Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
1848




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 21:41

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

D'ailleurs, je me demande encore si, à ce moment-là, il n'était pas sincère dans son souhait de devenir copain avec eux. Mais vu la réaction malveillante de Clarantoine, qui l'a carrément insulté, il serait retombé dans sa haine.
Mais devenir copains c'est à dire ? Faire comme si rien n'avait eu lieu ? Luis a harcelé Tom, il a harcelé Antoine. Et il aurait fallu qu'après ça il soit accueilli les bras ouverts ? Je ne dis pas que la réaction d'Antoine a été la bonne, mais une pseudo sincérité de Luis vu la suite de ses actes me fait rire amèrement. sarcastic Je ne comprends pas la clémence dont bénéficie ce personnage. No

C'est en partie dû au fait que ses "victimes" Tom et Antoine ne sont pas beaucoup mieux que lui, notamment Tom qui a essayé de le tuer.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 21:48

1848 a écrit:

C'est en partie dû au fait que ses "victimes" Tom et Antoine ne sont pas beaucoup mieux que lui, notamment Tom qui a essayé de le tuer.
Ben pour moi c'est complètement différent justement. Luis a récolté le résultat de la somme de ses harcèlements moraux et sexuels, les autres eux ne lui avaient rien demandé à la base. Alors non, ce qu'ils ont fait n'est pas anodin, et c'est même répréhensible, mais ça ne sort pas de nulle part. Ils ont manqué de le tuer une première fois, et Luis au lieu de réfléchir à ce qui l'avait amené là (parce qu'il a plus que sa part de responsabilité), continue de les insulter et de les menacer, et Tom explose. Moi en tous cas, j'ai vraiment du mal à avoir de la peine pour Luis, qui n'avait jusque là pas eu à assumer les conséquences de ses actes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 21:48

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

D'ailleurs, je me demande encore si, à ce moment-là, il n'était pas sincère dans son souhait de devenir copain avec eux. Mais vu la réaction malveillante de Clarantoine, qui l'a carrément insulté, il serait retombé dans sa haine.
Mais devenir copains c'est à dire ? Faire comme si rien n'avait eu lieu ? Luis a harcelé Tom, il a harcelé Antoine. Et il aurait fallu qu'après ça il soit accueilli les bras ouverts ? Je ne dis pas que la réaction d'Antoine a été la bonne, mais une pseudo sincérité de Luis vu la suite de ses actes me fait rire amèrement. sarcastic Je ne comprends pas la clémence dont bénéficie ce personnage. No

Je veux juste dire qu'il me semblait sincère à ce moment-là. Faire comme si rien n'avait eu lieu, peut-être pas, mais lui laisser une chance de démontrer sa bonne foi, pourquoi pas ? Après tout, les prises de conscience suivies de véritables remords, ça arrive dans la vraie vie. Le rejeter avec un tel mépris et une telle hargne ne pouvait que l'humilier et engendrer de sa part une animosité encore plus grande, ce qui n'a pas manqué de se produire...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 21:55

Maïadelsol a écrit:

Je veux juste dire qu'il me semblait sincère à ce moment-là. Faire comme si rien n'avait eu lieu, peut-être pas, mais lui laisser une chance de démontrer sa bonne foi, pourquoi pas ? Après tout, les prises de conscience suivies de véritables remords, ça arrive dans la vraie vie. Le rejeter avec un tel mépris et une telle hargne ne pouvait que l'humilier et engendrer de sa part une animosité encore plus grande, ce qui n'a pas manqué de se produire...
Mais s'il avait été sincère, qu'il s'était vraiment remis en question, il aurait peut-être pu comprendre la violence de ce qu'il avait fait vivre à Antoine et qui était ressorti chez lui à ce moment là. C'est un peu facile de dire qu'on a voulu mais que les autres n'ont rien fait pour. S'il avait vraiment voulu, il aurait continuer à vouloir prouver sa bonne foi. Les mots, toujours des mots, rien que des mots... sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 22:02

