Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/1/2025, 12:01 | |
| - Shinochaz a écrit:
D'ailleurs lorsque la nouvelle loi sur le "secret des affaires" a été publiée en 2018, ça a fait pas mal de tollé dans la presse. Après je ne pense pas qu'elle soit réellement appliquée, sinon. ça signifie simplement la fin du journalisme d'investigations... Je crains que si. Je ne me souviens malheureusement plus de quelle enquête il s'agissait mais un journaliste qui tentait d'enquêter sur des malversations dans le domaine de la chimie (pesticides je crois) a eu de sérieux ennuis judiciaires. C'est très inquiétant pour nous, le grand public. Cette loi peut protéger quantité de malversations, en particulier sur la composition d'aliments industriels, de la toxicité de médicaments, de pesticides, etc. C'est vrai aussi des montages financiers crapuleux : https://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2016/12/12/luxleaks-ce-proces-est-un-message-envoye-contre-les-lanceurs-d-alerte-et-les-journalistes_5047308_4862750.html |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/1/2025, 21:50 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Je les ai trouvés touchants, moi aussi, même si, contrairement à toi, j'aime énormément le couple Tomaeva.
Quant au père qui, finalement, décide d'offrir les billets de concert à sa fille pour qu'elle y aille avec Achille si elle le souhaite, je me demande s'il a enfin décidé de changer ou si c'est une manip tordue de plus. J'ai pensé qu'il voulait avoir sa fille de son côté et s'il y a un jugement pour la garde de leur fille, elle voudra aller avec lui et ça embêtera sa femme . Sinon ce soir, c'était rasoir Tom qui s'énerve toujours, pas de preuve, on tourne encore en rond et idem surement demain avec ces Tomeva Pas passionnée par le futur changement de Ludo et les péripéties autour. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/1/2025, 23:00 | |
| Pas très heureux de mélanger l'histoire puissante et tragique de Virgile-Alix avec les niaiseries autour de Ludo.
Et soit dit en passant, je sais bien qu'il s'agit d'une intrigue comique, ou du moins censée l'être, mais je trouve lamentable le comportement de tout son entourage, y compris la psy, qui, quoi qu'elle en dise, envoie tout un tas de petits sous-entendus désapprobateurs par rapport au choix de Ludo.
Le mec déc*nne depuis toujours avec les femmes, il en a pris conscience, se dit qu'il a besoin de temps pour vraiment réfléchir, prendre sur lui... et en gros, tout le monde prend ça à la légère, comme des ados dans une cour de récré. Même niveau que les confidences entre des femmes comme Cécile, Chloé, Sabine... En fait, je trouve ça détestable. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/1/2025, 23:03 | |
| Sinon, le comportement du procureur est bien préoccupant.
Au "mieux", il est vexé qu'un journaliste ait mené une enquête efficace avant la police (il dit un truc du genre : "on ne va pas laisser ce journaliste être le maître des horloges"). Au pire, il est mouillé dans le trafic.
En tout cas, sa décision n'est en rien dans l'intérêt de qui que ce soit. A commencer par les femmes et les enfants concernés par ce trafic. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/1/2025, 23:05 | |
| Bon, je reviens à Virgile et Alix, quelle scène ! J'espère que ce n'est pas la dernière avec Virgile. Vu que Tom décide d'enquêter sur le trafic, il va avoir besoin d'un Virgile en protection (qui finira par buter un suspect et devra donc doublement cavaler autour tour du monde ? ) |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 00:09 | |
- Sinon, le comportement du procureur est bien préoccupant.
Au "mieux", il est vexé qu'un journaliste ait mené une enquête efficace avant la police (il dit un truc du genre : "on ne va pas laisser ce journaliste être le maître des horloges"). Au pire, il est mouillé dans le trafic.
En tout cas, sa décision n'est en rien dans l'intérêt de qui que ce soit. A commencer par les femmes et les enfants concernés par ce trafic. Oui possible mouillé dans le trafic ou un proche, ce n'est pas à écarter. D accord avec ce que tu dis sur Ludo et son entourage, cette intriguette comme tu dis Aibrune "censée être drôle" ne l'est pas, ça ne m'a pas amusée du tout , quant à la scéne avec la fille d'Alain ! ......ce n'est pas une réussite. Si c'est la dernière scéne avec Virgile, on ne sait pas, ton possible scénario on le verra peut être, pas sur quand même avec la décision violente d'Alix, après on peut la comprendre car dans ce qu'il disait, il pensait surtout â lui pas à elle qui resterait à nouveau avec les souvenirs après les 3 jours. Et à propos de penser " à l'autre" ( l'autre en général) Nicolas m'a surprise et je l'ai trouvée correct dans sa réaction, dans sa tenue et compatissant. Intéressant Ailebrune tes 3 commentaires que j'ai préféré regrouper- économie de pages- lol |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 00:31 | |
- Sinon, le comportement du procureur est bien préoccupant.
