Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Questions techniques sur le forum (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant

Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez...
1 citation
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Barrev1062%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Barrev10
 62% [ 28 ]
2 citations
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Barrev1024%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Barrev10
 24% [ 11 ]
Plus de 2 (préciser combien)
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Barrev1013%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Barrev10
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
nicolas8401'




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 20:52

Shinochaz a écrit:
En fait si il y a peut-être une hypothèse.

Tu sembles connecté parfois plusieurs heures d'affilé. Le système pourrait alors t'identifier comme un bot et te bannir temporairement.

Ah oui c'est violent quand même, mais ça se tient comme hypothèse.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 20:58

nicolas8401' a écrit:
Ah oui c'est violent quand même, mais ça se tient comme hypothèse.
En tous cas je n'ai pas ce souci et pourtant des fois la page reste ouverte sur mon ordinateur longtemps.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 20:58

Shinochaz a écrit:
En fait si il y a peut-être une hypothèse.

Tu sembles connecté parfois plusieurs heures d'affilé. Le système pourrait alors t'identifier comme un bot et te bannir temporairement.

Les jours où je suis chez moi, il m'arrive d'allumer l'ordi dès le matin, d'ouvrir la page de ce forum, puis de vaquer à d'autres occupations sans refermer ... et pourtant ça ne se produit pas !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 21:09

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
En fait si il y a peut-être une hypothèse.

Tu sembles connecté parfois plusieurs heures d'affilé. Le système pourrait alors t'identifier comme un bot et te bannir temporairement.

Les jours où je suis chez moi, il m'arrive d'allumer l'ordi dès le matin, d'ouvrir la page de ce forum, puis de vaquer à d'autres occupations sans refermer ... et pourtant ça ne se produit pas !

Je fais de même et je n'ai pas non plus de soucis.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 21:41

C'est une bonne hypothèse Shino.

@Paty et @Kikou oui mais si vous n'êtes pas actifs donc vous êtes automatiquement déconnectés au bout d'un certain temps, tandis que Nicolas reste longtemps (=actif) sur le forum, donc il est effectivement possible qu'il soit détecté comme étant un bot.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 22:04

Ben justement non, même en n'étant pas actif je reste la plupart du temps connecté en ce qui me concerne et, si je dois être déconnecté, cela ne se produit que tous les 36 du mois.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 22:10

Bon ben, grâce à vous, je suis allée voir ce que signifiait "bot".
Au fait, quel intérêt pour ce genre de programme d'être sur le forum ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty2/12/2018, 23:28

kikoudu33 a écrit:
Ben justement non, même en n'étant pas actif je reste la plupart du temps connecté en ce qui me concerne et, si je dois être déconnecté, cela ne se produit que tous les 36 du mois.

Donc pour le serveur, tu es actif car tu as une session ouverte ;)

Et dans notre cas, hormis les bots des moteurs de recherche, il n'est pas supposé y en avoir.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 01:07

Shinochaz a écrit:
kikoudu33 a écrit:
Ben justement non, même en n'étant pas actif je reste la plupart du temps connecté en ce qui me concerne et, si je dois être déconnecté, cela ne se produit que tous les 36 du mois.

Donc pour le serveur, tu es actif car tu as une session ouverte ;)

Et dans notre cas, hormis les bots des moteurs de recherche, il n'est pas supposé y en avoir.

Juste par curiosité, quelle est l'origine de ce mot (nouveau pour moi) et comment se prononce-t-il ? Comme "pied-bot" ou comme "botte" ? Afin que je ne paraisse pas ignare en société... sarcastic
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 07:44

Je m'adresse aux modérateurs, comment se fait il que le topic des anniversaires soit encore vérouillé, certains topics ont largement dépassé les 44 pages, et maintenant ont peut poster, ce qui n'est pas le cas pour celui des anniversaires.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 09:48

Il n'est pas vérouillé La Légende : 

https://www.pblvfrance3.com/t639p161-le-topic-anniversaires

A lire ici pour comprendre ce qui se passe ;) 

https://www.pblvfrance3.com/t237-a-lire-archivage-et-scission-des-sujets

Citation :
La scission intervient en général aux environs de la 50ème page. A partir de ce seuil, les 44 premières pages seront automatiquement archivées et verrouillées : il sera possible de consulter les messages mais plus de répondre au topic. Les dernières pages quand-à-elles seront déplacées vers un nouveau topic du même nom sur lequel on pourra continuer la conversation, et ceci jusqu'à la prochaine division...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 09:50

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Donc pour le serveur, tu es actif car tu as une session ouverte ;)

Et dans notre cas, hormis les bots des moteurs de recherche, il n'est pas supposé y en avoir.

Juste par curiosité, quelle est l'origine de ce mot (nouveau pour moi) et comment se prononce-t-il ? Comme "pied-bot" ou comme "botte" ? Afin que je ne paraisse pas ignare en société... sarcastic 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 10:48

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Juste par curiosité, quelle est l'origine de ce mot (nouveau pour moi) et comment se prononce-t-il ? Comme "pied-bot" ou comme "botte" ? Afin que je ne paraisse pas ignare en société... sarcastic 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique

Merci. J'étais allée voir la définition mais je ne m'étais pas plongée dans ces détails. ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 16:53

nicolas8401' a écrit:
24 heures que je n'arrive pas à me connecter, je suis obligé de me créer un autre compte (l'apostrophe en plus)

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 2Q==
j'avais remarqué que tu ne postais pas.Quant à moi, je dois constamment remettre les pseudos et mots de passe, sur la tablette pas sur l'ordi.Des fois c'est même difficile à y accéder, mais j'ai trouvé des parades.Tant que je peux me connecter c'est déjà ça.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 22:16

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique

Merci. J'étais allée voir la définition mais je ne m'étais pas plongée dans ces détails. ;)

Du coup, je suis allée voir comment ça se prononce, et ... apparemment, comme on veut !

Sur le Wictionnaire :

bot \bɔt\, \bo\ masculin


on a donc les deux prononciations.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty3/12/2018, 22:27

Vu que c'est un terme anglo-saxon, ça doit en théorie se prononcer "botte". Mais comme c'est la contraction de "robot", la prononciation à la française colle aussi.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty5/12/2018, 01:14

Shinochaz a écrit:
Et dans notre cas, hormis les bots des moteurs de recherche, il n'est pas supposé y en avoir.

Même pas des spammeurs russes ? silent
nicolas8401'



Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty20/12/2018, 12:33

Il y a un problème au niveau de l'horloge du forum? Là il est 12h33 et il est indiqué 1:33...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty20/12/2018, 13:05

nicolas8401' a écrit:
Il y a un problème au niveau de l'horloge du forum? Là il est 12h33 et il est indiqué 1:33...

Non, moi c'est à l'heure (13:05).
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty15/1/2019, 11:01

Shinochaz a écrit:
Il n'est pas vérouillé La Légende : 

https://www.pblvfrance3.com/t639p161-le-topic-anniversaires

A lire ici pour comprendre ce qui se passe ;) 

https://www.pblvfrance3.com/t237-a-lire-archivage-et-scission-des-sujets

Citation :
La scission intervient en général aux environs de la 50ème page. A partir de ce seuil, les 44 premières pages seront automatiquement archivées et verrouillées : il sera possible de consulter les messages mais plus de répondre au topic. Les dernières pages quand-à-elles seront déplacées vers un nouveau topic du même nom sur lequel on pourra continuer la conversation, et ceci jusqu'à la prochaine division...
Depuis deux ou trois jours, quand je vais dans le topic des anniversaires, comme tous les jours depuis une dizaine d'années, il est inscrit verrouillé, donc je vais chercher le lien et je post le ou les anniversaires du jour, pourtant, j'ai quand même pu ouvrir ce topic sans passer par ce lien, je ne sais pas ce qui se passe, comme celles de seigneur, les voies de l'informatique sont impénétrables.

---------------
Pas'mec
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty15/1/2019, 11:30

lalegende2 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Il n'est pas vérouillé La Légende : 

https://www.pblvfrance3.com/t639p161-le-topic-anniversaires

A lire ici pour comprendre ce qui se passe ;) 

https://www.pblvfrance3.com/t237-a-lire-archivage-et-scission-des-sujets


Depuis deux ou trois jours, quand je vais dans le topic des anniversaires, comme tous les jours depuis une dizaine d'années, il est inscrit verrouillé, donc je vais chercher le lien et je post le ou les anniversaires du jour, pourtant, j'ai quand même pu ouvrir ce topic sans passer par ce lien, je ne sais pas ce qui se passe, comme celles de seigneur, les voies de l'informatique sont impénétrables.
C'est toujours le même mécanisme Lalégende, le topic s'archive automatiquement à partir d'une certaine taille et verrouille la partie la plus ancienne.
Le topic se poursuit et est accessible là : https://www.pblvfrance3.com/t639p253-le-topic-anniversaires#78516
et tu y as bien posté.
nicolas8401'



Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty9/3/2019, 18:28

Hello les modos, j'avais juste une question: je me rends compte qu'il y a un truc pas pratique dans ce forum, par rapport au précédent: quand on se retrouve par exemple en bas de la page 34 d'un topic, et qu'on pense lire le dernier message du topic, le forum ne nous alerte pas, avec un drapeau bleu en disant qu'il y a une page 35. Du coup, on pense être arrivés au bout du sujet et on passe à côté de pas mal de messages. J'avoue que j'ai du mal à acquérir le réflexe de regarder si c'est la dernière page ou non. Je voulais donc savoir si c'était possible d'actionner ce système. Sinon tant pis, je m'en remettrai. Merci d'avance!
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty9/3/2019, 18:53

nicolas8401' a écrit:
Hello les modos, j'avais juste une question: je me rends compte qu'il y a un truc pas pratique dans ce forum, par rapport au précédent: quand on se retrouve par exemple en bas de la page 34 d'un topic, et qu'on pense lire le dernier message du topic, le forum ne nous alerte pas, avec un drapeau bleu en disant qu'il y a une page 35. Du coup, on pense être arrivés au bout du sujet et on passe à côté de pas mal de messages. J'avoue que j'ai du mal à acquérir le réflexe de regarder si c'est la dernière page ou non. Je voulais donc savoir si c'était possible d'actionner ce système. Sinon tant pis, je m'en remettrai. Merci d'avance!
A ma connaissance non (je faisais pareil au début, maintenant j'ai pris l'habitude de regarder les numéros de page). Et installer ce genre de choses n'est pas de notre ressort, on n'a pas tous les pouvoirs. alexxx1978 :D
nicolas8401'



Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty9/3/2019, 19:36

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:
Hello les modos, j'avais juste une question: je me rends compte qu'il y a un truc pas pratique dans ce forum, par rapport au précédent: quand on se retrouve par exemple en bas de la page 34 d'un topic, et qu'on pense lire le dernier message du topic, le forum ne nous alerte pas, avec un drapeau bleu en disant qu'il y a une page 35. Du coup, on pense être arrivés au bout du sujet et on passe à côté de pas mal de messages. J'avoue que j'ai du mal à acquérir le réflexe de regarder si c'est la dernière page ou non. Je voulais donc savoir si c'était possible d'actionner ce système. Sinon tant pis, je m'en remettrai. Merci d'avance!
A ma connaissance non (je faisais pareil au début, maintenant j'ai pris l'habitude de regarder les numéros de page). Et installer ce genre de choses n'est pas de notre ressort, on n'a pas tous les pouvoirs. alexxx1978 :D

Ah tant pis, je vais essayer de plus faire attention aux numéros de page alors ;)
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 34 Empty

 
Questions techniques sur le forum (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques sur le forum
» Problème replay TF1 (Free)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.