Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 François Marci (par Thierry RAGUENEAU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
haddock47




François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: RAGUENEAU    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:49

Je regarde depuis le début et n’ai jamais trouvé François charismatique. Et à présent, avec quinze ans de plus, encore moins !
jozephine



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:13

Après ici nous étions quelqu’un à dire que ce n’est pas avec le retour de ce personnage que les audiences vont vraiment remonter.
Mais moi qui n’appréciait pas plus que ça ce personnage .. c’est quand même sympa de le retrouver sur la place du Mistral !!
Hâte de voir les autres retours mais j’ai juste j’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup du retour des enfants prodiges de ce couple.


Dernière édition par jozephine le Ven 16 Oct 2020 - 22:00, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:40

» Voir le message cité

Germain a écrit:
Au tout début de la série, dans les 10 premiers épisodes, on apprend que le bar tenu par Roland appartient en fait à son fils François que son grand-père, le père de Roland donc, lui a légué. François étant endetté jusqu'au cou décide de vendre le bar et Roland est furieux ! Il décide alors de faire un crédit pour le racheter et 15 épisodes plus tard il apprend enfin que le crédit lui est accordé (pas de cabanon à vendre à l'époque :lol: ) et il devient le seul propriétaire du bar. une ou deux saisons plus tard Fremont arrive je ne sais plus comment à s'approprier le bar et de nouveau Roland est désespéré car bien sur il n'a pas d'argent pour le racheter (toujours pas de cabanon à vendre…) et là miracle, Thomas dont la tante vient de mourir et dont il a hérité rachète le bar et grand seigneur en fait cadeau à Roland.


jap jap jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:43

Pour moi François est un personnage qui s'apprécie avec le temps. Moi aussi au départ je restais bloqué sur son manque de charisme, mais j'ai fini par apprécier le côté foufou du personnage et la gouaille (et le talent) de l'acteur.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:45

@Nicolas jap c'est une forme d'humour spéciale.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:05

François en réconciliateur, c'est quand même surprenant quand on connaît le personnage :D
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:21

Je n'aimais pas François jusqu'à l'intrigue Jouvenin. Je le trouvais enfantin dans la première saison. Et c'est vrai qu'il avait tendance à aggraver les situations comme s'envoyer de propres fausses lettres anonymes dans l'intrigue Livia pour faire croire que cetait la prochaine victime... ou quand il a frappé le mec qui lui a vendu la voiture après l'accident de Johanna et Lucas. Idem quand il a voulu aider son père à arrêter de jouer au poker et que Roland s'est retrouvé à céder le bar à Fremont. 
J'ai en revanche beaucoup aimé Francois dans l'intrigue jouvenin. Idem je n'aimais pas Blanche jusqu'à là. Cette intrigue a été une vraie révélation jai vraiment beaucoup aimé les deux personnages et la famille marci en général à ce moment là. C'etait une famille qui m'ennuyait à part l'intrigue de l'accident de Johanna et Lucas.

---------------
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Ylpz
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:56

Moi, je n'avais que peu de souvenirs de François, mais je me rappelle que je ne l'aimais pas spécialement -je ne sais plus du tout pourquoi.
Et là, depuis son retour, je ne le trouve pas si mal que ça ... on va voir comment il démêlera ce sac de noeuds, s'il le fait ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 1:13

Paty a écrit:
Moi, je n'avais que peu de souvenirs de François, mais je me rappelle que je ne l'aimais pas spécialement -je ne sais plus du tout pourquoi.
Et là, depuis son retour, je ne le trouve pas si mal que ça ... on va voir comment il démêlera ce sac de noeuds, s'il le fait ...

Sans oublier le sac de neuneus whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 1:24

C'est curieux... à présent, à part Fiesta, plus personne ne semble avoir aimé ce personnage ! whistle Si, comme ça se profile, il devient l'ami de Sophie, il ne sera définitivement pas le mien. heink
Ans

Ans

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 4:34

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité
jap jap jap  avec ce que tu dis.Pareil on aurait dit que Blanche et François allaient se remettre ensemble.
D'accord aussi pour le reste que tu cites.Sophie aurait besoin d'aide au bar.
François peut se porter volontaire vu qu'il donne des leçons de bienveillance à Thomas sarcastic

---------------
La patience est une vertu.
kazen



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 9:59

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
François en réconciliateur, c'est quand même surprenant quand on connaît le personnage :D

Ca me parait assez clair que François est là en tant que réconciliateur ou médiateur.

