Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 23/12/2024, 13:23 | |
| Oui, je crois bien ! Ce qui est le plus drôle, quand on s'amuse à ça, C'est que des heures après, on continue encor À réfléchir en pieds, en compter six, voilà, Et encore six, c'est ça, et même quand on dort ! |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 23/12/2024, 15:32 | |
| Allez, encore un petit coup d’IA, un quatrain : Un souffle créatif, l'âme qui se dévoile, Se penche sur la page, laisse échapper sa voix, Garde en chaque vers une part de son étoile, Sublime ses pensées, les partage avec soi. Mais c’est un acrostiche ! |
| raylen
| | Paty Super contributeur !
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 23/12/2024, 18:44 | |
| Moi, j’aime bien le en, plus poétique que le dans. En revanche, j’ai du mal à comprendre le concept de partage avec soi… Puisqu’il n’y a toujours d’épisode à commenter, voici une salve d’octosyllabes envoyée par la même IA générative, Copilot, en l’occurrence. Raylen, cœur vibrant en liesse, Aimant les vers que l’IA tresse. Yeux émus, en quête ardente, Liseuse aux mains élégantes, Écho des mots qui se fondent, Noyant son âme dans ce monde. et Poèmes tissés avec soin, Amour pour l'IA sans fin. Toujours émerveillée, Y chantant son féal lien. Une certaine similitude… logique, j’ai utilisé le même prompt, j’ai juste changé cde pseudo |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 23/12/2024, 19:36 | |
| Argon, vos compliments me touchent en plein coeur. Votre talent unique à tirer le meilleur et de la poétique et de l'informatique pour trousser un exquis madrigal de senteur suranee , fait de vous l'incontesté champion de la modernité et de la grâce antique. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 23/12/2024, 20:49 | |
| D’abord, je n’y suis pas pour grand-chose, quoique faire un prompt efficace n’est pas forcément si facile. Ensuite, le second poème est dédié à Paty, mais elle n’est pas citée. Du coup, j’ai tancé l’IAG qui me propose : Paty, l'âme qui s'abreuve, Au forum où l'IA pleuve. Toujours émue par les vers, Y trouvant mille univers. Je passe l’éponge, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise ! |
| Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 00:12 | |
| Sauf la fin : Muriel révèle enfin à Boris qu'Elizabeth a bien mis à profit les révélations du gars, pour se débarrasser de Catherine en prévenant la presse, sans même lui donner une chance de prouver qu'elle n'est pour rien dans la fraude. Et je crois qu'elle n'y est réellement pour rien. Et Boris envoie enfin promener Muriel ! Je m'attendais au contraire à ce qu'elle lui propose de passer la nuit chez elle puisqu'il a été fichu à la porte par sa mère. J'imagine que demain, Boris va aller dire à Elizabeth ce qu'il pense de ses méthodes. Pas sûr que l'atmosphère redevienne sereine au sein du groupe... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 01:09 | |
| - Paty a écrit:
- Oui, je crois bien !
Ce qui est le plus drôle, quand on s'amuse à ça, C'est que des heures après, on continue encor À réfléchir en pieds, en compter six, voilà, Et encore six, c'est ça, et même quand on dort ! - raylen a écrit:
- Argon, vos compliments me touchent en plein coeur.
Votre talent unique à tirer le meilleur et de la poétique et de l'informatique pour trousser un exquis madrigal de senteur suranee , fait de vous l'incontesté champion de la modernité et de la grâce antique. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 13:09 | |
| - Argon a écrit:
- D’abord, je n’y suis pas pour grand-chose, quoique faire un prompt efficace n’est pas forcément si facile.
Ensuite, le second poème est dédié à Paty, mais elle n’est pas citée. Du coup, j’ai tancé l’IAG qui me propose :
Paty, l'âme qui s'abreuve, Au forum où l'IA pleuve. Toujours émue par les vers, Y trouvant mille univers.
Je passe l’éponge, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise ! Oh, un poème pour moi, merci Argon ! Mais je trouve ce "pleuve" au conditionnel étrange, si ce n'est pour la rime |
| ailebrune Super actif
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 13:40 | |
| Pas mal, du vieux françois au second vers ?
Un acrostiche sur ce même thème, via l’IA :
Un souffle libérateur pour elle, enfin délivrée, Sohan, laisse-la en paix, va loin, disparaîs. Garde Marie-Sophie dans un doux écrin doré, Sanctuaire d'amour, elle renaîtra en paix. |
| Argon
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 13:51 | |
| Tiens, j’ai demande à Copilot de me faire un sonnet pour résumer l’épisode d’hier soir. Catherine confronta son amie Elisabeth, D'une solidarité souhaitant faire l'effet. Elisabeth voulait que justice soit faite, Mais Catherine pensait à un piège en effet. Hugo réveillé, vit Florent en secret, Portant un t-shirt qu'il pensait être sien. Florent chercha à savoir pour son sort cruel, Hugo voulait fuir, délaisser ce lien. Sohan disait à sa fille son amour pour Marie, Tandis que Léonor doutait de sa passion, Marc déclinait une sortie, pris par son fardeau. Boris demandait l'avis sur la trahison, Muriel confirma Elisabeth dans le trou noir, Et Boris en colère contre tous les faux. Bon, c’est… comment dire… perfectible |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 14:28 | |
| Oui, et ce ne sont pas tes prompts qui sont en cause. Madame l'Hiha ne sait pas compter les syllabes pour la poésie, sans compter ses problèmes de compréhension. N'hésite pas à l'admonester en lui rappelant que : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. ( citation doublement utile, tant sur le fond que sur la forme ) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 24/12/2024, 14:30 | |
| - Argon a écrit:
Le dubjonctif derrière où que, pas de problème, mais directement derrière le où, ça laisse perplexe. Tu es perplexe et le dubjonctif me laisse dubitative... Est-ce quand le subjonctif est dû, ou l'inverse ? |
| Argon
| | raylen
| | Mirmaya
| | Contenu sponsorisé
| | |