Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
1848




Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty16/10/2018, 21:39

Danton Q a écrit:
Soirée sur la transsexualité sur Fr2

Pas sur M cis ? :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty14/12/2018, 21:29

Maïadelsol a écrit:
Cela dit, personne n'a constaté que l'actrice est plus rousse qu'auparavant (je n'ai pas dit non plus que la couleur était laide) ?

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Pblv-clara
Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Enola-righi-dans-plus-belle-la-vie-9021a6-0@1x
Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Clara-pblvAntoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Jtmr

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 58fI4GWuyNFoub0Sf-lhngcAIGVws8aEhviJjnm0qA3QLReHk2j8QmD2f7-HD4MACobezSC0o1hmOsZxFhPKGA_TUYBbQbmPqO4jTxG4Os47DSGMWSIiK91RSwKwHRYHQK5Hql0lMXOwyoNeFROODvrJvZJKMQ=w530-h298-p
Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Pblv-antoineamoureux
Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Plus-belle-la-vie-pblv

l'effet "cheveux mouillés" ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty14/12/2018, 21:44

Je la trouvais mignonne. Quel gâchis !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty14/12/2018, 22:31

1848 a écrit:
Danton Q a écrit:
Soirée sur la transsexualité sur Fr2

Pas sur M cis ? :D
:lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty16/12/2018, 09:37

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 3646_a10 bounce1
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty17/12/2018, 00:18

Pieroforumeur



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty17/12/2018, 00:25

Maïadelsol a écrit:
Je la trouvais mignonne. Quel gâchis !
Clara ne se sentait pas femme et a voulu devenir Antoine à tout prix, c'est son choix ;)
Pieroforumeur



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty17/12/2018, 00:26

Antoine est en fait doublement LGBT: il est transgenre; et il semble finalement être plus attiré par les garçons il est donc gay
1848



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty17/12/2018, 01:12

Et en plus il est roux !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty17/12/2018, 07:23

Gare au chelou gars roux ! fou
lilijo63



Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty21/12/2018, 13:35

:lol: :lol:
nicolas8401'



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty21/12/2018, 13:42

:D
1848



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty1/3/2019, 21:03

Je ne sais pas depuis quand c'est le cas mais j'ai remarqué que le personnage d'Enola Righi dans le générique est maintenant "Antoine" et non plus "Clara/Antoine".
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty1/3/2019, 21:21

Paradoxalement elle ressemble de moins en moins à un garçon...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty1/3/2019, 21:23

Shinochaz a écrit:
Paradoxalement elle ressemble de moins en moins à un garçon...

Il est plus en paix avec lui-même du coup il peut se permettre d'éviter un look trop stéréotypé ou exagéré Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty1/3/2019, 22:57

1848 a écrit:
Je ne sais pas depuis quand c'est le cas mais j'ai remarqué que le personnage d'Enola Righi dans le générique est maintenant "Antoine" et non plus "Clara/Antoine".

Un retour en arrière devient encore moins plausible.
ziva



Féminin Âge : 70

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty2/3/2019, 14:40

Danton Q a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Cela dit, personne n'a constaté que l'actrice est plus rousse qu'auparavant (je n'ai pas dit non plus que la couleur était laide) ?


l'effet "cheveux mouillés" ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty2/3/2019, 22:06

Je trouve que sa nouvelle coiffure lui va très bien, mieux que l'ancienne, et sans tenir compte de son changement de genre ...
Luena47



Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty27/6/2019, 18:08

Elle incarne tellement mal le rôle que hier, quand l'examinatrice l'a appelé "Clara Bommel", je n'ai pas été surprise !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty27/6/2019, 18:11

Je radote, mais même la coupe de cheveux, encore une fois ne faisait pas très garçon...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
alexi



Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty27/6/2019, 20:12

Maïadelsol a écrit:
polkafrik a écrit:

Ce serait grave et dangereux de faire croire au public qu'il est ordinaire de revenir sur une transition, que ce n'est qu'un caprice... Quant à genderfluid, ou non binaire, c'est pas compliqué, faut juste de la bonne volonté... C'est simplement le fait de ne vouloir se définir dans aucun genre, de réaliser qu'il n'existe pas que deux genres et que le genre est un spectre, que la définition de deux genres est quelque chose de social... Tout ça me semblant en réalité très simple, très ancien, et assez évident si on y réfléchit. Il y a des personnages non binaires dans plusieurs séries américaines. Dans le cas présent, cependant, cela ne semblerait pas pertinent car Antoine a insisté sur son identité masculine. Mais encore une fois, Antoine peut être transgenre sans nécessaire utiliser des hormones ou se faire opérer. Et même si c'était le cas, il est possible de transformer l'apparence d'une actrice suffisamment pour qu'elle ressemble davantage à un homme. Il me semble que le problème vient de l'actrice et de la production qui n'ont pas l'air très engagés dans le procédé...