Surprenant peut être pas, on va dire qu'en 15 ans il a changé,  il a un peu plus recul, il a déjà connu ce genre de situation.
jozephine



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: francois marci    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:29

Oui il a grandi .. il a accepté Thomas.. et il ne veut peut-être pas recommencé ce qu’il a fait il y a 14.. 15 ans .. à cette époque en se faisant directement une idée en n’écoutant pas Roland, ni Thomas !!
Germain



Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:48

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Sans oublier le sac de neuneus whistle


Il m'avait agacé au début de la série car il avait caché à Blanche qu'il s'était endetté pour leur payer à elle, ses gosses et lui-même bien sur de superbes vacances je ne me souviens plus où. Puis il m'avait fait de la peine quand il a perdu son boulot et qu'il a essayé de le cacher à toute sa famille pendant des semaines.. Il m'a encore fait plus de peine lorsqu'ayant enfin trouvé du boulot il invite un jour son patron à diner et deux jours plus tard Blanche le trompe en couchant avec (à l'insu de son plein gré comme d'hab :D ) Bref, après je ne me souviens plus trop, il me semble que pour se venger du fait que Blanche le trompe il a couché avec Mélanie… Puis ils se sont réconciliés et après je ne me souviens plus très bien.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 11:56

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
C'est curieux... à présent, à part Fiesta, plus personne ne semble avoir aimé ce personnage ! whistle Si, comme ça se profile, il devient l'ami de Sophie, il ne sera définitivement pas le mien. heink

Non moi je l'aimais bien ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:57

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Sans oublier le sac de neuneus whistle


:lol: tu peux le dire !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:01

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
C'est curieux... à présent, à part Fiesta, plus personne ne semble avoir aimé ce personnage ! whistle Si, comme ça se profile, il devient l'ami de Sophie, il ne sera définitivement pas le mien. heink


Quant à moi, il me décevra.C'est fort possible car elle manipule bien et François, comme je le disais dans un autre topic est bon et il pourrait bien la prendre en pitié. grrrr
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:06

» Voir le message cité

Germain a écrit:
» Voir le message cité




Il m'avait agacé au début de la série car il avait caché à Blanche qu'il s'était endetté pour leur payer à elle, ses gosses et lui-même bien sur de superbes vacances je ne me souviens plus où. Puis il m'avait fait de la peine quand il a perdu son boulot et qu'il a essayé de le cacher à toute sa famille pendant des semaines.. Il m'a encore fait plus de peine lorsqu'ayant enfin trouvé du boulot il invite un jour son patron à diner et deux jours plus tard Blanche le trompe en couchant avec (à l'insu de son plein gré comme d'hab :D ) Bref, après je ne me souviens plus trop, il me semble que pour se venger du fait que Blanche le trompe il a couché avec Mélanie… Puis ils se sont réconciliés et après je ne me souviens plus très bien.


Oui c'est ça réconciliés pour je ne sais combien de temps (j'en suis là dans mes dvd) mais, je me souviens qu'aprés, c'est au tour de François de décon888 et il s'amourache d'Alice Jouvenin.Celle qui, il me semble bien faisait appel aux esprits, Lucas est tombé à fond dans son jeu.Grande manipulatrice François a plongé dans ses filets
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:10

Je me demande dans quelle mesure les scénaristes, eux, voient Sophie comme une manipulatrice whistle 
De mon côté, je trouve si peu de charisme à ce personnage et toute l'intrigue à la fois si mal ficelée et déplaisante que j'ai lâché l'affaire. Mais je vous lis. Sait-on jamais, si ça devenait palpitant :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:45

J'avais laché aussi pour la même raison, et pour une autre que tu te doutes (je l'avais quand même dit) lol
Je suis revenue pour François.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:20

Moi je suis super content de son retour vu que je l'aimais beaucoup dans l'intrigue Jouvenin et qu'il soit revenu pour soutenir son pere et ben je suis plus que ravi. Ca m'aurait soulé qu'il soit du côté de thomas honnêtement.

---------------
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Ylpz
chéladoine



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:26

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je me demande dans quelle mesure les scénaristes, eux, voient Sophie comme une manipulatrice whistle 
De mon côté, je trouve si peu de charisme à ce personnage et toute l'intrigue à la fois si mal ficelée et déplaisante que j'ai lâché l'affaire. Mais je vous lis. Sait-on jamais, si ça devenait palpitant :D

 Moi je ne la vois pas comme une manipulatrice, elle n'est pas assez intelligente pour ça: c'est une paumée, une femme sous emprise, pour qu'elle se soit remise si facilement avec l'horrible Mathieu!... Elle ne sait pas ce qu'elle veut, et change d'avis au gré des réactions de ses enfants...
kazen



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:03

jap Oui pas manipulatrice mais plutôt une victime comme le dit François.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020 - 20:04

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Franco22 François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Franco21

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Franco23 François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Franco24

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) - Page 12 Empty

 
François Marci (par Thierry RAGUENEAU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)
» Jean-François Leroux (par Jean-François Malet)
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Michel Fournier (par Thierry de Carbonnières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.