Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc 2024, 23:31 | |
| Marie-Sophie, Léonore et leurs époux respectifs... quelle bande de menteurs ! Enfin à part Léonore qui n'est pas allée très loin avec Sohan et a vite repris ses esprits.
Ils me déplaisent tous, finalement... |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc 2024, 23:36 | |
| Comme disait Ailebrune si c'est une " mission" dont elle se sentirait investie c'est l'avortement en général et Tom est le moyen ou l'exemple de se plonger dans le concret. Oui ce regard fixe on le connaît bien, elle va pas le / les lacher je pense cela aussi. L'association ne cache rien de spécial je pense, c'est juste que c'est interdit de faire pression, il veut garder son assoce pas se faire repérer et qu'on le fasse fermer parce que les personnes de cette structure outrepasseraient leurs droits. C est tout.Lui il est modéré , il conseille de garder le futur bébé, et d'aider par la suite mais si le couple ne veut pas, il laisse tomber. Peut être en effet que Tom en a parlé incidemment, Alix n'a rien à voir? Elle aurait pu en parler pensant que c'est banal.......Ça promet une suite de l'intrigue ça semble intéressant . |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc 2024, 23:37 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Marie-Sophie, Léonore et leurs époux respectifs... quelle bande de menteurs ! Enfin à part Léonore qui n'est pas allée très loin avec Sohan et a vite repris ses esprits.
Ils me déplaisent tous, finalement... Léonor serait la meilleure ou la moins mauvaise.Elle se reprend en pensant â cette 2e chance de son couple. Ça lui avait redonné confiance. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 00:16 | |
| - Maîadelsol a écrit:
- D'autre part, l'association elle-même ne cacherait-t-elle pas quelque secret que le Directeur craint de voir révéler au grand jour, à cause de cette femme qu'il perçoit comme anormalement investie sur ce cas, au risque de déraper ?
Lors d’une des premières fois que l’on a vu Hélène avec son N+1, j’ai eu l’impression qu’ils parlaient d’un couple qui avait renoncé à avorter, mais qui avait confié l’enfant à une femme souhaitant adopter. Ai-je rêvé ? C’est possible. En tout cas; cet aspect n’a plus été abordé par la suite… Et peut-être l’enquête qui s’annonce (cf teaser) apportera-t-elle des éléments insoupçonnés… |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 10:29 | |
| - Argon a écrit:
Lors d’une des premières fois que l’on a vu Hélène avec son N+1, j’ai eu l’impression qu’ils parlaient d’un couple qui avait renoncé à avorter, mais qui avait confié l’enfant à une femme souhaitant adopter. Ai-je rêvé ? C’est possible. En tout cas; cet aspect n’a plus été abordé par la suite…
Et peut-être l’enquête qui s’annonce (cf teaser) apportera-t-elle des éléments insoupçonnés… Moi aussi, j'ai entendu cela une fois entre eux et me suis posé la même question ! et je me demandais si ça n'allait vers des sortes de gestations pour autrui non intentionnelles au départ (mais par culpabilisation ou autres arguments pseudo psycho, religieux, etc...) |
| Argon
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 15:49 | |
| Oui, ils ont bien parlé d'un bébé donné à un couple. Peut-être y a-t-il des éléments pas tout à fait légaux dans cette histoire. Parce que si une femme accouche sous x et laisse donc son bébé à la naissance, je pense que ce sont les services sociaux qui gèrent la suite, le choix du couple adoptant, etc, pas une association.
Mais sinon, comme le souligne Fiesta, il y a une explication plus simple au comportement du directeur de l'association : dans n'importe quelle association d'aide, on va recommander aux intervenants de ne pas trop s'impliquer émotionnellement, et il y a l'élément juridique qui entre en ligne de compte puisque l'assoc doit éviter de se faire accuser d'entrave à l'avortement. Comme Fiesta, je ne connais rien à cet aspect, je ne sais pas ce qui est autorisé, interdit, etc. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 15:50 | |
| - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Léonor serait la meilleure ou la moins mauvaise.Elle se reprend en pensant â cette 2e chance de son couple. Ça lui avait redonné confiance. Oui, elle m'a vraiment fait de la peine d'ailleurs. Terrible quand elle apprend simultanément que Marc la trompe et que Sohan l'a draguée juste pour se venger de Marc. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 15:53 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- J'attends avec impatience la suite du duel Elizabeth/Catherine. Les deux font preuve d'une incroyable rouerie ainsi que d'une mauvaise foi carabinée, et détiennent un pouvoir de nuisance phénoménal ! Et Eliott au milieu...
Je ne suis pas sûre qu'on aie la suite maintenant. Catherine vient de remporter une bataille. Dans cette guerre au long cours entre Elisabeth et les Laumière, peut-être attendrons-nous avant la prochaine intrigue (c'est le cas de le dire !) |
| Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 17:14 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Quant à la manière dont Hélène a appris la décision de Maeva d'avorter, ne serait-pas par Tom lui-même, qui lui en aurait parlé en vidant le garage ? Quoi qu'il en soit, Maeva a raison d'être soucieuse. L'affaire n'est pas terminée.
Oui, Tom s'est confié à Hélène lors de l'épisode garage. Mais c'est troublant qu'elle l'ait contacté juste au moment où Maeva était enceinte. |
| ailebrune Super actif
| | FiestA3430
| | Argon
| | FiestA3430
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 22:16 | |
| Je ne comprends pas pourquoi Tom ne dit ni à Maeva, ni à la police, comment Hélène lui a mis le doute, en jouant sur son amour pour Maeva : elle lui a dit que Maeva serait probablement traumatisée, qu'elle lui en voudrait à lui, et qu'elle finirait par le quitter ! C'est là qu'il a basculé.... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 22:26 | |
| Il me semble qu'il y a deux aspects à cette histoire d'obstruction à l'avortement.
D'une part, l'espèce d'entichement bizarre et malsain qu'Hélène éprouve subitement envers Tom, qu'elle dit considérer comme son fils ! Ce qui n'est pas sans me rappeler sa fixation sur Claire.
Et d'autre part, je persiste à penser, comme je l'écrivais hier, que quelque chose de louche se trame au sein de cette association. Je me souviens parfaitement, moi aussi, de ce dialogue lors duquel il était question d'un bébé confié à l'adoption. Même si, d'un point de vue pratique, ça me semble délicat de transférer le nouveau-né d'une femme qui ne souhaite pas l'élever, à une autre femme en mal d'enfant, sans faire intervenir les services sociaux, je songe à une sorte de trafic bien rémunéré au bénéfice du directeur.
Il n'est pas certain qu'Hélène soit au courant de ce dernier aspect... Elle-même me paraît en mal d'enfant (avec ce petit landau posé sur son bureau !).
Dernière édition par Maïadelsol le Lun 30 Déc 2024, 22:30, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 22:28 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi Tom ne dit ni à Maeva, ni à la police, comment Hélène lui a mis le doute, en jouant sur son amour pour Maeva : elle lui a dit que Maeva serait probablement traumatisée, qu'elle lui en voudrait à lui, et qu'elle finirait par le quitter ! C'est là qu'il a basculé....
Il me semble que Tom a un peu de mal a verbaliser ce qu'il ressent, tant il est encore sous le choc d'avoir cru perdre Maeva. Tout ce qu'il retient, c'est qu'il ne comprend pas comment il a pu se faire retourner le cerveau à ce point. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 22:33 | |
| Oui, l'hypothèse de l'adoption sous le manteau est très plausible ; on contacte des parents voulant adopter un tout jeune enfant et qui attendent depuis longtemps, et on leur propose ça ; le côté administratif, je ne sais pas trop : dans tous les cas, l'assoce doit falsifier des papiers, soit pour faire accoucher la mère biologique sous le nom de la mère adoptante (avec le risque que la mère bio se ravise et retrouve facilement la famille d'adoption) , soit pour ensuite faire changer le nom du bébé. |
| Paty Super contributeur !
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 30 Déc 2024, 22:44 | |
| Une fois sur place tout s'est bousculé dans sa tête, c'est souvent comme ça.De toute façon ça sert à rien, comme je disais dans un commentaire il n'y a rien d'écrit, tout s'est dit en face ou par téléphone, Maeva prend pour argent comptant sa copine " Pinot "Thais simple flic. Elle s'imagine qu'elle détient la vérité depuis qu'elle porte l'uniforme, elle ne connaît rien. Elle les entretient dans cette plainte qui n'aboutit pas ou Si elle aboutit c est comme disait Argon, à cause d' une activité parallèle , ça se dévoile par bribes, et c'est uniquement cela qui ferait tomber l'assoce pas la plainte de Maéva sans preuve écrite. |
| Contenu sponsorisé
| | |