Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]    balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty22/1/2019, 15:18

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Elle ne l'a pas mis en avant avec Jean-Paul, mais elle en avait parlé à Djawad alors que son aventure avec lui n'avait pas commencé, et c'est à partir de là qu'ils se sont rapprochés.
Il me semble qu'il se sont surtout rapprochés dans tous les sens du terme quand Djawad est venu servir de cobaye pour les cours d'auto-défense.

Exactement..un geste, un regard, et voilà..
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]    balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty22/1/2019, 16:39

Maïadelsol a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Mais je ne trouve pas ça si incohérent de la part de Samia, moi... Au début, bon, elle a trompé JP avec Djawad parce que.. bon, voilà, elle se sentait mise de côté, il était mou face à Ariane qui attaquait constamment Samia et l'allumait ouvertement, blabla. Ainsi, pendant cette période, où elle le trompait et où elle s'était passionnée pour un autre, elle ne le supportait plus physiquement. Je crois que ça peut se comprendre, parce que justement, c'est insupportable de mentir à quelqu'un qu'on aime, qui nous aime, et qui est censé être notre allié dans la vie - et c'est insupportable de ne pas se sentir soutenu par lui. Je ne dis pas que tromper l'autre et lui mentir est la bonne chose à faire, mais enfin, elle n'a rien calculé à ce moment-là et n'a pas su prendre du recul sur ce qui lui arrivait. Elle a évidemment des torts, mais elle n'est pas la seule responsable non plus.

Ensuite, ils se sont retrouvés, elle voulait qu'ils se remettent ensemble... Mais il n'a pas voulu abandonner Ariane dans l'épreuve qu'elle traversait. Samia a mal vécu ce moment-là, et l'a prévenu qu'elle ne pourrait pas attendre longtemps - parce que la situation était difficilement supportable pour elle. Elle a voulu mettre un terme à  leur relation quand elle a compris que JP ne quitterait pas Ariane, mais elle n'a finalement pas résisté longtemps justement parce qu'elle l'aimait toujours... Et ils ont commencé leurs 5 à 7.

Elle s'est, je suppose, faite à cette situation et y a trouvé un avantage: elle était libre, tout en sachant qu'ils s'aimaient énormément tous les deux et conservaient, malgré la relation entre JP et Ariane, un lien particulier et très fort. Elle a trouvé un vrai confort dans cette liberté, et apprécie la légèreté que cela confère à son quotidien (légèreté, pas dans le sens péjoratif hein).

Maintenant, il se sépare d'Ariane parce que cette dernière a entendu une conversation qu'elle n'était pas censée entendre.. Et elle devrait automatiquement tout accepter, et se remettre immédiatement avec lui? Je ne vois pas pourquoi. Evidemment, je trouve ça dommage parce que j'ai très envie qu'ils se remettent ensemble, mais je dois bien admettre que c'est assez cohérent avec son évolution personnelle - et son désir de se continuer sa reconstruction, son épanouissement. Parce que mine de rien, on a quand même beaucoup plus de chances de voir son couple fonctionner durablement quand on n'a pas besoin de son couple et qu'on est soi-même déjà épanoui. Je pense en outre que ça ne fera pas de mal à JP d'être un peu seul. Il a beaucoup souffert, mais il s'est quand même montré faible et lâche à plusieurs reprises, et il me semble que réfléchir à tout ça pour avancer personnellement pourrait lui faire du bien. 

Voilà pourquoi je ne participe pas beaucoup.. Je ne peux pas m'empêcher de faire d'interminables pavés pour expliquer comment je vois les situations.  frown

jap jap jap

Je suis en tous points d'accord avec ton analyse. Et j'ajouterai que je trouve Samia bien avisée de ne pas immédiatement se relancer dans la vie commune. Après les bouleversements importants que Jean-Paul et elle ont subi au cours des derniers mois, il faut absolument qu'ils prennent du recul afin d'avoir la certitude de ne pas se tromper, ce qui infligerait à Lucie (et à Jean-Paul) d'inutiles souffrances supplémentaires.

Et, tout comme toi, je souhaite que leur couple finisse par se reformer.
jap jap D'accord egalement avec vos analyses a la difference pres que qu'ils se remettent ensembles ou pas je m'en fiche un peu!  Sleep :lol:
D'ailleurs si Djawad qui a declenche tout de meme toute l'histoire revenait demain a Marseille seul, Samia se remettrait-elle avec lui? geek Je pense qu'elle en est capable! :D
Mais bon ce n'est que de la speculation...je sors
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]    balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty22/1/2019, 16:45

1848 a écrit:
Abdel qui avoue ses sentiments à Alison et Francesco qui avoue à Luna pour les rats du Céleste
Abdel avoue ses sentiments surtout parce qu'il est au pied du mur et qu'Alison le somme de lui fournir une explication pour avoir balance son mec, sinon lui aurait-il dit?  whistle

-------

https://www.pblvfrance3.com/viewtopic.forum?t=684
Contenu sponsorisé




balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]    balancetaféminsite - Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] - Page 44 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.