Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
raylen

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 15:32

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 395324466
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 20:34

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Pour ma part, c'est l'inverse. Je trouve que c'était Maryline qui fédérait les colocataires et générait l'esprit convivial (sans parler du lieu en lui-même, bien plus chaleureux que l'actuel appartement complètement sans charme). 

Quant à Gary, j'admets que c'était au sein de la coloc' et dans sa relation avec sa mère qu'il m'exaspérait le moins. Ses grosses intrigues balourdes, ridicules et invraisemblables ne m'ont jamais amusée. C'était parfois un peu drôle au camping, lorsque Blaymont le faisait tourner en bourrique.

Bah oui ! Maia reprenons nos bonnes habitudes   :lol: quand j'aime bien, t'aime pas ! Lol
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 21:21

Et voilà, le couple le plus soporifique du feuilleton s'est reconstitué... sleep 

Juste au moment où Cécile quitte sa grande villa pour s'installer dans un appartement, avec sa sœur sur le dos, en prime ! Comme Florent crèche chez son ex et son nouveau mec, il va leur rester les ascenseurs et l'hôtel pour faire leurs petites affaires ! :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 21:25

Je n'ai pas bien vu ce qui a subitement provoqué la mort du directeur de l'association (un coup, un étranglement ?) mais ce qui est sûr, c'est que Tom a laissé son empreinte dans les locaux, et comme il est fiché par la police, le voilà dans de beaux draps...
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 23:33

Il n'est pas très intelligent ce pauvre Tom ! Il y en aura cette fois des preuves! Mais contre lui.Ça se voyait gros comme une maison qu'il allait se risquerr à faire une c*nne rie et y laissé des preuves.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 23:50

Shinochaz a écrit:
Rappelons que Picard avait contribué à faire tomber Barnier et plutôt présenté comme très intègre.

Argon a écrit:

Non, ça, c’était le RN…
Picard, c’est Bernier je sors

Maïadelsol a écrit:
Le procureur s'appelle Picard ? Pas étonnant qu'il soit aussi glacial... whistle

:lol: :lol: Vous êtes en forme !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 23:53

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Pour ma part, c'est l'inverse. Je trouve que c'était Maryline qui fédérait les colocataires et générait l'esprit convivial (sans parler du lieu en lui-même, bien plus chaleureux que l'actuel appartement complètement sans charme). 

Quant à Gary, j'admets que c'était au sein de la coloc' et dans sa relation avec sa mère qu'il m'exaspérait le moins. Ses grosses intrigues balourdes, ridicules et invraisemblables ne m'ont jamais amusée. C'était parfois un peu drôle au camping, lorsque Blaymont le faisait tourner en bourrique.

jap jap 
Mais pour les scènes au camping, c'est surtout Blaymont qui était drôle avec son air sinistre.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 23:57

Maïadelsol a écrit:
Et voilà, le couple le plus soporifique du feuilleton s'est reconstitué... sleep

Hélaaaaaaaas !
Mais quel ennui !!!!!
Cinq minutes de scène ultra-forte entre Alix et Virgile, qui semble reparti, et toutes ces amourettes d'une platitude absolue (la menuisière qui secoue ses cheveux au ralenti, le déshabillage express dans l'ascenseur... pitié !!!!)

Maïadelsol a écrit:
Juste au moment où Cécile quitte sa grande villa pour s'installer dans un appartement, avec sa sœur sur le dos, en prime ! Comme Florent crèche chez son ex et son nouveau mec, il va leur rester les ascenseurs et l'hôtel pour faire leurs petites affaires ! :D

Ils font bien ce qu'ils veulent, mais si seulement ça pouvait être hors-champ alexxx1978
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty10/1/2025, 23:59

Bon, et sinon, comme tu dis Maïa, ça sent le roussi pour Tom. Le type semble avoir eu une vertèbre brisée lors de la bagarre avec l'informaticien. A moins que Hélène, qu'on avait vu loucher sur son thermos, ne lui ai servi un truc bien costaud et qui aurait agi pile au moment de l'altercation. Peu probable.

Dernière édition par ailebrune le 11/1/2025, 00:02, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty11/1/2025, 00:02

A propos d'Hélène, j'ai trouvé bien vu la remarque de Victor à Emma à la Paillote : "Hélène a tellement besoin qu'on l'aime qu'elle fait confiance à n'importe qui". Voilà, c'est exactement comme ça que je ressens le personnage. (en plus de la capacité à partir dans des trucs barrés, certes)
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty11/1/2025, 00:26

Elle a quelque chose de douloureux dans le visage, toujours un peu tendu et suppliant.
L'acharnement de tom et Maeva ne me paraît pas crédible. Le plus vraisemblables serait qu'ils passent très vite à autre chose et laissent faire la presse et la police. Mais bon. il fallait que Tom s'attire de sérieux ennuis. Est-ce que Virgile va le sauver?
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty11/1/2025, 07:42

D'accord avec Raylen.Pas crédible  jap cet acharnement.
Et comme je disais hier soir, c'est lui Tom, par contre qui va laisser des preuves normalement,  pas très fute fute le Tom.
Ça va être obligé cette semaine que Thiriet donne le feu vert pour enquêter.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty11/1/2025, 17:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Bon, et sinon, comme tu dis Maïa, ça sent le roussi pour Tom. Le type semble avoir eu une vertèbre brisée lors de la bagarre avec l'informaticien. A moins que Hélène, qu'on avait vu loucher sur son thermos, ne lui ai servi un truc bien costaud et qui aurait agi pile au moment de l'altercation. Peu probable.

Ah, mais moi ça me semble plus probable qu'une vertèbre cassée, car l'informaticien ne m'a pas paru si brutal ! Je n'avais pas du tout pensé à une intervention d'Hélène, qui était pourtant évidente puisque nous la voyons vérifier que les locaux sont vides, avant de fermer sa porte, et de visiblement préparer quelque chose de peu catholique. Je me disais justement qu'il était bizarre que le gars meure avant qu'elle ait pu agir.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty11/1/2025, 17:20

ailebrune a écrit:

jap jap 
Mais pour les scènes au camping, c'est surtout Blaymont qui était drôle avec son air sinistre.

En effet !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty12/1/2025, 00:42

raylen a écrit:
Elle a quelque chose de douloureux dans le visage, toujours un peu tendu et suppliant.
L'acharnement de tom et Maeva ne me paraît pas crédible. Le plus vraisemblables serait qu'ils passent très vite à autre chose et laissent faire la presse et la police. Mais bon. il fallait que Tom s'attire de sérieux ennuis. Est-ce que Virgile va le sauver?

Oui, et de très vulnérable dans le regard.

Je trouve aussi l'acharnement de Tom et Maeva en partie téléphoné. En revanche, on comprend et leur stupeur et leur fureur qu'aucune vraie enquête ne soit diligentée vu les soupçons : intrusion informatique dans un hôpital + trafic d'enfant, pas exactement des bricoles. Et contrairement à ce qu'affirme le procureur, il y a tout de même un faisceau d'indices : on sait que le système informatique de l'hôpital a bien été piraté, qu'il y a bien une adoption d'un couple britannique aux dates indiquées par le journaliste. Quoi de plus simple, déjà, que de vérifier que l'adoption est bien passée par l'ASE ? Pas besoin de déclencher une enquête internationale pour ça. Le môme est né en France, ça relève de l'ASE.

J'espère d'ailleurs qu'on aura une explication pour le comportement étrange du procureur. Sinon, c'est mal écrit. Là je trouve que trop de trucs ne fonctionnent pas.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty12/1/2025, 00:48

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Ah, mais moi ça me semble plus probable qu'une vertèbre cassée, car l'informaticien ne m'a pas paru si brutal ! Je n'avais pas du tout pensé à une intervention d'Hélène, qui était pourtant évidente puisque nous la voyons vérifier que les locaux sont vides, avant de fermer sa porte, et de visiblement préparer quelque chose de peu catholique. Je me disais justement qu'il était bizarre que le gars meure avant qu'elle ait pu agir.

Pour Hélène, j'ai eu l'impression qu'elle attendait que les locaux soient vides pour fouiller dans les dossiers. 
Mais on l'a aussi vue loucher sur le thermos du directeur quand elle est venue lui faire son petit cinéma, prétendant avoir relu l'article du Midi Libre et trouvé que non, vraiment, c'était n'importe quoi, et même s'il y avait de l'argent, ça serait formidable parce que, hein, ils font un travail si utile, bla, bla. Bref, elle cherchait à le faire parler.

Peut-être a-t-elle versé une substance mortelle dans son thermos, mais ça serait une sacrée coïncidence que l'effet se manifeste brusquement, sans symptôme annonciateur, et pile poil au moment de l'altercation.

Le mec peut s'être brisé une vertèbre cervicale en tombant dans une mauvaise position. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas courant. Pas d'une hauteur aussi faible.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty12/1/2025, 07:46

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, et de très vulnérable dans le regard.

Je trouve aussi l'acharnement de Tom et Maeva en partie téléphoné. En revanche, on comprend et leur stupeur et leur fureur qu'aucune vraie enquête ne soit diligentée vu les soupçons : intrusion informatique dans un hôpital + trafic d'enfant, pas exactement des bricoles. Et contrairement à ce qu'affirme le procureur, il y a tout de même un faisceau d'indices : on sait que le système informatique de l'hôpital a bien été piraté, qu'il y a bien une adoption d'un couple britannique aux dates indiquées par le journaliste. Quoi de plus simple, déjà, que de vérifier que l'adoption est bien passée par l'ASE ? Pas besoin de déclencher une enquête internationale pour ça. Le môme est né en France, ça relève de l'ASE.

J'espère d'ailleurs qu'on aura une explication pour le comportement étrange du procureur. Sinon, c'est mal écrit. Là je trouve que trop de trucs ne fonctionnent pas.

Je pense d'un seul coup en lisant ton commentaire,  qu'avec tous ces indices, en tant que procureur, il en a lui, le pouvoir ( contrairement aux autres qui n'ont droit de rien entreprendre) donc de procéder à cette simple vérification avec l'ASE, comme tu le dis Ailebrune.Du coup, tout leur travail de l'ombre apparaîtrait et serait traité , surtout ce trafic d'enfant est largement suffisant pour faire tomber cette" bonne" assoce , mais pas le motif de base : pression pour garder le foetus. Ce serait pourtant grâce à Tomeva. Héléne sera inquiétée parce qu'elle sait ou censée savoir ce qu'il se tramait, mais pas pour le motif réel donc de d'" attraper" des jeune filles ( ou couple) en proie au doute et les orienter habilement.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty12/1/2025, 13:00

Pas sûr d'avoir compris ton message, Fiesta. Mais même la police, proc ou pas, pourrait tout simplement vérifier que le couple britannique est bien passé par l'ASE. 
Les raisons données par le procureur pour ne pas bouger sont incompréhensibles. Ça déclencherait une pychose dans le public (ou un truc de ce genre). Euh, et alors ? La psychose sera bien pire si le public apprend qu'il y a un trafic d'enfants et que les autorités ne font rien. D'ailleurs, que se disent tous les lecteurs du fameux article ? 
Le proc dit qu'il ne va pas laisser le journaliste être le "maître des horloges" heink Bah ça ne serait pas la première fois qu'une enquête judiciaire est déclenchée en découvrant les faits rapportés par une enquête journalistique. C'est quand ça ne se produit pas, et que quelque chose est balayé, voire étouffé, que c'est grave.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty12/1/2025, 14:58

La psychose dans le public sera plus certainement déclenchée par l'article du journaliste, qui est étalé aux yeux de tout le monde, que par une éventuelle enquête de police qui, elle, doit être en principe rester confidentielle ! Et comme tu dis, Ailebrune, quel scandale si un trafic d'enfant dénoncé par la presse était étouffé par les pouvoirs publics !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty12/1/2025, 18:06

Oui, l'enquête judiciaire doit rester confidentielle. Mais on peut imaginer au passage un début de psychose si les gens interrogés en parlent sur les réseaux sociaux par exemple. Je ne vois pas très bien comment, mais admettons. Le scénario n'est pour l'instant pas très satisfaisant, entre l'absence de vérification du passage par l'ASE (ou pas) du couple britannique et le comportement WTF du proc, qui risque au contraire de déclencher la psychose en ne bougeant pas.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 EmptyHier à 22:45

Encore un épisode sans intérêt, mis à part l'intrigue de la mort du gars de l'association et les soupçons qui vont peser sur Tom.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 EmptyHier à 23:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pas sûr d'avoir compris ton message, Fiesta. Mais même la police, proc ou pas, pourrait tout simplement vérifier que le couple britannique est bien passé par l'ASE. 
Les raisons données par le procureur pour ne pas bouger sont incompréhensibles. Ça déclencherait une pychose dans le public (ou un truc de ce genre). Euh, et alors ? La psychose sera bien pire si le public apprend qu'il y a un trafic d'enfants et que les autorités ne font rien. D'ailleurs, que se disent tous les lecteurs du fameux article ? 
Le proc dit qu'il ne va pas laisser le journaliste être le "maître des horloges" heink Bah ça ne serait pas la première fois qu'une enquête judiciaire est déclenchée en découvrant les faits rapportés par une enquête journalistique. C'est quand ça ne se produit pas, et que quelque chose est balayé, voire étouffé, que c'est grave.

On ne peut pas ouvrir une enquéte  seul le procureur peut le faire.Mais la police peut se rendre à l'ASE, je n'aurais pas pensé à cette alternative. 
J'étais arrêtée sur l'enquête et ne pensait pas à une vérification. Le proc ne serait pas allé à l'ASE, je le vois pas aller là bas, envoyer un flic ça oui.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 EmptyHier à 23:09

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Encore un épisode sans intérêt, mis à part l'intrigue de la mort du gars de l'association et les soupçons qui vont peser sur Tom.

Oui on s'en doutait de la mort de " cette bonne personne " comme dirait Hélène . Tom a fait l'âne, et il devra assumer, c'est facile d être victime au départ et se retrouver coupable. Là c'était à prévoir, il voulait absolument agir.......Il devrait pas être inquiété longtemps je pense.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 EmptyHier à 23:12

FiestA3430 a écrit:
» Voir le message cité

Oui on s'en doutait de la mort de " cette bonne personne " comme dirait Hélène . Tom a fait l'âne, et il devra assumer, c'est facile d être victime au départ et se retrouver coupable. Là c'était à prévoir, il voulait absolument agir.......Il devrait pas être inquiété longtemps je pense.

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 13 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant