Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ziva




Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty1/2/2020, 13:45

Paty a écrit:
Attendons de lire ce que d'autres auraient à dire à ce sujet ...

Depuis belle lurette, ai arrêté de me poser ce genre de question Smile Lorsqu'un personnage est absent, je me dis : "tiens le "coco" est certainement en tournage sur une autre série et de ce fait, est mis au placard par les scénaristes de PBLV.... Lorsqu'il aura terminé son autre job, sera réintégré aux intrigues Cool
Par contre, ce qui m'inquiète c'est l'absence de "Madison"... Est-ce qu'elle participe à des concours de beauté ? Est-ce que Franck va revenir avec tout un tas de médailles qu'elle aura gagnées à travers le monde....  :lol: 
hello biz

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Cendre10
Martingale



Masculin Âge : 34

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty1/2/2020, 14:00

D'après ce que j'ai pu voir, l'acteur qui interprète Jocelyn est essentiellement un acteur de théâtre (d'où le fait qu'on ne l'avait jamais vu avant PBLV) donc il est peut-être en train de jouer dans une pièce actuellement.
1848



Masculin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty1/2/2020, 14:26

Oui voilà ! Et dans le contexte de la fiction, on peut supposer que Jocelyn était fatigué et dormais dans sa chambre
Vic



Féminin Âge : 23

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty1/2/2020, 15:27

Paty a écrit:
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Jocelyn est-il en institution à présent ?
Sinon, comment expliquer qu'il n'ait pas été à table, ce soir, avec tout le reste de la famille ?


Jocelyn devait être en train de se reposer dans la chambre tout simplement
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty7/2/2020, 21:36

On l'a appris ce soir : Jocelyn est bien dans un établissement de soins !
On voit Yolande et Emilie en revenir, et commenter ... ("le médecin vient de lui donner son accord pour qu'il puisse sortir !")
Vic



Féminin Âge : 23

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty7/2/2020, 22:00

@Paty Je l'ai déjà dis dans le topic de ''s'exprimer sur les épisodes du quotidien''. ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty7/2/2020, 22:04

Et moi dans un autre topic, je ne sais plus lequel... ;)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty7/2/2020, 23:13

Du coup, les bruits sur le départ définitif d'un des deux Cendré étaient du flan tomate
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty7/2/2020, 23:23

Comme souvent ...
1848



Masculin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty8/2/2020, 13:13

Comment ça ? Justement s'il est en clinique on pourrait ne pas le revoir !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty8/2/2020, 18:32

Yolande a dit a Emilie que Jocelyn sortira de la clinique.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty8/2/2020, 18:42

Danton Q a écrit:
Du coup, les bruits sur le départ définitif d'un des deux Cendré étaient du flan tomate

pour quelqu'un censé incarner quelqu'un de gâteux, ça aurait été du gâteau... je sors je sors

plus sérieusement, honnêtement perso, heureusement qu'il ne part pas, je me suis réellement attaché à lui (et encore plus avec la dernière histoire en date)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty8/2/2020, 20:59

likeasunshine a écrit:
Yolande a dit a Emilie que Jocelyn sortira de la clinique.

Comme je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quel topic, on pouvait comprendre ce qu'a dit Yolande de deux façons :
- soit Jocelyn a été autorisé par le médecin à sortir et revenir vivre à la maison,
- soit il a été autorisé à sortir pour une journée, ou pour quelques heures, de temps en temps.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty8/2/2020, 21:04

Paty


Si c'est, comme je l'ai compris, pour une "permission" d'une journée, ça pourra très bien se passer hors caméra.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty8/2/2020, 21:27

C'est vrai.
Mais je me demande si ce à quoi Danton fait allusion, le "départ définitif de l'un des Cendrey", ne concernait pas le vrai-faux départ de Yoyo avec Lainlain ...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty11/5/2020, 22:53

Des nouvelles de Jean-Marie Galey (Jocelyn) : son confinement en famille


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
kazen



Féminin

Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty14/11/2020, 19:50

J'aimais pas trop son personnage mais je dois reconnaitre que l'interprétation était très réussie.

Une interview ici :
www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/264705-plus-belle-la-vie-jean-marie-galey-reagit-a-la-mort-de-jocelyn-son-personnage/

Jean-Marie Galey (Plus belle la vie) réagit à la mort de son personnage Jocelyn : "J'aimerais bien revenir en fantôme"

Jean-Marie Galey, son interprète depuis cinq ans, revient sur cette intrigue particulièrement forte.

Télé-Loisirs : Ce vendredi 13 novembre, les téléspectateurs sont tristes après avoir assisté à la mort de Jocelyn, votre personnage dans Plus belle la vie …

Jean-Marie Galey : J’en ai des échos depuis un moment car ils n’arrêtent de m’envoyer des messages me disant leur tristesse. Même si cette mort était annoncée. Ou sinon, il serait devenu peu à peu grabataire. Là, c’est un départ qui lui ressemble, ce pirate flamboyant, ce chevalier des temps jadis qui ferraille quoi qu’il arrive, contre le sort, contre la société. J'aime beaucoup ce genre de personnages. On m'a fait un très beau cadeau en me l'offrant.

Depuis quand saviez-vous qu’il serait condamné ?

Il y a trois ans. Mon personnage a eu le droit à deux ans facétie. C’est dire à quel point j’ai eu le temps de voir venir. Et les scénaristes celui d’épuiser tout le panel du personnage. Comme pour lui, le début de la maladie d’Alzheimer peut être très fantaisiste. Avant, malheureusement de se tasser.

Aviez-vous été confronté à cette maladie avant d’interpréter Jocelyn ?

Du tout ! Ni dans ma famille, ni autour de moi. Mais ça m'a fait énormément plaisir que l'on me le propose. Même si cela signifiait la mort programmée de mon personnage puisqu’il n’y a pas de remède à cette maladie. Ça a offert à Jocelyn, ce farceur farfelu, quelque chose de fort et d’intense. Je préfère privilégier la qualité du personnage, à la durée. Je suis resté 5 ans, c'est pas mal. Même si j'aurais aimé rester beaucoup plus. J'adore cette série.

Comment vous êtes-vous préparé ?

Je me suis beaucoup documenté. Richard Guedj, qui était coach à l'époque, m'a guidé vers l’association France Alzheimer. Grâce à elle, pendant un an, tous les lundis, j’ai participé à un atelier. J’ai fait la connaissance d’une vingtaine de malades. On a d’ailleurs fait un documentaire sur cette expérience, qui est encore en montage car c'est long et couteux financièrement. Mais il sortira un jour.

Malgré la dureté de la maladie et toutes les difficultés qu’elle entraîne, un personnage comme Jocelyn ne permet-il pas de dédramatiser la situation ?


C'était le but des auteurs et le mien en l'interprétant, de ne jamais tomber dans le pathos, le larmoyant, ce qui aurait été très néfaste. Et en plus, grâce aux rencontres que j’ai pu faire, je me suis rendu compte que l'angoisse jouait énormément dans la maladie. Les téléspectateurs m’accostent régulièrement pour me parler de leurs parents qui en souffrent eux-mêmes. Souvent, ils sont très touchés. Il m’est arrivé qu’une ou deux fois que des gens me disent que cela ne se passe pas comme ça. Je leur répondais alors que, si on traduisait la dure réalité du quotidien de la malade dans Plus belle la vie ça n’aiderait personne. Et ils le comprenaient très bien. Même s’il était important d’être le plus juste possible dans la représentation de la maladie.

A quel moment avez-vous su que Jocelyn mourait cette fois ?

A la lecture du scénario ! Il y a quelques semaines pendant l’été, le coach actuel, Eric Hénon (le frère jumeau de Stéphane, l'interprète de Boher, ndlr), m’a appelé pour me dire qu’il avait quelque chose d’important à me dire. Ça sentait le roussi ! Je trouve cette mort superbe, fidèle au personnage.

Etait-il évident depuis le départ que Yolande (Elisabeth Commelin) au contraire s’en sortirait ?

Non ! D’ailleurs, ils ne nous l’ont pas dit tout de suite. Ce retournement de situation est une très bonne idée, même si c’est épouvantable pour elle. Même si cela permettra à Yolande de se rendre compte du vide. Mais aussi, plus tard, du cadeau qui lui a fait. J’ai connu un couple dans le milieu du théâtre qui s’est donné la mort ensemble quand l’un s’est senti condamné. C’était extrêmement émouvant même si pour les enfants cela été particulièrement éprouvant.

Cela veut-il aussi dire que votre personnage ne reviendra plus jamais ?

Mystère et boule de gomme ! J'aimerais bien revenir en fantôme. j'ai pensé à plusieurs choses. Il pourrait un jour surgir une personne dont on se dit "il ressemble beaucoup à Jocelyn" et le type qui arrive, ce n'est évidemment pas lui... il y a mille possibilités, ça dépend vraiment de l'écriture. Mais si les scénaristes veulent totalement se débarrasser de moi, il n'y a aucun problème (rires).

Quels sont vos projets ?

J’adorerais refaire de la télévision. Pourquoi pas d’ailleurs un feuilleton populaire... Même si pour l’instant c’est malheureusement à l’arrêt, j’ai toujours des projets au théâtre. Et notamment Camus Casarès, un très beau spectacle que l’on aurait dû présenter l’été dernier en Avignon. J’espère que l’on pourra le jouer là-bas l’an prochain. Et que l’on doit emmener en tournée en France mais aussi dans le monde, dès que les choses s’amélioreront. J'ai hâte de refaire de la télé pour tout vous dire car j'adore ça !

www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/264705-plus-belle-la-vie-jean-marie-galey-reagit-a-la-mort-de-jocelyn-son-personnage/
Contenu sponsorisé




Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)    Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey) - Page 5 Empty

 
Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Interviews des comédiens
» Mr Barret (par Jean-Marie Cornille)
» Jean-Marie Cofinot (par Olivier Quinzin)
» Marie Bergman / Maria Flores (par Marie Fugain)
» Jean Lougane, le maire (par Jean-Luc Borras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.