Ceci te paraît simple et tu n'es pas le seul. Pour ma part, ça me semble très nébuleux. Je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises : le fait qu'un individu puisse se sentir appartenir à un sexe qui ne correspond pas à son physique, et a fortiori à aucun sexe du tout, m'échappe totalement. Et le fait que Clara veuille se transformer en garçon pour ensuite tomber amoureuse d'un autre garçon m'a encore plus déconcertée.
C'est la différence entre l'identité de genre (se sentir homme ou femme) et l'orientation sexuelle (être attiré par les hommes ou par les femmes). On le voit dans d'autres séries, mais souvent mieux expliqué. Dans la web série "Les engagés", dans la dernière saison, le personnage principal, un jeune homosexuel, tombe amoureux d'un homme dont il découvre que c'est un homme trans (qui est joué par un acteur trans). On voit que le personnage est aussi perturbé par le fait qu'on puisse être homo et trans.
Il y a aussi le personnage de Nomi (jouée aussi par une actrice trans), de la série Sense8, qui est une femme trans et lesbienne. D'ailleurs la série est une série des frères devenus soeurs Wachowski. Les deux ont fait leur transition, mais sont restés avec leurs compagnes respectives.
Mais dans ces deux cas, on a des personnages qui ont déjà fait leur transition (et qui sont joués par des acteurs qui ont fait leur transition aussi). Cela n'empêche pas d'abord le sujet de l'acceptation par la famille (dans Sense8, on voit que la mère de Nomi l'appelle toujours par son nom de garçon par exemple) et l'entourage personnel et professionnel. 
Pour le cas d'Antoine, pour moi, la seule solution serait de faire partir Antoine en sport étude (c'est ce qui semblait se dessiner à un moment) et de le faire revenir après sa transition joué par un acteur masculin (voire un acteur trans).
jozephine



Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Clarantoine (provisoire)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty27/6/2019, 20:48

alexi a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ceci te paraît simple et tu n'es pas le seul. Pour ma part, ça me semble très nébuleux. Je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises : le fait qu'un individu puisse se sentir appartenir à un sexe qui ne correspond pas à son physique, et a fortiori à aucun sexe du tout, m'échappe totalement. Et le fait que Clara veuille se transformer en garçon pour ensuite tomber amoureuse d'un autre garçon m'a encore plus déconcertée.
C'est la différence entre l'identité de genre (se sentir homme ou femme) et l'orientation sexuelle (être attiré par les hommes ou par les femmes). On le voit dans d'autres séries, mais souvent mieux expliqué. Dans la web série "Les engagés", dans la dernière saison, le personnage principal, un jeune homosexuel, tombe amoureux d'un homme dont il découvre que c'est un homme trans (qui est joué par un acteur trans). On voit que le personnage est aussi perturbé par le fait qu'on puisse être homo et trans.
Il y a aussi le personnage de Nomi (jouée aussi par une actrice trans), de la série Sense8, qui est une femme trans et lesbienne. D'ailleurs la série est une série des frères devenus soeurs Wachowski. Les deux ont fait leur transition, mais sont restés avec leurs compagnes respectives.
Mais dans ces deux cas, on a des personnages qui ont déjà fait leur transition (et qui sont joués par des acteurs qui ont fait leur transition aussi). Cela n'empêche pas d'abord le sujet de l'acceptation par la famille (dans Sense8, on voit que la mère de Nomi l'appelle toujours par son nom de garçon par exemple) et l'entourage personnel et professionnel. 
Pour le cas d'Antoine, pour moi, la seule solution serait de faire partir Antoine en sport étude (c'est ce qui semblait se dessiner à un moment) et de le faire revenir après sa transition joué par un acteur masculin (voire un acteur trans).

Les deux exemples que tu as donné ce sont des acteurs adultes ( pour ma part je n'ai pas aimé le jeu d'Adrian, pour moi il est plus militant et youtubeur qu'acteur, France Tv aurait dû embaucher Océan).

