Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aimeriez-vous revoir le Docteur Livia?
Oui
Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Barrev1072%Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Barrev10
 72% [ 99 ]
Non
Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Barrev1028%Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Barrev10
 28% [ 38 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
xatila91




Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty6/8/2022, 17:58

génial, résumé sur star actu qui vient de sortir :

Spoiler:
Violette

En ligne Violette

Féminin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty6/8/2022, 18:19

xatila91 a écrit:
génial, résumé sur star actu qui vient de sortir :

Spoiler:

Tu devrais aller le poster dans "spoiler" pour qu'on puisse en parler  ;)
Yannis83480



Masculin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty9/8/2022, 00:35

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Ce monsieur est aussi mon voisin ... rue Caisserie ... ça m'a toujours faire rire que les gens le voient le plus grand méchant de PBLV. En vrai il est adorable et à un petit bichon maltais.


C'est plutôt toi qui ne sait pas faire la différence entre l'acteur et le personnage de la série, encore heureux que quand quelqu'un joue le role d'un tueur en série il n'en n'est pas un dans la vrai vie.

Quand les gens parlent du plus grand méchant ils parlent du personage de la série et nom de l'acteur.
Yannis83480



Masculin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty9/8/2022, 00:42

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
@Paty C'est à l'automne 2006 que Livia fut incarcéré. Smile 
Pas vraiment, c'est encore plus compliqué, le cycle initial de Livia était constitué ainsi:
*1983: meurtre de Iris Lenoir (mère biologique de Thomas)
*1994: meurtre de Kadija Castelli (femme de Léo Castelli)
*2005: meurtre de Charlotte le Bihac, qui n'aura finalement pas lieu, Livia est laissé pour mort.

Si les scénaristes avaient respecté le cycle de Livia, ils n'auraient dû le faire revenir qu'en 2016, mais évidemment ils n'ont pas pu patienter tout ce temps, et ils l'ont donc fait revenir l'année d'après en 2006, année à laquelle Livia a éliminé selon son rituel le commandant Bouraoui (et Aude, dont il a organisé le suicide en prison).
La première incohérence cruciale de l'intrigue Livia, remonte donc à dès 2006, car en 2005, il avait été précisé que Livia tuait tous les 11 ans.

Donc à partir de là, si tu te place selon la logique originelle, Livia aurait re-frapper en 2016, si tu y incorpores ''l'incohérence 2006'', alors oui Livia aurait dû frapper en 2017 (ça avait d'ailleurs crée des rumeurs à l'époque, par rapport au retour de l'Enchanteur, dont certains supposaient Livia d'être l'Enchanteur, ou d'être le père de ce dernier). Quoiqu'il en sois, selon les intervalles d'années de son cycle, frapper en 2020 ne rimerait à rien.


J'espère que je ne t'ai guère égarée. :D


C'est totalement faux, il n'y a aucune incohérence à partir du moment où il manque son cou en 2005 il revient en 2006 pour se venger et en même temps essayé de voler l'héritage.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 30

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty9/8/2022, 08:05

en tout cas j’ai bien aimé sa complicité avec Mouss et son évolution
Par contre le voir s’agenouiller devant Pavel qui n’a aucun charisme était ridicule surtout quand on connait le parcours de Livia
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty11/8/2022, 16:16

Le rituel de Livia c'était juste qu'il tue tous les 11 ans une femme belle, grande et brune née le 11 du mois. Mais il n'a jamais été dit qu'il tuait uniquement tous les 11 ans, et qu'en dehors de cette période il devait être sage comme un agneau. La preuve, il a tué Julie Pailleron avant de tenter de tuer Charlotte, donc en dehors du "cycle". Donc son retour fin 2006 et les meurtres de Jade et Aude n'étaient pas du tout incohérents, dès le début il pouvait se montrer maléfique en dehors de son rituel.

Et concernant son non-retour en 2016, je pense que justement son rituel s'est brisé en 2005 quand il a échoué à tuer Charlotte, et que de toutes façon c'était pour lui trop difficile de tuer une femme avec ces critères alors qu'il était incarcéré.
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty15/9/2022, 22:48

Prune-Olivia sait que Charlotte a quitté le Mistral? Parce que vu comment il était ''fou d'elle'', il aurait dû dire, ''la première chose que je ferais en m'évadant c'est retrouver Charlotte le Bihac'' au lieu de dire ''retrouver mes patients et ma clinique''!

D'ailleurs de quelle clinique il parle? Il me semble que Prune-Olivia travaillait en libéral?  siffle
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty15/9/2022, 22:54

J'ai mis longtemps à comprendre pour "Prune-Olivia" :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty15/9/2022, 23:04

Les calembours de Nico sont encore plus incompréhensibles que les miens Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty15/9/2022, 23:05

De Pierrot je veux dire !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 11:47

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
J'ai mis longtemps à comprendre pour "Prune-Olivia" :D


:D
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 22:35

A votre avis (sans spoilier) que va faire Prune-Olivia de Céline? Surprised-redface
Violette

En ligne Violette

Féminin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 22:38

Juste par curiosité, pourquoi appelez vous Livia Prune-Olivia ?
Je n'ai pas connu Livia, ou alors je ne m'en souviens plus.
J'ai compris d'après vos commentaires que c'est un psychopathe qui utilise l'hypnose pour faire faire ce qu'il veut aux gens et en particulier à Céline.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 22:42

Jeu de mot sur Bruno Livia...même si Brune-Olivia aurait été encore plus pertinent !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

En ligne Violette

Féminin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 22:48

Shinochaz a écrit:
Jeu de mot sur Bruno Livia...même si Brune-Olivia aurait été encore plus pertinent !

Ah oui OK merci  Smile.
Un peu comme Couteau Marteau  :D
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 22:59

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Juste par curiosité, pourquoi appelez vous Livia Prune-Olivia ?
Je n'ai pas connu Livia, ou alors je ne m'en souviens plus.
J'ai compris d'après vos commentaires que c'est un psychopathe qui utilise l'hypnose pour faire faire ce qu'il veut aux gens et en particulier à Céline.


A l'époque sa cible favorite était Charlotte le Bihac (à cette même époque, Charlotte sortait avec Vincent).

En fait, c'était un tueur en série qui tuait une femme tous les 11 ans au Mistral, sa première victime fut Iris Lenoir (la maman de Thomas) en 1983, puis Kadija Castelli (première femme de Léo en 1994), puis justement en 2005 il comptait s'en prendre à Charlotte qui était sa patiente.

Il n'a pas réussi à tuer Charlotte, mais il l'a torturé psychologiquement (notamment en le menaçant par des lettres) pendant des semaines, et se servait de son statut de médecin pour la manipuler via l'hypnose, ainsi, il essayait de faire croire à Charlotte via l'hypnose que le tueur qui la menaçait était Vincent.

A la fin de son intrigue, il a simulé sa mort, après que Vincent ait réussi à sortir Charlotte de son emprise en gros.
Il est revenu en 2006, a de nouveau kidnappé Charlotte ET Agathe Robin (d'ou l'incohérence que dans le fourgon, Agathe ne semble pas le reconnaitre); il a toujours dit que Charlotte était pour lui (dans son esprit tordu) une femme exceptionnelle.

Quand à son lien avec Céline, il était le médecin de famille des Frémont, et il a soigné Céline quand elle traversait un épisode psychotique.


Si aujourd'hui il s'en prend à Céline, c'est à mon avis pour ''remplacer'' Charlotte qui n'est plus au Mistral depuis des lustres, mais Charlotte aurait été encore là, les scénaristes l'auraient clairement mise à la place de Céline aujourd'hui à mon avis.


Dernière édition par Pierrot le 16/9/2022, 23:03, édité 1 fois
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty16/9/2022, 23:01

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Juste par curiosité, pourquoi appelez vous Livia Prune-Olivia ?
Je n'ai pas connu Livia, ou alors je ne m'en souviens plus.
J'ai compris d'après vos commentaires que c'est un psychopathe qui utilise l'hypnose pour faire faire ce qu'il veut aux gens et en particulier à Céline.


