Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 17:10

Luena47 a écrit:
Alors en naze, je mets Laetitia ! Je n'ai jamais aimé ce personnage qui est apparu dans la série comme une raciste mais hier elle a vraiment confirmé tout ce que je pensais d'elle.
Déjà, elle n'était pas convoquée à la lecture par le notaire mais elle a tenu à rester alors que le notaire a bien fait comprendre qu'il s'agissait d'un sujet délicat.
Ensuite sa réaction, elle a vraiment eu un langage vulgaire face au notaire, une vraie poissonnière !
Et puis ensuite, balancer la nouvelle en pleine face à Kévin sans aucun tact, c'était vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. vomi

Je mets aussi Eve. Qu'elle ait deux amants, cela ne me choque pas, c'est son problème. Mais deux amants qui sont amis et colocataires, cela ne pouvait mener qu'à des problèmes. Et c'est maintenant qu'elle s'en rend compte. sarcastic
Laetitia n'a jamais fait preuve de racisme mais il a suffi qu'elle trouve que les draps du blanchisseur kurde n'étaient pas nets pour que Luna l'accuse.
Ce qui est intéressant est qu'un personnage soupçonné de racisme, même sans preuve, et quelles que soient ses qualités, est  à tout jamais disqualifié, plus que les criminels ou les trafiquants de drogue dont beaucoup sont réhabilités.
Ça me paraît un trait de notre époque. Le soupçon de racisme, sans preuve et sans acte, vous bannit aussi sûrement que le blasphème sous l'Ancien Régime ou dans d'autres sociétés.


-------------------
Edit modération : Il faut de tout pour faire un monde, et bien des idées se confrontent. Bienvenue donc au Polémis, lieu de toutes les discussions "de bistrot" et bien plus encore. A la manière de l'émission "Ca se dispute" avec Eric Zemmour et Nicolas Domenach, venez ici confronter vos points de vue et débattez. 
Si la liberté d'expression est garantie, n'oubliez cependant pas de respecter la charte.


Dernière édition par Tony le Jeu 23 Jan 2020, 11:18, édité 3 fois
Luena47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 17:24

Non, elle n'a pas fait que critiquer la propreté des draps du blanchisseur, elle a tenu d'autres propos à base de "ces gens-là" mais bon ce n'était pas le but de mon post. Je voulais parler de l'épisode d'hier.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 17:31

Luena47 a écrit:
Non, elle n'a pas fait que critiquer la propreté des draps du blanchisseur, elle a tenu d'autres propos à base de "ces gens-là" mais bon ce n'était pas le but de mon post. Je voulais parler de l'épisode d'hier.
Je n'ai pas souvenir de crime abominable mais je fais confiance en ta mémoire.  Laetitia  mérite donc  l'opprobre imprescriptible plus que les dealers, braqueurs, trafiquants et criminels.
Luena47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 19:32

raylen a écrit:
Citation :
Je n'ai pas souvenir de crime abominable mais je fais confiance en ta mémoire.  Laetitia  mérite donc  l'opprobre imprescriptible plus que les dealers, braqueurs, trafiquants et criminels.

Cela ne m'étonne pas que les propos racistes ne te choquent pas.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 21:21

Luena47 a écrit:



Cela ne m'étonne pas que les propos racistes ne te choquent pas.

Pourquoi, on se connaît?
Moi ce qui ne m'étonne pas, c'est que tu juges raciste Laetitia qui aurait dit "ces gens-là". Condamnation sans jugement. Elle ne mérite que le goulag où tu l'enverrais sans le moindre état d'âme. En revanche, les dealers...
PBLV a donné en pâture une raciste à son public comme on donne un os à ronger au roquet. Ça occupe. Décidément. La traque aux supposés racistes ne rfavorise pas l'indépendance d'esprit.


Dernière édition par raylen le Mer 03 Jan 2018, 21:29, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 21:25

raylen a écrit:
Luena47 a écrit:
Non, elle n'a pas fait que critiquer la propreté des draps du blanchisseur, elle a tenu d'autres propos à base de "ces gens-là" mais bon ce n'était pas le but de mon post. Je voulais parler de l'épisode d'hier.
Je n'ai pas souvenir de crime abominable mais je fais confiance en ta mémoire.  Laetitia  mérite donc  l'opprobre imprescriptible plus que les dealers, braqueurs, trafiquants et criminels.

