Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Partagez

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Violette

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 11:22

Merci pour ce petit aparté, je ne m'étais jamais posé la question de cette expression, du coup c'est intéressant Smile
J'ai trouvé ce petit résumé très rapide (1mn50) en vidéo :

Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 12:12

jozephine a écrit:
Gabriel s'enfonce aussi en ne disant pas la vérité à son mari. Comment le grand peut retrouver la confiance en son mec. Le coup du bateau de Roland, moi il aurait déjà eu la valise sur le pas de la porte depuis un bail !! 

Pour Miss Bretagne, cette histoire de bestioles, de nac. Je m'en fiche mais complètement. En plus en tant que fliquette je n'y crois pas et je ne m'y attache pas !!

Gabriel n’aurait jamais dû remettre les pieds au cercle de jeu, même pour tenter de racheter le bateau. D’ailleurs c’est limite de vouloir sauver son mariage de cette façon : on n’achète pas l’amour des gens.
Résultat il se retrouve dans une situation pire qu’auparavant. 

Quand il a été question de chat Crapule, j’ai pensé naïvement qu’on partait sur une intrigue de maltraitance animale. Je me suis dit pourquoi pas mais c’était juste pour embêter Morgane apparemment. Je n’ai pas tout suivi.

---------------
La patience est une vertu.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 12:27

Au risque de me répéter, il est clair que les scénaristes donnent toujours le mauvais rôle à Gaby, quitte à lui fare faire des choses invraisemblables. Ce parti pris est dérangeant et curieusement, ne fait pas de Thomas un personnage intéressant pour autant: il est immature et au fond très egocentrique.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 13:33

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Insupportable Thomas, tellement égocentrique, et qui se drape dans sa réputation de gentil pour accabler Gabriel de tous les maux!
Tu exprimes tes sentiments? Ô égoïste qui ose encore exister!
Tu ne veux pas d'enfant? Ô méchant qui ne pense pas à moi!
Tu parles à Emma et Baptiste de nos problèmes de couple? Ô infâme qui ne m'obéit même pas à l'œil et au doigt!
Tu as bougé une oreille alors que je t'avais demandé de rester couché, immobile? Ô cruel qui ne cesse ses tortures!

En plus, j'ai rêvé ou il a jeté le plat de Barbara à la poubelle?

...et sinon pourquoi il a le plan du métro parisien imprimé sur sa chemise?

C'est mérité, Barbara s'est comportée comme un monstre d'égoïsme  Surprised-redface
Lolla

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 13:34

Pourquoi venir ternir le feuilleton avec la maladie ? Et pas la moindre, tumeur au cerveau ! Je pense faire une pause. J'ai eu assez de malades autour de moi pour venir m'angoisser davantage. Plus belle la vie......ou pas!
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 13:58

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Gabriel n’aurait jamais dû remettre les pieds au cercle de jeu, même pour tenter de racheter le bateau. D’ailleurs c’est limite de vouloir sauver son mariage de cette façon : on n’achète pas l’amour des gens.
Résultat il se retrouve dans une situation pire qu’auparavant. 

Quand il a été question de chat Crapule, j’ai pensé naïvement qu’on partait sur une intrigue de maltraitance animale. Je me suis dit pourquoi pas mais c’était juste pour embêter Morgane apparemment. Je n’ai pas tout suivi.

Déjà y a 10.12 ans le mec s'est inventé une famille hétéro pour ne pas dire qu'il est homo à ses parents. Ça on peut, je peux le comprendre, mais qu'il n'en ai jamais parlé au mec avec qui il a refait sa vie y a pas 7 ans. Ce n'est pas comme si il avait véritablement une vraie double vie !! 
Déjà Thomas aurait dû avoir la puce à l'oreille et de se méfier de cet esbroufeur.  

Riva j'ai toujours trouvé ce personnage malaisant hautain qui mettait son empathie sous une chape de plomb et qu'il faisait des efforts parce qu'il n'avait plus le choix ou qu'il avait un couteau sous la gorge. Cette façon de rabaisser les gens et de se croire le plus fort de tous, que ça soit lui ou de vraies personnes me donnent des boutons. 
Là je suis heureuse de le voir ramer comme un abruti et se faire malmener par un mec "plus fort que lui", mais si ce mec est le dernier des truands !! Et comme je l'ai dit si Thomas avait été une femme. Les gens auraient crié au loup depuis un moment et aurait détesté ce personnage. 

Thomas a été un véritable couillon de se laisser diriger comme ça par le bout du nez depuis des lustres !! 

Et pour Morgane, pour le chat, le mari voulait juste emmerder sa future ex.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 14:14

Ah ben moi je préfère largement Gabriel, qui a certes des défauts (et fait en effet, parfois, des choses vraiment graves... cela étant dit, jamais méchamment je crois) qui les reconnaît et fait très régulièrement amende honorable (et sait demander pardon), plutôt que le formidable, l'irreprochable Thomas, qui se drape systématiquement dans sa réputation de gentil pour accuser régulièrement son mari de tous les maux, se moquer de lui, lui nier tout droit de s'exprimer, rejeter toutes les fautes sur lui... bref, l'acâbler. Il lui reproche très souvent d'être égoïste, comme dans cette fameuse blague "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi".
Par contre Thomas avait pardonné à Roland des choses que j'avais trouvées impardonnables. Mais bon, c'était papa, et il était gentil aussi lui. Rien à voir avec ce monstre de Gabriel.

Comme quoi, on a tous une vision différente du truc. Pour moi, c'est plutôt Thomas qui est toxique 😁
Ça me fait penser à la dynamique Luna (la parfaite)/Mirta. Mirta avait plein de qualités, mais ses défauts évidents (type commérages) justifiait le fait que sa fille la traite mal et se moque d'elle constamment. Pourtant, dans le genre égoïste, la formidable Luna non plus n'est pas en reste.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 14:41

Moi aussi, j'aime mieux les défauts de Gaby que les prétendues qualités de Thomas.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 15:04

Apolline s'embarque dans un beau mensonge. J'ai hâte qu'Ulysse découvre la vérité.   J'aime ce personnage solaire, drôle, chipie, malgré ses airs de petite fille bourgeoise, presque hautaine et elle a la main sur le cœur !! .. Je pense à une erreur de retranscription de notation par rapport à son examen du barreau 

Thomas encore top, les sacrés scuds qu'il a envoyé . A force de le prendre pour un con, la soupape a sauté à 150 mètres et elle n'a pas l'air de vouloir redescendre. 
Il ne craque pas et encore heureux qu'il garde l'appart, l'autre lui a volé son héritage !! 
Après à force de ne rien dire et de cacher la vérité on ne croit plus les gens qui font ça !! Allez encore un peu de courage j'espère que Thomas va signer les papiers du divorce !! 

Je ne suis pas du tout émue par ce qui arrive à Gabriel Riva .. comme quoi ça peut faire mal. Chéri tu t'en remettras !! 

Après l'histoire des Nac. Après Vadim doit bosser dans un centre anti-poison ... je ne le vois pas en véritable méchant et trafiquant des animaux exotiques.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 15:11

ça devient long les scènes Gaby-Thomas  sarcastic
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty9/1/2025, 16:56

Ah mince ! En voyant vos commentaires, je me rends compte que j'ai oublié de regarder aujourd'hui !
Preuve que ça ne doit pas me passionner.
Je vais rattraper ça en replay.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty10/1/2025, 14:31

Bravo Morgane et Ariane !  bravo :lol:
Elles arrivent en cow-girls, éjectent le mec qui vient de tuer l'autre ! 
Il n'y a personne dans la rue, ça ne leur est pas venu à l'idée que ce mec sortait peut-être de la boutique du trafiquant ? Il était garé devant !
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty10/1/2025, 14:49

Et au volant d'une ID 5 Volkswagen électrique à 43 mille balles  ... Quand on voit les vraies bagnoles de flics de Marseille qui sont des Seat et Peugeot abimées de partout !!  :lol:
Bon après la prod comme celle d'un USGS, elles font attention à la planète et n'utilisent que des voitures "propres" et souvent de Volkswagen !! 

Le pauvre demande d'Eric. On l'attendait plus ou moins tous cette histoire de mariage "blanc", mais là .. encore comme une envie de faire pipi !! 

L'épicerie "animalerie", c'est pas la même que celle de Francesco ?

Episode moyennement accrocheur, Vadim est bisexuel, j'ai pas souvenir l'avoir "vu" avec un garçon !!?? 

Je sens que l'intrigue cancer va être longue et limite "chiante" !!!
J'ai perdu une jeune collègue d'un cancer foudroyant du cerveau ... je sens que je vais ne regarder que d'un œil !!
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty10/1/2025, 15:07

Content de voir que Léa a gardé sa grande finesse et que JP est resté le bon bourrin de service (et qui s'en excuse évidemment)  sarcastic
Concernant Vadim, je pense qu'il ment lorsqu'il dit être bi.
Sinon enfin un épisode sans Thomas  bounce
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty10/1/2025, 15:32

D'accord avec toi. Je trouve même que JP ne s'est pas suffisamment aplati. il n'est pas encore tout à fait déconstruit. Y a encore du travail.
Pour être honnête , je me fous complètement de savoir si Vadim est bi, mais je voudrais bien savoir en revanche , pourquoi on a fait de lui un infirmier, etant donné qu'il passe son temps à faire des konneries dans la cité étudiante et cultiver un look à faire peur la nuit.
Mais enfin, tu as raison. oùf un épisode sans Thomas. Ca permet de reprendre des forces.
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty11/1/2025, 20:08

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Bravo Morgane et Ariane !  bravo :lol:
Elles arrivent en cow-girls, éjectent le mec qui vient de tuer l'autre ! 
Il n'y a personne dans la rue, ça ne leur est pas venu à l'idée que ce mec sortait peut-être de la boutique du trafiquant ? Il était garé devant !

