Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty31/12/2017, 15:09

lilijo63 a écrit:
Autrefois, les rondeurs étaient appréciées par le fait que cela signifiait que la personne était bien nourrie = pas pauvre. Et mine de rien, comme on faisait tout à la main ou à pieds, les gens brûlaient beaucoup de calories dans leur vie courante, même les riches.
J'aime bien cet adage qui dit "quand les gros seront maigres, les maigres seront morts". Ca me donne de l'espoir sur l'utilité de mes bourrelets...

Essentiellement, oui, et il faut y ajouter le fait qu'on n'avait pas à portée de main des tonnes de trucs variés à grignoter !
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty31/12/2017, 15:14

Aujourd'hui aussi les rondeurs sont appréciées. il suffit de voir combien de femmes se font refaire la poitrine ou les fesses. Mais c'est en même temps que la minceur, ce qui donne des formes non anatomiques.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty31/12/2017, 15:27

lilijo63 a écrit:
Autrefois, les rondeurs étaient appréciées par le fait que cela signifiait que la personne était bien nourrie = pas pauvre. Et mine de rien, comme on faisait tout à la main ou à pieds, les gens brûlaient beaucoup de calories dans leur vie courante, même les riches.
J'aime bien cet adage qui dit "quand les gros seront maigres, les maigres seront morts". Ca me donne de l'espoir sur l'utilité de mes bourrelets...

jap

Si on envoyait Cara Delevingne au Xe siècle je pense qu'on la prendrait pour une famélique :lol:
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty31/12/2017, 15:48

lilijo63 a écrit:
Autrefois, les rondeurs étaient appréciées par le fait que cela signifiait que la personne était bien nourrie = pas pauvre. Et mine de rien, comme on faisait tout à la main ou à pieds, les gens brûlaient beaucoup de calories dans leur vie courante, même les riches.
J'aime bien cet adage qui dit "quand les gros seront maigres, les maigres seront morts". Ca me donne de l'espoir sur l'utilité de mes bourrelets...

Les très riches moui... les filles faisaient pas de sport déjà, à part la danse, et on mangeait bien chez certains nobles Surprised-redface Il faut dire aussi que sans contraception certaines enchaînaient les grossesses et ne perdaient pas forcément leur excédant de poids. Mais au-delà d'une limite, non, ce n'était pas considéré comme beau. Je pense à Mme de Montespan, considérée comme la plus belle noble du royaume mais qui a enflé de manière considérable avec le temps et les grossesse... elle n'était plus considérée comme la plus belle !

Mais la minceur comme nous l'apprécions aujourd'hui ce n'était pas le canon de beauté.

Plus récemment, on peut voir les clichés érotiques des alentours de 1900, les photos des maisons closes, la plupart des filles étaient non pas grosses mais pas minces du tout voire un peu grassouillettes : du cuissot, des fesses, des hanches (et des seins, c'est mieux). Ça ne plairait plus aujourd'hui (enfin je parle pour la "norme" après chacun ses gouts)
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty31/12/2017, 15:52

Je rajoute que l'obésité ou la grosse surcharge pondérale est quelque chose de récent, surtout apparu avec nos habitude sédentaires mais aussi avec la bouffe industrielle et toutes ses cochonneries... Ça devient un vrai problème sanitaire dans beaucoup de pays.

Les normes esthétiques varient aussi selon les cultures, c'est surtout en Occident que la femme doit limite être maigre.

Il faut aussi se dire que la maigreur ou grande minceur était souvent interprétée comme signe de bonne fertilité, surtout un bassin large, et bien sûr, de bonne santé. Les pauvres étaient maigres, les riches pouvaient avoir quelques kilos superflus.

C'est encore le cas dans les pays moins développés. Je sais par ex qu'en Mauritanie, une femme doit limite être grosse pour plaire, et les jeunes filles sont carrément gavées comme des oies pour trouver un mari...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty31/12/2017, 15:55

Blonde de Provence a écrit:
lilijo63 a écrit:
Autrefois, les rondeurs étaient appréciées par le fait que cela signifiait que la personne était bien nourrie = pas pauvre. Et mine de rien, comme on faisait tout à la main ou à pieds, les gens brûlaient beaucoup de calories dans leur vie courante, même les riches.
J'aime bien cet adage qui dit "quand les gros seront maigres, les maigres seront morts". Ca me donne de l'espoir sur l'utilité de mes bourrelets...

