Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty26/11/2024, 23:43

Finalement, le père de Charlotte avait pris le téléphone de sa fille pour le fouiller. On a peut-être eu trop d'imagination sur quelque chose entre lui et la meilleure amie.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty26/11/2024, 23:52

ailebrune a écrit:
Finalement, le père de Charlotte avait pris le téléphone de sa fille pour le fouiller. On a peut-être eu trop d'imagination sur quelque chose entre lui et la meilleure amie.

Peut-être en effet. Je n'avais pas du tout capté qu'il s'agissait du téléphone de sa fille ! Mais une chose est sûre, il n'a pas la bonne méthode avec elle, toujours à l'attaquer de front. Il faut néanmoins reconnaître que Charlotte n'a pas un caractère facile... whistle
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 00:01

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ah oui bien sûr, la relation s'est arrêtée net. Elle avait menti sur à peu près tout et, oui, depuis des années. C'était une vraie mythomane, pas quelqu'un qui ment de temps en temps parce que ça l'arrange, non, une fabrication complexe d'une identité bien différente de la réalité.
Ce que j'ai ressenti m'aide à comprendre (enfin, un tout petit peu) le vertige des personnages proches de Christophe.

Évidemment, toute la relation qu'on a bâti avec une telle personne est remise en cause. Comment as-tu découvert ses mensonges ?

Et surtout quelles étaient ses motivations ? Se rendre intéressante ? Se faire plaindre ? S'inventer une existence excitante à la place d'une vie terne ?

En ce qui concerne Christophe, au moins, c'était clair : il avait parfaitement conscience de commettre des actes répréhensibles et devait les dissimuler.

Effectivement, Hugo semble plus affecté que Cécile. J'avais oublié sa conversation avec Sabine. Il me semblait surtout  que c'était la rancœur d'Achille qui le tourmentait.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 00:02

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Tom, trop mignon au téléphone avec la juge à faire l'effort de bien s'exprimer et glisser des « Madame » à Cécile.

jap
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 11:37

Tom, n’est jamais loin quand charlotte et Achille sont ensemble. On dirait Gimini criquet et Pinocchio.

---------------
La patience est une vertu.
Argon

En ligne Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 12:05

Ce qui est rigolo (si j’ose dire), c’est que la cause du décès de Clotilde n’a pas l’air de troubler Achille et Tom, alors qu’Achille aurait pu provoquer celui de Noura, et Tom dealait la Bouddha Blue…
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 14:23

Tout à fait. La période dealer de Tom est effacée.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 15:03

Je ne dirais pas du tout que c'est oublié. Quand Achille et Tom ont appris que la copine de Charlotte était morte d'une overdose de Bouddah Blue, on a vu qu'ils étaient choqués et mal à l'aise. Ensuite, l'intrigue ne revient pas sur cet aspect là, mais je trouve ça normal, ça gênerait le déroulé de l'intrigue dont les enjeux sont ailleurs, et déjà suffisamment complexes.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 15:04

Ans a écrit:
Tom, n’est jamais loin quand charlotte et Achille sont ensemble. On dirait Gimini criquet et Pinocchio.

:D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 15:28

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Évidemment, toute la relation qu'on a bâti avec une telle personne est remise en cause. Comment as-tu découvert ses mensonges ?
Et surtout quelles étaient ses motivations ? Se rendre intéressante ? Se faire plaindre ? S'inventer une existence excitante à la place d'une vie terne ?
En ce qui concerne Christophe, au moins, c'était clair : il avait parfaitement conscience de commettre des actes répréhensibles et devait les dissimuler.

J'ai découvert les mensonges (ou plutôt, la fabrication complexe d'une identité fictive) via quelqu'un de sa famille. Ses motivations, je ne sais pas car j'ai coupé. Mais elle s'inventait en effet une vie excitante/spectaculaire par rapport à la réalité. Elle affabulait sur tous les plans : sur sa famille, son boulot, son passé etc. Avec un talent incroyable : force détail, répétition des mêmes éléments au fil du temps et toutes les apparences de la sincérité. La vraie mythomanie. Pour comprendre, j'ai lu des trucs sur la question. 
Cerise sur le gâteau : furieuse que j'ai coupé, elle a ensuite inventé des trucs immondes me concernant. Avec talent en plus, elle prenait des éléments réels de ma vie et les déformaient complètement. Une fois découverts, les mythomanes peuvent réagir violemment parce que c'est toute leur identité qui est menacée (cf l'histoire du bien nommé Jean-Claude Romand).  Brrr...

Quant à Christophe, oui, il dissimulait pour ne pas se faire prendre mais, après une période où il se voyait comme un monstre, d'où son identification au chien transformé en chien d'attaque dangereux pour son maître et qu'il a voulu sauver, il s'est persuadé de faire le bien, d'avoir une mission quasi divine (quand il parlait à Dieu dans l'église)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 22:33

ailebrune a écrit:
Quant à Achille, je trouve assez plausible qu'il soit sens dessus dessous après avoir découvert que Hugo et Cécile lui ont caché des éléments clé, et qu'il s'accroche à une image plus valorisante de Christophe, un repère majeur dans sa vie. C'est plutôt les arguments des adultes autour de lui que je trouve un peu faiblards. Ni Hugo ni Cécile n'essaient d'expliquer pourquoi on ne peut pas faire justice soi-même. Et à quoi servent les procédures judiciaires. Achille n'écouterait peut-être pas mais il n'y a pas de tentative d'explication qui tienne la route. Cela dit, eux aussi sont bouleversés donc on peut aussi comprendre leur manque d'efficacité.
jap exactement, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 22:37

FiestA3430 a écrit:
» Voir le message cité

C est clair qu'il n'écouterait pas.Il a été moins désagréable aujourd'hui avec sa mére. Je m'attendais - un peu - à ce que Cécile lui dise " on a un point de vue différent " ( question rendre la justice) parce que dans  le dialogue de ce soir , il y avait un plus d'apaisement.

Je crois qu'il a été effrayé par sa rencontre avec le père de la jeune fille morte, et par sa façon de le serrer dans ses bras, en se raccrochant à lui en tant que "fils du héros"... trop, c'est trop, même pour Achille, même dans sa situation. Du coup, il est plus réceptif aux arguments de Cécile.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 22:44

Maïadelsol a écrit:

Peut-être en effet. Je n'avais pas du tout capté qu'il s'agissait du téléphone de sa fille ! Mais une chose est sûre, il n'a pas la bonne méthode avec elle, toujours à l'attaquer de front. Il faut néanmoins reconnaître que Charlotte n'a pas un caractère facile... whistle
En même temps, Soan a bien le droit de s'énerver et de gueuler ! Même si, évidemment, ça ne résout rien, c'est humain de pousser une gueulante (si ça reste exceptionnel et qu'on est correct par ailleurs) quand on s'inquiète pour sa fille, qui est en boucle sur la vengeance de la mort de son amie ; il avait compris tout de suite que Charlotte se rapprochait d'Achille parce qu'il est le fils du Fleuriste... Et encore, il ne savait pas qu'elle allait à ces réunions d'admirateurs de Christophe.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 22:51

ailebrune a écrit:

Il a été moins désagréable parce qu'il vient d'avoir une forme de révélation quand l'admirateur de Christophe a montré son arme dans la forêt et dit qu'il s'en servirait au besoin en mode Christophe. Achille est aussitôt parti, a lui-même changé d'attitude envers Cécile à son arrivée à la maison, puis s'est sorti du groupe (whatsApp?) des fans du fleuriste.
Oups, pardon, j'ai dit à peu près la même chose, j'écris souvent en répondant au fil de ma lecture, sans avoir encore lu les messages suivants ! 
Et je ne pensais même plus à l'arme.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 22:55

ailebrune a écrit:
Et sinon, c'était reparti pour une SOIREE au son des cigales en NOVEMBRE Toupie
Au vu des tenues, shorts, etc., les cigales ne peuvent que se tromper de saison !  :lol:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 23:20

Paty a écrit:

Au vu des tenues, shorts, etc., les cigales ne peuvent que se tromper de saison !  :lol:

