Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 1:49 | |
| Le coup du handball, c’ètait excellent.
Florent devient enfin drôle et sympathique quand il est bourré. Hugo, c’est moins spectaculaire.
Quant a Sohan, sa motivation était bien de rendre la monnaie de sa pièce à MM… |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 1:55 | |
| - Paty a écrit:
- Peu me chaut la frimousse si l'esprit est sympa !
Mais Laurine, hélas, ne peut êt' qualifiée De gentille, d'empathique, ni rien de tout cela, Même si elle n'est pas bête, et dit bien sa pensée ! Ça y est, on a perdu Paty… Le dernier vers fait très Molière (ou Corneille du coup), joli. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 8:27 | |
| Bon bah je vais commenter quand même en simple foromeuse lol Maintenant Sabine pourrait / pourra avoir quelques regrets d'avoir introduit Florent chez eux, car celui ci et Hugo s'entendent comme larron en foire. Peut être intéressant l'origine de cette expression, moi j'aime bien connaitre. ( expression d'abord du 16e siécle : le larron qui commet un larcin et s'entend avec un autre pour le préméditer.Puis un siécle plus tard, apparaît le mot foire pour les marchés aux bestiaux lieu privilégié pour commettre des vols.) Le début de l'épisode a bien débuté avec la Catherine de mauvaise foi, c'était assez comique, elle ne se rend vraiment pas compte ! ? Elle a donné du travail à cette femme ça oui , mais c'est tout.Elle l'a sous évaluée et en paie les conséquences, comme quoi, "il ne faut jamais sous estimer son ennemie." Le nom est un peu fort mais elles ne se sont quand même jamais apprécié à cause du comportement exécrable de la patronne. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 15:03 | |
| Je viens de regarder les trois derniers épisodes et je commente vite faite car je suis encore dans ma famille. J'adore le duel des deux tigresses, Elizabeth et Catherine ! Pourvu qu'aucune des deux ne quitte le feuilleton. J'adore également Laurine qui donne des leçons de bienveillance à sa mère, elle qui n'est jamais, mais alors jamais, méchante ni injuste envers ses subordonnés ! Boris qui prend enfin de la consistance, aussi bien face à Elizabeth qu'à Muriel... et paf ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 15:10 | |
| Quelqu'un (j'ai oublié qui) a enfin mentionné que dans quelques jours ça serait Noël... alors que la veille Laurine évoluait dans sa piscine, que tout le monde est en tenue légère (de plus en plus légère, même, surtout Johanna, bientôt il n'y aura plus du tout de robe pour aller au bureau), que Clément continue à organiser ses barbecues...
Dis-nous, Fiesta, ce qu'il en est réellement à Montpellier. Barbecue, robe dos nu, petit short... ? |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 15:12 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
- Le coup du handball, c’ètait excellent.
Florent devient enfin drôle et sympathique quand il est bourré. Hugo, c’est moins spectaculaire. D'accord pour Florent. Je sens que c'est Sabine qui va avoir bientôt envie de se dépêtrer de lui, tandis Hugo va enfin trouver un sens à sa vie en ayant un pote à la maison. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 15:17 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Quant a Sohan, sa motivation était bien de rendre la monnaie de sa pièce à MM… Il a au moins eu l'honnêteté de dire la vérité cash à Léonore, et de ne pas prétendre qu'il éprouvait quoi que soit pour elle, en laissant incidemment glisser qu'il avait une aventure parce que sa femme le trompait avec un collègue journaliste... J'ai maintenant hâte de voir le règlement de compte chez les Moore ! |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 15:41 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Quelqu'un (j'ai oublié qui) a enfin mentionné que dans quelques jours ça serait Noël... alors que la veille Laurine évoluait dans sa piscine, que tout le monde est en tenue légère (de plus en plus légère, même, surtout Johanna, bientôt il n'y aura plus du tout de robe pour aller au bureau), que Clément continue à organiser ses barbecues...
Dis-nous, Fiesta, ce qu'il en est réellement à Montpellier. Barbecue, robe dos nu, petit short... ? Non pas de robe dos nu ni petit short à Montpellier. Barbecue oui ce serait possible mais le midi quand il y a du soleil , le soucis c'est que ce n'est plus vendu dans les grandes surface à cette période. Avec toutes ces suppressions qu'on a subies, et vu que l'arriére saison est douce, on en est encore dans la série aux petites tenues.Ils seront harnachés quand nous on en sera aux bras nus.lol |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 22:10 | |
| - ailebrune a écrit:
- Histoire si forte, commencée il y a pile un an, quand Maeva n'est finalement pas partie en Egypte pour choisir Tom. Pourvu que cette rupture soit provisoire
Eh ben voilà, les scénaristes t’ont entendue. Elle n’aura pas duré longtemps. Entre Marc et Léonor, ça risque d’être plus compliqué… |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 27 Déc - 22:23 | |
| - Argon a écrit:
Eh ben voilà, les scénaristes t’ont entendue. Elle n’aura pas duré longtemps.
Entre Marc et Léonor, ça risque d’être plus compliqué… En effet. Plus personne n'y croit. A commencer par les principaux intéressés. Marie-Sophie et Léonor ont un point commun : les deux ont lancé "Tu me dégoutes" à leurs mecs respectifs |
| haddock47
| | FiestA3430
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 28 Déc - 14:26 | |
| - haddock47 a écrit:
- Ouf, la machiavélique Hélène n’aura pas réussi à séparer le couple Maeva-Tom !
Je ne dirais pas qu'elle est machiavélique, au contraire : elle se sentait investie d'une sorte de mission et croyait faire quelque chose de formidable pour eux. Elle est perturbée, ça oui. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 28 Déc - 14:53 | |
| @ Ailebrune Tu as certainement raison pour cette intrigue . Des fois elle est machiavélique par exemple avec Claire, elle l'a été, elle peut être les 2, donc ambivalente. Elle est complexe comme perso ! Faut la suivre. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 12:49 | |
| Pour la période où elle faisait une fixation malsaine sur Claire et l'avait droguée, séquestrée... Hélène faisait une sorte de crise de folie causée par un médicament qu'elle prenait (je ne sais plus lequel).
Depuis, elle a été montrée comme un personnage hyper sensible, vulnérable, avec un reste de comportements étranges, voire violents si les choses ne vont pas dans son sens : son comportement quand elle s'est aperçue que le marchand d'art était sortie avec elle pour la manipuler, sa fixation un peu bizarre sur Alix.
Avec cette histoire d'assoc sur l'IVG, elle semble être en mode "rédemption", un peu comme Christophe qui se croyait investi d'une mission divine en dézinguant des criminels. Le patron de l'assoc l'a senti d'ailleurs : il lui recommande de ne pas trop s'investir dans le couple Tom-Maeva, qu'il faut essayer mais pas trop s'impliquer. Je ne l'ai pas sentie machiavélique, plutôt avec une passion déséquilibrée : elle voulait absolument réussir à sauver cet "enfant" comme elle disait. Elle avait le sentiment, qu'elle confie d'ailleurs, de jouer un rôle bénéfique, comme du temps où elle était infirmière. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 13:01 | |
| Pour la suite des événements, ce sera sans doute lié à la remarque de Maeva : comment se fait-il qu'Hélène soit apparue dans la vie de Tom pile au moment où Maeva apprenait qu'elle était enceinte et décidait d'un avortement ? Curieux hasard... D'autant qu'Hélène a déjà avoué à Tom qu'elle n'était pas tombée sur lui par hasard (quand elle lui a demandé de vider un garage), mais qu'elle avait orchestré cette rencontre.
Si Hélène était déjà au courant pour la grossesse de Maeva, comment l'a-t-elle appris ? Aurait-elle entendu la conversation entre Tom et sa soeur à la Paillote ? Je ne sais plus si c'était dans le dernier épisode ou les teasers à la fin, mais il est question de porter plainte pour entrave à l'IVG. Si Hélène se retrouve sous le coup d'une plainte, elle pourrait déraper sérieusement. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 20:36 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Pour la période où elle faisait une fixation malsaine sur Claire et l'avait droguée, séquestrée... Hélène faisait une sorte de crise de folie causée par un médicament qu'elle prenait (je ne sais plus lequel).
Depuis, elle a été montrée comme un personnage hyper sensible, vulnérable, avec un reste de comportements étranges, voire violents si les choses ne vont pas dans son sens : son comportement quand elle s'est aperçue que le marchand d'art était sortie avec elle pour la manipuler, sa fixation un peu bizarre sur Alix.
Avec cette histoire d'assoc sur l'IVG, elle semble être en mode "rédemption", un peu comme Christophe qui se croyait investi d'une mission divine en dézinguant des criminels. Le patron de l'assoc l'a senti d'ailleurs : il lui recommande de ne pas trop s'investir dans le couple Tom-Maeva, qu'il faut essayer mais pas trop s'impliquer. Je ne l'ai pas sentie machiavélique, plutôt avec une passion déséquilibrée : elle voulait absolument réussir à sauver cet "enfant" comme elle disait. Elle avait le sentiment, qu'elle confie d'ailleurs, de jouer un rôle bénéfique, comme du temps où elle était infirmière. C'est un très bon résumé Ailebrune bien analysé.Merci. Je n'avais plus en tête le fait qu'elle prenait un médicament et que ça venait normalement d'un effet secondaire. On peut penser que ce médicament en question ne provoque pas sur tout le monde les mêmes effets secondaires. Hélène est fragile à l'origine.Tu as raison, on peut tracer un paralléle avec Christophe, du coup, le directeur de l'assoce m'a paru censé dans sa réaction , elle a fait ce qu'elle a pu dans le role/ cadre de l'association et de ne pas chercher à " en faire" davantage. Il sait qu'il y a des risques de sanctions ou répercussions. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 20:57 | |
| Par rapport à ton dernier commentaire, Oû se trouve la limite de l'entrave et celle du conseil d'une association ? A partir du moment oû Héléne n'a pas réussi.C'est faire des démarches pour rien car sauf si je me trompe mais il n'y a rien d'écrit, tout est oral, les Rv mentionnés ne prouvent rien, elle peut juste arguer qu'elle se contentait de conseiller sans plus. Oû alors, il faudrait un mouvement de plusieurs jeunes femmes affirmant qu'elle insistait beaucoup et outrepassait ses droits de conseillére.Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 21:42 | |
| - ailebrune a écrit:
- Hélène faisait une sorte de crise de folie causée par un médicament qu'elle prenait (je ne sais plus lequel).
Sais plus non plus trop de quoi il retournait, mais il me semble me rappeler qu’Hélène avait servie de cobaye pour un traitement experimental, conseillé par un certain docteur… Alphand |
| FiestA3430
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 23:21 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Pour la période où elle faisait une fixation malsaine sur Claire et l'avait droguée, séquestrée... Hélène faisait une sorte de crise de folie causée par un médicament qu'elle prenait (je ne sais plus lequel).
Avec cette histoire d'assoc sur l'IVG, elle semble être en mode "rédemption", un peu comme Christophe qui se croyait investi d'une mission divine en dézinguant des criminels. Le patron de l'assoc l'a senti d'ailleurs : il lui recommande de ne pas trop s'investir dans le couple Tom-Maeva, qu'il faut essayer mais pas trop s'impliquer. Je ne l'ai pas sentie machiavélique, plutôt avec une passion déséquilibrée : elle voulait absolument réussir à sauver cet "enfant" comme elle disait. Elle avait le sentiment, qu'elle confie d'ailleurs, de jouer un rôle bénéfique, comme du temps où elle était infirmière. Mon impression est que, là aussi, Hélène fait une fixation malsaine. Mais est-ce sur l'avortement en général, sur Tom en particulier ? Son regard fixe, lorsqu'elle est au téléphone avec lui, semble annoncer qu'elle ne va pas le lâcher. Alors, pourquoi lui ? Je me pose la question. D'autre part, l'association elle-même ne cacherait-t-elle pas quelque secret que le Directeur craint de voir révéler au grand jour, à cause de cette femme qu'il perçoit comme anormalement investie sur ce cas, au risque de déraper ? Ce qui serait la raison pour laquelle il prône la retenue. Quant à la manière dont Hélène a appris la décision de Maeva d'avorter, ne serait-pas par Tom lui-même, qui lui en aurait parlé en vidant le garage ? Quoi qu'il en soit, Maeva a raison d'être soucieuse. L'affaire n'est pas terminée.
Dernière édition par Maïadelsol le Dim 29 Déc - 23:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 23:27 | |
| J'attends avec impatience la suite du duel Elizabeth/Catherine. Les deux font preuve d'une incroyable rouerie ainsi que d'une mauvaise foi carabinée, et détiennent un pouvoir de nuisance phénoménal ! Et Eliott au milieu... Sinon, je suis toujours en admiration devant les tenues de Laurine : toutes plus jolies, colorées et seyantes la unes que les autres... et si bien portées ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 29 Déc - 23:31 | |
| Marie-Sophie, Léonore et leurs époux respectifs... quelle bande de menteurs ! Enfin à part Léonore qui n'est pas allée très loin avec Sohan et a vite repris ses esprits.
Ils me déplaisent tous, finalement... |
| Contenu sponsorisé
| | |