En tout cas, sa décision n'est en rien dans l'intérêt de qui que ce soit. A commencer par les femmes et les enfants concernés par ce trafic. Nous avons déjà eu un procureur mouillé dans une sale affaire. Ils ne sont pas tous pourris, quand même ??? Mais il est vrai que sa réaction est étrange. Ouvrir une instruction, ça peut vouloir dire perquisitionner les locaux, les ordinateurs, et tout et tout... S'ils ne trouvent rien, fin de l'histoire. Mais si rien n'est fait après cet article, c'est grave ! Et puisque l'association envisage de porter plainte pour diffamation, il faudra bien qu'il y ait une enquête afin de déterminer si les faits sont ou non avérés, afin de donner éventuellement suite. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 00:34 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
J'ai pensé qu'il voulait avoir sa fille de son côté et s'il y a un jugement pour la garde de leur fille, elle voudra aller avec lui et ça embêtera sa femme .
Et s'il était tout simplement sincère ? Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas (pour le moment) à détester ce type. Après tout, sa femme est réellement infidèle, et je ne peux pas le blâmer de s'être inquiété pour sa fille au moment où elle fréquentait cette espèce de secte malsaine. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 00:41 | |
- Pas très heureux de mélanger l'histoire puissante et tragique de Virgile-Alix avec les niaiseries autour de Ludo.
Et soit dit en passant, je sais bien qu'il s'agit d'une intrigue comique, ou du moins censée l'être, mais je trouve lamentable le comportement de tout son entourage, y compris la psy, qui, quoi qu'elle en dise, envoie tout un tas de petits sous-entendus désapprobateurs par rapport au choix de Ludo.
Le mec déc*nne depuis toujours avec les femmes, il en a pris conscience, se dit qu'il a besoin de temps pour vraiment réfléchir, prendre sur lui... et en gros, tout le monde prend ça à la légère, comme des ados dans une cour de récré. Même niveau que les confidences entre des femmes comme Cécile, Chloé, Sabine... En fait, je trouve ça détestable. Comme je l'ai déjà écrit, cette intrigue m'ennuie profondément (comme à peu près tout ce qui tourne autour de Ludo, et aussi de Flore... et même de cette coloc' en général, d'ailleurs). Sinon, dans la vraie vie, je serais d'accord avec ce que tu écris au sujet de la réaction de l'entourage de Ludo, y compris celle de la psy. |
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 07:28 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Et s'il était tout simplement sincère ? Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas (pour le moment) à détester ce type. Après tout, sa femme est réellement infidèle, et je ne peux pas le blâmer de s'être inquiété pour sa fille au moment où elle fréquentait cette espèce de secte malsaine. Je ne le déteste pas non plus, je l'aime moyennement comme perso, mais vu qu'il était jusque là loin d'être fin psychologue, ça m'étonne,. pour moi il a quelque chose derriére la tête .Alors justement, là où ça se recoupe -cette permissivité soudaine et la secte- c'est que depuis cet épisode, on aurait mieux compris qu'il se méfie encore plus des fréquentations de sa fille et redouble de vigilance.Je vois cette logique. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 09:40 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Nous avons déjà eu un procureur mouillé dans une sale affaire. Ils ne sont pas tous pourris, quand même ???
Mais il est vrai que sa réaction est étrange. Ouvrir une instruction, ça peut vouloir dire perquisitionner les locaux, les ordinateurs, et tout et tout... S'ils ne trouvent rien, fin de l'histoire. Mais si rien n'est fait après cet article, c'est grave ! Et puisque l'association envisage de porter plainte pour diffamation, il faudra bien qu'il y ait une enquête afin de déterminer si les faits sont ou non avérés, afin de donner éventuellement suite. Oui, ce serait sans doute étonnant d'avoir à nouveau un procureur mafieux. Mais si c'est une question d'ego, c'est grave aussi vu les conséquences. En tout cas, dans la vraie vie, ça ne manque pas de faits graves ou la police n'enquête pas dans le domaine de la protection de l'enfance, hélas. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 09:43 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Et s'il était tout simplement sincère ? Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas (pour le moment) à détester ce type. Après tout, sa femme est réellement infidèle, et je ne peux pas le blâmer de s'être inquiété pour sa fille au moment où elle fréquentait cette espèce de secte malsaine. - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne le déteste pas non plus, je l'aime moyennement comme perso, mais vu qu'il était jusque là loin d'être fin psychologue, ça m'étonne,. pour moi il a quelque chose derriére la tête .Alors justement, là où ça se recoupe -cette permissivité soudaine et la secte- c'est que depuis cet épisode, on aurait mieux compris qu'il se méfie encore plus des fréquentations de sa fille et redouble de vigilance.Je vois cette logique. Je trouve que c'est un personnage dans l'ADN de usgs. Ambigu, avec des aspects détestables et d'autres émouvants. On l'a vu authentiquement ému et attristé par le délitement de son couple, les larmes aux yeux tout seul dans sa voiture. Mais il a aussi commis des actes tordus à souhait. Avec sa fille, il se montre d'une maladresse incroyable mais il semble très attaché à elle. Intéressant à suivre.
Dernière édition par ailebrune le 10/1/2025, 10:19, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 10:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Comme je l'ai déjà écrit, cette intrigue m'ennuie profondément (comme à peu près tout ce qui tourne autour de Ludo, et aussi de Flore... et même de cette coloc' en général, d'ailleurs).
Sinon, dans la vraie vie, je serais d'accord avec ce que tu écris au sujet de la réaction de l'entourage de Ludo, y compris celle de la psy. Pareil, je trouve que ça ne fonctionne pas, contrairement à celle autour de Marilyne. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 10:08 | |
| - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui possible mouillé dans le trafic ou un proche, ce n'est pas à écarter. D accord avec ce que tu dis sur Ludo et son entourage, cette intriguette comme tu dis Aibrune "censée être drôle" ne l'est pas, ça ne m'a pas amusée du tout , quant à la scéne avec la fille d'Alain ! ......ce n'est pas une réussite. Si c'est la dernière scéne avec Virgile, on ne sait pas, ton possible scénario on le verra peut être, pas sur quand même avec la décision violente d'Alix, après on peut la comprendre car dans ce qu'il disait, il pensait surtout â lui pas à elle qui resterait à nouveau avec les souvenirs après les 3 jours. Et à propos de penser " à l'autre" ( l'autre en général) Nicolas m'a surprise et je l'ai trouvée correct dans sa réaction, dans sa tenue et compatissant. Intéressant Ailebrune tes 3 commentaires que j'ai préféré regrouper- économie de pages- lol Merci, je te retourne le compliment. Pour ce qui est de regrouper les commentaires, il vaut mieux ne pas économiser les pages justement. Plus il y a de messages, mieux c'est pour le forum : depuis que les réseaux sociaux ont happé l'essentiel des gens sur le web, le modèle économique de ce forum est très fragile. Il faut plein de messages pour que ça continue. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 10:41 | |
| Pour le proc qui décide de ne pas donner suite, je pense toujours qu'il s'agit d'une commodité scénaristique pour permettre à Marc "pullitzer" Mou d'etre sur le devant de la scène. Rappelons que Picard avait contribué à faire tomber Barnier et plutôt présenté comme très intègre. Donc je ne pense vraiment pas qu'il soit impliqué.
Mais sa réflexion (ne laissons pas les journalistes être le maître des horloges) est un peu surprenante. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 12:23 | |
Pareil, je trouve que ça ne fonctionne pas, contrairement à celle autour de Marilyne. Eh oui la coloc ne fonctionne pas enfin car il manque Gary.Je sais qu'on va me dire/ commenter que NON , mais ça fait rien! Lol je le dis comme je pense. Il était le perso qui aménait ou connaît lieu à de bons sketches . Il y a le perso de Flore qu'on apprecie pas vraiment ( moi pareil) ça y contribue aussi. Bilal est bon perso mais relativement terne. Pour moi, Maryline, ce n'est pas parce qu'elle n'y est plus, si elle y était et que les persos de la coloc étaient sans intérêt, le résultat serait le même.Elle peut y contribuer mais tout ne repose pas sur elle. |
| Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 10/1/2025, 15:00 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Eh oui la coloc ne fonctionne pas enfin car il manque Gary.Je sais qu'on va me dire/ commenter que NON , mais ça fait rien! Lol je le dis comme je pense. Il était le perso qui aménait ou connaît lieu à de bons sketches . Il y a le perso de Flore qu'on apprecie pas vraiment ( moi pareil) ça y contribue aussi. Bilal est bon perso mais relativement terne. Pour moi, Maryline, ce n'est pas parce qu'elle n'y est plus, si elle y était et que les persos de la coloc étaient sans intérêt, le résultat serait le même.Elle peut y contribuer mais tout ne repose pas sur elle. Pour ma part, c'est l'inverse. Je trouve que c'était Maryline qui fédérait les colocataires et générait l'esprit convivial (sans parler du lieu en lui-même, bien plus chaleureux que l'actuel appartement complètement sans charme). Quant à Gary, j'admets que c'était au sein de la coloc' et dans sa relation avec sa mère qu'il m'exaspérait le moins. Ses grosses intrigues balourdes, ridicules et invraisemblables ne m'ont jamais amusée. C'était parfois un peu drôle au camping, lorsque Blaymont le faisait tourner en bourrique. |
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |