Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty12/8/2017, 15:10

Si je vous dit que j'ai vraiment la flemme de regarder le prime en replay :lol:

Surtout que vous m'avez tous déjà largement spoiler.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty12/8/2017, 16:16

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Disons qu'on a tout eu d'un coup lundi soir et apparemment rebelote lundi prochain puisque l'athlétisme ne sera pas terminé d'après ce que j'ai entendu. Cela dit, faut dire qu'en visionnant 5 épisodes d'une seule traite on a l'impression que l'intrigue avance plus vite, c'est l'avantage. Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 4237555236
De mon côté je la regardais avec plaisir les premières années, puis je suis allée sur le forum, que j'ai trouvé passionnant mais je m'exprimais peu, puis interruption des deux pendant environ 3 ans, et retour à un moment un peu creux de ma vie. Depuis le retour, je dois dire que je me passerais de la série s'il n'y avait pas le forum. Donc, chers forumeurs chapeau
Smile Doit t on féliciter les scénaristes ? Telle est la question!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty12/8/2017, 16:26

Shinochaz a écrit:
Si je vous dit que j'ai vraiment la flemme de regarder le prime en replay :lol:

Surtout que vous m'avez tous déjà largement spoiler.
Si tu as lu tous les commentaires du forum depuis, ça te permet de regarder en zappant toutes les scènes qui ne t'intéressent pas Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty12/8/2017, 16:27

Je n'aime pas trop ce genre de zapping, quand je regarde c'est en intégralité Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty23/8/2017, 09:43

Avec l'enlèvement de Lola par les trois filles/folles/inconscientes, il y a un vrai débat :est ce que l'on peut se substituer à la justice quand on estime être dans son bon droit ?

Pour moi c'est non d'autant plus que dans ce cas on ne sait pas qui dit la vérité de Mikael ou de Simon !

J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas bâcler le dénouement comme à leur habitude mais qu'ils vont nous faire quelque chose de crédible (on peut rêver !!!).

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty23/8/2017, 09:47

Sagewin44 a écrit:
Avec l'enlèvement de Lola par les trois filles/folles/inconscientes, il y a un vrai débat :est ce que l'on peut se substituer à la justice quand on estime être dans son bon droit ?

Pour moi c'est non d'autant plus que dans ce cas on ne sait pas qui dit la vérité de Mikael ou de Simon !

J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas bâcler le dénouement comme à leur habitude mais qu'ils vont nous faire quelque chose de crédible (on peut rêver !!!).

dans PBLV, oui ;)
J'aimerais bien que le dénouement de l'intrigue, c'est que Simon dise vrai, ce serait un bon coup de théâtre.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty23/8/2017, 11:32

Sagewin44 a écrit:
Avec l'enlèvement de Lola par les trois filles/folles/inconscientes, il y a un vrai débat :est ce que l'on peut se substituer à la justice quand on estime être dans son bon droit ?

Pour moi c'est non d'autant plus que dans ce cas on ne sait pas qui dit la vérité de Mikael ou de Simon !

J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas bâcler le dénouement comme à leur habitude mais qu'ils vont nous faire quelque chose de crédible (on peut rêver !!!).

Bon, admettons que Lessart fasse vraiment de grosses conneries, ou que l'on trouve une preuve qu'il ait bien été violent avec sa fille (on n'entend jamais beaucoup parler de sa femme, la grand'mère de Lola : elle aurait peut-être des choses à dire ou à montrer ?), mais même dans ce cas, le réalisme voudrait que l'enlèvement de Lola par les trois amies soit sanctionné par la loi : prison, ou grosse amende, perte de l'emploi pour Jeanne et Babeth ... Mais ça m'étonnerait que les scénaristes fassent ça ...
missusy



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty23/8/2017, 18:45

nicolas8401 a écrit:
Sagewin44 a écrit:
Avec l'enlèvement de Lola par les trois filles/folles/inconscientes, il y a un vrai débat :est ce que l'on peut se substituer à la justice quand on estime être dans son bon droit ?

Pour moi c'est non d'autant plus que dans ce cas on ne sait pas qui dit la vérité de Mikael ou de Simon !

J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas bâcler le dénouement comme à leur habitude mais qu'ils vont nous faire quelque chose de crédible (on peut rêver !!!).

dans PBLV, oui ;)
J'aimerais bien que le dénouement de l'intrigue, c'est que Simon dise vrai, ce serait un bon coup de théâtre.
 Ouiiiiiiiiiiiiiiiii..........j'adorerai aussi..j'l'avais déjà dit , Quesque qu'on est méchants !! :D :D
missusy



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty23/8/2017, 18:53

Paty a écrit:
Sagewin44 a écrit:
Avec l'enlèvement de Lola par les trois filles/folles/inconscientes, il y a un vrai débat :est ce que l'on peut se substituer à la justice quand on estime être dans son bon droit ?

Pour moi c'est non d'autant plus que dans ce cas on ne sait pas qui dit la vérité de Mikael ou de Simon !

J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas bâcler le dénouement comme à leur habitude mais qu'ils vont nous faire quelque chose de crédible (on peut rêver !!!).

Bon, admettons que Lessart fasse vraiment de grosses conneries, ou que l'on trouve une preuve qu'il ait bien été violent avec sa fille (on n'entend jamais beaucoup parler de sa femme, la grand'mère de Lola : elle aurait peut-être des choses à dire ou à montrer ?), mais même dans ce cas, le réalisme voudrait que l'enlèvement de Lola par les trois amies soit sanctionné par la loi : prison, ou grosse amende, perte de l'emploi pour Jeanne et Babeth ... Mais ça m'étonnerait que les scénaristes fassent ça ...
Evidemment qu'elles ne seront pas sanctionnées, comme précédemment Guillaume, Abdel, Samia etc..... Je suppose que lorsqu'elles sauront que Lessart battait vraiment sa fille grâce au "merveilleux journaliste d'investigations" et qu'elles seront assurées que Mikael récupèrera sa fille elles s'arrangeront pour la déposer dans un lieu neutre type église (avec Mirta comme alibi, Luna trouvera bien un moyen de l'utiliser comme d'hab..) et le champagne coulera à flot ! No Quant à la suite des amours de Jeanne et Mickael j'ai comme un doute.... Perso j'espère qu'il la larguera.....
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty23/8/2017, 19:10

Je ne vois pas Michael devenir un personnage récurent.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty28/8/2017, 21:30

L'attitude de Blanche me donne envie de faire quelques commentaires ...
Oui, une table à langer, une turbulette, un transat de bain peuvent être utiles et pratiques. Mais ça n'est pas indispensable non plus ! Plus généralement, ça me rappelle ce qu'on lit ou entend dire un peu partout : "un bébé, ça revient cher !"
Mais ce qui revient cher, ce sont les couches (jetables, les lavables je n'en ai pas fait l'expérience), et la garde (nounou, crèches ...) ; éventuellement, le lait maternisé si la maman n'en a pas assez ou n'allaite pas.
Tout le reste, déjà, on en reçoit plein en cadeaux généralement ; ensuite, acheter trop de vêtement avant est un peu bête, car avec les cadeaux de naissance, on aura dix grenouillères 1-3 mois, qui seront rapidement trop petites ... et les précautions anticipées ("un manteau pour l'hiver") n'ont aucun sens puisqu'il suffit que l'enfant n'ait pas cette taille-là lors de la saison correspondante pour que ce soit bon à donner à Emmaüs sans jamais avoir été porté ...
De plus, les magasins d'objets et vêtements pour bébé d'occase se développent, et on y trouve souvent du neuf précisément pour les raisons évoquées plus haut ...
missusy



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty28/8/2017, 23:03

Paty a écrit:
L'attitude de Blanche me donne envie de faire quelques commentaires ...
Oui, une table à langer, une turbulette, un transat de bain peuvent être utiles et pratiques. Mais ça n'est pas indispensable non plus ! Plus généralement, ça me rappelle ce qu'on lit ou entend dire un peu partout : "un bébé, ça revient cher !"
Mais ce qui revient cher, ce sont les couches (jetables, les lavables je n'en ai pas fait l'expérience), et la garde (nounou, crèches ...) ; éventuellement, le lait maternisé si la maman n'en a pas assez ou n'allaite pas.
Tout le reste, déjà, on en reçoit plein en cadeaux généralement ; ensuite, acheter trop de vêtement avant est un peu bête, car avec les cadeaux de naissance, on aura dix grenouillères 1-3 mois, qui seront rapidement trop petites ... et les précautions anticipées ("un manteau pour l'hiver") n'ont aucun sens puisqu'il suffit que l'enfant n'ait pas cette taille-là lors de la saison correspondante pour que ce soit bon à donner à Emmaüs sans jamais avoir été porté ...
De plus, les magasins d'objets et vêtements pour bébé d'occase se développent, et on y trouve souvent du neuf précisément pour les raisons évoquées plus haut ...
jap jap
Luena47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 01:18

Ok mais une table à langer c'est quand même important.
missusy



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 10:46

Luena47 a écrit:
Ok mais une table à langer c'est quand même important.

une pensée émue pour tous ces enfants qui ont "survécus" sans turbulette, avec aussi un simple matelas à langer que l'on pouvait déplacer facilement et puis aux courageuses mamans qui s'en sont sorties sans égouttoirs à biberon (j'en fait partie, quel courage il m'a fallut quand même... je me sens une héroïne sur le coup là ! merci Blanche ! Bref.........
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 11:41

Luena47 a écrit:
Ok mais une table à langer c'est quand même important.

Pratique, oui (encore qu'il faille trouver un endroit où la mettre, ça prend de la place), essentiel, non. L'argument de Blanche, "vous aurez le dos cassé" (en réponse à ce que dit Emma, "on le changera sur le lit") vaut pour des gens plus âgés, pas de moins de vingt ans, en principe ... Et comme le dit Missussy, un matelas à langer peut se poser n'importe où !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 11:44

missusy a écrit:
Luena47 a écrit:
Ok mais une table à langer c'est quand même important.

une pensée émue pour tous ces enfants qui ont "survécus" sans turbulette, avec aussi un simple matelas à langer que l'on pouvait déplacer facilement et puis aux courageuses mamans qui s'en sont sorties sans égouttoirs à biberon (j'en fait partie, quel courage il m'a fallut quand même... je me sens une héroïne sur le coup là ! merci Blanche ! Bref.........
 Bienvenue au club ! :lol:  Tes enfants ne sont pas traumatisés à vie, j'espère ? :D
__________

(suite de mon post précédent) Quant à la turbulette, j'en utilisais, mais plutôt quand les bébés, plus âgés, se retournant dans leur lit, se découvraient ... Blanche ne voit que le pire scénario possible : "une couverture, le bébé risque de s'étouffer avec !" !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 11:49

Pauvre Blanche, de toute façon quoi qu'elle dise elle se fait basher :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 11:50

nicolas8401 a écrit:
Pauvre Blanche, de toute façon quoi qu'elle dise elle se fait basher :D

En général, ce n'est pas par moi : je dois être l'une des rares ici à bien aimer Blanche, et j'essaie plus souvent de la défendre ...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 13:06

nicolas8401 a écrit:
Pauvre Blanche, de toute façon quoi qu'elle dise elle se fait basher :D
Encore une fois, je n'ai pas envie de regarder un dictionnaire, ce serait plus simple d'écrire en français, jusqu'à présent il me semble que nous sommes sur un forum qui emploie la langue de Molière et non celle de Shakespeare, alors de grâce, Nicolas et les autres, écrivez en français, MERCI, que veut dire "basher" .

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 13:40

lalegende2 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Pauvre Blanche, de toute façon quoi qu'elle dise elle se fait basher :D
Encore une fois, je n'ai pas envie de regarder un dictionnaire, ce serait plus simple d'écrire en français, jusqu'à présent il me semble que nous sommes sur un forum qui emploie la langue de Molière et non celle de Shakespeare, alors de grâce, Nicolas et les autres, écrivez en français, MERCI, que veut dire "basher" .

critiquer
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 14:21

nicolas8401 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Encore une fois, je n'ai pas envie de regarder un dictionnaire, ce serait plus simple d'écrire en français, jusqu'à présent il me semble que nous sommes sur un forum qui emploie la langue de Molière et non celle de Shakespeare, alors de grâce, Nicolas et les autres, écrivez en français, MERCI, que veut dire "basher" .

critiquer
Merci, alors pourquoi, tu n'écris "critiquer", c'était simple, d'autant plus que dans notre belle langue il existe une kyrielle de synonymes, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, les vocables anglais, mais je crois être le seul à demander qu'on évite les mots anglais, je n'ai rien contre les anglais, sinon que je le comprends pas.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 15:19

lalegende2 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


critiquer
Merci, alors pourquoi, tu n'écris "critiquer", c'était simple, d'autant plus que dans notre belle langue il existe une kyrielle de synonymes, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, les vocables anglais, mais je crois être le seul à demander qu'on évite les mots anglais, je n'ai rien contre les anglais, sinon que je le comprends pas.


Il faut vivre avec son temps, Lalegende, la guerre de 100 ans c'est fini depuis longtemps Surprised-redface
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 16:12

Shinochaz a écrit:
lalegende2 a écrit:

Merci, alors pourquoi, tu n'écris "critiquer", c'était simple, d'autant plus que dans notre belle langue il existe une kyrielle de synonymes, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, les vocables anglais, mais je crois être le seul à demander qu'on évite les mots anglais, je n'ai rien contre les anglais, sinon que je le comprends pas.


Il faut vivre avec son temps, Lalegende, la guerre de 100 ans c'est fini depuis longtemps Surprised-redface
 Guillaume II, duc de Normandie, héritier de la couronne d'Angleterre, qu'il défendit en 1066 à la bataille de Hasting, donc on parlait français sur le territoire anglais pendant très longtemps, bien après la guerre de 100 ans.

---------------
Pas'mec
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty29/8/2017, 18:20

nicolas8401 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Encore une fois, je n'ai pas envie de regarder un dictionnaire, ce serait plus simple d'écrire en français, jusqu'à présent il me semble que nous sommes sur un forum qui emploie la langue de Molière et non celle de Shakespeare, alors de grâce, Nicolas et les autres, écrivez en français, MERCI, que veut dire "basher" .

critiquer
Quelquefois vous dites et ça se justifie, que ça ferait beaucoup de mots en français comme l autre fois woofing  ou quelque chose dans ce goût là suis pas sure.Mais là critiquer  c est juste un mot et on a bien l equivalent en français.Je me rappelle bien de l anglais " normal" mais toutes ces nouveautés je suis pas tres au courant et je pense aussi qu' il faut faire le maximum pour conserver et faire respecter notre riche langue française. Smile
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 7 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.