Pas de crime abominable, non, mais une méfiance envers les gens d'origine étrangère, je m'en souviens très bien. Ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de plutôt sympa et capable de surmonter cette méfiance dans pas mal de cas.
Qui a parlé d'opprobre imprescriptible ?
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 21:37

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Je n'ai pas souvenir de crime abominable mais je fais confiance en ta mémoire.  Laetitia  mérite donc  l'opprobre imprescriptible plus que les dealers, braqueurs, trafiquants et criminels.

Pas de crime abominable, non, mais une méfiance envers les gens d'origine étrangère, je m'en souviens très bien. Ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de plutôt sympa et capable de surmonter cette méfiance dans pas mal de cas.
Qui a parlé d'opprobre imprescriptible ?
En quoi la méfiance envers l'étranger, donc le non connu, devrait être une mauvaise chose, plutôt que de l'élémentaire prudence. Et à l'inverse, en quoi la confiance aveugle envers ce que l'on ne connaît pa, serait une attitude modèle à adopter dans la vie? 
Pourquoi ne pas un peu gratouiller le catéchisme qu'on nous fait avaler pour voir si c'est aussi solide et vertueux qu'on ne le dit.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué que lorsqu'un personnage avait été présenté dans la série comme raciste - invariablement un Blanc, ce qui est déjà raciste en soi , il en reste marqué comme du sceau de l'infâmie. Quoi qu'il fasse par la suite. Boher a dû endurer un véritable chemin de croix, notamment avec son passage chez les Flèches Blanches (on ne rit pas) où il a subi de véritables tortures, pour être réhabilité.
En revanche, pour un dealer endurci comme le père d'Abdel, on passe l'éponge. Et je ne parle même pas des crimes d'Abdel: l'ardoise est effacée, les compteurs remis à zéro. Mais éprouver de la méfiance envers qui on ne connaît pas?! Le goulag, le bûcher, la question, la roue...

Tiens, voici un exemple pris dans la vraie vie. Parmi toute une série de twitts du même tonneau, la vice-présidente de l'UNEF de Lille a  récemment twitté ceci:
on devrait gazer tous les blancs, cette sous-race.
Hein. Ça a de la gueule à côté des pauvres: ces gens-là de Laetitia.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 21:42

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Pas de crime abominable, non, mais une méfiance envers les gens d'origine étrangère, je m'en souviens très bien. Ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de plutôt sympa et capable de surmonter cette méfiance dans pas mal de cas.
Qui a parlé d'opprobre imprescriptible ?
En quoi la méfiance envers l'étranger, donc le non connu, devrait être une mauvaise chose, plutôt que de l'élémentaire prudence. Et à l'inverse, en quoi la confiance aveugle envers ce que l'on ne connaît pa, serait une attitude modèle à adopter dans la vie? 
Pourquoi ne pas un peu gratouiller le catéchisme qu'on nous fait avaler pour voir si c'est aussi solide et vertueux qu'on ne le dit.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué que lorsqu'un personnage avait été présenté dans la série comme raciste - invariablement un Blanc, ce qui est déjà raciste en soi , il en reste marqué comme du sceau de l'infâmie. Quoi qu'il fasse par la suite. Boher a dû endurer un véritable chemin de croix, notamment avec son passage chez les Flèches Blanches (on ne rit pas) où il a subi de véritables tortures, pour être réhabilité.
En revanche, pour un dealer endurci comme le père d'Abdel, on passe l'éponge. Et je ne parle même pas des crimes d'Abdel: l'ardoise est effacée, les compteurs remis à zéro. Mais éprouver de la méfiance envers qui on ne connaît pas?! Le goulag, le bûcher, la question, la roue...

Cette méfiance devrait être la même envers quelqu'un de noir ou de blanc, si on ne le connaît pas. Mais force est de constater que beaucoup de gens supposent d'emblée que la couleur de peau ou l'origine apparente justifient davantage cette méfiance.

J'arrête là.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 21:44

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Pas de crime abominable, non, mais une méfiance envers les gens d'origine étrangère, je m'en souviens très bien. Ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de plutôt sympa et capable de surmonter cette méfiance dans pas mal de cas.
Qui a parlé d'opprobre imprescriptible ?
En quoi la méfiance envers l'étranger, donc le non connu, devrait être une mauvaise chose, plutôt que de l'élémentaire prudence. Et à l'inverse, en quoi la confiance aveugle envers ce que l'on ne connaît pa, serait une attitude modèle à adopter dans la vie? 
Pourquoi ne pas un peu gratouiller le catéchisme qu'on nous fait avaler pour voir si c'est aussi solide et vertueux qu'on ne le dit.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué que lorsqu'un personnage avait été présenté dans la série comme raciste - invariablement un Blanc, ce qui est déjà raciste en soi , il en reste marqué comme du sceau de l'infâmie. Quoi qu'il fasse par la suite. Boher a dû endurer un véritable chemin de croix, notamment avec son passage chez les Flèches Blanches (on ne rit pas) où il a subi de véritables tortures, pour être réhabilité.
En revanche, pour un dealer endurci comme le père d'Abdel, on passe l'éponge. Et je ne parle même pas des crimes d'Abdel: l'ardoise est effacée, les compteurs remis à zéro. Mais éprouver de la méfiance envers qui on ne connaît pas?! Le goulag, le bûcher, la question, la roue...

Tiens, voici un exemple pris dans la vraie vie. Parmi toute une série de twitts du même tonneau, la vice-présidente de l'UNEF de Lille a  récemment twitté ceci:
on devrait gazer tous les blancs, cette sous-race.
Hein. Ça a de la gueule à côté des pauvres: ces gens-là de Laetitia.

Ce n'est pas parce qu'on trouve d'abjects contre-exemples que le racsime anti-basanés (pour faire bref) n'est pas majoritaire (parmi les racistes de tout poil).
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Le polémis (le bar des discutions houleuses et passionnées))    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyMer 03 Jan 2018, 22:01

Paty a écrit:
raylen a écrit:

En quoi la méfiance envers l'étranger, donc le non connu, devrait être une mauvaise chose, plutôt que de l'élémentaire prudence. Et à l'inverse, en quoi la confiance aveugle envers ce que l'on ne connaît pa, serait une attitude modèle à adopter dans la vie? 
Pourquoi ne pas un peu gratouiller le catéchisme qu'on nous fait avaler pour voir si c'est aussi solide et vertueux qu'on ne le dit.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué que lorsqu'un personnage avait été présenté dans la série comme raciste - invariablement un Blanc, ce qui est déjà raciste en soi , il en reste marqué comme du sceau de l'infâmie. Quoi qu'il fasse par la suite. Boher a dû endurer un véritable chemin de croix, notamment avec son passage chez les Flèches Blanches (on ne rit pas) où il a subi de véritables tortures, pour être réhabilité.
En revanche, pour un dealer endurci comme le père d'Abdel, on passe l'éponge. Et je ne parle même pas des crimes d'Abdel: l'ardoise est effacée, les compteurs remis à zéro. Mais éprouver de la méfiance envers qui on ne connaît pas?! Le goulag, le bûcher, la question, la roue...

Tiens, voici un exemple pris dans la vraie vie. Parmi toute une série de twitts du même tonneau, la vice-présidente de l'UNEF de Lille a  récemment twitté ceci:
on devrait gazer tous les blancs, cette sous-race.
Hein. Ça a de la gueule à côté des pauvres: ces gens-là de Laetitia.

Ce n'est pas parce qu'on trouve d'abjects contre-exemples que le racsime anti-basanés (pour faire bref) n'est pas majoritaire (parmi les racistes de tout poil).
Parti pris évident dans ta phrase: pourquoi serait-ce un contre-exemple?
Qu'est ce qui te permet de dire que la racisme anti-basané est majoritaire? Parce que le racisme anti-blanc n'est jamais nommé. Quand un policier abat un Noir aux USA, on crie au racisme. Quand des Noirs tabassent une policière blanche  tout en riant , filmant et diffusant la video, on se perd en conjectures pour savoir ce qui a pu motiver un tel acte. Le racisme anti-Blanc n'ayant pas le droit d'être nommé, il est forcément minoritaire ou inexistant. Par ailleurs et incidemment, quand bien même n'y aurait-il qu'un seul cas, ce n'est pas pour autant qu'il ne faudrait pas le condamner.
Je t'invite à te pencher un peu plus sur les twitts de cette cadre UNEF, sur la réponse qu'a faite l'UNEF aux twitteurs indignés devant la haine et le racisme purs de cette raciste hors catégorie. Silence radio des associations anti-racistes mis à part la Licra.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyJeu 04 Jan 2018, 12:51

raylen a écrit:
En quoi la méfiance envers l'étranger, donc le non connu, devrait être une mauvaise chose, plutôt que de l'élémentaire prudence. Et à l'inverse, en quoi la confiance aveugle envers ce que l'on ne connaît pa, serait une attitude modèle à adopter dans la vie? 
Pourquoi ne pas un peu gratouiller le catéchisme qu'on nous fait avaler pour voir si c'est aussi solide et vertueux qu'on ne le dit.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué que lorsqu'un personnage avait été présenté dans la série comme raciste - invariablement un Blanc, ce qui est déjà raciste en soi , il en reste marqué comme du sceau de l'infâmie. Quoi qu'il fasse par la suite. Boher a dû endurer un véritable chemin de croix, notamment avec son passage chez les Flèches Blanches (on ne rit pas) où il a subi de véritables tortures, pour être réhabilité.
En revanche, pour un dealer endurci comme le père d'Abdel, on passe l'éponge. Et je ne parle même pas des crimes d'Abdel: l'ardoise est effacée, les compteurs remis à zéro. Mais éprouver de la méfiance envers qui on ne connaît pas?! Le goulag, le bûcher, la question, la roue...

Tiens, voici un exemple pris dans la vraie vie. Parmi toute une série de twitts du même tonneau, la vice-présidente de l'UNEF de Lille a  récemment twitté ceci:
on devrait gazer tous les blancs, cette sous-race.

Hein. Ça a de la gueule à côté des pauvres: ces gens-là de Laetitia.

Il existe en effet du racisme anti-blancs qui n'a rien à envier aux autres racismes.
Mais le cas que tu cites est une fake news je pense. Heureusement d'ailleurs !!!
J'étais tellement horrifiée à l'idée que ça soit vrai que je suis allée vérifier : en effet, c'est une "info" qu'on trouve sur pas mal de sites, qui disent tous la même chose : le tweet initial de cette femme, un tweet de la licra, un tweet injurieux de l'unef à des internautes choqués...
J'ai vérifié les comptes twitter cités : rien de tout cela n'existe.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyJeu 04 Jan 2018, 13:48

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:
En quoi la méfiance envers l'étranger, donc le non connu, devrait être une mauvaise chose, plutôt que de l'élémentaire prudence. Et à l'inverse, en quoi la confiance aveugle envers ce que l'on ne connaît pa, serait une attitude modèle à adopter dans la vie? 
Pourquoi ne pas un peu gratouiller le catéchisme qu'on nous fait avaler pour voir si c'est aussi solide et vertueux qu'on ne le dit.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué que lorsqu'un personnage avait été présenté dans la série comme raciste - invariablement un Blanc, ce qui est déjà raciste en soi , il en reste marqué comme du sceau de l'infâmie. Quoi qu'il fasse par la suite. Boher a dû endurer un véritable chemin de croix, notamment avec son passage chez les Flèches Blanches (on ne rit pas) où il a subi de véritables tortures, pour être réhabilité.
En revanche, pour un dealer endurci comme le père d'Abdel, on passe l'éponge. Et je ne parle même pas des crimes d'Abdel: l'ardoise est effacée, les compteurs remis à zéro. Mais éprouver de la méfiance envers qui on ne connaît pas?! Le goulag, le bûcher, la question, la roue...

Tiens, voici un exemple pris dans la vraie vie. Parmi toute une série de twitts du même tonneau, la vice-présidente de l'UNEF de Lille a  récemment twitté ceci:
on devrait gazer tous les blancs, cette sous-race.

Hein. Ça a de la gueule à côté des pauvres: ces gens-là de Laetitia.

Il existe en effet du racisme anti-blancs qui n'a rien à envier aux autres racismes.
Mais le cas que tu cites est une fake news je pense. Heureusement d'ailleurs !!!
J'étais tellement horrifiée à l'idée que ça soit vrai que je suis allée vérifier : en effet, c'est une "info" qu'on trouve sur pas mal de sites, qui disent tous la même chose : le tweet initial de cette femme, un tweet de la licra, un tweet injurieux de l'unef à des internautes choqués...
J'ai vérifié les comptes twitter cités : rien de tout cela n'existe.
Si tout cela existe. Il s'agit des twitt de Hafsa Askarr, vice-présidente de la section Lille de l'Unef. Et le twitt que je cite n'était pas le seul. Bien sûr les twitts ont été supprimés mais il y a eu des copies de faites.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:01

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Il existe en effet du racisme anti-blancs qui n'a rien à envier aux autres racismes.
Mais le cas que tu cites est une fake news je pense. Heureusement d'ailleurs !!!
J'étais tellement horrifiée à l'idée que ça soit vrai que je suis allée vérifier : en effet, c'est une "info" qu'on trouve sur pas mal de sites, qui disent tous la même chose : le tweet initial de cette femme, un tweet de la licra, un tweet injurieux de l'unef à des internautes choqués...
J'ai vérifié les comptes twitter cités : rien de tout cela n'existe.
Si tout cela existe. Il s'agit des twitt de Hafsa Askarr, vice-présidente de la section Lille de l'Unef. Et le twitt que je cite n'était pas le seul. Bien sûr les twitts ont été supprimés mais il y a eu des copies de faites.

Oui, oui, je suis au courant pour le nom et tout. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je suis allée vérifier tous les comptes twitter. S'il est plausible qu'un message haineux (et même gravissime) ait été supprimé, que toute l'histoire ait été supprimée de tous les comptes, y compris celui de la Licra, n'est pas possible.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:06

Oui attention au fake news qui font beaucoup de mal à l'information en général ;) 

Une "copie" n'est pas une source valable jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:41

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Nan mais t'es fou, toi. Tu veux réécrire le destin avec un grand Dé (allo Benoît !) ?

:D
J'aimerais que ce mariage se fasse à une certaine condition, c'est que ce syrien traite la Barbara comme les femmes de son pays, on sait bien qu'elles n'ont pas la meme vie, les memes droits lois etc.que les femmes francaises et lui, logiquement ne devrait pas changer sa mentalite, sa façon de vivre du jour au lendemain uniquement parce qu'il a changé de pays.Et ça lui ferait les pieds à la Barbara de se marier à la legere et d'en avoir fait baver aux autres.elle regretterait et réclamerait à grands cris Abdel ou Francesco.Ce scenario serait somme toute réel, mais evidemment on est dans Pblv truffée d'incohérences.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:49

Shinochaz a écrit:
Oui attention au fake news qui font beaucoup de mal à l'information en général ;) 

Une "copie" n'est pas une source valable jap

Enfin, quelque part, je me demande si Raylen n'a pas un peu raison. Lorsqu'il s'agit de racisme "anti-blanc" (qui existe, il ne faut pas le nier, tout le monde cherche de excuses, des explications, avance les "fake news"... mais lorsqu'il est question du racisme des "blancs" envers... les autres, on trouve (à juste titre, je le précise) que c'est abominable, inexcusable, mais sans mettre en doute un seul instant la réalité des faits.