J'ai oublié l'image de fin, mais j'ai craint, et je crains encore, que quelqu'un ne baisse sur elles...brrrr affraid
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyHier à 14:50

Pas grand-chose à dire sur l'épisode du jour.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyHier à 19:04

Episode assez sympa

Gabriel est dans le déni +++ et je ne suis absolument pas émue par sa situation et sa tristesse. Je trouve ça même très drôle et je me dis bien fait pour ta G.....  et yes Thomas se montre costaud et ne fait pas la girouette !! 
Et Samuel c'est quoi cette coupe de cheveux à la Gabriel ... Ça ne lui va pas du tout !! 

Après la déco aurait pu camoufler les indications des plaques professionnelles quand Gabriel rentre chez "lui" !! Style mettre des dessins de Mathis par ex !!

Eric et Bahram jouent au chat et à la souris et ne veulent pas s'avouer que c'est plus que de l'amitié. J'ai presque envie de chanter ... Un roman d'amitié qui s'élance comme un oiseau ...... Pas une histoire d'amour d'vacances, qui finit dans l'eau .........
Et j'ai souri de la discussion entre Eric et Blanche. Plus ou moins la même quand Thomas s'était confié sur son attirance pour Florian.

Par contre Miss Bretagne et son serpent, mouais. Je trouve le personnage de Charlotte beaucoup plus intéressant et drôle que cette pimbêche en uniforme. Je trouve que l'actrice en fait trop, le rôle est très mal écrit et je trouve que ce rôle ne correspond pas à l'actrice !!  
Et j'adore le costume ou l'uniforme de Morgane l'écart entre le N & A dans le mot Nationale, là c'est vraiment un faux !!

Nisma, elle enlève le voile et sa culotte à une vitesse !!!  Je trouve ça très gênant par rapport à la religion du personnage .. enfin bref dans 6 mois Nisma ne va sans doute plus porter le voile !!

Dernière édition par jozephine le 14/1/2025, 08:12, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyHier à 20:48

Incohérence : Gaby qui non seulement amène chez lui des dossiers de patients, mais qui en plus les met n'importe comment sur le buffet, même pas rangés dans un tiroir. Bonjour le non respect du secret médical !

Moi non plus pas touchée du tout par Gaby, il n'a que ce qu'il mérite, il croyait que Thomas allait encore s'écraser une énième fois ?!
J'espère sincèrement qu'on n'ira pas vers une réconciliation.

Et pareil, je me suis demandé ce que c'était cette nouvelle coupe à la Gaby pour Samuel.
Ils ont du avoir un prix de famille chez le coiffeur  :D

Moi aussi je préfèrerais qu'on développe plus le personnage de Charlotte la médecin légiste que celui de Morgane.
Charlotte me fait penser un peu à la légiste de la série César Wagner sur France 2.
Morgane transparente, inintéressante, je ne sais pas si ça vient du rôle ou du jeu de l'actrice, peut-être des 2.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyHier à 21:12

La ref qui tombe à pic (à glace) dans la salle de bain de Vadim : Basic Instinct était diffusé hier soir sur Arte Cool
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyAujourd'hui à 09:46

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Incohérence : Gaby qui non seulement amène chez lui des dossiers de patients, mais qui en plus les met n'importe comment sur le buffet, même pas rangés dans un tiroir. Bonjour le non respect du secret médical !

Moi non plus pas touchée du tout par Gaby, il n'a que ce qu'il mérite, il croyait que Thomas allait encore s'écraser une énième fois ?!
J'espère sincèrement qu'on n'ira pas vers une réconciliation.

Et pareil, je me suis demandé ce que c'était cette nouvelle coupe à la Gaby pour Samuel.
Ils ont du avoir un prix de famille chez le coiffeur  :D

Moi aussi je préfèrerais qu'on développe plus le personnage de Charlotte la médecin légiste que celui de Morgane.
Charlotte me fait penser un peu à la légiste de la série César Wagner sur France 2.
Morgane transparente, inintéressante, je ne sais pas si ça vient du rôle ou du jeu de l'actrice, peut-être des 2.

Pas terrible la coupe de Samuel en effet.
Concernant Morgane c'est son côté rigide qui dérange je pense. Et aussi le fait qu'elle ringardise systématiquement les "flics France 3" (JP, Patrick, Ariane...)
clement

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyAujourd'hui à 10:53

C est quoi le pb avec la coupe de Samuel ? J aime bien, c est moderne et ça lui va
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 EmptyAujourd'hui à 12:18

Les cheveux me semblent trop longs sur le dessus par rapport à ceux sur les côtés. Son ancienne coiffure lui allait mieux je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 38 Empty

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38