Les très riches moui... les filles faisaient pas de sport déjà, à part la danse, et on mangeait bien chez certains nobles Surprised-redface Il faut dire aussi que sans contraception certaines enchaînaient les grossesses et ne perdaient pas forcément leur excédant de poids. Mais au-delà d'une limite, non, ce n'était pas considéré comme beau. Je pense à Mme de Montespan, considérée comme la plus belle noble du royaume mais qui a enflé de manière considérable avec le temps et les grossesse... elle n'était plus considérée comme la plus belle !

Mais la minceur comme nous l'apprécions aujourd'hui ce n'était pas le canon de beauté.

Plus récemment, on peut voir les clichés érotiques des alentours de 1900, les photos des maisons closes, la plupart des filles étaient non pas grosses mais pas minces du tout voire un peu grassouillettes : du cuissot, des fesses, des hanches (et des seins, c'est mieux). Ça ne plairait plus aujourd'hui (enfin je parle pour la "norme" après chacun ses gouts)
Et quand Villon écrit La Ballade de la grosse Margot, ce n'est pas un compliment.
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 16:18

Baptiste qui parle du mari de Blanche comme un simple médecin.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 16:29

Luena47 a écrit:
Baptiste qui parle du mari de Blanche comme un simple médecin.

Ben d'un côté c'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup Blanche avec la famille Marci. Je ne sais pas si ça date déjà d'avant sa relation avec Nicolas, mais donc perso je ne trouve pas ça super bizarre que Baptiste ne le connaisse pas plus que ça..
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 17:16

Sauf qu'il avait l'air d'apprendre son existence aujourd'hui.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 18:39

Et inversement, Berger ne semblait pas connaître Baptiste, sinon je ne pense pas qu'il aurait été aussi odieux avec le petit-fils adoptif de Roland, le grand-père de substitution de Noe, son propre beau-fils !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 19:05

Il n'avait pas été dit à un moment où Blanche voulait organiser quelque chose en présence de Roland (et sans doute Mirta), que Nicolas n'était "pas très famille"? (bon nous maintenant on sait pourquoi lol)
Et que du coup l'idée était tombée à l'eau?
Peut-être que Blanche n'a plus insisté par après et Nicolas non plus.. on ne le voit jamais fréquenter le bar du Mistral par exemple, j'ai un peu l'impression que lui et Blanche vivent dans leur bulle..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 19:53

Oui c'était la galette des rois. Et finalement cela avait bien eu lieu en présence de Roland et de Franck.
polkafrik



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:17

nicolas8401 a écrit:
Parfois je me demande si ce culte de la minceur n'est pas un malentendu, ça me semble plus une obsession féminine que masculine, puisque les mecs sont en règle générale plutôt branchés formes, non?
 Il me semble que ça vient plutôt de la haute couture, d'une part parce que les stylistes sont souvent homosexuels et mettent en valeur les formes androgynes (parfois hein, je sais que ce n'est pas toujours le cas) et parce que c'est plus facile de faire des vêtements pour des corps tout droits que pour des courbes...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:20

polkafrik a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Parfois je me demande si ce culte de la minceur n'est pas un malentendu, ça me semble plus une obsession féminine que masculine, puisque les mecs sont en règle générale plutôt branchés formes, non?
 Il me semble que ça vient plutôt de la haute couture, d'une part parce que les stylistes sont souvent homosexuels et mettent en valeur les formes androgynes (parfois hein, je sais que ce n'est pas toujours le cas) et parce que c'est plus facile de faire des vêtements pour des corps tout droits que pour des courbes...

Mais est-ce que ça a vraiment des répercussions sur les goûts masculins? Je n'en suis pas sûr...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:33

TLuena47 a écrit:
Oui c'était la galette des rois. Et finalement cela avait bien eu lieu en présence de Roland et de Franck.
Mais Nicolas n’avait pas prétexté un empêchement?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:38

Luena47 a écrit:
Baptiste qui parle du mari de Blanche comme un simple médecin.

Je ne mettrais pas ça dans les incohérences, mais dans les "bien" : car oui, au détour d'un couloir et bardé de remarques acerbes, cette façon minimaliste de le citer le fait un peu redescendre de son piédestal, le graaaand professeeeeeur Berger !
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:38

Non mais toutes façons en 2017 ça s'est fini la mode des planches à pain, maintenant ce sont les Beyoncé, Kim Kardashian et autres Nicki Minaj les canons de beauté. Autrement dit : les gros c... à la limite du surnaturel ! molly malone Mariah Carey était en quelque sorte une précurseur de cette nouvelle tendance.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:42

Luena47 a écrit:
Et inversement, Berger ne semblait pas connaître Baptiste, sinon je ne pense pas qu'il aurait été aussi odieux avec le petit-fils adoptif de Roland, le grand-père de substitution de Noe, son propre beau-fils !

J'imagine la tête d'un nouveau spectateur de la série qui lirait ça ! chat noir et blanc
Faudrait qu'on fasse un plan d'arbres généalogiques croisés pour expliquer les liens entre les persos ! :lol:
-------------
Sinon, sur le fond de ton message, je ne suis pas sûre que Berger tiendrait compte de ce lien ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 21:49

1848 a écrit:
Non mais toutes façons en 2017 ça s'est fini la mode des planches à pain, maintenant ce sont les Beyoncé, Kim Kardashian et autres Nicki Minaj les canons de beauté. Autrement dit : les gros c... à la limite du surnaturel ! molly malone Mariah Carey était en quelque sorte une précurseur de cette nouvelle tendance.

Oui, peut-être ...
N'empêche que, tous les printemps, les magazines prônent des régimes et des techniques pour maigrir ...
Et ce soir, dans deux JT, des allusions au fait qu'on aurait tous trop mangé, et des conseils de sport, régimes, etc. pour s'en remettre ! Alors qu'on a sûrement mieux mangé que d'habitude, plus raffiné, mais pas forcément des tonnes de bouffe quand même, ni du gras et lourd et tout !
Et on voit encore pas mal de jeunes femmes, connues ou non, afficher fièrement leur "thig gap" (= espace compris entre les deux cuisses quand on se tient pieds joints), que perso je trouve plutôt laid ...

Ceci dit, en valorisant les Kardashian and co, on s'assure aussi des tonnes de ventes de cosmétiques, ça fait mieux marcher le tiroir-caisse des labos de beauté que le fait de manger moins ... Révélateur, à ce sujet, la mise sur le marché de calendriers de l'Avent où on ne trouve pas des chocolats, mais des échantillons de produits de beauté ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty1/1/2018, 23:44

Emma qui passe vendredi récupérer le dossier de Baptiste à l'ASE et tombe sur une dame "gentille" qui lui donne sans trop se poser de questions. Ils ne connaissent pas trop les démarches administratives complexes au Mistral :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty2/1/2018, 14:20

Invraisemblance place du Mistral: au 1er janvier le bar et le salon d'esthétique étaient.... fermés! 
Depuis quand ils ne travaillent pas un jour férié????  je sors
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty2/1/2018, 17:09

Shinochaz a écrit:

Mais comme je l'ai mentionné plusieurs fois, le prime de Noël dernier donne une version alternative de la jeunesse de Roland, et ne doit pas être prise en compte dans le "canon" officiel.


Si justement! Certains prime-time ne sont pas intégrés aux intrigues et sont simplement ''des films avec les mêmes acteurs qui joue dans Plus Belle La Vie, avec éventuellement les mêmes noms de personnages'', MAIS là c'était un prime-time ''intégré aux intrigues'', ce qui s'est passé dans ''Si Noel m'était conté'' est bien réel dans Plus Belle La Vie.


D'ailleurs depuis ''Quand les masques tombent'' qui était le prime-time de la fin de l'intrigue de l'enchanteur (la première) avec le kidnapping de wendy par le copycat de l'enchanteur (qui avait par ailleurs déjà tué aurélie, la commissaire et la soeur de stéphane et même tenter d'enlever jeanne par deux reprises) et la fin de l'intrigue avec berger (dont on ne savait pas à l'époque qu'il était l'enchanteur et donc on avait pas vu son visage et les mains qu'on a vu appartenait sûrement à un autre acteur) qui tuait ce copycat ne supportant pas d'être imité; TOUS les prime-time ont été ''intégré aux intrigues'' et je trouve ça super, car un prime-time qui n'a rien avoir avec la série c'est franchement pas top je trouve...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty2/1/2018, 17:57

Ptit beurre a écrit:
Invraisemblance place du Mistral: au 1er janvier le bar et le salon d'esthétique étaient.... fermés! 
Depuis quand ils ne travaillent pas un jour férié????  je sors

Peut-être les lycéens avaient-ils cours en revanche. :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty2/1/2018, 17:58

Paty a écrit:
Luena47 a écrit:
Et inversement, Berger ne semblait pas connaître Baptiste, sinon je ne pense pas qu'il aurait été aussi odieux avec le petit-fils adoptif de Roland, le grand-père de substitution de Noe, son propre beau-fils !

J'imagine la tête d'un nouveau spectateur de la série qui lirait ça ! chat noir et blanc
Faudrait qu'on fasse un plan d'arbres généalogiques croisés pour expliquer les liens entre les persos ! :lol:
-------------
Sinon, sur le fond de ton message, je ne suis pas sûre que Berger tiendrait compte de ce lien ...

Sans blague ! :D
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 42 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.