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Je veux juste dire qu'il me semblait sincère à ce moment-là. Faire comme si rien n'avait eu lieu, peut-être pas, mais lui laisser une chance de démontrer sa bonne foi, pourquoi pas ? Après tout, les prises de conscience suivies de véritables remords, ça arrive dans la vraie vie. Le rejeter avec un tel mépris et une telle hargne ne pouvait que l'humilier et engendrer de sa part une animosité encore plus grande, ce qui n'a pas manqué de se produire...
Mais s'il avait été sincère, qu'il s'était vraiment remis en question, il aurait peut-être pu comprendre la violence de ce qu'il avait fait vivre à Antoine et qui était ressorti chez lui à ce moment là. C'est un peu facile de dire qu'on a voulu mais que les autres n'ont rien fait pour. S'il avait vraiment voulu, il aurait continuer à vouloir prouver sa bonne foi. Les mots, toujours des mots, rien que des mots... sarcastic

Il a présenté ses excuses à plusieurs reprises en précisant qu'il avait changé. Que pouvait-il faire de plus ? Si la violence est ressortie chez lui, c'est justement parce que Clarantoine l'a humilié en le rejetant avec des insultes. Lui octroyer une chance tout en l'ayant à l’œil, sans lui accorder une confiance absolue, aurait été plus judicieux.

Moi, je lui laisse le bénéfice du doute, bien qu'il soit évident qu'il s'agissait de la part des scénaristes de faire de Luis le "méchant" et de Clarantoine la "gentille".
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 22:11

Maïadelsol a écrit:

Il a présenté ses excuses à plusieurs reprises en précisant qu'il avait changé. Que pouvait-il faire de plus ? Si la violence est ressortie chez lui, c'est justement parce que Clarantoine l'a humilié en le rejetant avec des insultes. Lui octroyer une chance tout en l'ayant à l’œil, sans lui accorder une confiance absolue, aurait été plus judicieux.

Moi, je lui laisse le bénéfice du doute, bien qu'il soit évident qu'il s'agissait de la part des scénaristes de faire de Luis le "méchant" et de Clarantoine la "gentille".
Je te réponds une dernière fois, mais "Clarantoine" et en parler au féminin, je supporte vraiment pas donc je m'arrête après.

Ce qu'il pouvait faire de plus ? Le montrer, avec des actes. Accepter qu'un poing dans la gueule c'était remettre le compteur à zéro plutôt que de surenchérir derrière. Etre respectueux, et dans le cadre de la loi si possible. Et on a vu avec Mila que ce n'était pas son idée. Bref, il pouvait faire plein de choses, mais pas du tout dans le sens de ce qu'il a fait. Mais je crois que sur cette intrigue je suis la seule à voir les choses comme ça ici, Luis est devenue la pauvre victime du clan des 4.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:04

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Il a présenté ses excuses à plusieurs reprises en précisant qu'il avait changé. Que pouvait-il faire de plus ? Si la violence est ressortie chez lui, c'est justement parce que Clarantoine l'a humilié en le rejetant avec des insultes. Lui octroyer une chance tout en l'ayant à l’œil, sans lui accorder une confiance absolue, aurait été plus judicieux.

Moi, je lui laisse le bénéfice du doute, bien qu'il soit évident qu'il s'agissait de la part des scénaristes de faire de Luis le "méchant" et de Clarantoine la "gentille".
Je te réponds une dernière fois, mais "Clarantoine" et en parler au féminin, je supporte vraiment pas donc je m'arrête après.

Ce qu'il pouvait faire de plus ? Le montrer, avec des actes. Accepter qu'un poing dans la gueule c'était remettre le compteur à zéro plutôt que de surenchérir derrière. Etre respectueux, et dans le cadre de la loi si possible. Et on a vu avec Mila que ce n'était pas son idée. Bref, il pouvait faire plein de choses, mais pas du tout dans le sens de ce qu'il a fait. Mais je crois que sur cette intrigue je suis la seule à voir les choses comme ça ici, Luis est devenue la pauvre victime du clan des 4.

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, C'EST une fille, avec une morphologie de fille. Mais bon, tu as raison, arrêtons-nous ici puisque nous ne serons manifestement jamais d'accord. ;)
1848



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:09

Maïadelsol a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je te réponds une dernière fois, mais "Clarantoine" et en parler au féminin, je supporte vraiment pas donc je m'arrête après.

Ce qu'il pouvait faire de plus ? Le montrer, avec des actes. Accepter qu'un poing dans la gueule c'était remettre le compteur à zéro plutôt que de surenchérir derrière. Etre respectueux, et dans le cadre de la loi si possible. Et on a vu avec Mila que ce n'était pas son idée. Bref, il pouvait faire plein de choses, mais pas du tout dans le sens de ce qu'il a fait. Mais je crois que sur cette intrigue je suis la seule à voir les choses comme ça ici, Luis est devenue la pauvre victime du clan des 4.

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, C'EST une fille, avec une morphologie de fille. Mais bon, tu as raison, arrêtons-nous ici puisque nous ne serons manifestement jamais d'accord. ;)

NON.

Tu confonds sexe biologique et genre. Mais ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque...
nicolas8401'



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:10

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Parce que, jusqu'à preuve du contraire, C'EST une fille, avec une morphologie de fille. Mais bon, tu as raison, arrêtons-nous ici puisque nous ne serons manifestement jamais d'accord. ;)

NON.

Tu confonds sexe biologique et genre. Mais ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque...

Je confonds aussi, perso...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:15

nicolas8401' a écrit:

Je confonds aussi, perso...
Tu considères que la seule chose qui fait de toi un homme c'est ton pénis ?
1848



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:16

nicolas8401' a écrit:
1848 a écrit:


NON.

Tu confonds sexe biologique et genre. Mais ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque...

Je confonds aussi, perso...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_de_genre
nicolas8401'



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:17

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Je confonds aussi, perso...
Tu considères que la seule chose qui fait de toi un homme c'est ton pénis ?

Oui.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:18

nicolas8401' a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Tu considères que la seule chose qui fait de toi un homme c'est ton pénis ?
Oui.
D'accord. Effrayant mais d'accord.
nicolas8401'



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:21

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Oui.
D'accord. Effrayant mais d'accord.

Je n'ai pas ta grandeur de pensée  sarcastic
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:22

nicolas8401' a écrit:
7fanfan7 a écrit:

D'accord. Effrayant mais d'accord.
Je n'ai pas ta grandeur de pensée  sarcastic
Si c'est plus facile pour toi de me dénigrer, fais toi plaisir. molly malone
nicolas8401'



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:28

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Je n'ai pas ta grandeur de pensée  sarcastic
Si c'est plus facile pour toi de me dénigrer, fais toi plaisir. molly malone

Et toi tu dénigres pas?  sarcastic
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:40

nicolas8401' a écrit:

Et toi tu dénigres pas? sarcastic
Non. Je t'ai posé une question pour essayer de comprendre tout simplement. Ta réponse me fait peur, mais je n'ai rien à y ajouter. Je ne vois pas où je te dénigre.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty22/12/2018, 23:47

Maïadelsol a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je te réponds une dernière fois, mais "Clarantoine" et en parler au féminin, je supporte vraiment pas donc je m'arrête après.

Ce qu'il pouvait faire de plus ? Le montrer, avec des actes. Accepter qu'un poing dans la gueule c'était remettre le compteur à zéro plutôt que de surenchérir derrière. Etre respectueux, et dans le cadre de la loi si possible. Et on a vu avec Mila que ce n'était pas son idée. Bref, il pouvait faire plein de choses, mais pas du tout dans le sens de ce qu'il a fait. Mais je crois que sur cette intrigue je suis la seule à voir les choses comme ça ici, Luis est devenue la pauvre victime du clan des 4.

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, C'EST une fille, avec une morphologie de fille. Mais bon, tu as raison, arrêtons-nous ici puisque nous ne serons manifestement jamais d'accord. ;)
Attention, Maïa, encore un commentaire comme celui-ci est tu as droit à un stage de rééducation pour t'apprendre à voir à l'endroit ce que tu vois à l'envers. Ça et un traitement chimique s'il le faut, et tu pourras te joindre è§ au comité sélect de ceux qui pensent comme il faut.
En attendant Claire fait du sport dans une équipe féminine. C'est là que son père a pris conscience de sa masculinité. Ne t'inquiète pas, Maïa, après ton stage, tout cela sera limpide.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: provisoire    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty23/12/2018, 00:11

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Parce que, jusqu'à preuve du contraire, C'EST une fille, avec une morphologie de fille. Mais bon, tu as raison, arrêtons-nous ici puisque nous ne serons manifestement jamais d'accord. ;)
Attention, Maïa, encore un commentaire comme celui-ci est tu as droit à un stage de rééducation pour t'apprendre à voir à l'endroit ce que tu vois à l'envers. Ça et un traitement chimique s'il le faut, et tu pourras te joindre è§ au comité sélect de ceux qui pensent comme il faut.
En attendant Claire fait du sport dans une équipe féminine. C'est là que son père a pris conscience de sa masculinité. Ne t'inquiète pas, Maïa, après ton stage, tout cela sera limpide.

;)  J'avoue que pour l'instant, tout ceci manque de limpidité effectivement.

Sinon, par le biais du lien mentionné par 1848, j'ai découvert la triste histoire de David Reimer (totalement différente, au demeurant, de celle de Clarantoine). J'ai, entre autres détails, lu que son frère jumeau, qui l'avait connu(e) en tant que sœur jusqu'à l'adolescence, a ensuite appris à le considérer comme un frère, ce qui a provoqué chez lui (le frère) des troubles schizophréniques et qui l'a fait plonger dans la drogue (ce dont il est mort).

Pourvu que pareille mésaventure n'arrive pas à Théo ! sarcastic
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty23/12/2018, 00:32

Maïadelsol a écrit:

;)  J'avoue que pour l'instant, tout ceci manque de limpidité effectivement.

Sinon, par le biais du lien mentionné par 1848, j'ai découvert la triste histoire de David Reimer (totalement différente, au demeurant, de celle de Clarantoine). J'ai, entre autres détails, lu que son frère jumeau, qui l'avait connu(e) en tant que sœur jusqu'à l'adolescence, a ensuite appris à le considérer comme un frère, ce qui a provoqué chez lui (le frère) des troubles schizophréniques et qui l'a fait plonger dans la drogue (ce dont il est mort).

Pourvu que pareille mésaventure n'arrive pas à Théo ! sarcastic
Que tu ne comprennes pas c'est une chose, que tu déformes une histoire réelle pour en tirer tes conclusions c'en est une autre... Sweat
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty23/12/2018, 12:34

Sans suivre le feuilleton, il y a ce topic oû je peux vous lire, je suis un peu dégoutée que ce jimmy moon prenne de l importance, je pensais ne plus le revoir et c'est affligeant cette "histoire" avec Blanche.Ils font  n'importe quoi.Du coup je n'ai rien revu de pblv en replay, jai revu USGS oû il n'y a pas de bétise comme ça et Amanda série France O.Je verrai à continuer en rentrant chez moi, ne serait ce que pour rester proche de vous.Vraiment dommage que certaines intrigues deviennent du grand nawak.
Je crois avoir vu un topic J.moon, je vais vérifier.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty23/12/2018, 13:04

fiesta34 a écrit:
Sans suivre le feuilleton, il y a ce topic oû je peux vous lire, je suis un peu dégoutée que ce jimmy moon prenne de l importance, je pensais ne plus le revoir et c'est affligeant cette "histoire" avec Blanche.Ils font  n'importe quoi.Du coup je n'ai rien revu de pblv en replay, jai revu USGS oû il n'y a pas de bétise comme ça et Amanda série France O.Je verrai à continuer en rentrant chez moi, ne serait ce que pour rester proche de vous.Vraiment dommage que certaines intrigues deviennent du grand nawak.
Je crois avoir vu un topic J.moon, je vais vérifier.

De l'importance n'exagérons rien, ça reste une intrigue comique...

Et comme je l'avais déjà dit, il ne faut pas se fier aux interprétations parfois personnelles que l'on trouve sur le forum, la preuve avec Abdel qui serait jaloux de Mathias alors que ça n'a rien à voir...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty23/12/2018, 13:14

Maïadelsol a écrit:

Sinon, par le biais du lien mentionné par 1848, j'ai découvert la triste histoire de David Reimer (totalement différente, au demeurant, de celle de Clarantoine). J'ai, entre autres détails, lu que son frère jumeau, qui l'avait connu(e) en tant que sœur jusqu'à l'adolescence, a ensuite appris à le considérer comme un frère, ce qui a provoqué chez lui (le frère) des troubles schizophréniques et qui l'a fait plonger dans la drogue (ce dont il est mort).

Pourvu que pareille mésaventure n'arrive pas à Théo ! sarcastic

L'histoire de la famille Reimer est No No No . Pour ce qui est du frère jumeau de David, rien ne dit que c'est le changement (ou plutôt, le deuxième changement : retour à l'identité de départ) de son frère qui a provoqué ses troubles mentaux, mais ça a dû jouer tant les deux ont vécu de traumatismes aux mains de ce médecin qui semble avoir eu peu d'éthique, c'est le moins qu'on puisse dire. D'après leur témoignage, il leur faisait, entre autres, jouer à des "jeux sexuels" quand ils étaient enfants pour qu'ils comprennent bien la différence entre eux : toi t'es une fille et toi un garçon. Mais surtout, il a fait une "expérience" monstrueuse sur David, persuadé qu'il suffisait de le castrer, de le gaver d'hormones féminines et de le traiter "comme une fille" (jolies robes, poupées...  sarcastic ) pour en faire une fille. En plus de tout ça, les enfants ont vécu jusqu'à l'adolescence avec un énormissime mensonge sur leur identité, d'autant plus perturbant sans doute qu'ils étaient de vrais jumeaux, avec le lien très fort, le ressenti très fort qu'il y a en général dans ce cas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty23/12/2018, 22:11

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Sinon, par le biais du lien mentionné par 1848, j'ai découvert la triste histoire de David Reimer (totalement différente, au demeurant, de celle de Clarantoine). J'ai, entre autres détails, lu que son frère jumeau, qui l'avait connu(e) en tant que sœur jusqu'à l'adolescence, a ensuite appris à le considérer comme un frère, ce qui a provoqué chez lui (le frère) des troubles schizophréniques et qui l'a fait plonger dans la drogue (ce dont il est mort).

Pourvu que pareille mésaventure n'arrive pas à Théo ! sarcastic

L'histoire de la famille Reimer est No No No . Pour ce qui est du frère jumeau de David, rien ne dit que c'est le changement (ou plutôt, le deuxième changement : retour à l'identité de départ) de son frère qui a provoqué ses troubles mentaux, mais ça a dû jouer tant les deux ont vécu de traumatismes aux mains de ce médecin qui semble avoir eu peu d'éthique, c'est le moins qu'on puisse dire. D'après leur témoignage, il leur faisait, entre autres, jouer à des "jeux sexuels" quand ils étaient enfants pour qu'ils comprennent bien la différence entre eux : toi t'es une fille et toi un garçon. Mais surtout, il a fait une "expérience" monstrueuse sur David, persuadé qu'il suffisait de le castrer, de le gaver d'hormones féminines et de le traiter "comme une fille" (jolies robes, poupées...  sarcastic ) pour en faire une fille. En plus de tout ça, les enfants ont vécu jusqu'à l'adolescence avec un énormissime mensonge sur leur identité, d'autant plus perturbant sans doute qu'ils étaient de vrais jumeaux, avec le lien très fort, le ressenti très fort qu'il y a en général dans ce cas.

Oui, c'est exactement ce que j'ai lu (mais que je n'ai pas développé aussi précisément que toi). Cela dit, je n'ai pas l'impression d'avoir déformé quoi que ce soit (contrairement à ce qu'affirme Fanfan). Cette histoire de frère m'a fait penser à Théo et j'ai juste voulu conclure sur une note un peu plus légère qui recentrait le débat sur la série. Ça a visiblement été mal interprété.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 30 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.