Pour la série +BLV ils ont eu la volonté et le courage de le montrer sous le regard d'un ado, mais le gros point négatif c'est qu'ils ont décidé de le faire avec un personnage récurant et même avec les cheveux courts et des vêtements de garçon, Enola ça ne le fait pas, pour ma part la fille de Brad Pitt et d'Angelina Jolie même si elle est plus jeune est beaucoup crédible, même si on ne connait pas l'histoire et l'envie de cette jeune fille et si comme tu le proposes, ils virent Enola et embauche un comédien garçon pour la suite de l'histoire ça serait franchement pas très sympa pour la jeune comédienne !! même si c'est les aléas du métier  … après ils doivent être dans une position très délicate, dans la mer.de quoi .. et puis le coup du sport études … c'est une question délicate avec les histoires de chromosomes et le parcours sportif en tant que pro d'une personne transsexuelle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty27/6/2019, 23:37

Luena47 a écrit:
Elle incarne tellement mal le rôle que hier, quand l'examinatrice l'a appelé "Clara Bommel", je n'ai pas été surprise !

Son attitude était ridicule. Elle le savait bien que pour l'administration, elle était Clara, d'autant plus qu'elle avait reçu la convocation à son vrai nom. D'ailleurs, je doute fort que, IRL, l'ensemble de l'équipe enseignante d'un lycée se prête au jeu de s'adresser subitement une élève par une identité qui n'est pas la sienne... Shocked
alexi



Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty28/6/2019, 00:00

jozephine a écrit:
alexi a écrit:

C'est la différence entre l'identité de genre (se sentir homme ou femme) et l'orientation sexuelle (être attiré par les hommes ou par les femmes). On le voit dans d'autres séries, mais souvent mieux expliqué. Dans la web série "Les engagés", dans la dernière saison, le personnage principal, un jeune homosexuel, tombe amoureux d'un homme dont il découvre que c'est un homme trans (qui est joué par un acteur trans). On voit que le personnage est aussi perturbé par le fait qu'on puisse être homo et trans.
Il y a aussi le personnage de Nomi (jouée aussi par une actrice trans), de la série Sense8, qui est une femme trans et lesbienne. D'ailleurs la série est une série des frères devenus soeurs Wachowski. Les deux ont fait leur transition, mais sont restés avec leurs compagnes respectives.
Mais dans ces deux cas, on a des personnages qui ont déjà fait leur transition (et qui sont joués par des acteurs qui ont fait leur transition aussi). Cela n'empêche pas d'abord le sujet de l'acceptation par la famille (dans Sense8, on voit que la mère de Nomi l'appelle toujours par son nom de garçon par exemple) et l'entourage personnel et professionnel. 
Pour le cas d'Antoine, pour moi, la seule solution serait de faire partir Antoine en sport étude (c'est ce qui semblait se dessiner à un moment) et de le faire revenir après sa transition joué par un acteur masculin (voire un acteur trans).

Les deux exemples que tu as donné ce sont des acteurs adultes ( pour ma part je n'ai pas aimé le jeu d'Adrian, pour moi il est plus militant et youtubeur qu'acteur, France Tv aurait dû embaucher Océan).

Pour la série +BLV ils ont eu la volonté et le courage de le montrer sous le regard d'un ado, mais le gros point négatif c'est qu'ils ont décidé de le faire avec un personnage récurant et même avec les cheveux courts et des vêtements de garçon, Enola ça ne le fait pas, pour ma part la fille de Brad Pitt et d'Angelina Jolie même si elle est plus jeune est beaucoup crédible, même si on ne connait pas l'histoire et l'envie de cette jeune fille et si comme tu le proposes, ils virent Enola et embauche un comédien garçon pour la suite de l'histoire ça serait franchement pas très sympa pour la jeune comédienne !! même si c'est les aléas du métier  … après ils doivent être dans une position très délicate, dans la mer.de quoi .. et puis le coup du sport études … c'est une question délicate avec les histoires de chromosomes et le parcours sportif en tant que pro d'une personne transsexuelle
Oui, mais c'était pour répondre sur le fait qu'Antoine soit à la fois trans et homosexuel. Ce n'est pas du tout contradictoire.
J'ai bien aimé le jeu d'Adrian. Pour le coup, Océan me semble trop vieux pour le rôle. Mais le documentaire sur sa transition était vraiment intéressant.
Mais je suis d'accord. C'était une erreur de prendre un perso récurrent pour aborder cette problématique (et sans l'avoir prévu en amont au moment du choix de l'actrice). Mais là, je ne vois pas d'autre solution pour être crédible qu'un changement d'actrice à acteur. 
Contenu sponsorisé




Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 7 Empty

 
Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Websérie "Appelez-moi Antoine Bommel"
» Théo Bommel (par Jules Fabre)
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Clément Bommel (par David Marchal)
» Antoine Frémont (par Alexandre Pottier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.