Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptyJeu 15 Mar - 21:22

J'ai une question cruciale : ça se fait, maintenant, quand on porte une tenue chic, costard sobre et propre sur soi, de porter des lacets de chaussures rouges pétant ? :lol:

Désolée, je ne suis pas la fashionista de l'année ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptyJeu 15 Mar - 22:26

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:
Car, comme je l'avais prévu -et comme Boher- Xavier reprend connaissance et est immédiatement de nouveau une bête de sexe ! :lol:
Nicolas est vraiment un excellent couturier chirurgien, ses sutures résistent à tout ! :D

:lol: :lol:
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 3:22

lilijo63 a écrit:
Oui, et même pas une sauce quelconque ou de la moutarde ! On aurait dit un repas de clinique. Pourtant, d'habitude Patrick cuisine bien. Il ne devait pas avoir la tête à ça !
C'est peut-être pour ça que la caméra s'est arrêtée dessus.

J'ai bien aimé Boher qui se débattait avec la couette de sa fille.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 23:05

Bon ben le prof barbu est un frustré alors...  sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 1:01

nicolas8401 a écrit:
Bon ben le prof barbu est un frustré alors...  sarcastic

Tout ça manque gravement de subtilité (quelle surprise !).
C'est ennuyeux parce que si je ne me trompe pas, un problème transgenre, c'est rare mais quand c'est réel, extrêmement douloureux, ça remonte à très loin (depuis l'enfance, pas une révélation à l'adolescence), et c'est compliqué à résoudre. Pas un truc qui se révèle et se résout en quelques jours dans une ambiance de réactions caricaturales.
La seule que je trouve bien, et même très bien, dans ce contexte de porte na wak, c'est Coralie.
Et l'interprète de Clara/Antoine, qui se révèle dans cette intrigue je trouve (je n'appréciais pas franchement l'actrice avant)
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 1:04

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Bon ben le prof barbu est un frustré alors...  sarcastic

Tout ça manque gravement de subtilité (quelle surprise !).
C'est ennuyeux parce que si je ne me trompe pas, un problème transgenre, c'est rare mais quand c'est réel, extrêmement douloureux, ça remonte à très loin (depuis l'enfance, pas une révélation à l'adolescence), et c'est compliqué à résoudre. Pas un truc qui se révèle et se résout en quelques jours dans une ambiance de réactions caricaturales.
La seule que je trouve bien, et même très bien, dans ce contexte de porte na wak, c'est Coralie.
Et l'interprète de Clara/Antoine, qui se révèle dans cette intrigue je trouve (je n'appréciais pas franchement l'actrice avant)
Coralie parle comme un article  de psycho pour les nuls.
Et Clara est aussi crédible en Antoine qu'elias en réfugié syrien ou Frémeont en abbé Pierre.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 9:18

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Bon ben le prof barbu est un frustré alors...  sarcastic

Tout ça manque gravement de subtilité (quelle surprise !).
C'est ennuyeux parce que si je ne me trompe pas, un problème transgenre, c'est rare mais quand c'est réel, extrêmement douloureux, ça remonte à très loin (depuis l'enfance, pas une révélation à l'adolescence), et c'est compliqué à résoudre. Pas un truc qui se révèle et se résout en quelques jours dans une ambiance de réactions caricaturales.
La seule que je trouve bien, et même très bien, dans ce contexte de porte na wak, c'est Coralie.
Et l'interprète de Clara/Antoine, qui se révèle dans cette intrigue je trouve (je n'appréciais pas franchement l'actrice avant)

Et même trop bien ;)
Enfin sauf quand elle catalogue le prof barbu comme "frustré" alors que les arguments de ce dernier avaient du sens. 
Même ressenti pour l'actrice qui joue Clara/Antoine: jusqu'ici j'avais du mal avec elle, et là elle montre une palette bien plus riche.
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 15:10

du sens? Honnêtement, je suis prof, et si la situation se présentait dans mon établissement et qu'un collègue parlait comme ça, je lui sauterais à la gorge... L'argument de "c'est à la mode", il existe depuis des années et il a toujours été absurde. C'est n'avoir aucune idée de la souffrance endurée par les jeunes que de dire ce genre de bêtises. Et de la part d'un adulte responsable d'ados, c'est grave. Alors, que ça se passe dans un cadre organisé, avec des rencontres avec le gamin, la famille, la psy, bien sûr. Mais le côté "c'est un caprice d'ado", c'est un peu léger.
Je trouve aussi les réactions un peu caricaturales, même s'ils commencent à montrer un peu des réactions aussi positives d'autres personnages... mais c'est toujours comme ça à la télé, ils poussent la démonstration... J'ai du mal à comprendre la réaction de Théo... Et oui, je trouve que l'actrice ressemble vraiment à un garçon!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 15:14

polkafrik a écrit:
du sens? Honnêtement, je suis prof, et si la situation se présentait dans mon établissement et qu'un collègue parlait comme ça, je lui sauterais à la gorge... L'argument de "c'est à la mode", il existe depuis des années et il a toujours été absurde. C'est n'avoir aucune idée de la souffrance endurée par les jeunes que de dire ce genre de bêtises. Et de la part d'un adulte responsable d'ados, c'est grave. Alors, que ça se passe dans un cadre organisé, avec des rencontres avec le gamin, la famille, la psy, bien sûr. Mais le côté "c'est un caprice d'ado", c'est un peu léger.
Je trouve aussi les réactions un peu caricaturales, même s'ils commencent à montrer un peu des réactions aussi positives d'autres personnages... mais c'est toujours comme ça à la télé, ils poussent la démonstration... J'ai du mal à comprendre la réaction de Théo... Et oui, je trouve que l'actrice ressemble vraiment à un garçon!

La psy a dit la même chose ;)
Et admettons que l'argument de la "mode" soit déplacé, le reste de ce qu'il a dit n'avait rien de choquant...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 15:28

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Tout ça manque gravement de subtilité (quelle surprise !).
C'est ennuyeux parce que si je ne me trompe pas, un problème transgenre, c'est rare mais quand c'est réel, extrêmement douloureux, ça remonte à très loin (depuis l'enfance, pas une révélation à l'adolescence), et c'est compliqué à résoudre. Pas un truc qui se révèle et se résout en quelques jours dans une ambiance de réactions caricaturales.
La seule que je trouve bien, et même très bien, dans ce contexte de porte na wak, c'est Coralie.
Et l'interprète de Clara/Antoine, qui se révèle dans cette intrigue je trouve (je n'appréciais pas franchement l'actrice avant)
Coralie parle comme un article  de psycho pour les nuls.
Et Clara est aussi crédible en Antoine qu'elias en réfugié syrien ou Frémeont en abbé Pierre.

Ce qui me plaît dans l'attitude de Coralie, c'est qu'elle fait preuve de bonté.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 15:34

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Bon ben le prof barbu est un frustré alors...  sarcastic

Tout ça manque gravement de subtilité (quelle surprise !).
C'est ennuyeux parce que si je ne me trompe pas, un problème transgenre, c'est rare mais quand c'est réel, extrêmement douloureux, ça remonte à très loin (depuis l'enfance, pas une révélation à l'adolescence), et c'est compliqué à résoudre. Pas un truc qui se révèle et se résout en quelques jours dans une ambiance de réactions caricaturales.
La seule que je trouve bien, et même très bien, dans ce contexte de porte na wak, c'est Coralie. Antoine 
Et l'interprète de Clara/Antoine, qui se révèle dans cette intrigue je trouve (je n'appréciais pas franchement l'actrice avant)
Antoine a bien dit a son pere qu'il se sentait garcon depuis des annees  mais cela ne fait que 1 an seulement  que ce mal-etre a degenere et que Clara a commence a se scarifier.

Ne pas oublier  aussi que Clement a surpris sa fille le rasoir a la main et est ensuite tombe sur tous les ustensiles de scarification, donc acculee par son pere, elle a choisi de tout reveler mais sinon la situation serait reste inchangee et le secret bien enfoui.
D'ou la fureur d'Antoine lorque son pere l'accuse d'etre egoiste Alors qu'elle avait choisi de se taire pendant des annees pour ne pas les deranger.
Rou'letabille



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 15:47

Ils ont des problèmes avec les professeurs d'histoire à Scotto non? Entre le tueur de surveillante Dardenne et l'obtus Loubère, ils ne sont pas gâtés. Layrac était un peu touchant, mais bon, souvent assez désagréable quand même  :lol:
Et puis bon, on a eu un prof de philo arrogant et violent (et accessoirement criminel), un prof de maths sexuellement agressif...

Mais le pire dans tout ça reste l'accent de Nathan... On voit qu'il fait des efforts, mais c'est quand même presque pire que moi.  whistle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 15:54

Rou'letabille a écrit:
Ils ont des problèmes avec les professeurs d'histoire à Scotto non? Entre le tueur de surveillante Dardenne et l'obtus Loubère, ils ne sont pas gâtés. Layrac était un peu touchant, mais bon, souvent assez désagréable quand même  :lol:
Et puis bon, on a eu un prof de philo arrogant et violent (et accessoirement criminel), un prof de maths sexuellement agressif...

Mais le pire dans tout ça reste l'accent de Nathan... On voit qu'il fait des efforts, mais c'est quand même presque pire que moi.  whistle

Oui, et il fait aussi des fautes élémentaires en anglais. Wow (si je puis dire)
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 16:04

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Coralie parle comme un article  de psycho pour les nuls.
Et Clara est aussi crédible en Antoine qu'elias en réfugié syrien ou Frémeont en abbé Pierre.

Ce qui me plaît dans l'attitude de Coralie, c'est qu'elle fait preuve de bonté.
Coralie n'a jamais été dépourvue d'empathie, ce qui n'est en aucun cas contradictoire avec son côté Terminator. Je déplore les dialogues en kit que les scénaristes lui servent. Je ne la trouve pas plus empreinte de bonté et surtout de jugeote que le prof d'Histoire, censé être le réac de service.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 16:40

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Ce qui me plaît dans l'attitude de Coralie, c'est qu'elle fait preuve de bonté.
Coralie n'a jamais été dépourvue d'empathie, ce qui n'est en aucun cas contradictoire avec son côté Terminator. Je déplore les dialogues en kit que les scénaristes lui servent. Je ne la trouve pas plus empreinte de bonté et surtout de jugeote que le prof d'Histoire, censé être le réac de service.
 En tout cas elle fait preuve de bienveillance, et c'est à peu près la seule dans l'entourage de Clara/Antoine, donc heureusement qu'elle est là.   Et je ne vois pas en quoi elle ne fait pas preuve de jugeote: son comportement est dans la ligne de ce qu'a dit la psy: ne pas juger, "entrer dans son jeu" (même si ce n'est pas un jeu) ne pas la(le) braquer etc.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 17:09

Rou'letabille a écrit:
Ils ont des problèmes avec les professeurs d'histoire à Scotto non? Entre le tueur de surveillante Dardenne et l'obtus Loubère, ils ne sont pas gâtés. Layrac était un peu touchant, mais bon, souvent assez désagréable quand même  :lol:
Et puis bon, on a eu un prof de philo arrogant et violent (et accessoirement criminel), un prof de maths sexuellement agressif...

Mais le pire dans tout ça reste l'accent de Nathan... On voit qu'il fait des efforts, mais c'est quand même presque pire que moi.  whistle
Il y a eu Pascal le prof de philo de Nathan et ex de Luna, qui etait cool et drole!  Smile
Je me rappelle aussi d'un prof  en chaise roulante , qui etait assez original mais il est parti tres vite...Sweat

Donc non il n'y a pas eu que des profs horribles dans ce lycee.
Rou'letabille



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 17:30

likeasunshine a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Ils ont des problèmes avec les professeurs d'histoire à Scotto non? Entre le tueur de surveillante Dardenne et l'obtus Loubère, ils ne sont pas gâtés. Layrac était un peu touchant, mais bon, souvent assez désagréable quand même  :lol:
Et puis bon, on a eu un prof de philo arrogant et violent (et accessoirement criminel), un prof de maths sexuellement agressif...

Mais le pire dans tout ça reste l'accent de Nathan... On voit qu'il fait des efforts, mais c'est quand même presque pire que moi.  whistle
Il y a eu Pascal le prof de philo de Nathan et ex de Luna, qui etait cool et drole!  Smile
Je me rappelle aussi d'un prof  en chaise roulante , qui etait assez original mais il est parti tres vite...Sweat

Donc non il n'y a pas eu que des profs horribles dans ce lycee.
Qui a dit le contraire?  Smile
(Je notais juste que le taux d'adultes fréquentables était encore plus faible dans ce lycée que dans le quartier du Mistral)
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 17:54

Vous oubliez le prof d'EPS ultra sympathique qui est sorti avec Émilie Leroux :D et puis il y a Blanche :D :D
J'ai trouvé l'épisode d'hier soir riche en rebondissements : entre humour, suspens et émotions. Très bien !

---------------
La patience est une vertu.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 17:57

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Coralie n'a jamais été dépourvue d'empathie, ce qui n'est en aucun cas contradictoire avec son côté Terminator. Je déplore les dialogues en kit que les scénaristes lui servent. Je ne la trouve pas plus empreinte de bonté et surtout de jugeote que le prof d'Histoire, censé être le réac de service.
 En tout cas elle fait preuve de bienveillance, et c'est à peu près la seule dans l'entourage de Clara/Antoine, donc heureusement qu'elle est là.   Et je ne vois pas en quoi elle ne fait pas preuve de jugeote: son comportement est dans la ligne de ce qu'a dit la psy: ne pas juger, "entrer dans son jeu" (même si ce n'est pas un jeu) ne pas la(le) braquer etc.
Certes chélidoine, mais le prof d'Histoire aussi fait preuve d'une opinion qui se tient, et ce n'est pas pour autant - si c'était dans la vraie vie - qu'il manquerait d'empathie. 
La réaction de Coralie est épidermique. Celle de la psy est fondée sur les études et l'expérience. 
Ce que je dis, c'est que l'attitude du prof d'Histoire se tient et ne mérite pas d'être balayée d'un revers de main.
quant à mettre la pression sur rochât sous prétexte que d'autres lycées le font….On ne change pas d'Etat civil facilement même pour modifier très légèrement son nom de famille. Comment fera le lycée au moment de présenter les élèves au bac?
Je trouve que PBLV envoie un message inconséquent et  irresponsable.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 17:59

Ans a écrit:
Vous oubliez le prof d'EPS ultra sympathique qui est sorti avec Émilie Leroux :D et puis il y a Blanche :D :D
J'ai trouvé l'épisode d'hier soir riche en rebondissements : entre humour, suspens et émotions. Très bien !
C'était quand même un adulte ayant autorité qui couchait avec une mineure.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 18:47

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

 En tout cas elle fait preuve de bienveillance, et c'est à peu près la seule dans l'entourage de Clara/Antoine, donc heureusement qu'elle est là.   Et je ne vois pas en quoi elle ne fait pas preuve de jugeote: son comportement est dans la ligne de ce qu'a dit la psy: ne pas juger, "entrer dans son jeu" (même si ce n'est pas un jeu) ne pas la(le) braquer etc.
Certes chélidoine, mais le prof d'Histoire aussi fait preuve d'une opinion qui se tient, et ce n'est pas pour autant - si c'était dans la vraie vie - qu'il manquerait d'empathie. 
La réaction de Coralie est épidermique. Celle de la psy est fondée sur les études et l'expérience. 
Ce que je dis, c'est que l'attitude du prof d'Histoire se tient et ne mérite pas d'être balayée d'un revers de main.
quant à mettre la pression sur rochât sous prétexte que d'autres lycées le font….On ne change pas d'Etat civil facilement même pour modifier très légèrement son nom de famille. Comment fera le lycée au moment de présenter les élèves au bac?
Je trouve que PBLV envoie un message inconséquent et  irresponsable.

Même ressenti que toi sur le prof d'histoire.
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptySam 17 Mar - 19:20

raylen a écrit:
Ans a écrit:
Vous oubliez le prof d'EPS ultra sympathique qui est sorti avec Émilie Leroux :D et puis il y a Blanche :D :D
J'ai trouvé l'épisode d'hier soir riche en rebondissements : entre humour, suspens et émotions. Très bien !
C'était quand même un adulte ayant autorité qui couchait avec une mineure.
d'où mon ironie
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 10:17

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

 En tout cas elle fait preuve de bienveillance, et c'est à peu près la seule dans l'entourage de Clara/Antoine, donc heureusement qu'elle est là.   Et je ne vois pas en quoi elle ne fait pas preuve de jugeote: son comportement est dans la ligne de ce qu'a dit la psy: ne pas juger, "entrer dans son jeu" (même si ce n'est pas un jeu) ne pas la(le) braquer etc.
Certes chélidoine, mais le prof d'Histoire aussi fait preuve d'une opinion qui se tient, et ce n'est pas pour autant - si c'était dans la vraie vie - qu'il manquerait d'empathie. 
La réaction de Coralie est épidermique. Celle de la psy est fondée sur les études et l'expérience. 
Ce que je dis, c'est que l'attitude du prof d'Histoire se tient et ne mérite pas d'être balayée d'un revers de main.
quant à mettre la pression sur rochât sous prétexte que d'autres lycées le font….On ne change pas d'Etat civil facilement même pour modifier très légèrement son nom de famille. Comment fera le lycée au moment de présenter les élèves au bac?
Je trouve que PBLV envoie un message inconséquent et  irresponsable.

 Mais encore une fois, pourquoi voir absolument un message, qui serait selon toi: certains ados veulent changer de genre et il faut les encourager?   Ce n'est pas ce que je vois: personne ne comprend vraiment ce que vit et a vécu depuis son enfance le personnage de Clara, et certains le jugent très négativement, d'autres (très peu) essaient de ne pas juger et d'être à l'écoute.
 Ce qui nous est montré, c'est un phénomène qui existe, on ne peut pas le nier, (en quoi est-ce donc "inconséquent?) et c'est l'enfer pour ceux qui s'engagent dans la révélation de ce qu'ils ressentent: en quoi est-ce irresponsable?
 Tu peux juger que le scénario est mal fait, que ça va trop vite, etc, mais s'il y a un "message", il est pour le moins ambivalent.
Kersane



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 12:09

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Certes chélidoine, mais le prof d'Histoire aussi fait preuve d'une opinion qui se tient, et ce n'est pas pour autant - si c'était dans la vraie vie - qu'il manquerait d'empathie. 
La réaction de Coralie est épidermique. Celle de la psy est fondée sur les études et l'expérience. 
Ce que je dis, c'est que l'attitude du prof d'Histoire se tient et ne mérite pas d'être balayée d'un revers de main.
quant à mettre la pression sur rochât sous prétexte que d'autres lycées le font….On ne change pas d'Etat civil facilement même pour modifier très légèrement son nom de famille. Comment fera le lycée au moment de présenter les élèves au bac?
Je trouve que PBLV envoie un message inconséquent et  irresponsable.

 Mais encore une fois, pourquoi voir absolument un message, qui serait selon toi: certains ados veulent changer de genre et il faut les encourager?   Ce n'est pas ce que je vois: personne ne comprend vraiment ce que vit et a vécu depuis son enfance le personnage de Clara, et certains le jugent très négativement, d'autres (très peu) essaient de ne pas juger et d'être à l'écoute.
 Ce qui nous est montré, c'est un phénomène qui existe, on ne peut pas le nier, (en quoi est-ce donc "inconséquent?) et c'est l'enfer pour ceux qui s'engagent dans la révélation de ce qu'ils ressentent: en quoi est-ce irresponsable?
 Tu peux juger que le scénario est mal fait, que ça va trop vite, etc, mais s'il y a un "message", il est pour le moins ambivalent.
Tout à fait d’accord avec chéladoine. Rien ici ne pourrait pousser quelque adolescent mal dans sa peau à « tenter l’experience », pour « voir » s’il n’était pas tellement transgenre, vu toutes les difficultés pour les uns et les autres qui nous sont présentées. Il n’y a donc aucun encouragement à se révéler transgenre et pour l’entourage seulement celui d’être aimant.

Il n’y a en effet pas même d’injonction à comprendre celui qui est transgenre, mais tout au plus à tenter 
d’accompagner au mieux (en témoigne l’attitude de Coralie que l’on voit bienveillante alors pourtant qu’elle même n’en comprend pas pour ne pas le vivre dans sa chair. Elle-même continue à dire « elle », « Clara » en l’absence du protagoniste, ce qui montre bien qu’elle non plus ne sait pas ce qu’est la situation mais refuse seulement de juger) et le seul message en fait est celui de continuer à aimer ceux que l’on aimait. Cela ne m’en semble pas être un message totalement dépourvu de sens et de morale ni pousser à une dérive de la société.
Si PBLV entend souvent faire passer des messages il me semble que là son positionnement est très fin en nous montrant simplement qu’on peut ne pas comprendre ce qui est trop difficile à comprendre mais tenter malgré tout d’aimer l’autre.


Dernière édition par Kersane le Dim 18 Mar - 13:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 22 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.