Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Germain




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty20/3/2019, 17:40

alexi a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je suis désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est à cause de cette nouvelle tendance qui consiste, pour certains parents à refuser la vaccination pour leurs gosses, que nous assistons à une recrudescence de maladies qui avaient pratiquement disparu, du moins en Europe : la rougeole, la coqueluche, la tuberculose... Il y a encore eu très récemment une jeune fille qui est décédée de la rougeole. Gabriel a bien eu raison de finir par asséner à la bonne femme que si sa fille avait été vaccinée, elle ne serait pas morte. Bon, il aurait pu le faire avec plus de tact, mais il était excédé car elle lui reprochait d'avoir laissé mourir sa fille, alors qu'en fin de compte c'était elle la seule responsable. Chacun sait que ces maladies infantiles sont bien plus graves lorsqu'elles sont chopées à l'âge adulte. Ces gens-là sont criminels et lorsqu'il arrive un drame, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer !
molly malone
Ce n'est pas une "nouvelle tendance". Au contraire, si on regarde les chiffres de l'Institut de veille sanitaire, la couverture vaccinale pour le vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole augmente depuis 20 ans. On s'est notamment rendu compte lors des dernières épidémies que certaines personnes vaccinées développaient quand même le virus de la rougeole, c'est pour ça que depuis quelques années, on insiste sur l'importance de faire une deuxième injection dans les six mois suivant la première (et les chiffres le montrent bien, vu qu'on est passé de 60% à 80% de deuxième injection entre 2010 et 2016).
Oui, c'est toujours insuffisant et il faudrait une couverture de 98% pour que ce soit efficace.

Après, autant sur la rougeole, je pense que l'intérêt de la vaccination ne fait aucun doute, autant je pense que des questions se posent sur d'autres vaccins. L'obligation vaccinale des nourrissons contre l'hépatite B, je suis désolée, mais c'est plus que critiquable.
Le vaccin (non obligatoire pour le coup) contre le cytomégalovirus pose aussi de nombreuses questions. Il peut avoir des effets indésirables lourds pour un intérêt qui n'est pas scientifiquement démontrable avant une vingtaine d'années (c'est en gros le temps à attendre pour voir si ce vaccin a réellement diminué la prévalence des cancers du col de l'utérus chez les femmes vaccinées. D'ailleurs, la couverture vaccinale pour ce vaccin ne dépasse pas 20% (de jeunes filles) quand elle est de 90 pour la rougeole.
Ma fille a fait faire ce vaccin à ma petite fille de de onze ans…. suite à des publicités pour… Je t'avoue que j'ai tout fait, en vain, pour l'en dissuader.. mais à son âge, dans les années 80, j'aurai peut-être, probablement,  agi comme elle… j'avais à l'époque une confiance absolue en la médecine.
Rou'letabille



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty20/3/2019, 18:27

alexi a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je suis désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est à cause de cette nouvelle tendance qui consiste, pour certains parents à refuser la vaccination pour leurs gosses, que nous assistons à une recrudescence de maladies qui avaient pratiquement disparu, du moins en Europe : la rougeole, la coqueluche, la tuberculose... Il y a encore eu très récemment une jeune fille qui est décédée de la rougeole. Gabriel a bien eu raison de finir par asséner à la bonne femme que si sa fille avait été vaccinée, elle ne serait pas morte. Bon, il aurait pu le faire avec plus de tact, mais il était excédé car elle lui reprochait d'avoir laissé mourir sa fille, alors qu'en fin de compte c'était elle la seule responsable. Chacun sait que ces maladies infantiles sont bien plus graves lorsqu'elles sont chopées à l'âge adulte. Ces gens-là sont criminels et lorsqu'il arrive un drame, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer !
molly malone
Ce n'est pas une "nouvelle tendance". Au contraire, si on regarde les chiffres de l'Institut de veille sanitaire, la couverture vaccinale pour le vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole augmente depuis 20 ans. On s'est notamment rendu compte lors des dernières épidémies que certaines personnes vaccinées développaient quand même le virus de la rougeole, c'est pour ça que depuis quelques années, on insiste sur l'importance de faire une deuxième injection dans les six mois suivant la première (et les chiffres le montrent bien, vu qu'on est passé de 60% à 80% de deuxième injection entre 2010 et 2016).
Oui, c'est toujours insuffisant et il faudrait une couverture de 98% pour que ce soit efficace.

