compliquée.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 14:28

Danton Q a écrit:
alexi a écrit:
Déjà, je trouve que faire jouer le personnage dans une équipe de filles en le prenant avec autant de philosophie, c'est peu crédible et très OOC vu ce qu'on a vu du personnage jusqu'à présent.

Carrément !
Antoine joue gardienne dans une équipe de handball féminine et s'astreint à se faire appeler "Clara" devant l'arbitre :cable:
Antoine disait que "Clara" était son dead name, un propos très violent qui reflétait son mal-être profond.
Et puis comment fait-il dans les vestiaires au milieu des filles?  :cable:
Il faut bien qu'il enleve son bandage devant les autres...

Et pour quelqu'un qui a autant insiste pour etre considere comme un gars et se faire appeler Antoine, c'est completement incoherent de le voir epanoui dans une equipe feminine a se faire appeler Clara! siffle

Il aurait fallu aborder cela plutot que de voir Clement ebahi de voir son fils dans une equipe feminine...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 14:46

likeasunshine a écrit:
Danton Q a écrit:


Carrément !
Antoine joue gardienne dans une équipe de handball féminine et s'astreint à se faire appeler "Clara" devant l'arbitre :cable:
Antoine disait que "Clara" était son dead name, un propos très violent qui reflétait son mal-être profond.
Et puis comment fait-il dans les vestiaires au milieu des filles?  :cable:
Il faut bien qu'il enleve son bandage devant les autres...

Et pour quelqu'un qui a autant insiste pour etre considere comme un gars et se faire appeler Antoine, c'est completement incoherent de le voir epanoui dans une equipe feminine a se faire appeler Clara! siffle

Il aurait fallu aborder cela plutot que de voir Clement ebahi de voir son fils dans une equipe feminine...
Tout ça, ça a été dit. Antoine préfère jouer en équipe féminine que pas du tout, quitte à être appelé Clara en match, parce que c'est seulement à ce moment là qu'il doit être appelé par son ancien prénom.
Quant au reste du temps, entrainements, vestiaires, ben tout le monde est au courant et semble bien l'accepter d'après les propos d'Antoine, donc ça ne doit pas poser de problème.
alexi



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty15/12/2018, 15:08

7fanfan7 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Et puis comment fait-il dans les vestiaires au milieu des filles?  :cable:
Il faut bien qu'il enleve son bandage devant les autres...

Et pour quelqu'un qui a autant insiste pour etre considere comme un gars et se faire appeler Antoine, c'est completement incoherent de le voir epanoui dans une equipe feminine a se faire appeler Clara! siffle

Il aurait fallu aborder cela plutot que de voir Clement ebahi de voir son fils dans une equipe feminine...
Tout ça, ça a été dit. Antoine préfère jouer en équipe féminine que pas du tout, quitte à être appelé Clara en match, parce que c'est seulement à ce moment là qu'il doit être appelé par son ancien prénom.
Quant au reste du temps, entrainements, vestiaires, ben tout le monde est au courant et semble bien l'accepter d'après les propos d'Antoine, donc ça ne doit pas poser de problème.
Que ce soit expliqué, oui, mais perso, je trouve ça incohérent avec tout ce qu'on nous a montré d'Antoine jusqu'à présent. Il y a trois mois, avoir un corps féminin était une telle souffrance qu'il était à deux doigts de prendre de la testostérone achetée sur internet... et là, tranquille, on nous vend un discours : "j'aime trop le hand, donc c'est pas grave si on m'appelle encore Clara de temps en temps." Personnellement, je n'y crois pas. 

En plus, on nous a montré les difficultés pour Antoine à être accepté dans son lycée, mais par contre, dans une équipe de sport qui est encore un milieu compliqué et où la proximité physique est bien plus importante que dans un lycée, il n'a aucun problème à faire accepter sa transidentité. Pour moi, ce n'est pas crédible.
Et je ne trouverais pas crédible s'il partait dans un sport étude en équipe de filles sans que cela lui pose le moindre problème.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] - Page 7 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.