Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Claire Richet (par Annie Grégorio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Claire cache-t-elle quelque chose ?
Oui, c'est une manipulatrice
Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Barrev1027%Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Barrev10
 27% [ 13 ]
Non, enfin un personnage positif !
Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Barrev1073%Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Barrev10
 73% [ 35 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 10:35

raylen a écrit:
@nicolas8401 Mais elle n'avait pas à le faire même si ce n'est pas méchant. Curieux ce capital sympathie dont bénéficie ce personnage, probablement parce que son ancien rôle la précède.

J'y ai plus vu un comportement fantasque ou exubérant. Et encore une fois, c'est aussi le fait que Thomas surréagisse ainsi, alors qu'il est plutôt ouvert aux personnages qui sortent un peu de la norme. J'aurais compris si ça avait été quelqu'un comme Xavier mais là... Quant à l'actrice, je ne la connaissais pas...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 10:37

Décidément, ce personnage de Claire divise sur le forum ! :D Sinon, je partage l'avis de Nicolas : Claire n'avait rien dit de spécial à Charles et c'est ce dernier qui a de suite pris la mouche avec son air hautain de bourgeois (le même que Xavier Revel d'ailleurs).
raylen

En ligne

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 11:01

kikoudu33 a écrit:
Décidément, ce personnage de Claire divise sur le forum ! :D Sinon, je partage l'avis de Nicolas : Claire n'avait rien dit de spécial à Charles et c'est ce dernier qui a de suite pris la mouche avec son air hautain de bourgeois (le même que Xavier Revel d'ailleurs).
Racisme de classe. Lequel explique l'indulgence dont bénéficie Claire. il faut dire que cette dernière est d'un héroïsme : elle bouffe du curé et choque le bourgeois. Quel exploit!!!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 11:02

Pour Claire ca a commence à partir en vrille quand elle est devenue copine avec Mirta.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 11:04

nicolas8401 a écrit:
raylen a écrit:
@nicolas8401 Mais elle n'avait pas à le faire même si ce n'est pas méchant. Curieux ce capital sympathie dont bénéficie ce personnage, probablement parce que son ancien rôle la précède.

J'y ai plus vu un comportement fantasque ou exubérant. Et encore une fois, c'est aussi le fait que Thomas surréagisse ainsi, alors qu'il est plutôt ouvert aux personnages qui sortent un peu de la norme. J'aurais compris si ça avait été quelqu'un comme Xavier mais là... Quant à l'actrice, je ne la connaissais pas…
Pour ce qui est de l'actrice, je ne m'adressais pas spécialement à toi mais de manière générale. D'accord avec toi sur Thomas qui ne se ressemble pas dans cette intrigue.
Pour e reste, dans la vie, on ne demande aux serveurs d'être fantasque et exubérant. C'est un comportement inapproprié comme on dit maintenant en copiant les Anglo-Saxons. Même dans un café de quartier.
raylen

En ligne

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 11:04

Shinochaz a écrit:
Pour Claire ca a commence à partir en vrille quand elle est devenue copine avec Mirta.
Encore un coup des cathos!
chéladoine



Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 12:01

De quel rôle tu parles pour Annie Grégorio?
 Moi je l'ai vue dans des tas de rôles secondaires, et c'est vrai que j'aime bie cette actrice. Pour le personnage, je suis partagée, selon les jours.
Et ce n'est pas parce qu'elle "bouffe du curé et choque le bourgeois" que je l'aime bien quand-même. Certes elle est parfois horripilante et mal élevée, mais je ne la crois pas manipulatrice.
raylen

En ligne

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 12:11

chéladoine a écrit:
De quel rôle tu parles pour Annie Grégorio?
 Moi je l'ai vue dans des tas de rôles secondaires, et c'est vrai que j'aime bie cette actrice. Pour le personnage, je suis partagée, selon les jours.
Et ce n'est pas parce qu'elle "bouffe du curé et choque le bourgeois" que je l'aime bien quand-même. Certes elle est parfois horripilante et mal élevée, mais je ne la crois pas manipulatrice.
Je pensais plus particulièrement au rôle qu'elle jouait dans le commissaire Laviolette. Elle était sa femme de ménage, son auxiliaire, sa conseillère, si mes souvenirs sont exacts. 
Je ne trouve pas que son personnage soit celui d'une manipulatrice non plus. 
Je ne doute pas un seul instant que tu l'aimes pour autre chose que son côté facile bouffeuse de curé etc, mais sinon pour toi mais le public en général, ça n'est pas gênant. C'est certes archi-rebattu mais acceptable.Ça mange pas de pain.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 13:19

Analysons les déboires de Claire depuis son arrivée : elle n'a pas voulu se faire embaucher comme Nounou par Jean-Paul à cause de son passif, s'est faite virée de chez Estelle, de chez Luna et Thomas a le couteau sous la gorge pour la garder.

Ca a tendance à démontrer que Claire, sans être manipulatrice, a un problème avec les règles et l'autorité en général. Là ou ça part en vrille et en OOC, c'est que Roland et Mirta, pourtant assez droit dans leurs botes, la soutienne à fond dans ses maladresses, tandis que Thomas et Luna, pourtant en général assez ouvert et coulants, réagissent d'avantage en responsables.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
chéladoine



Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:23

Shinochaz a écrit:
Analysons les déboires de Claire depuis son arrivée : elle n'a pas voulu se faire embaucher comme Nounou par Jean-Paul à cause de son passif, s'est faite virée de chez Estelle, de chez Luna et Thomas a le couteau sous la gorge pour la garder.

Ca a tendance à démontrer que Claire, sans être manipulatrice, a un problème avec les règles et l'autorité en général. Là ou ça part en vrille et en OOC, c'est que Roland et Mirta, pourtant assez droit dans leurs botes, la soutienne à fond dans ses maladresses, tandis que Thomas et Luna, pourtant en général assez ouvert et coulants, réagissent d'avantage en responsables.
 
 Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.  Mais pourquoi donc?  Est-ce fait exprès?  Faut-il voir là encore un "message" (bien caché) de nos scénaristes?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:33

Roland l'a trouvée sympa dès le début. Ou alors se sentait-il redevable parce que Claire a réussi à annuler le PV pour débordement de terrasse ?*
Mirta a accepté, par amour pour Roland, de revoir sa relation avec Claire ; et là où Mirta devient complètement OOC, c'est qu'elle laisse passer les piques que Claire lui sort au rythme d'une mitraillette lorsqu'elle-même vient s'excuser. Et qu'elle finit par l'apprécier, et qu'elle lui passe tout (comme le dit Luna, si Mirta était encore à la tête de l'hôtel, elle n'aurait pas admis une minute le comportement de Claire).

* d'ailleurs, c'est une des façons de fonctionner de Claire : elle rend un service, et du coup la personne d'en face se sent redevable et l'en remercie en l'embauchant, ou en lui rendant un autre service ... (voir Samia lorsque Claire a retrouvé Lucie).


Dernière édition par Paty le Dim 6 Mai - 14:35, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:34

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Pour Claire ca a commence à partir en vrille quand elle est devenue copine avec Mirta.
Encore un coup des cathos!


Pour une fois que ce n'est pas la faute des Juifs et des Illuminatis  clac

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:35

Paty a écrit:
Roland l'a trouvée sympa dès le début. Ou alors se sentait-il redevable parce que Claire a réussi à annuler le PV pour débordement de terrasse ?*
Mirta a accepté, par amour pour Roland, de revoir sa relation avec Claire ; et là où Mirta devient complètement OOC, c'est qu'elle laisse passer les piques que Claire lui sort au rythme d'une mitraillette lorsqu'elle-même vient s'excuser. Et qu'elle finit par l'apprécier, et qu'elle lui passe tout (comme le dit Luna, si Mirta était encore à la tête de l'hôtel, elle n'aurait pas admis une minute le comportement de Claire).

* d'ailleurs, c'est une des façons de fonctionner de Claire : elle rend un service, et du coup la personne d'en face se sent redevable et l'en remercie en l'embauchant, ou en lui rendant un autre service ... (voir Samia lorsque Claire a retrouvé Lucie).


Voila, ça résume bien le truc jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:35

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Encore un coup des cathos!


Pour une fois que ce n'est pas la faute des Juifs et des Illuminatis  clac
:D tu oublies les Francs-Maçons ! :D
raylen

En ligne

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:52

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Encore un coup des cathos!


Pour une fois que ce n'est pas la faute des Juifs et des Illuminatis  clac
sans oublier les francs-maçons.
raylen

En ligne

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 14:53

oups, je n'avais pas vu le post de Paty.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 16:19

Shinochaz a écrit:
Analysons les déboires de Claire depuis son arrivée : elle n'a pas voulu se faire embaucher comme Nounou par Jean-Paul à cause de son passif, s'est faite virée de chez Estelle, de chez Luna et Thomas a le couteau sous la gorge pour la garder.

Ca a tendance à démontrer que Claire, sans être manipulatrice, a un problème avec les règles et l'autorité en général. Là ou ça part en vrille et en OOC, c'est que Roland et Mirta, pourtant assez droit dans leurs botes, la soutienne à fond dans ses maladresses, tandis que Thomas et Luna, pourtant en général assez ouvert et coulants, réagissent d'avantage en responsables.
Justement Thomas et Luna reagissent en responsables  car ce sont eux les patrons du bar et de l'hotel! Rien de plus normal donc!  ;)

Roland et Mirta sont retraites aujourd hui et ne pensent qu'a couler des jours heureux et passer du bon temps, mais s'ils etaient encore les patrons reagiraient ils de la meme facon envers Claire?
Bon Roland a toujours ete trop gentil envers ses employes mais Mirta n'aurait jamais accepte un tel comportement dans son hotel comme tu l'as dit, c'est en cela qu'elle est OOC...Cry
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 16:46

likeasunshine a écrit:

Justement Thomas et Luna reagissent en responsables  car ce sont eux les patrons du bar et de l'hotel! Rien de plus normal donc!  ;)

Quand ils se refilent puérilement la patate chaude, je ne les trouve pas spécialement responsables...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 18:03

Oui c'est vrai qu'ils ont ete nazouillets avec leur jeu! En fait tous les persos ont ete nazes sur cette intrigue!  geek
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 18:09

Oui voilà c'est un peu ce que je reproche à cette intrigue (entre autres :D)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 23:38

jap jap trés juste, s'ils avaient été en activité, leur musique n'aurait pas éte la méme.Roland sait se plaindre de la qualité du service et surtout de la rapidité au moment des coups de feu, mais il embauche souvent n'importe qui pour dépanner,faire plaisir etc.A part le célébre Cyril dont on a parlé il y a peu.Lui vraiment maladroit, ne comprenant rien,n'a pu le garder au grand dam de Mélanie.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 0:26

likeasunshine a écrit:

Roland et Mirta sont retraites aujourd hui et ne pensent qu'a couler des jours heureux et passer du bon temps, mais s'ils etaient encore les patrons reagiraient ils de la meme facon envers Claire?
Bon Roland a toujours ete trop gentil envers ses employes mais Mirta n'aurait jamais accepte un tel comportement dans son hotel comme tu l'as dit, c'est en cela qu'elle est OOC...Cry

Voilà ! Comme je l'ai écrit je ne sais où, elle trouve même encore le moyen d'espionner Lætitia et de suggérer à Luna de la réprimander (à tord ou à raison), alors qu'elle n'est plus à la tête de l'hôtel !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 10:20

Mirta est une mère intrusive, sans doute ne s'en mêlerait-elle pas autant si ça n'avait pas été sa propre fille à la tête de l'hôtel.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Claire    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 12:01

nicolas8401 a écrit:


Quand ils se refilent puérilement la patate chaude, je ne les trouve pas spécialement responsables...

Ils le font en rigolant, ils sont quand même très complices sur ce coup-là !
Chacun suppose que Claire fera moins de dégâts en face que chez lui, et ils se taquinent en se la refilant ...
Contenu sponsorisé




Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Richet (par Annie Grégorio)    Claire Richet (par Annie Grégorio) - Page 5 Empty

 
Claire Richet (par Annie Grégorio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Quercy (par Annie Milon)
» Annie Angeaud (par Stéphanie Mathieu)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
» Claire Mougin (par Vanessa Valence)
» Claire Amblin (par Sabine Perraud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.