Après, autant sur la rougeole, je pense que l'intérêt de la vaccination ne fait aucun doute, autant je pense que des questions se posent sur d'autres vaccins. L'obligation vaccinale des nourrissons contre l'hépatite B, je suis désolée, mais c'est plus que critiquable.
Le vaccin (non obligatoire pour le coup) contre le cytomégalovirus pose aussi de nombreuses questions. Il peut avoir des effets indésirables lourds pour un intérêt qui n'est pas scientifiquement démontrable avant une vingtaine d'années (c'est en gros le temps à attendre pour voir si ce vaccin a réellement diminué la prévalence des cancers du col de l'utérus chez les femmes vaccinées. D'ailleurs, la couverture vaccinale pour ce vaccin ne dépasse pas 20% (de jeunes filles) quand elle est de 90 pour la rougeole.
Ah oui, voilà, exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi!  jap
Je ne pense pas qu'il faille rejeter tous les vaccins en bloc du tout parce qu'effectivement, à mon avis, il y en a un certain nombre qui sont vraiment utiles et même importants. Et du coup, il me semble que c'est non seulement important pour soi de les faire, mais qu'il s'agit en plus presque d'un devoir citoyen, pour en protéger les autres aussi, ne pas contribuer à la propagation (et à l'évolution) du virus.

Par contre effectivement, il me semble que certains vaccins sont largement superflus - voire superfétatoires, puisque potentiellement être nocifs, je crois -, et je ne suis pas à l'aise avec l'idée de s'en faire toute une batterie sans réfléchir et se renseigner, juste pour être maximalement protégé. Et puis je reste un peu méfiante vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique qui cherche, me semble-t-il, par moments à nous faire acheter un peu tout et n'importe quoi sous prétexte que ça rapporte. D'où l'importance de garder un esprit critique là-dessus (et par la même occasion, s'étonner de la quantité de médicaments qu'on nous prescrit, d'une manière quasiment systématique, pour le moindre petit mal de ventre). Ca n'a pas grand chose à voir, mais je pense à ma mère qui a un glaucome -et a ainsi perdu partiellement sa vue - parce que son ophtalmo lui a fait faire des corticoïdes dans les yeux pendant des années. Je me dis que parfois, ils utilisent des moyens assez violents pour combattre un mal... sans trop s'inquiéter des conséquences que ça peut avoir. Parfois, et pour certains trucs, je me demande ce que valent les médecines alternatives...  sarcastic
Rou'letabille



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty20/3/2019, 18:28

Shinochaz a écrit:
Bon là je raconte un peu ma vie, mais mon ex, celle que je considère toujours comme la femme de ma vie même après avoir été séparés il y a presque 7 ans, a eu un cancer du col de l'utérus avant que l'on se connaisse. Et elle a servi de "cobaye" (volontaire hein on est pas dans "Jessica Jones" pour ceux qui connaissent la série Surprised-redface ) pour le développement d'un vaccin. Elle s'en est sortie et beaucoup de jeunes femmes ne tomberont jamais malade indirectement grâce à elle. Donc sur ce point de vue je ne serais clairement pas objectif.
C'est mignon! Mais un peu triste.  frown
Si c'est le cas, j'espère que vous vous retrouverez en tout cas. Bon courage à toi!  Smile

-------

https://www.pblvfrance3.com/viewtopic.forum?t=717
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 44 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.