Tout ceci me semble légèrement orienté et influencé par la "bien-pensance".
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Polémis 2    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 00:05

fiesta341 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


:D
J'aimerais que ce mariage se fasse à une certaine condition, c'est que ce syrien traite la Barbara comme les femmes de son pays, on sait bien qu'elles n'ont pas la meme vie, les memes droits lois etc.que les femmes francaises et lui, logiquement ne devrait pas changer sa mentalite, sa façon de vivre du jour au lendemain uniquement parce qu'il a changé de pays.Et ça lui ferait les pieds à la Barbara de se marier à la legere et d'en avoir fait baver aux autres.elle regretterait et réclamerait à grands cris Abdel ou Francesco.Ce scenario serait somme toute réel, mais evidemment on est dans Pblv truffée d'incohérences.

Euh c'est limite ces propos hein. Des femmes syriennes j'en ai connu et elles sont très loin d'être soumises et sans droit ;) 

Evitons donc de tomber dans les clichés jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 00:09

Même si je ne porte pas particulièrement l'UNEF dans mon coeur j'imagine tout de même mal la responsable d'un syndicat étudiant traiter publiquement les Blancs de "sous-race à gazer".

A propos des fake-news, on peut parler de celles de Macron. Une qui était particulièrement interessante, c'est celle ou il parlait de supprimer les APL. Absolument tout ceux qui sont tombé dans le panneau ont affirmé qu'il "l'avait dit à la télé". Mais personne n'a été capable de citer l'émission ou le JT ou il l'aurait annoncé.

Le net c'est un peu le nouveau téléphone arabe puissance 1000.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 00:17

Cela tombe bien Macron veut legiferer sur ces fake news : http://www.liberation.fr/france/2018/01/04/fake-news-la-fausse-piste-de-macron_1620423
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 00:55

likeasunshine a écrit:
Cela tombe bien Macron veut legiferer sur ces fake news : http://www.liberation.fr/france/2018/01/04/fake-news-la-fausse-piste-de-macron_1620423

Oui, j'ai entendu ça ce matin... tâche ardue !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 00:58

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:

J'aimerais que ce mariage se fasse à une certaine condition, c'est que ce syrien traite la Barbara comme les femmes de son pays, on sait bien qu'elles n'ont pas la meme vie, les memes droits lois etc.que les femmes francaises et lui, logiquement ne devrait pas changer sa mentalite, sa façon de vivre du jour au lendemain uniquement parce qu'il a changé de pays.Et ça lui ferait les pieds à la Barbara de se marier à la legere et d'en avoir fait baver aux autres.elle regretterait et réclamerait à grands cris Abdel ou Francesco.Ce scenario serait somme toute réel, mais evidemment on est dans Pblv truffée d'incohérences.

Euh c'est limite ces propos hein. Des femmes syriennes j'en ai connu et elles sont très loin d'être soumises et sans droit ;) 

Evitons donc de tomber dans les clichés jap

Effectivement, grâce à à la famille Assad, il s'agit d'un pays laïc non soumis à la loi islamique et où les Chrétiens sont protégés au lieu d'être persécutés comme dans d'autre nations du Moyen-Orient.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 01:10

Il faut surtout éviter les amalgames femme arabe=femme voilée de la tête au pied soumise à l'autorité maritale, c'est souvent plus subtil que les clichés montrés par les médias et certains partis.

Et puis je ne vois pas trop Elias (qui est un prénom chrétien soit-dit en passant) imposer la charia à Barbara, même si ça pourrait donner des scènes cocasses :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) EmptyVen 05 Jan 2018, 06:34

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Si tout cela existe. Il s'agit des twitt de Hafsa Askarr, vice-présidente de la section Lille de l'Unef. Et le twitt que je cite n'était pas le seul. Bien sûr les twitts ont été supprimés mais il y a eu des copies de faites.

Oui, oui, je suis au courant pour le nom et tout. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je suis allée vérifier tous les comptes twitter. S'il est plausible qu'un message haineux (et même gravissime) ait été supprimé, que toute l'histoire ait été supprimée de tous les comptes, y compris celui de la Licra, n'est pas possible.
Le compte twitter de  Hafsa Askar a été fermé il y a cinq jours. Et elle n'a jamais démenti. Quant à la Licra, elle n'a pas twitté mais protesté. Si tu veux je te fais une copie d'écran et te l'envoie.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.