Et pour mon jeu de mot Prune-Olivia, Shino vous a expliqué du coup. :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty17/9/2022, 00:07

Livia est revenu il y a quelques temps lors de l'intrigue "Mouss en prison", mais il faisait surtout office de figurant de luxe. Au vu de la fin de l'épisode de ce soir, cet ultime retour semble bien plus prometteur.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty17/9/2022, 09:33

Ce que Livia veut à Céline... Moi je pensais qu'il aurait vouloir se venger de Léo et/ou de Vincent.

Alors à mon avis, soit c'est sa nouvelle "fiancé" (mais c'est étrange, parce qu'il n'a jamais semble nourrir ce genre d'intérêt pour elle, ça viendrait un peu de nulle part...), soit il compte atteindre Vincent à travers elle. Mais dans ce dernier cas, étant en prison, que sait-il de la relation Céline/Vincent ? Est-ce qu'il sait qu'ils ont été mariés (deux fois?), qu'ils ne le sont plus, qu'ils sont toujours amis, mais qu'il leur est arrivé (leur arrive toujours ?) de recoucher ensemble ? 🤷
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty18/9/2022, 15:02

En réécoutant l'intrigue Livia sur une compilation youtube, j'ai pu me rendre compte que ce dernier était surnommé sois ''le Corbeau'' sois ''le tueur au pentagramme'' (en revanche, pas le tueur au pentacle).

Je poste ça en pensant à ceux qui disaient que c'était incohérent que la police le surnomme ''le tueur au pentacle'' vendredi dernier (j'avais également oublié qu'on l'avait déjà appelé ''le tueur au pentagramme''). Ceci dit, ''le Corbeau'' restait son surnom le plus fréquent.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty18/9/2022, 18:09

Peut-être parce qu'on a eu une histoire de pentagramme juste avant avec la secte et les incendies, non ?
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty18/9/2022, 20:16

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Ce que Livia veut à Céline... Moi je pensais qu'il aurait vouloir se venger de Léo et/ou de Vincent.

Alors à mon avis, soit c'est sa nouvelle "fiancé" (mais c'est étrange, parce qu'il n'a jamais semble nourrir ce genre d'intérêt pour elle, ça viendrait un peu de nulle part...), soit il compte atteindre Vincent à travers elle. Mais dans ce dernier cas, étant en prison, que sait-il de la relation Céline/Vincent ? Est-ce qu'il sait qu'ils ont été mariés (deux fois?), qu'ils ne le sont plus, qu'ils sont toujours amis, mais qu'il leur est arrivé (leur arrive toujours ?) de recoucher ensemble ? 🤷


Oui ou comme je disais... sait il que Charlotte a quitté le Mistral? Car la première chose qu'il aurait du faire en s'évadant c'est retrouver Charlotte le Bihac, ou comme tu dis Léo, ou encore Charles Frémont!

Et sinon, tout à fait, ce serait tout à fait incohérent que Céline soit ''sa nouvelle fiancée'', car il ne tuait que des brunes, et comme tu dis il n'a donc jamais nourrit un intérêt de ce type pour Céline!
Vic



Féminin Âge : 22

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty18/9/2022, 20:17

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Peut-être parce qu'on a eu une histoire de pentagramme juste avant avec la secte et les incendies, non ?


Mouais, je vois mal le lien, mais qui sait...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty18/9/2022, 22:25

Pas de lien justement. Enfin, je ne pense pas. les histoires de pentagramme sont partout dans les trucs NewAge, magicocecicela, du gentiment barré au complètement cinglé.
  Je pense que les scénaristes ont voulu éviter que les téléspectateurs confondent et croient qu'il y avait un lien.
Contenu sponsorisé




Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)    Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) - Page 6 Empty

 
Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu DS "Le secret du Dr Livia"
» Tony Berger (par Bruno Garcia)
» Philippe Boher (par Pierre Chevallier)
» Loïc Gisbert (par Philippe Risler)
» Philippe "Phil" Ganachia (par Rémi Pedevilla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 1 (France 3, 2004 - 2005)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.