Franchement, ça me soule un peu ces séances dans les piscines des uns et des autres. Je veux bien admettre un certain décalage dans la temporalité, mais là, en bikini fin novembre, c'est excessif !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 23:21

Que va-t-il advenir d'Eliott maintenant ? Est-il possible qu'aucune charge ne soit retenue contre lui ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty27/11/2024, 23:29

Décidément, Muriel est difficile à suivre. Je ne suis pas loin de penser comme Eve : il est surprenant qu'elle se fasse tant de souci pour Eliott si peu de temps après l'avoir fichu à la porte. Et je ne pense pas que ça soit uniquement parce qu'il est le père de son fils.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty28/11/2024, 08:00

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Effectivement, Hugo semble plus affecté que Cécile. J'avais oublié sa conversation avec Sabine. Il me semblait surtout  que c'était la rancœur d'Achille qui le tourmentait.

Hugo se pensait pére de substitution et le voilà destitué sans préparation evidemment, et ça s'est fait sur le champs lors d'un Rv sportif habituel/
 banal . Cécile a le statut officiel de parent, c'est pas pareil , elle pense que ça va s'arranger progressivement et d'ailleurs c'est le cas.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty28/11/2024, 08:05

» Voir le message cité

Paty a écrit:

Je crois qu'il a été effrayé par sa rencontre avec le père de la jeune fille morte, et par sa façon de le serrer dans ses bras, en se raccrochant à lui en tant que "fils du héros"... trop, c'est trop, même pour Achille, même dans sa situation. Du coup, il est plus réceptif aux arguments de Cécile.

Oui, j'y ai pensé sans en être sûre à 100%, mais maintenant que les épisodes avancent, c'est sur oui tu as raison.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty28/11/2024, 13:17

Paty a écrit:

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty28/11/2024, 13:20

Au pays des duos réussis :

Laurine : Tu t’es regardé ? Quand je vois ta tête de chien battu, j’ai juste envie de retourner sous l’eau direct.
Boris : T’as toujours su trouver les bons mots pour me remonter le moral, toi.

Très jolie, la réconciliation « jus de fraise ou jus de fraise » entre Achille et Tom.

Eliott qui remercie éperdument Manu après s'être fait défoncer par les dealers et les avoir vus enfin coffrés.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty28/11/2024, 13:23

Paty a écrit:

En même temps, Soan a bien le droit de s'énerver et de gueuler ! Même si, évidemment, ça ne résout rien, c'est humain de pousser une gueulante (si ça reste exceptionnel et qu'on est correct par ailleurs) quand on s'inquiète pour sa fille, qui est en boucle sur la vengeance de la mort de son amie ; il avait compris tout de suite que Charlotte se rapprochait d'Achille parce qu'il est le fils du Fleuriste... Et encore, il ne savait pas qu'elle allait à ces réunions d'admirateurs de Christophe.

Oui, c'est humain de pousser une gueulante. Mais là, il est systématiquement en mode bourrin (et pis j'aime pas sa tête)
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty28/11/2024, 13:56

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Au pays des duos réussis :

Laurine : Tu t’es regardé ? Quand je vois ta tête de chien battu, j’ai juste envie de retourner sous l’eau direct.
Boris : T’as toujours su trouver les bons mots pour me remonter le moral, toi.

Très jolie, la réconciliation « jus de fraise ou jus de fraise » entre Achille et Tom.

Eliott qui remercie éperdument Manu après s'être fait défoncer par les dealers et les avoir vus enfin coffrés.

Oui et J ai bien aimé aussi car nous on fait ou dit pareil quand quelqu'un nous tient à coeur :  je ne sais plus comment Boris a annoncé sa phrase mais Laurine : " attend je sens qu'on va parler de Muriel"  :lol: et ça n'a pas loupé. ( je me suis tellement reconnu ! quand j'aime quelqu'un homme ou femme) je précise pour que vous n'alliez pas imaginer lol! Suis pas hétéro et homo à la fois.Non c'est aussi en amitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 18 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant